23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] L'école George Meliès présente Until Death D

n°11861
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 23-05-2010 à 11:33:12  

En ce beau dimanche ensoleillé, place à une animation réalisée au sein de l'école George Meliès : Until Death Do Us Part.

[c[4449][4450]]  

Réalisée par Frédérick Alves-Cunha, François Debonnet, Steven Dupuy et Sébastien Stoïanov, elle met en scène à l'époque victorienne, l'histoire d'un vieil homme et de son épouse, une maniaque du rangement et de la propreté, qui voient subitement leur quotidien perturbé lorsque le vieil homme entend le cri de sa femme et laisse malencontreusement tomber son verre...  Effrayé par la réaction de sa femme, il commence à s'étouffer...

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-05-2010 à 11:33:12  

answer
n°11862
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 23-05-2010 à 12:36:35  

Bon, ba je n'ai accroché sur aucune des 2 animations :he:

answer
n°11863
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-05-2010 à 13:16:43  

Même chose, la pire étant la deuxième animation.

answer
n°11864
WhiteSpoon
Profil : Top Penguin
Posté le 23-05-2010 à 13:32:41  

+2 :neutral:

Message édité par WhiteSpoon le 23-05-2010 à 13:34:25
answer
n°11865
poyjo
On m'a dit de ne rien marquer
Profil : New Penguin
Posté le 23-05-2010 à 18:40:06  

Until Death Do Us est assez bien fait mais le scénario est trop basique, dommage...Par contre la deuxième animation n'aurait jamais du voir le jour XD

answer
n°11866
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 24-05-2010 à 13:01:08  

C'est dur de dire quelque chose sur ces animations. Le pire c'est que la première est plutôt bien faite... Mais entre le scénario pas terrible et la musique franchement chiante, on en sort plutôt soulagés.
La deuxième, ben... On sent qu'ils ont voulu faire un truc original, plus dans l'air du temps. Ca aurait pu le faire, il y a quelques idées qui sont sympa (comme le passage en mode BD à un moment). Mais le scénar...  

J'espère que parallèlement à ça, on a des écoles d'écrivains de scenarii... Sinon on est pas dans la merde. :he:
Ah oui, aussi, remercier papa/maman à chaque fois, ça fait un poil immature.

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°11867
Mutsu
Carpe Diem
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-05-2010 à 16:22:17  

La première est sympa, mais vu et revu.. la Mort marrante et la faire jouer au curling aussi, mais rien de plus.

La seconde est un amas de parodies de mangas (Pokemon, NHK, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Bleach...). Donc à moins de tous les connaitre, c'est un peu beauf (et même en les connaissant c'est beauf). C'est rigolo mais sans plus quoi...

Merci Enigmatux !! :mdr:

answer
n°11868
kisamel
Profil : Penguin
Posté le 26-05-2010 à 13:29:59  

Très symphatique!

answer
n°12363
Kiwiking
Profil : New Penguin
Posté le 13-09-2010 à 13:51:38  

Fagoon a écrit :

Ah oui, aussi, remercier papa/maman à chaque fois, ça fait un poil immature.

Hem, c'est là que je ne suis pas d'accord. He oui j'ai participé à la deuxième video.
Or, remettons les choses dans leurs contextes okay ?  
Ce film est un film étudiant torché en 3 mois. Après 6 mois d'apprentissage accélérer de la 3D.
C'est un peu dur d'entendre dire qu'il n'aurait jamais du voir le jour  
(venant d'une personne qui fait rien, ou du graphisme très pauvre !)

Bien sur le film à ses (nombreux) défauts, et pour tout dire, on a hésité à le diffuser (certains d'entre nous était farouchement contre)
car ce n'est ni aboutis, ni un chef d'œuvre: le scenario était un trip, un hymne à la "gratuité" scenaristique... Une ode
à la geekitude nippone. Comme dit précédemment, le nombre de référence et de blague est assez élevé ce film, il est CON.

Donc, on regrette pas de l'avoir diffusé car certains on eu un excellent retour dessus (on a trouvé notre publique on diras)  
et je suis okay pour qu'il se fasse descendre en flamme sur un forum, pour : la pauvreté de son anim  
(carrément ridicule et cheap par moment, avec cycle, re-take et 3 clefs pour certains mouvements ),  
la faiblesse de son scenar, l'absence totale d'effort sur l'éclairage (pas le temps ! 2 set de light pour tout le film lol)  
ou encore une compo et un étalonnage très inégale (fautes de raccord évidentes sur la lumière toutes les 10 secondes)
Je dirais pas que je m'en fiche tout de même, mais presque car aujourd'hui je bosse dans une société franco-jap et c'était le but de cet exercice!

mais UNE chose:

ce n'est pas un film hollywoodien à gros budget , c'est un court étudiant donc :
remercier ses parents, quand tu as conscience qu'il te paye l'année scolaire à 3000€ (ou + pour certaines...l'emca c'est de la rigolade à coté)
et qu'ils te supportent (toujours/parfois/par moment) dans tes étude Artistiques ,  
et que sans ca tu serais à la fac ou a mcdo a vendre des frites, tu remercie les personnes grace à qui t'as la chance d'être là ...et encore là.  
Ce n'est pas immature , c'est du RESPECT

(et ca touche toujours tes parents, je te le garantie.)

Voila, mon avis.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse