| dlb q|p Profil : Admin | Vous connaissez certainement "Le Pôle emploi" issu de la réunion entre l'ANPE et les Assedic. Par contre, vous ne connaissiez certainement pas le prix de son logo...
Révélé par le Canard enchainé, et confirmé sur Europe 1 par Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unedic, le logo réalisé par l'agence Nomen a couté 500 000 euros ! "On a payé peut-être un peu cher" admet le président...
Lire la news complète sur le site
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je leur fait le même pour la moitié s'ils veulent !! | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | 500 000 euros pour un dégradé et une forme blanche transparente avec un E blanc à l'intérieur de la boule et biseauté à l'extérieur o_O Un travail de 3 minutes et on gagne de quoi se payer un palace ! Morale de l'histoire: Quand je serai grande, je travaillerai chez Nomen Message édité par WhiteSpoon le 11-03-2009 à 18:28:05
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | 500.000 €, on peut affirmer que c'est la crise. Je vais demander à d'autres entreprises si elles veulent changer de logos elles aussi. Je le fais pour 50.000.
| |
Boule80 Profil : Top Penguin | Y a quand même des moments ou j'ai honte d'être français .... ça devient lourd ces temps ci ... en plus, les logos sont moches de chez moche ... quelle bande de blaireaux .... | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro |
Essaye d'être un peu plus respectueux envers les autres, tu n'es pas dans ton salon mais dans une communauté où des jeunes lisent les commentaires, c'est pas plus cher de garder ce genre de mot pour toi... désolé la modération, mais ce genre de choses m'agacent.
Personnellement, j'aime bien le logo et je trouve que malgré le faite que ce soit quelque chose de simple, il fallait y penser.
De toute façon un logo compliqué ne sert strictement à rien vu qu'il doit être facilement mémoriser par le grand public, ce n'est pas une "team cs" mais une compagnie.
Le prix est énorme certe, mais ils sont combien derrière à ce partager la somme ? ils font combien de logo par mois ? tout le monde doit vivre.
Pour ce qui est du logo de l'anpe, c'est un scandale mais on ne reviendra pas la dessus.
Dune. ---------------
| |
dlb q|p Profil : Admin | Oui il y a eu un travail de communication ! Oui ils ont trouvé le mot "pôle emploi". Oui ils ont eu l'idée de mettre un "e" dans un cercle bleu qui déborde en rouge (je te rejoins, je trouve le logo plutôt réussi).
Par contre, je ne pense pas que cela justifie 500 000 €, c'est relativement démesuré...
---------------

| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Bon bah ça confirme mon envie de devenir graphiste 2D  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Mais des clients qui te payent ce prix là, t'en trouves pas à tous les coins de rue  ---------------

| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Mais des clients qui te payent ce prix là, t'en trouves pas à tous les coins de rue 
|
C'est clair qu'il n'y a que l'état pour payer ce genre de somme (c'est ça qu'ils ne mettront pas dans leur propre poche ).
Quand je vois ce qu'avait couté l'ancien logo de la région liégeoise et finalement, ils ont déjà changé le tout pour je ne sais pas combien (je n'ose même pas regarder). Dune.
---------------
| |
Condutiarii Profil : New Penguin | C'est fatiguant à la fin, comme si payer à une boite 500 000 € pour un simple logo était une opération normale, qui même s'il présente bien est quand même assez banal ! Je ne vous comprends pas ! 500 000 €, c'est 285 mois de mon salaire - à considérer que j'étais payé pendant 24 ans pour pondre un logo - c'est carrément grotesque ! Surtout quand on sait le bordel que c'est pour contacter le pôle emploi à leur numéro unique... Sincèrement, vous trouvez pas que cet argent aurait pu servir à autre chose ? Ce logo, il ne mérite avec largesse qu'un centième de ce qui a été versé, et encore. Je me demande comment ce marché public a pu être passé dans de telle condition... | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | A mon avis pour décrocher ce type de contrat, il faut plus user du carnet d'adresses que de photoshop...  | |
Condutiarii Profil : New Penguin | dunedhel a écrit :
Essaye d'être un peu plus respectueux envers les autres, tu n'es pas dans ton salon mais dans une communauté où des jeunes lisent les commentaires, c'est pas plus cher de garder ce genre de mot pour toi... désolé la modération, mais ce genre de choses m'agacent.
|
Il a peut être tapé ce mot... dans son salon ?
dunedhel a écrit :
Le prix est énorme certe, mais ils sont combien derrière à ce partager la somme ? ils font combien de logo par mois ? tout le monde doit vivre.
|
Ton argument ne tient clairement pas la route ! On ne paye pas une société dans une proportion inverse à son activité... ça serait complètement fou ! Je doute sincèrement qu'elle ne fasse qu'un logo par an... elle a certainement d'autres activités... http://www.nomen.com/francais/nomen-marques.html ... mais oui, il s'agit d'une société de consulting internationale ! Si cette société survit je doute que cela soit en guettant le premier gouvernement qui lâchera 500 000 € pour un logo. Pour moi cette somme reste complètement irréaliste et ça pue à plein nez le copinage dont sont si souvent et ouvertement coutumier nos politiciens et hauts fonctionnaires...
| |
dlb q|p Profil : Admin | dunedhel a écrit :
C'est clair qu'il n'y a que l'état pour payer ce genre de somme (c'est ça qu'ils ne mettront pas dans leur propre poche ).
Quand je vois ce qu'avait couté l'ancien logo de la région liégeoise et finalement, ils ont déjà changé le tout pour je ne sais pas combien (je n'ose même pas regarder). Dune.
|
En fait, le problème avec ce genre de dépense... c'est que ça arrive souvent Exemples : - dans mon ancien lycée, Guit était au conseil d'administration et pouvait donc suivre la distribution du budget. Forcément, quand ça a parlé renouvèlement des PC du lycée, il a tendu l'oreille : il s'y connait et pourrait trouver des PC super performant pour pas trop cher...
Malheureusement : IMPOSSIBLE. Le Conseil Régional avait un contrat avec une certaine marque, et donc impossible de faire jouer a concurrence. Ils ont donc payé des PC une fortune pour des performances minables.
- idem pour ma merveilleuse ville. Un ami qui a fait un stage à la mairie à découvert comment était gaspillé l'argent public... et là, des exemples il y en a pleins !
- enfin, dernièrement, on a pu voir sur PCINpact l'appel d'offre pour créer le système HADOPI et envoyé des mails... le prix fait tout simplement partie des derniers critères pris en compte... Voilà qui rejoint donc "il n'y a que l'état pour payer ce genre de somme"...
Tatice a écrit :
A mon avis pour décrocher ce type de contrat, il faut plus user du carnet d'adresses que de photoshop... 
|
Peut-être pas ici, mais on ne peut pas nier que ça arrive... souvent
---------------

| |
Boule80 Profil : Top Penguin | dunedhel a écrit :
Essaye d'être un peu plus respectueux envers les autres, tu n'es pas dans ton salon mais dans une communauté où des jeunes lisent les commentaires, c'est pas plus cher de garder ce genre de mot pour toi... désolé la modération, mais ce genre de choses m'agacent. Personnellement, j'aime bien le logo et je trouve que malgré le faite que ce soit quelque chose de simple, il fallait y penser. De toute façon un logo compliqué ne sert strictement à rien vu qu'il doit être facilement mémoriser par le grand public, ce n'est pas une "team cs" mais une compagnie. Le prix est énorme certe, mais ils sont combien derrière à ce partager la somme ? ils font combien de logo par mois ? tout le monde doit vivre. Pour ce qui est du logo de l'anpe, c'est un scandale mais on ne reviendra pas la dessus. Dune.
|
Hello, déjà, ceci se passe en France, donc .... et un blaireau, c'est beau ... et c'est dans le dico ... Tu sais, quand comme moi on est marié, 2 enfants, et qu'on bosse à 2 pour en finir rien mettre de coté (ou si peu), ben un truc comme ça, comme dirais dlb, marre de la "vaseline" (dans le dico aussi) ... j'avais pas envie de faire une tartine et je ne vois pas en quoi je suis irrespectueux ... sont pas irrespectueux "eux" ?? mais bon, de toute façon, ce n'est plus à notre niveau ..... 
Message édité par Boule80 le 12-03-2009 à 09:51:16 ---------------

| |
Frana Profil : Penguin Pro | La moitié ou plus de cet communauté pourrait largement gagné les plus de 500 000€, car la le logo et vraiment facile à réaliser. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Ce qui m'intéresserait surtout c'est la démarche qu'ils effectuent pour trouver la boite ou le graphiste qui va réaliser le logo.
Et j'aimerais bien aussi connaitre les noms de ces graphistes là pour voir ce qu'il font d'autre  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ça me rappelle beaucoup l'histoire contée par mon prof de com quand j'étais à l'IUT :
un de ses collègues devait réaliser la campagne d'un homme politique : Bernard Arnaud. Cet homme voulait un vecteur de communication loin des carcans habituels des autres politiciens ; quelque chose de jeune et novateur.
l'ami de mon prof lui fait un beau logo avec les initiales de son nom et une belle apostrophe jaune au souvenir.
Mr Arnaud trouve ça original, voire même trop et refuse le projet. Malgré toutes les argumentations du professionnel de la com, le marché ne se fait pas et voilà un logo qui tombe aux oubliettes.
peu de temps après, un producteur de yaourts - sur le point de sortir un nouveau produit - lance un appel d'offres. L'ami de mon prof y répond... avec le logo prévu pour l'homme politique... et voilà le yaourt BA avec son beau logo blanc
moralité ; le logo importe, mais c'est surtout le discours qui va autour qui compte. si vous argumentez bien sur les grands points que la marque veut promouvoir, vous avez toutes les chances de remporter le marché... même en proposant un escargot comme logo pour le TGV | |
Houden Profil : New Penguin | J'hallucine O.o 500.000 euros ? Du grand n'importe quoi ! nan mais franchement, j'en donne 100 euros et encore...
| |
elfryne Profil : Penguin | C'est fou tout ce qu'on peut faire avec l'argent des autres!!!
Je n'arrive même pas à en rire... | |
chomeurdeplus Profil : New Penguin | La France de toutes les hontes et des honteux ... |
| |
rabiere Profil : New Penguin | J'ai honte de ce pays (mince c'est aussi le miens..) Je ne critique pas les logos qui sont correcte voir même simpatique, mais le prix éxorbitant de ceux-ci. Quand est ce que les gens arreterons de se prendre pour Dieux avec de tels arnaques financieres et la je ne parle pas des graphistes mais bien de l'ANPE et du Pôle Emploi qui dépense des sommes astronomiques pour un petit travail mais qui ne dépenserons pas le centiemes pour embaucher quelqu'un! | |
| |