| toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | ça va faire du bien un peu de vide. ^^ | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Cool ça !  Remarque : Le lien "Voir le forum" sur la page "Tutoriaux" ramène à l'accueil du forum anglais, ça n'a pas été mis à jour lors du changement de forum  Edit: Ca serait possible d'épingler les tutoriaux des Tux, par contre ? :s
Message édité par MasterCloud le 17-08-2009 à 13:03:22
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Ah c'est ce qu'il fallait pour cette catégorie, merci aux admins et modos qui on fait un super boulot. | |
Vermine Profil : Big Penguin | Bonjour à tous,
Très bonne initiative, cette section en avait bien besoin =)
Bravo pour ce travail conséquant !
Amicalement, Vermine. | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | | |
pechpech Profil : Penguin Pro | Bravo ! C'est le grand ménage en ce moment, ou quoi ?  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
brunocb Profil : Penguin | Le nettoyage de printemps en août c'est fort!! : whistle: Mais ça fait trop du bien. Bravo  | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro |
Il faut une bonne justification pour qu'on te l'accorde et si c'est pas fait c'est que soit ils n'ont pas eu le temps encore ou que ta raison ne suffisait pas.
Autrement, bon boulot Fagoon. ---------------
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Après la team, les topics... c'est quand les membres ?  Félcitation Fagoon (ainsi que Dune, Fael et Xena)! Fallait du courage pour s'attaquer à ça . À un moment j'ai voulus faire un référencement des topics foireux et tout... mais j'ai abandonné dans la journée . Il vous a fallu combien de temps en tout pour faire ce tri ? Encore bravo pour la performance, et merci . Edit : oula! il est temps que je change de kit moi  Message édité par Mutsu le 17-08-2009 à 19:51:48
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Ah c'est super ce nettoyage !  Pour qu'un tuto sur le forum soit affiché dans la section "Tutoriaux", il faut des critères précis ?
Message édité par WhiteSpoon le 17-08-2009 à 20:52:40
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Il faut que ce soit un tuto de qualité  ---------------

| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin |
Alors c'est pas très dur
Mais je pense que vous en avez oublié quelques uns qui sont très bien, notamment celui-ci, ou encore ça et ça (soyons modestes ).
Je veux dire que tous les tutos qui ont été validés (ce qui veut dire de bonne qualité, ou au moins certains d'entre eux), doivent être dans cette section.
Moi par exemple, quand j'étais encore un nouveau membre, je ne savais pas qu'il y avait d'autres tutoriels dans le forum, ce qui fait qu'à chaque fois que j'allais voir dans "Tutoriaux", je trouvais les mêmes. Et je dois dire que j'étais assez déçue (mais ce n'est plus le cas maintenant ).
Ou au moins je pense.
Ah et autre chose, le mot "tutoriaux" n'existe pas En fait, le pluriel est tutoriels, parce que pour que ce soit "tutoriaux", il faut que le singulier soit "tutorial" (et pas "tutoriel" ). ---------------
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Sur CrystalXP on a décidé d'utiliser tutorial et donc on utilise un pluriel de type français : tutoriaux. Message édité par Xena le 18-08-2009 à 10:14:52 ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Fael a écrit :
Maintenant Fagoon a droit à un repos bien mérité avant de lui demander de nettoyer la section entraide, cadeau d'adieu de la team. 
|
 Oui, dans le sens où il doit être bien clair et illustré. Mais il doit avoir également une bonne méthode (pour éviter l'aliasing, etc), un bon rendu et ne pas faire doublon... Alors justement dans les tutos que tu cites, la sphère par exemple fait doublon. C'est vraiment dans le style boule aqua etc. Par contre, le premier effectivement je me suis plantée, je croyais qu'on en avait déjà mis un sur la perspective. Tu n'as qu'à demander à être "contributrice" pour continuer le travail (pas toujours au même de donner de son temps).  Pour ta remarque sur la catégorie tutos qui empêche de savoir qu'il y en a d'autres sur le forum, tu as raison. J'avais pas pensé à ça. Cette catégorie est pratique pour ceux qui débarquent parce que c'est quand même une sélection des meilleurs. Mais c'est vrai que ce serait pas bête d'indiquer quelque part qu'il s'agit d'une sélection.  Pour ce qui est du débat tutoriel/tutorial, j'ai la flemme là, de toutrépéter mais on a déjà eu ce débat. Tutorial, c'est le terme anglais.Donc c'est tutoriaux qui est faux car le pluriel de l'anglais n'estjamais -aux... Ce n'est pas non plus, comme tu l'as vu par toi-même, lepluriel de tutoriel. Tutoriel d'ailleurs n'existe pas non plus de base.C'est une adaptation de l'anglais en français, je sais pas troppourquoi, sans doute encore pour se démarquer.  Bref ! Voila en résumé, j'ai la flemme d'aller plus loin.  Pfiou, j'ai mis 1 heure à le faire ce post...  EDIT : warf je m'excuse aussi pour mon orthographe déplorable, je suis vraiment crevée ce matin...  Message édité par Fagoon le 18-08-2009 à 10:19:55 ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Dans la partie tuto du site, il y a quand même écrit :
Citation :
Bienvenue dans la section Tutorial de CrystalXP.net
Vous trouverez ici une sélection des meilleurs tutos du forum (Voir le forum) classés par logiciels et par thèmes.
|
On peut difficilement être plus clairs pour dire que ce sont uniquement les meilleurs tutos et qu'il y en a d'autres sur le forum  ---------------

| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Pour ce qui est du débat tutoriel/tutorial, j'ai la flemme là, de toutrépéter mais on a déjà eu ce débat. Tutorial, c'est le terme anglais.Donc c'est tutoriaux qui est faux car le pluriel de l'anglais n'estjamais -aux... Ce n'est pas non plus, comme tu l'as vu par toi-même, lepluriel de tutoriel. Tutoriel d'ailleurs n'existe pas non plus de base.C'est une adaptation de l'anglais en français, je sais pas troppourquoi, sans doute encore pour se démarquer. 
|
Un didacticiel, des didacticiels -certes c'est moins beaux, mais c'est français- ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Xena a écrit :
Dans la partie tuto du site, il y a quand même écrit : On peut difficilement être plus clairs pour dire que ce sont uniquement les meilleurs tutos et qu'il y en a d'autres sur le forum 
|
Le message est clair mais pas lisible.  La preuve : on est plusieurs à pas l'avoir vu. M'enfin c'est pas si grave. Si les gens commencent déjà avec ceux-là, c'est déjà pas mal.  cerium a écrit :
Citation :
Pour ce qui est du débat tutoriel/tutorial, j'ai la flemme là, de toutrépéter mais on a déjà eu ce débat. Tutorial, c'est le terme anglais.Donc c'est tutoriaux qui est faux car le pluriel de l'anglais n'estjamais -aux... Ce n'est pas non plus, comme tu l'as vu par toi-même, lepluriel de tutoriel. Tutoriel d'ailleurs n'existe pas non plus de base.C'est une adaptation de l'anglais en français, je sais pas troppourquoi, sans doute encore pour se démarquer. 
|
Un didacticiel, des didacticiels -certes c'est moins beaux, mais c'est français-
|
Voila... +1 Ca éviterait beaucoup d'emmerdes.  (Rooo j'ai mon langage qui se relâche depuis que je suis sur un siège éjectable... Je suis en train de retrouver ma véritable personnalité. Aie aieeeee)
Message édité par Fagoon le 18-08-2009 à 12:16:18 ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Citation :
Tu n'as qu'à demander à être "contributrice" pour continuer le travail (pas toujours au même de donner de son temps). 
|
Mais alors, quelqu'un peut demander d'être contributeur et foutre le bordel
Citation :
Sur CrystalXP on a décidé d'utiliser tutorial et donc on utilise un pluriel de type français : tutoriaux.
|
Pour ça, je l'avais juste signalé au cas où, parce que quand j'écris "tutoriaux", ça me met les petits points rouges en dessous, et je pensais juste que vous aviez fait une faute
(mais c'est bon je vous assure j'ai compris la leçon ) ---------------
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin |
Non parce qu'il ne suffit pas de postuler pour être accepté en tant que contributeur et les admins auront un droit de regard sur ce qui a été fait ! ---------------

| |
| |