Entraide Graphique : charly015 et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Chrome OS : le système d'exploitation de Google

n°9728
Enigmatux
Profil : Big Penguin
Posté le 08-07-2009 à 11:44:35  

Ça y est, après avoir concocté son propre navigateur internet Chrome, disponible depuis l'année dernière, Google a décidé de se lancer dans les systèmes d'exploitation avec Chrome Operating System.  

Lire la news complète sur le site

Message édité par Enigmatux le 08-07-2009 à 11:45:38
answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-07-2009 à 11:44:35  

answer
n°9729
Mutsugoto
<3 Heart Shaped Glasses <3
Profil : Penguin
Posté le 08-07-2009 à 11:50:55  

Ouai... Petite concurrenceà seven ? =D

answer
n°9730
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 08-07-2009 à 12:26:12  

J'ai déjà entendu de l'OS sur Clubic tout à l'heure. Il me tarde de voir des screenshot. Cet OS sera t'il payant (je suppose que oui mais on ne sais jamais ...).
Sinon pour la fin du béta sur les google apps, cela ne me fait rien (et aucun changement par rapport à avant ne m'est apparu)

[M.A.J.] C'est rassurant de savoir que cet OS sera gratuit (enfin apparemment). Maintenant reste à savoir si il y aura autant de compatibilité que Ubuntu ou Fedora (et j'en passe) pour les drivers (Et en priorité les cartes et clés Wi-Fi).

Message édité par meG@me_S-1 le 09-07-2009 à 18:56:52
answer
n°9731
V4l
Accro à la plume
Posté le 08-07-2009 à 12:47:01  

A quand un espace de stockage en ligne, ou système de page perso made in google ?

answer
n°9732
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 08-07-2009 à 13:10:10  

V4l, pour l'espace de stockage, tu peux utiliser G-Mail Drive qui permet d'utiliser une boite G-Mail comme espace de stockage (soit 7345.74 Mo). Seul petit bémol, le fichier ne doit pas avoir un nom trop long et ne doit pas dépasser 10 Mo (très pratique pour les photos, même si il existe les albums Picasa. Tu peux aussi l'utiliser pour tes documents textes ou tableurs (comme Microsoft Office)).

answer
n°9737
Arcadya
Posté le 08-07-2009 à 21:46:53  

Moi ça me faire peur ... basé sur le fonctionnement de Chrome ? Autrement dit analyse de ce qu'on fait, des sites qu'on visite, etc ...

answer
n°9738
Fatal Error
Profil : New Penguin
Posté le 08-07-2009 à 22:36:14  

meG@me_S-1 > Il me semble que l'OS sera gratuit si j'ai bien compris.

Il a l'air basé sous Linux et de commencer à faire copain-copain avec des tas de programmes gratuits dont des OS Linux tel que Fedora.

Je pense pas que Google fait ça pour ensuite les lâcher et rejoindre la gue-guerre Microsoft Vs. Apple.

answer
n°9741
krogher
Posté le 09-07-2009 à 20:22:41  

Sympa.
Ce qui est intéressant c'est que ça "peut" mettre un poil de concurrence sur le marché des OS vu que c'est soutenu par pas mal d'entreprises qui nous imposent microsoft (je pense en particulier à hp et autre fabricants d'ordinateurs).
Par contre, si le projet ne vise pas à faire démarrer de grosses applications, je vois pas pourquoi adobe soutien le projet (à par pour l'intégration de flash).
C'est sûr ça va pas voler la place de microsoft, mais google a beaucoup de potentiel je pense. Et puis, un néophyte en informatique sais d'abord ce qu'est google avant de savoir ce qu'est vraiment window ;)
Plus de pouvoir pour linux! ^^

answer
n°9742
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Posté le 09-07-2009 à 20:46:34  

Wait and See ...
Je sais pas trop quoi en penser , le projet peut peut étre apportée du bon ( suppression de la vente liée , plus d'hardware compatible linux , ...) mais aussi du mauvais (speudo logiciel libre qui n'en est pas un , non respect de la vie privée , logiciel google..google..google qui en plus sont pas libre , ...)

De plus je serai un peu dégouté si cet OS réussi a s'imposer au public juste grace au fait que Google est derrière , alors que les distributions linux  tout public sont nombreuse et ne mérite pas moins ... :(

Message édité par gropsoisonaujambon le 09-07-2009 à 20:47:06
answer
n°9762
Fatal Error
Posté le 15-07-2009 à 00:19:36  

krogher > Google Chrome OS = Basé sur Linux.
Adobe = Programmes Windows/Mac OS mais absolument pas Linux.

Soutient d'Adobe pour Google Chrome OS = Programmes Adobe enfin pour Linux.

(Enfin j'dis ça mais ce n'est qu'une de mes nombreuses crises de paranoïa en voyant qui soutient le projet et à chaque fois que je fais une crise de ce genre ça se passe jamais...)

Pas vraiment d'accord pour ton "Et puis, un néophyte en informatique sais d'abord ce qu'est google avant de savoir ce qu'est vraiment window", combien j'en vois qui croient que Google (le moteur de recherche) est "integré" à IE/Windows et qui hurlent (presque) "Mais je veux pas changer sinon j'aurais plus Gougeule !"

answer
n°9787
zakarrias
Dans comptable, y'a table ...
Posté le 19-07-2009 à 12:16:29  

Salut

De toute manière, Google a défini son OS comme simple et accessible, et orienté Internet avant tout. S'il déborde de simplicité comme Chrome, il ne fera sans doute pas d'ombre à Windows. Tout comme Chrome qui n'a pas vraiment réussi à s'imposer comme navigateur concurrent de IE ou FF.

---------------
http://goreinc.canalblog.com/
C'est avec les vieux couteaux qu'on fait les meilleures déconfitures. Hem hem.
answer

Aller à :
Ajouter une réponse