| dlb q|p Profil : Admin | Reprise du message précédent :
L'équipe anglaise ne change pas pour le moment
Didas n'a pas émis le souhait de rester dans la team pour le moment  ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Le boulay rouge serait désormais un mythe ?  ---------------

| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Didas est pas passé depuis quelques temps en effet !
GuiTuX a écrit :
Pour ma part, je n'ai plus vraiment de temps à consacrer à la modération
|
Comme Fagoon, c'est un "repos" bien mérité. Tant que tu passes de temps en temps sur le forum..
Fagoon a écrit :
Erf Xorios, ça m'étonnerait qu'on le voit passer. Ca fait un bail qu'il a déserté le forum...
|
Oui ça remonte à loin son dernier passage.. Je l'aimais bien ce Xorios Personne est en contact avec lui ? Message édité par Tardio le 14-08-2009 à 23:41:02
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Comme je l'ai dit en interne, depuis le début de l'année, il m'a fallu me tenir éloigné de pas mal de choses malgré moi (ne croyez pas que je sois allé en prison pour autant ) Même si j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à évoluer sur la banquise (modo ou pas / on reste membre avant tout), en l'état actuel des choses (vraie vie, boulot et un projet qui me tient particulièrement à coeur), assumer à plein temps le rôle qui m'avait été proposé à l'époque n'est plus envisageable (pour le moment. Il ne faut jamais dire jamais). Par contre, pour un coup de main et la petite gueulante qui va avec, pas de problème  Aux futurs modos: Ma boîte à MP vous sera toujours ouverte si vous avez besoin d'un conseil  @ Fagoon et dlb: Ce n'est que partie remise. A moins que je ne sois sur l'eau l'année prochaine, promis juré craché (bah mince alors, c'est tombé sur mon chien ), et comme mon gps à trouvé Dijon, je serai de la prochaine kimouss  Aux vieux de la vieille (tardio, MC): Merci J'aurais toujours un desk ou une vanne foireuse à poster
| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Oh m*rde si j'avais su je serais resté plus longtemps pour avoir les indemnités de licenciement!
Sinon je souhaite bonne chance à cette nouvelle équipe. Je vais faire mon grincheux ancien du forum, j'avoue que je regrette la flamme des débuts. Il y avait une vrai volonté de créer et de partager sans contrainte. ça partait même en délire (Pig BIKE, chiotte roulante, voiture lit) mais en étant toujours créatif. Et je crois ce qui nous donnait envie de se lancer la dedans c'était plusieurs facteurs qui sont aujourd'hui toujours présent mais perdu dans une fourmilière (la rançon du succès de crxp)
Trop tutos tue le tuto, trop de créations dans la galeries tue la galerie , trop de news d'ouverture... enfin vous avez compris Enfaîte je me place dans l'esprit d'un gars qui débarque, il doit trouvait toute suite des repères simples et se lancer comme le petit Shikamaru-Mj à l'époque qui trouva directement sur la première page le tuto du tuxG2 et un lien vers les icônes d'everaldo (enfin à mes souvenirs).
En gros l'utilisateur devrait:
- trouver une page rapidement avec maxi les 10 meilleurs tutos vraiment utiles avec rien à coté perturbant la navigation et la lecture.
- visiter une galerie avec un tri plus poussé pour une meilleure qualité (limité le nombre et rehausser les critères) afin d'émerveiller les pupilles et de cadrer l'esprit sur les détails qui font qu'une création est une belle création: imagination, technique/finition.
- Des news d'ouverture c'est top, mais on ne voit pas de news relatant des créations en rapport avec les interfaces informatiques au sens large: icônes, illustrations, etc présente sur les OS, site WEB. Une news présentant un pack d'un seul icône ne me dérange absolument pas tant que la création est très bonne (je préfère ça qu'une news sur un pack bâclé comme toonZO). Maintenant pour ce genre de découverte je visite certaine section de deviantart, ou bien encore les sites comme guipulp, tutsplus et smashmagazine, et plus du tout crystalxp... Enfin il y a comme même de bonne petite news relatant du sujet, notamment logiciel
En tout cas même si j'utilise plus windobe, j'ai hâte de voir votre futur projet logiciel (guit et vermi ne sont pas dissolus au moins ? ) ---------------

| |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Une grande décision dans l'histoire de CrystalXP. Bonne chance dans ce qui en résultera.
Même si ca fait pas mal de temps que mes visites sur CrystalXP se sont raréfiées (au point de devenir inexistantes) je suis un peu comme Chozo qui regrette le côté "intimiste" du début ; on connaissait tout le monde sur le forum et l'essentiel de ce qu'on pouvait apprendre se situait dans Boule Aqua -> Tux G2 -> Tiny Tux et regarder les oeuvres de maître Everaldo J'ai tristement l'impression que maintenant CrXP n'est qu'une usine à bannière de team CS...
Ca promet donc d'autant plus de boulot à la nouvelle TEAM, et un peu de sang frais aidera beaucoup à dynamiser le tout.
L'idée des "contributeurs" je sais pas qui l'a eu, mais chapeau, je trouve ca très inovant et ca fait preuve d'ue ouverture d'esprit assez conséquente, du moment que ca va plus loin que le "proposer une news". | |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | GuiTuX a écrit :
Aux futurs modos: Ma boîte à MP vous sera toujours ouverte si vous avez besoin d'un conseil 
|
C'est bien de prendre ça comme ça, je trouve, ça change de ceux qui s'accrochent à leur statut, aussi infime soit-il
Message édité par GoldenTribal le 15-08-2009 à 12:17:53 ---------------
Mon DeviantArt
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | chozo-mj a écrit :
- Des news d'ouverture c'est top, mais on ne voit pas de news relatant des créations en rapport avec les interfaces informatiques au sens large: icônes, illustrations, etc présente sur les OS, site WEB. Une news présentant un pack d'un seul icône ne me dérange absolument pas tant que la création est très bonne (je préfère ça qu'une news sur un pack bâclé comme toonZO). Maintenant pour ce genre de découverte je visite certaine section de deviantart, ou bien encore les sites comme guipulp, tutsplus et smashmagazine, et plus du tout crystalxp... Enfin il y a comme même de bonne petite news relatant du sujet, notamment logiciel
En tout cas même si j'utilise plus windobe, j'ai hâte de voir votre futur projet logiciel (guit et vermi ne sont pas dissolus au moins ? )
|
+1 ça se fait de plus en plus sur les sites comme smashingmagazine, tutsplus et je pense que ça aurait sa place sur CrXP parce que qui dit graphisme dit à un moment où un autre interface, webdesign, illustrations etc, on as vu pas mal du côté de l'illu'/photographie mais quasiment rien du côté des icônes et des webdesign/interface alors qu'avec dlb qui bosse à Neoceane on devrait pouvoir avoir un/des avis d'experts sur le côté de réalisation d'interface ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ji-n Kuro-do a écrit :
@ Fagoon, j'en profite pour te remercier de m'avoir toujours modéré avec une extrême sympathie.. Tu me manqueras énormément dans ce rôle, mais tu mérites vraiment de te prendre ces "vacances"..

|
Merci. A mon tour de me faire modérer par des vilains modos pas beaux.
chozo-mj a écrit :
Je vais faire mon grincheux ancien du forum, j'avoue que je regrette la flamme des débuts. Il y avait une vrai volonté de créer et de partager sans contrainte. ça partait même en délire (Pig BIKE, chiotte roulante, voiture lit) mais en étant toujours créatif. Et je crois ce qui nous donnait envie de se lancer la dedans c'était plusieurs facteurs qui sont aujourd'hui toujours présent mais perdu dans une fourmilière (la rançon du succès de crxp)
|
Je pense qu'il ne faut pas vivre dans le passé et aller de l'avant. CrystalXP a toujours traversé des périodes noires et des périodes roses, il faut s'en remettre, prendre des leçons bien sûr et continuer à avancer. Là, par exemple, on a vu que la team s'enfermait et s'isolait des autres membres. Qu'elle s'écroulait aussi sur elle-même puisque tous ses membres devenaient systématiquement inactifs. Donc les admins réagissent...
Et je pense que la nouvelle structure plus basée sur la coopération et l'entraide entre les membres (pas uniquement pour les demandes CS) est vraiment quelque chose qui manquait au forum. On était censés être une communauté et en fait pas du tout, il y avait "ceux qui font des trucs biens" (la team) et "les autres" (les membres). La rançon du succès c'est aussi cette erreur là, de n'avoir pas su gérer la quantité de membres qui est arrivée, dans laquelle il y a toujours des perles (et des boulets aussi, bien sur...). Valoriser les nouvelles perles (et les anciennes !) qui arrivent en leur donnant les moyens de faire des choses, sans avoir à espérer rentrer dans une team qui est la seule à pouvoir faire des trucs.
Choses, trucs, ok c'est pas beau. Mais voila, j'ai beaucoup d'espoir en ce nouveau système et vraiment je suis contente qu'on soit tombés d'accord là dessus et que dlb soit allé au bout de cette décision, pourtant aussi, risquée. ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
+1 ça se fait de plus en plus sur les sites comme smashingmagazine, tutsplus et je pense que ça aurait sa place sur CrXP parce que qui dit graphisme dit à un moment où un autre interface, webdesign, illustrations etc, on as vu pas mal du côté de l'illu'/photographie mais quasiment rien du côté des icônes et des webdesign/interface alors qu'avec dlb qui bosse à Neoceane on devrait pouvoir avoir un/des avis d'experts sur le côté de réalisation d'interface 
|
Plus d'UI sur CrXP, yes (ceci dit smashing mag j'aime de moins en moins, un peu comme abduzeedo arf). Même si je suis pas spécialement un vieux de la vielle comme on dit je suis un peu d'accord avec El Adnar et Chozo :s ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Citation :
+1 ça se fait de plus en plus sur les sites comme smashingmagazine, tutsplus et je pense que ça aurait sa place sur CrXP parce que qui dit graphisme dit à un moment où un autre interface, webdesign, illustrations etc, on as vu pas mal du côté de l'illu'/photographie mais quasiment rien du côté des icônes et des webdesign/interface alors qu'avec dlb qui bosse à Neoceane on devrait pouvoir avoir un/des avis d'experts sur le côté de réalisation d'interface 
|
Plus d'UI sur CrXP, yes (ceci dit smashing mag j'aime de moins en moins, un peu comme abduzeedo arf).
Même si je suis pas spécialement un vieux de la vielle comme on dit je suis un peu d'accord avec El Adnar et Chozo :s
|
Tu dis ça parce que smashing mag a fait l'éloge de OS X ? [private joke]  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Nan mais ça ne va pas de faire des news comme ça pendant les vacances!! Je rentre tranquille pépère de 3 semaines de vacs sans internet, je me connecte sur mon forum favori, et là je lis "dissolution de la team CrystalXP !" O_o
Ça fait un sacré choque... t'imagine les retombées psychologique que ça peut avoir ?!
hum... bref...
Je me demande ce que va donner la contribution. D'un coté je me dit que ça dynamiser un peut les choses, d'un autre coté les seuls permanents risquent de se taper un max de boulot si personne ne fait le pas, et du coup ce ne sera pas du tout dynamique.
Sinon je rejoins MC pour ceci :
Citation :
Je pense que pour pas trop emmerder dlb et l'équipe, ça serait mieux d'écrire la news de son côté (Word, Bloc note, etc) puis demander à dlb/Team l'autorisation pour pouvoir poster la news : yes:
Parce que bon, j'en connais pas mal qui vont demander à pouvoir poster une news et qui n'en auront pas l'utilité et qui ne posteront rien, au final
|
Et une petite question pour le grand dlb tout puissant : sur quoi tu te base pour accepter ou non un intérimaire de la banquise ? ---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Je reviens d'Algérie et qu'est-ce que je vois? Je souhaite que la nouvelle équipe marche bien (surtout si elle est capable de dynamiser le forum tout en le gardant "propre" ) et donc bonne chance aux postulants! telujite président! Message édité par troyenne le 22-08-2009 à 17:49:52 ---------------
www.laggoun.com - Twitter @laggoun
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | C'est vrai que y'a des vieux de la vieille qu'on ne voit plus ! Didas, Moks (bon il est passé récemment), Xorios, Batux, Overlord (surtout lui!), Podoxav, Nelson (bah oui, il est même pas foutu de finir son pack en plus !), Pit-Tux, k_millio, etc. Et TulaSimoN ? Silmathoron ? Ceephaxacid le chercheur fou ? Firems/Micromic/Icontruc ? Où ils sont passés tout ceux là ? Message édité par Tsukasa le 28-08-2009 à 22:35:05 ---------------
Mon blog ici.
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Et oui... Tout le monde ne reste pas à vie sur le forum. On ne peut pas leur en vouloir mais il est certain que la façon de fonctionner de la team ne convenait pas (mandat à vie, si je puis dire).  ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Cette dissolution va permettre d'avoir une team plus solide et plus flexible, donc comme j'ai déjà dit en privé, c'est plutôt une bonne nouvelle  Et personnellement, le fait d'aider la communauté par intermittence ça s'adapte plus à mes disponibilités  Longue vie à CrystalXP. | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Oh lala quelle nouvelle ! Ca fait longtemps que je poste plus, mais je regarde quand meme, et la ca fait un choc
Mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins de créations postées, et de plus en plus de
Moi aussi je suis un peu "nostalgeek" de l'époque ou je postais des créas pourries (d'ailleurs j'ai toujours pas changé à ce niveau là ) et où des gens sympas m'encourageaient et me poussaient à lire des tutos, commentaient et critiquaient de façon constructive...
J'ai pas l'impression que les nouveaux soient bien accueillis de nos jours, la "nouvelle génération"... Mais j'ai pas non plus l'impression qu'ils s'impliquent vraiment comme ça se faisait dans le temps (voilà que je parle comme mes grands parents ! )
Enfin ca peut pas faire de mal un peu de changement ! Et puis si les modos restent tous en tant que membres, ils auront peut être plus de temps à consacrer au graphisme à proprement parler et nous posteront, j'en suis sûr, de belles créas !
Quant au principe des contributeurs, je ne pense pas du tout que ca s'approche de wikipedia, puisque les taches seront très variées et qu'il y aura toujours des modérateurs pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérives (quand on voit sur quoi on peut tomber sur wikipedia !!!! )
Enfin, pas mal d'idées ont été proposées pour le site (notamment par Chozo), est-ce que ça signifie que le changement de la team va s'accompagner d'une nouvelle version de CrXP ?
Si jamais c'est le cas, est-ce qu'il y aura un recrutement de codeurs ?
En tout cas merci à tous les modérateurs qui passent le flambeau, pour ne m'avoir jamais ne serait-ce que warn ! ---------------

| |
| |