| Enigmatux Profil : Top Penguin | Il y a quelques jours, il se murmurait sur la toile que Chrome Operating System (Chrome OS), le système d'exploitation de Google à destination des netbooks, ferait sans doute sa toute première apparition dans la semaine (découvrir l'article de PCI).
Lire la news complète sur le site Message édité par Enigmatux le 20-11-2009 à 13:31:26
| |
dlb q|p Profil : Admin | Il faut voir comment cela va évoluer ! Il y a des bonnes idées. Reste à voir si cet OS trouvera son public !
Au niveau de l'interface, surpris de voir que les onglets sont en quelque sorte une barre des tâches en haut. N'ayant jamais été vraiment séduit par le design de Chrome, je ne trouve pas Chrome OS particulièrement sexy, mais il n'est pas moche pour autant !
A suivre ! ---------------

| |
headerguard Profil : Penguin | Je trouve ça original comme concept, de tout faire via le navigateur en quelques sortes, après il faut voir si c'est performant ou pas. A tester soi même pour se faire un meilleur évidemment  | |
pierluc Profil : Top Penguin | Mais la suite de logiciels de bureautiques n'est pas très sophistiquée. Reste à voir si des améliorations importantes y seront portées. Je pense qu'un ordinateur comme ça serait très utile pour quelqu'un qui utilise son portable comme une machine à écrire, un agenda et un carnet d'adresses mais je n'installerais pas ça sur un ordinateur de table ou un portable performant. | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | pierluc : Netbook = ce que tu décris, c'est normal, Chrome OS est pas pensé ni conçu pour être utilisé sur des "gros" portables voire des ordinateurs fixes et d'un coté tant mieux
Mon avis, j'ai pas encore bien vu tout les screens mais je sens que le coup des onglets dans tout l'OS risque d'être un poil chiantos, je vais essayer la fameuse image virtuelle qui tourne sur la baie et l'essayer dans VMWare  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Boule80 Profil : Top Penguin | Va falloir customiser tout ça ... eheh ...  | |
Kelthusor WebDesigner Profil : Penguin | Un système d'exploitation ou il n'est pas possible de mettre des setups dans un dossier ou d'installer ses propres applications, j'appelle pas ca un système d'exploitation mais un service verrouiller ... chrome os à aucun avenir en Europe avec cette politique ... | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Quand il y aura la possibilité de l'installer en dual boot avec Windows, je le ferais. Et je me servirais de Chrome OS quand j'aurais peu de temps pour surfer. | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Kelthusor a écrit :
Un système d'exploitation ou il n'est pas possible de mettre des setups dans un dossier ou d'installer ses propres applications, j'appelle pas ca un système d'exploitation mais un service verrouiller ... chrome os à aucun avenir en Europe avec cette politique ...
|
Jpense que ce n'est que le début Et puis les "applications" sont juste des applications Web, donc n'importe qui avec la connaissance du HMTL/CSS/JS/PHP ou Flash peut faire sa propre application, après je pense que Google (et c'est même sûr) va proposer un SDK, et si il était véritablement vérouillé, Google se serait pas fait suer à publier son code en Open-source
Gandi L'utilisation en "desktop" est pour l'instant inexistante et pas véritablement viable à mon avis, pour l'instant c'est netbook only, je pense que Google va voir l'impact que cela va avoir sur les netbooks ensuite on aura sûrement droit à un Chrome OS plus développé pour les "vrais" ordinateurs, donc pour t'amuser tu peux tester l'image Virtualbox/VMware disponible ici
J'ai essayé quelques minutes sur mon VMware fusion, ça ramouillait pas mal quand même donc bon :s ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Troll totalement loupé. Je ne vois pas en quoi la politique a à redire sur un OS gratuit et open-source.. Analogie avec Microsoft totalement inutile, donc. (Windows est gratuit et libre ?) ChromeOS.. Ce n'est qu'une interface client-web, donc ? Dommage.. Si c'est pour avoir un navigateur en tant qu'OS, je me fais un livecd avec Firefox et deux trois outils.. Troll à part, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un OS qui ne fait que "regrouper" des outils web.. Il faut une confiance quasi aveugle en Google, en plus.. Je ne suis pas fana de l'interface. Trop bleu, trop blanc.. L'absence de "barre de tache" me gène.. (J'aime le système d'onglet, mais faut pas en mettre partout, non plus.) Si c'est l'avenir de l'informatique, ça sera sans moi. Donc Google Chrome, c'est sans moi. ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Trop Minitel 2.0 comme concept ... Ce N'est PAS de l'internet ! D'un coté les gros serveurs "Google " de l'autre les client chromeos. Pour la protections des donnée il y a mieux . Avec un systèmes comme cela l'utilisateur se trouve dans un environnement bridées ou il ne peut rien changer . Sur le papier , il est libre et gratuit , mais essayez de modifier vous même le système ! Comment accéder a la console ? Comment faire pour modifier le système ? (le système vérifiant son code ) . Ce n'est qu'un piège pour les développeurs du libre a mon gout , on tire profit de leur travail mais ce n'est pas réciproque ...
| |
adysone Profil : New Penguin | Ça ne choque personne que toutes les données sont stockées en ligne et non sur le disque dur ? | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur |
adysone a écrit :
Ça ne choque personne que toutes les données sont stockées en ligne et non sur le disque dur ?
|
Microsoft veut aussi utiliser le système de disque dur internet, avec SkyDrive, non ?  ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | adysone a écrit :
Ça ne choque personne que toutes les données sont stockées en ligne et non sur le disque dur ?
|
Ca me choquait au début et maintenant plus du tout... Depuis que j'utilise google documents. C'est génial... Ton word/excel ou ce que tu veux, tu l'upload dessus. Et après hop, tu peux bosser chez toi, au boulot ou en déplacement sur le même document, sans avoir à déplacer de pc ou penser à tout mettre sur un disque externe. Franchement, je pense que c'est l'avenir...
Après, comme toujours, se pose la question de l'inviolabilité de tes données, c'est sur... ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
|
Si tu ne met rien d'ultra confidentiel, il n'y a aucun problème. Tes mails ne sont pas stockés sur ton ordinateur, tes conversations msn (ou autres) passent par des serveurs et après tu peux aller encore plus loin : tes appels téléphoniques peuvent être écoutés, on peut te tracer avec ton téléphone portable ou ton gps ...
On peut être parano mais il y a des limites. Message édité par Iensis le 27-11-2009 à 01:14:33
| |
| |