| Enigmatux Profil : Big Penguin | Récemment, WinStep a publié la version bêta 9.5 de Nexus, le dock que nous retrouvons dans le pack WinStep Xtreme. L'occasion pour nous de découvrir ce dock entièrement personnalisable, mais également de faire un petit tour du côté des nombreux docks gratuits que nous pouvons trouver sur le web pour lancer nos applications et accéder à nos fichiers favoris de façon pratique. Lire la news complète sur le site Message édité par Enigmatux le 16-06-2009 à 11:42:52
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Wouhou, ça c'est de la news  | |
Florian_ Profil : New Penguin | Pour ma part je reste fidèle à RocketDock qui est pas lourd et puissant. | |
Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | Pareil, je reste sur RocketDock, il est léger, pratique, bien configuré, créé par des amis de CrystalXP et les icônes par défaut son de ZaKaR  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Puisqu'on parle un peu des docks linuxiens, il faudrait aussi parler (ou au moins l'évoquer) d'Avant Window Navigator (AWN) qui est, à mon sens, la grande alternative à Cairo-dock.
Orbit et Y'z Dock, ça me rappelle mes débuts sous Windows, quand les deskeurs anonymes étaient encore de ce monde  | |
Boule80 Profil : Big Penguin | Hello, pas mal ... perso, moi j'utilise "StandaloneStack" qui se sert des icônes dans la barre des taches ... très pratique ...  | |
babasse Profil : Penguin Pro | rocketdock sous xindows et pour ubuntu je preconise GnomeDo qui une barre de lancement rapide de recherche et qui fait plein de trucs dement a essayé de suite  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | ROcketdock pour moi, léger, simple, beau... sinon sur ubuntu j'utilisais Kiba Dock, qui n'existe peut-etre plus, avec lequel on pouvait jouer avec les icônes, les lancer à travers l'écran, agiter le dock comme une liane... ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | rim-k a écrit :
ROcketdock pour moi, léger, simple, beau... sinon sur ubuntu j'utilisais Kiba Dock, qui n'existe peut-etre plus, avec lequel on pouvait jouer avec les icônes, les lancer à travers l'écran, agiter le dock comme une liane...
|
Et si on compare RocketDock avec le vrai dock de Mac OS, tu préfères lequel ?  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
Et si on compare RocketDock avec le vrai dock de Mac OS, tu préfères lequel ? 
|
Ba sous tiger le dock est basique donc presque identique à rocketdock. Enfin RD est plus facilement personnalisable.
Mais bon c'est pas comparable. Sous windows un dock c'est un accessoire, sous mac, c'est le coeur de la navigation (donc il est forcément, quand même, plus riche). ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Sympa ce récapitulatif des docks actuels. Pour Windows, je préconise RocketDock pour un dock simple et Léger ou ObjectDock (Légèrement plus lourd en consommation) pour un dock plus complet (possibilités d'onglet avec la version payante).
Sinon le must du dock reste évidemment celui de Mac-OS qui n'utilise presque pas de mémoire car intégré au système.
P.S. : Pouvez-vous me conseillez sur le dock à adopter sous Ubuntu. Siouplè. ---------------
Euh, nothing.
| |
Chaodam Profil : Penguin Pro | j'use plus RocketDock sur mon Windows 7, car j'ai tout mes trucs très fréquent dans le menu démarrer ou alors je fais Win+nom de l'app en guise de lanceur,je savais pas que RK Launcher était encore d'actualité, on as là un ancêtre des docks Evidemment dire "sous OS X le dock pèse rien" c'est un peu "con" comme si on disait "explorer.exe sous Windows ça pèse rien" encore heureux que ça pèse rien sinon on serait pas dans la m*rde  | |
ROYA Profil : New Penguin | Moi je suis sur xWindowDock ! Par contre je le trouve assez lourd  | |
TheFlyer V@l le ver de terre guerrier Profil : Penguin | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | rim-k a écrit :
ROcketdock pour moi, léger, simple, beau... sinon sur ubuntu j'utilisais Kiba Dock, qui n'existe peut-etre plus, avec lequel on pouvait jouer avec les icônes, les lancer à travers l'écran, agiter le dock comme une liane...
|
Si je me rappelle bien, la dernière mise à jour du site du projet date de début 2008 c'est vrai qu'il était marrant Kiba-dock, mais c'était quand même plus pour la frime que le côté pratique
Comme on l'a déjà dit, il y a, par exemple, Avant-Window-Navigator et Cairo-Dock. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | wé j'avoue dans la continuité d'un beryl ou d'un compiz fusion quoi... ---------------
G. Orwell
| |
Fagoon 2518 Profil : Contributeur | Belle news !  Merci Enigmatux !! | |
TitraxX Profil : New Penguin | Un bon récapitulatif. Moi j'utilise RocketDock  | |
zakarrias Dans comptable, y'a table ... Profil : Penguin | Rocket Dock pour moi aussi, assez peu d'options, mais elles offrent quand même une multitude de possibilité. Et c'est ça qui fait la différence !
Bibi ---------------
http://goreinc.canalblog.com/
C'est avec les vieux couteaux qu'on fait les meilleures déconfitures. Hem hem.
| |
earchide Profil : New Penguin | ben moi, j'avais RK launcher, mais il a un bug étrange : le alt-tab ne fonctionne plus entre plusieurs fichiers ouverts d'une même appli (ex : plusieurs fichier Excel). du coup, j'utilise RocketDock qui est très bien et personnalisable (il y a plein de set d'icones dispos) | |
zakarrias Dans comptable, y'a table ... Profil : Penguin | Rocket Dock sur fond d'écran minimaliste sombre avec les icônes eclipse white... Aaaaaaaah ... ---------------
| |
setang37 Profil : New Penguin | Personnellement j'aime bien Circle Dock, de plus j'en suis le traducteur français ( cf. Site Officiel - Credit List - Thomas), Je trouve le système original et ergonomique | |
zakarrias Dans comptable, y'a table ... Profil : Penguin | Je l'ai testé et j'adore le concept, mais il y a certaines choses à améliorer, notamment au niveau de la gestion du masquer/afficher du dock. Mais c'est vrai qu'il est pas mal dans son genre ^^ ---------------
| |
Imageek Nobody said it was easy.. Profil : New Penguin | Très sympa ce récapitulatif, je reste fidèle à Rocket dock ! | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Le premier que j'ai utilisé il y a quelques années était RKlauncher, et même si j'en ai essayé d'autres depuis, j'y suis resté fidéle, je l'ai sur tout mes pc et j'ai jamais eu de bugs avec.
Pour moi, c'est le plus léger et le plus discret et il est sans installation.
Comme je m'en sert juste pour les raccourcis, que j'ai désactivé la réduction des fenètres et que j'ai aucun plugin dessus, j'ai pas besoin d'un logiciel trés évolué. ---------------
http://www.tenkan05.fr
| |
| |