| Enigmatux Profil : Top Penguin | | |
Mc Intosh Profil : New Penguin | et ben heureusement que opera est sortie avant sinon on aurait pu croire qu'ils ont copié... Opera sera toujours a l'avance on le vois bien
Ciao | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Mc Intosh Profil : New Penguin | c'est vrai qu'il y a une petite revolution dans cet onglet mais graphiquement parlant il y a des similitudes flagrantes (en haut a gauche) disons que je trouve que l'on donne trop de merite au navigateur internet (mozilla, chrome) alors qu'il n'on rien inventer grand chose. ils evoluent bien les choses mais de grand revolution ... bref le choix reste a chacun pour son navigateur. aller bonne soiree a tous  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Mc Intosh a écrit :
c'est vrai qu'il y a une petite revolution dans cet onglet mais graphiquement parlant il y a des similitudes flagrantes (en haut a gauche) disons que je trouve que l'on donne trop de merite au navigateur internet (mozilla, chrome) alors qu'il n'on rien inventer grand chose. ils evoluent bien les choses mais de grand revolution ... bref le choix reste a chacun pour son navigateur. aller bonne soiree a tous 
|
Moi je te parlais que du contenu du fameux onglet "home" pas du cadre autour Après de toute façon, ce concept de "ruban" si tu veux être rigoureux faudrait dire que c'est "piqué" à Crosoft dans sa suite Office et les logiciels de Win7, mais si les développeurs le font de plus en plus sur Windows c'est pour permettre une meilleure unification de l'interface qui ne seras que profitable à l'utilisateur de toute façon  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Mc Intosh a écrit :
c'est vrai qu'il y a une petite revolution dans cet onglet mais graphiquement parlant il y a des similitudes flagrantes (en haut a gauche)
|
C'est clair que c'est on ne peut plus flagrant...
Enfin, c'est vraiment un bon concept l'épuration totale avec juste ce petit onglet. Alors c'est sur que ça donne des idées aux autres...
Comme dit plus haut, FF se permettra sans doute des retouches. ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Mc Intosh a écrit :
c'est vrai qu'il y a une petite revolution dans cet onglet mais graphiquement parlant il y a des similitudes flagrantes (en haut a gauche) disons que je trouve que l'on donne trop de merite au navigateur internet (mozilla, chrome) alors qu'il n'on rien inventer grand chose. ils evoluent bien les choses mais de grand revolution ... bref le choix reste a chacun pour son navigateur. aller bonne soiree a tous 
|
Si je me souviens bien c'est Mozilla qui a sorti des mockup de Firefox 4.0 avant qu'on voit à quoi ressemblerait Opera 10.5... Donc dans ce cas c'est Opera qui a copié firefox, mais je dis peut être des anneries  ---------------
Last.fm
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | +1 Gandi ^^
FF est peut-être moins innovant qu'Opera, mais les fonctionnalités sont toujours plus abouties et mieux intégrées. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Présenter un concept au public ne signifie pas forcément qu'on est le premier à y avoir penser et on aura pas la réponse de qui copie sur qui sauf si on bosse chez l'un des deux groupes.
De toute façon, est-ce vraiment important ? Pour ma part, j'aime le style de l'interface et le faite d'avoir la même interface qu'importe le navigateur rend la tâche plus simple lorsqu'on est amené à devoir utiliser plusieur navigateur.
Ce qui est finalement vraiment important, c'est ce qu'ils ont sous le capot. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Tatice a écrit :
FF est peut-être moins innovant qu'Opera, mais les fonctionnalités sont toujours plus abouties et mieux intégrées. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
|
Je vois pas de quelles fonctionnalités tu parles là, donc je serais curieux que tu donnes des exemples. Car en l'état je suis pas du tout d'accord.. C'est même tout l'inverse
Sinon cette page, c'est sympa, j'aime bien le coup des sessions, déjà présentes dans Opera, mais clairement moins intuitive que ce qu'ont vois la. Après bon le truc de la barre de recherche ce ne me servirait pas, de même pour la barre sur le côte dont j'ai pas trop compris l'utilité.
Toute manière ce concept et le concours c'est un coup de pub, faudra voir le navigateur avec la page en question..
Pour ce qui est du pompage, faut savoir que le designer de Mozilla et celui de Opera est le même, donc ca explique la ressemblance, même s'ils étaient pas forcés de faire la même ou presque UI.
Message édité par Tardio le 03-03-2010 à 21:22:34
| |
pierluc Profil : Top Penguin | Il a oublié un truc, on l'entre où l'adresse? | |
diamantsoft Profil : Penguin | il a l'air d'un google chrome  | |
mattadorr Profil : New Penguin | certes le contenu de l'onglet est différent. Par contre, pour l'apparence, vous pouvez déjà le recréer avec le theme StrataFox et le module Stratbuddy, il existe même un module qui cache les barres de menu, personnelle ou d'action ! Rien de bien nouveau dans tout ça ! | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | mattadorr a écrit :
certes le contenu de l'onglet est différent.
Par contre, pour l'apparence, vous pouvez déjà le recréer avec le theme StrataFox et le module Stratbuddy, il existe même un module qui cache les barres de menu, personnelle ou d'action ! Rien de bien nouveau dans tout ça !
|
Bah non c'est vrai implémenter une UI de façon native et intégrée dans un OS sans extension, et certainement de façon plus légère, c'est pas une nouveauté \o/ ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | mattadorr a écrit :
certes le contenu de l'onglet est différent.
Par contre, pour l'apparence, vous pouvez déjà le recréer avec le theme StrataFox et le module Stratbuddy, il existe même un module qui cache les barres de menu, personnelle ou d'action ! Rien de bien nouveau dans tout ça !
|
Sauf que le thème ne comporte pas les dernières innovations annoncées. Pas de speed-dial amélioré, pas de jolies animations comme montré récemment (Ouverture d'un onglet, etc.). Certes c'est déjà beau, mais bon ça a rien a voir avec le thème de la version finale de firefox 4.0 ---------------
Last.fm
| |
| |