| Enigmatux Profil : Top Penguin | Juste une petite news pour vous informer que Ubuntu 9.04, nom de code Jaunty Jackalope, est désormais disponible au téléchargement en version finale. Cette nouvelle mouture apporte de nombreuses corrections de bugs, un meilleur temps de démarrage, l'intégration de services et applications web dans l'interface de bureau et quelques nouveautés. Lire la news complète sur le site
Message édité par Enigmatux le 24-04-2009 à 11:27:05
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Visuellement pas de grands changements. Enfin pour apporter une meilleure critique, je vais l'installer dans quelques jours (juste après avoir acheté un nouveau HD). | |
Guiux Profil : Penguin | Juste un conseil en passant : ne mettez pas votre /home en ext4 : risque de perte de données en cas d'arrêt forcé du PC (à cause de la journalisation retardée, je crois). De toute façon, augmenter les perfs de /home a peu d'intérêt...
En revanche, normalement il n'y a pas de risques à mettre / en ext4, et les performances sont au rendez-vous . | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Merci du conseil, c'est bon à savoir .
J'ai dl l'iso hier, et d'ici 5mn je formate et je l'installe ! | |
Andeim Qui fait le malin tombe dans le ravin Profil : New Penguin | Ca fait une semaine que je tourne avec sur ma tour ça fonctionne impecablement bien (Xubuntu). J'ai fait une update d'intrepid à jaunty sur mon portable, nikel, aucun soucis. | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | L'interface, sous gnome, ne devait pas changer pour cette version ? ou c'est pour la suivante ? | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | C'est pour la suivante je crois. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Le thème par défaut n'a pas changé, par contre d'autres thèmes sont disponibles  | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Cool, je vais updater mon intrepid des que j'aurais pas trop la flemme de rebooter...
Par contre, a quand KDE4 pour Kubuntu par defaut? | |
Andeim Qui fait le malin tombe dans le ravin Profil : New Penguin | Oui nouvelle interface graphique dans 6 mois  Fixxx : Il me semble que KDE4 est déjà dans les distibution Kubuntu... | |
DArkA Profil : New Penguin | Moi, avec Ubuntu, j'ai toujours les mêmes "problèmes" de sons ... Impossible d'avoir le son 5.1, un peu comme dans Windows XP où ça marche sans problème. Musiques, films etc... en 2.0, c'est triste ! Bref, OS assez léger et réactif mais toujours autant casse c* pour configurer des trucs quand on est tatillons. | |
xtophe3 Profil : New Penguin | Bonsoir,
J'ai upgradé le bouquetin intrépide en 9.04, mais au passage j'ai perdu le son. Etant un newbie persévérant pour devenir un linuxien accompli, je suis un peu paumé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance, merci.
Christophe. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Oui vérifie dans le panneau de configuration du son si le volume des sorties est au (presque) maximum. Personnellement je suis passé à la 9.04 (j'aurais dû d'ailleurs rester encore un moment sur la 8.04 qui était très stable) et dès lors je dois à chaque fois augmenter le volume qui est au plus bas et enlever l'option "muet" à chaque démarrage. ---------------
Gnome-look | Serveur perso | DeviantART | Igloo | Flickr
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Personnellement je suis passé à la 9.04 (j'aurais dû d'ailleurs rester encore un moment sur la 8.04 qui était très stable)
|
+1 depuis que j'ai changé, l'accéleration graphique n'est plus activée et les drivers ati ne fonctionnent pas . | |
xtophe3 Profil : New Penguin | Merci pour ton aide, mais le son est au maximum et l'option muet est bien inactivée...
Quand je teste le son j'entends uniquement des grésillements, je n'aurai peut-être pas dû mettre à niveau la version, péché d'orgueil...
| |
| |