37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[News FR] Important : Dissolution de la team CrystalXP !

n°9959
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 13-08-2009 à 16:05:31  

Euuuuh, mes chers Crystallizeurs,  

Après consultation auprès des Administrateurs adjoints, des Modérateurs, et des Validateurs, j'ai décidé de dissoudre la team de CrystalXP.net.

Pourquoi, au risque de vous surprendre, me suis-je résolu à user maintenant du pouvoir, que me confère l'article 7 892 de la Constitution Banquisale, pour changer une équipe qui me suit depuis le 16 mai 2007 ?

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-08-2009 à 16:05:31  

answer
n°9960
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 13-08-2009 à 16:17:02  

Ola, ca rigole plus :he:
Oba.. dlb For Change !
Bonne idée ce statut de Contributeur, à voir avec le temps :)
Bonne chance aux candidats à la modération en tout cas.

Citation :

Sachez aussi que des personnes de l'ancienne équipe pourront être présentes dans la nouvelle

Ha ouf ! il aurait été dommage que ce ne soit pas le cas ;)

Message édité par Tardio le 13-08-2009 à 16:17:46
answer
n°9961
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 13-08-2009 à 16:18:06  

Sage décision, certains membres de la team n'étais plus très actif en effet.

answer
n°9962
dunedhel
Asian Design
Posté le 13-08-2009 à 16:27:26  

Le concept est sympa mais il me fait un peu peur car l'on pourrait vite voir valider tout et n'importe quoi si ce n'est pas assez surveillé.

answer
n°9963
dlb
q|p
Posté le 13-08-2009 à 16:29:53  

dunedhel a écrit :

Le concept est sympa mais il me fait un peu peur car l'on pourrait vite voir valider tout et n'importe quoi si ce n'est pas assez surveillé.

Précision, qui pour moi est logique : on ne mettra pas n'importe quel membre en contributeur ;) même sur une courte durée

Message édité par dlb le 13-08-2009 à 16:30:07

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°9964
Xena
Secrétaire de dlb
Posté le 13-08-2009 à 16:29:54  

dunedhel a écrit :

Je pense que le 1er boulet du coin ne sera pas accepté en tant que contributeur :he: Il faudra, je suppose, avoir certaines qualités quand même ;)

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°9965
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 13-08-2009 à 17:02:51  

Une grande décision pour, je l'espère, un avenir meilleur. :)

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°9966
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 13-08-2009 à 17:49:27  

Donc les validateurs n'existeront plus?

Qu'est-ce qui empêchera la prolifération des tutos et des œuvres de mauvaise qualité dans ce cas?

Bon et puis je dois dire que moi ça me branche bien d'aider CrystalXP a bien fonctionner d'autant plus que pour moi la prépa est finie et les vacances presque, donc je suis déjà bien plus disponible que ces deux dernières années :p Reste a savoir comment l'aider ^^

answer
n°9967
Vista G
Profil : New Penguin
Posté le 13-08-2009 à 18:16:53  

Citation :

Jacques Chirac ! Sort de ce corps !!!!!!

Aujourd'hui c'est pas la journée des gauchers pourtant? :lol:

Ok je... je >> :go:

Message édité par Vista G le 13-08-2009 à 18:19:13
answer
n°9968
dlb
q|p
Posté le 13-08-2009 à 18:42:00  

Narco a écrit :

Donc les validateurs n'existeront plus?

Qu'est-ce qui empêchera la prolifération des tutos et des œuvres de mauvaise qualité dans ce cas?

Les Administrateurs (moi en réalité :he: ), les Modérateurs, et les Contributeurs qui auront X temps à consacrer à cette tâche  :great:  

Au final ça ne pourra qu'améliorer le fonctionnement actuel (car peu de validateurs sont actifs)

---------------
answer
n°9969
cerium
1+1 = 42
Posté le 13-08-2009 à 19:48:30  

Bonne nouvelle : le changement ne fait jamais de mal ;)

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°9970
Gandi
Posté le 13-08-2009 à 19:58:45  

MasterCloud président ! MatserCloud président ! :ane:

Message cité 1 fois
Message édité par Gandi le 13-08-2009 à 19:58:57
answer
n°9971
Fael
look & draw
Posté le 13-08-2009 à 19:59:25  

En gros, les modérateurs sont des validateurs à temps plein qui doivent en plus se farcir les différents forums où la jungle règne ?
On sens que Fagoon a atteint le bout avec la section soumettre un tutoriel à valider. D'ailleurs vous devriez empêcher les gens de poster de nouveaux tutoriels directement dans les sections "tuto photoshop,.."

Message cité 2 fois
Message édité par Fael le 14-08-2009 à 08:40:34

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/orange.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/vert.png1..pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/bleu.png1..png
[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
answer
n°9972
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 13-08-2009 à 20:45:09  

Gandi a écrit :

MasterCloud président ! MatserCloud président ! :ane:

:ane:
(Par contre c'est bien MasterCloud, je sais pas qui est ce MatserCloud :paf:)

La partie :

Citation :

Vous avez toujours rêvé d'aider CrystalXP sans forcément entrer dans "la team" ? Vous voulez améliorer le contenu du site et son organisation ? Vous avez un peu de temps de libre devant vous ? Un projet, une idée pour le site ? Contactez dès à présent un administrateur pour devenir Contributeur et avoir accès aux outils nécessaires pour remplir votre mission.

m'a bien fait rire : Je peux être Contribueur de la trash, plz ?  :paf:

J'ai toujours pas cerné la difference entre "Validatorz" et "Contributeur", à part le nom qui change..Donc petite série de questions, histoire de sentir la magouille qu'il y a en dessous :paf: Y'aura plus de Contributeurs que de Validatorz ? Zone d'action plus limité ou au contraire, plus grande ?
Le machin truc bidule des news, faut que le sujet reste le graphisme, un minimum, non ? Ca peut s'éloigner vers le cinema/musique (voire japanimation en extreme ? :ane:) (Mais de temps en temps hein.) Et des news sur le materiel ? (Tablette, carte graphique, carte son, écran..) Et sur les logiciels/OS ?

Edit: Je sens que j'ai posté au mauvais endroit.. :ane:

Message cité 1 fois
Message édité par MasterCloud le 13-08-2009 à 20:46:30

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°9973
dlb
q|p
Posté le 13-08-2009 à 21:58:18  

Fael a écrit :

En gros, les modérateurs sont des validateurs à temps plein qui doivent en plus se farcir les différents forums où la jungle règne ?
On sens que Fagoon a atteint le bout avec la section soumettre un tutoriel à valider. D'ailleurs vous devriez empêcher les gens de poster de nouveaux tutoriels dirrectement dans les sections "tuto photoshop,.."

C'est déjà comme ça que ça se passe actuellement  :paf: Pour être honnête, les ValidatorZ n'ont pas mis les pieds dans les validations de la galerie depuis un bon moment ! Je ne leur reproche rien, attention  :jap:  
Pour empêcher de poster des tutos, on aimerait bien, mais techniquement on n'a pas encore trouver l'option du forum qui le permet ;)

MasterCloud a écrit :

J'ai toujours pas cerné la difference entre "Validatorz" et "Contributeur", à part le nom qui change..Donc petite série de questions, histoire de sentir la magouille qu'il y a en dessous :paf: Y'aura plus de Contributeurs que de Validatorz ? Zone d'action plus limité ou au contraire, plus grande ?
Le machin truc bidule des news, faut que le sujet reste le graphisme, un minimum, non ? Ca peut s'éloigner vers le cinema/musique (voire japanimation en extreme ? :ane:) (Mais de temps en temps hein.) Et des news sur le materiel ? (Tablette, carte graphique, carte son, écran..) Et sur les logiciels/OS ?
Edit: Je sens que j'ai posté au mauvais endroit.. :ane:

- ValidatorZ = membre de la team sur du long terme qui a accès à toute la partie "validation" du site (Factory, Galerie, Tutos)
- ContributorZ = membre de la team qui a accès à une certaine partie des options du site en fonction de ses besoins sur un temps donné (exemple : 2 semaines sur la partie tuto pour pouvoir déplacer/trier les tutos du forum)

Les news on est relativement ouvert, à partir du moment où on estime que ça peut intéresser les membres :he: (oui c'est vague  :paf: mais tu aimes ce genre de réponse, je le sais ^^ )

---------------
answer
n°9974
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 13-08-2009 à 22:53:49  

dlb a écrit :

- ValidatorZ = membre de la team sur du long terme qui a accès à toute la partie "validation" du site (Factory, Galerie, Tutos)
- ContributorZ = membre de la team qui a accès à une certaine partie des options du site en fonction de ses besoins sur un temps donné (exemple : 2 semaines sur la partie tuto pour pouvoir déplacer/trier les tutos du forum)

Les news on est relativement ouvert, à partir du moment où on estime que ça peut intéresser les membres :he:

Hum.. Merci bien, ça éclaircie un peu les choses dans ma tête ;)

Petite remarque pour le : "Vous souhaitez rédiger une news, contactez un administrateur qui vous donnera les instructions pour publier une actualité sur le site."
:ar: Je pense que pour pas trop emmerder dlb et l'équipe, ça serait mieux d'écrire la news de son côté (Word, Bloc note, etc) puis demander à dlb/Team l'autorisation pour pouvoir poster la news :yes:
Parce que bon, j'en connais pas mal qui vont demander à pouvoir poster une news et qui n'en auront pas l'utilité et qui ne posteront rien, au final (moi le premier :paf: )

dlb a écrit :

(oui c'est vague  :paf: mais tu aimes ce genre de réponse, je le sais ^^ )

Ouais m'enfin faut pas abuser non plus  :paf:  Mais je vois où tu veux en venir.. ;)

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°9975
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 13-08-2009 à 23:07:25  

M'sieur, j'ai une autre question!

Citation :

Nous aurons toujours les administrateurs et les modérateurs, mais les validateurs vont disparaitre au profit d'un nouveau statut : les contributeurs.

Soit, mais dans ce cas pourquoi:

Citation :

Vous souhaitez devenir modérateur surla totalité du forum français ? Ou uniquement dans une catégorie ? Vouspensez avoir les qualités requises pour ce poste (intelligence, beauté,compréhension... et DU TEMPS !) ? Alors, vous pouvez dès maintenant nous contacter pour postuler!

Il n'y a pas (plus) assez de modérateurs? Vous allez en supprimer?  :neutral:  
Parce que moi ça m'a toujours branché d'être un modo, et puis tout le monde sait que j'ai l'intelligence, la beauté et la modestie nécessaires.  :he:  
Peut-être que je postulerai histoire que MasterCloud ait un nouvel ennemi avec qui jouer  :whistle:

---------------
http://img532.imageshack.us/img532/4012/ban2.png
answer
n°9976
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 13-08-2009 à 23:49:31  

Bien que je sois assez nouveau ici, je trouve ce système assez astucieux sur le fait que, déjà d'une, tout le monde peut avoir sa chance et que ça évite que le forum soit "sans modération" durant les périodes de vacances. :smile:  

Sinon, moi je me propose en simple Lector'Z :mdr:

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°9977
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 14-08-2009 à 00:00:49  

Franchement dlb j'adore ce nouveau principe de Contributeur, je suis réellement fan :great:. Ce système permettra à la bonne partie de CrystalXP (style MC, Chao, un peu moi :paf:) de pouvoir contribuer sur de courtes périodes à ce site. Ce système permettra sans doute d'accéder à encore plus de news (déjà que notre chère pirateuse de forum nous gâtait :ane:) et celles-ci sauront sans doutes de plus en plus variées. J'attends vivement le moment l'application de ce nouveau concept de site.

L'idée de faire un site communautaire géré par sa propre communauté est vraiment géniale et très innovante.

Perso, postuler pour être modo je ne pense pas le faire et je n'y sonderai que dans plusieurs années car le fait de gérer ce gros site me réjouirai mais le travail demander doit être assez important (je me trompe sans doute mais je ne crois pas que faire cela à longueur du temps doit être de tout repos (même si on fait son job de modo que sur son temps libre)) et donc comme je vais rentrer à la fin de cette année scolaire dans le commencement de la vie d'étudiant (enfin ce sera vraiment le début quoi :he:, le bac de français :bad: ). C'est donc avec une quasi certitude que j'affirme ne pas vouloir être modo (même si je souhaiterai réellement que ce site soit vraiment organisés pour éviter à certaines personnes le flood et aussi les topics mal-placés ou avec un titre très mal choisi).
C'est alors pour cela que je trouve l'idée du Contributeur géniale car cela permet d'être temporairement modo mais avec très peu de possibilités.

Message édité par meG@me_S-1 le 14-08-2009 à 00:10:06

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°9978
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 14-08-2009 à 00:15:23  

Fael a écrit :

On sens que Fagoon a atteint le bout avec la section soumettre un tutoriel à valider. D'ailleurs vous devriez empêcher les gens de poster de nouveaux tutoriels dirrectement dans les sections "tuto photoshop,.."

Oui !! :)
Et merci pour ton aide d'ailleurs. :kiss: La news devrait pas tarder. Pour ce qui est d'empêcher les gens de poster, ben... On aimerait bien en fait. Mais visiblement cette possibilité n'est pas implémentée dans MesDiscussions. :/

Pour ce qui est de la modération et de la team, j'engage tous ceux qui en ont l'envie et le temps à se proposer. Pour ma part, je raccroche mon tablier... Je ne compte pas me proposer pour la nouvelle team à venir. J'espère que le temps que j'ai passé, à aider comme je pouvais CrystalXP, a servi. Mais je souhaite redevenir un simple membre. :jap:

Et vivement la prochaine team. ;)

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°9979
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Posté le 14-08-2009 à 00:18:05  

Je trouve pas ça giga inovant, puisque wikipédia est basé sur ce principe, mais ça me plait bien. :p

On verra si ça fonctionne correctement quand ça sera mis en place, en espèrant que ça soit pas le désordre complet. ;)

---------------
answer
n°9980
Tardio
Posté le 14-08-2009 à 00:24:44  

Fagoon a écrit :

J'espère que le temps que j'ai passé, à aider comme je pouvais CrystalXP, a servi.

De mon point de vue, qui n'a pas grande importance, tu as rempli ton rôle à merveille et tu as de toute façon toujours était là, que tu sois dans l'équipe ou non. Et tu n'es pas la seule d'ailleurs.

answer
n°9981
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 14-08-2009 à 00:30:04  

CrystalXP sans Fagoon c'est, comme Fagoon sans son clavier mou :he:
Enfin c'est sympa comme fonctionnement, espérons que tout se passe bien et longue vie à CrystalXP !

---------------
http://juliensagot.fr/upload/signature_CRXP.png
answer
n°9982
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 14-08-2009 à 00:33:54  

Fagoon, on y voit là une réelle modo et pas une simple personne qui souhaite simplement "tuer" les mauvais membres et leurs messages. Je dis cela car tu décides de quitter la team et que je trouve ce geste vraiment bien (pas parce que tu pars mais parce que que ...) ; tu en penses en avoir assez fait, tu t'en lasses de cette place, et donc tu souhaites qu'une personne motivée te remplace pour continuer à donner de l'ordre et une vie à ce site. C'est grâce à des personnes faisant d'aussi sages et bonnes décisions que les meilleurs sites communautaires évoluent dans le bon sens. J'espère qu'une personne aussi bien que toi prendra relai, ce serait dur de donner un terme à l'histoire d'un aussi bon moment avec un si bon modo

Euh les autres modos ne sont pas mal non plus :paf:.

P.S. : Tu seras toujours présentes aux kimouss qui arrivent ou non ? :he:

Message cité 2 fois
Message édité par meG@me_S-1 le 14-08-2009 à 00:35:58

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°9983
Tenkan
Posté le 14-08-2009 à 00:43:10  

meG@me_S-1 a écrit :

J'espère qu'une personne aussi bien que toi prendra relai, ce serait dur de donner un terme à l'histoire d'un aussi bon moment avec un si bon modo

C'est beau... :loveit:  

:he:  

Ok, je sors :ar:

---------------
answer
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse