| Enigmatux Profil : Top Penguin | C'est mercredi, à Las Vegas, qu'à débuté le Consumer Electronique Show (CES) 2009, salon consacré aux innovations technologiques en électronique.
Hier soir, lors de la conférence de Microsoft, Steve Ballmer, PDG de Microsoft depuis 2008, en a profité pour annoncer la disponibilité au téléchargement de la première bêta de son nouveau système d'exploitation Windows 7 : officiellement aujourd'hui pour les membres de MSDN, TechNet et TechBeta, et demain pour le grand public. Lire la news complète sur le site Message édité par Enigmatux le 08-01-2009 à 12:20:33
| |
Anariel Profil : Penguin | j'attend avec impatience la sortie pour tester ne serais-ce que comparé le temps d'install, le poid sur le disque dur, la mémoire utilisé et surtout tester un peu l'interface parce que ce que j'ai vue jusque là surtout pour la barre de tache m'inquiete un peu :x Bref, a tester | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Vivement qu'on oublie Vista... N'empêche je me suis plantée, je croyais que la version finale de seven sortirait plus tôt que ça...
Faudra qu'il soit bon pour me faire abandonner xp ! ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
pierluc Profil : Top Penguin | Pour la barre de tâche, je pense qu'on s'y habitura assez vite. Si on cherche à affiche une fenêtre photoshop; on cherche l'icône de photoshop, on clique dessus et on sélectionne la fenêtre photoshop que l'on veux afficher. Ça me semble logique et je pense que je n'aurai aucun mal à m'y habituer.  Puis ici on voit que l'on aura un aperçu des fenêtres en cliquant sur l'onglet, c'est bien mieux que de chercher un nom du genre "Photoshop - photo_reto..." lorsque l'on a 5 fichiers ouverts don le nom commence par la même chose et que l'on a plein de fenêtres de d'autres logiciels qui sont ouvertes. Sous Mac, pour ouvrir les fenêtres d'un logiciel lorsqu'elles sont réduite, on clique sur l'icône du logiciel et ça vas très bien. Maintenant ils ont changé ça pour un affichage 3D qui permet de sélectionner la fenêtre à ouvert et c'est encore mieux (ça ce faisait avant avec les miniatures à côté de la poubelle mais ça allait mal).
| |
le-fou Profil : New Penguin | comme sail pouvais pas ramasser du ble sur vista car c'est une dob de wondob mais il se font du ble avec | |
Anariel Profil : Penguin | le-fou a écrit :
comme sail pouvais pas ramasser du ble sur vista car c'est une dob de wondob mais il se font du ble avec
|
j'ai absolument rien compris O_O
mais pour la barre de tache et pour répondre à pierluc, oui elle est jolie tout plein mais personnellement je préfère les barre de tache moin "haute" va falloir m'y habituer à ca :s | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | pierluc a écrit :
Sous Mac, pour ouvrir les fenêtres d'un logiciel lorsqu'elles sont réduite, on clique sur l'icône du logiciel et ça vas très bien. Maintenant ils ont changé ça pour un affichage 3D qui permet de sélectionner la fenêtre à ouvert et c'est encore mieux (ça ce faisait avant avec les miniatures à côté de la poubelle mais ça allait mal).
|
Hein ? j'ai jamais vu un truc pareil sous OS X ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Zedeska Profil : New Penguin | J'espère être dans les 2.5 millions.  | |
dlb q|p Profil : Admin | le-fou a écrit :
comme sail pouvais pas ramasser du ble sur vista car c'est une dob de wondob mais il se font du ble avec
|
Il va falloir faire un petit effort sur la rédaction  ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | le-fou a écrit :
|
Merci d'écrire en français.
EDIT : grillée...  Message édité par Fagoon le 08-01-2009 à 18:03:24 ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Tirr Mohma Profil : New Penguin | Citation :
- plus performant, plus simple à utiliser, plus rapide, plus intuitif, plus fiable - une meilleure autonomie de la batterie
- compatible avec les Netbooks
|
Ce qui faut pas entendre, mais c'est vrai qu'il consomme moins de ram que vista.
Netbooks j'y crois pas.
Tiens ils ont mis KDE4 sur windows intéressant, manque plus que les plasmoïdes bon on verra bien ce que ça va donner au final | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Tirr Mohma a écrit :
[quote]
Tiens ils ont mis KDE4 sur windows intéressant, manque plus que les plasmoïdes bon on verra bien ce que ça va donner au final
|
C'est pas Kde 4 , kde 4 est beaucoups plus personnalisable , j'ai pas la beta mais je devine bien que windows n'est pas prés de faire des interface graphique aussi personnalisable que sous linux (surtout kde) , il y aura peut étre des théme mais pas plus. Il faut pas limité kde a la grosse barre , c'est beaucoup plus que cela kde .
Sinon seven ne me dit rien du tout ... je sens que si ca s'améliore pas d'ici la , quand j'acheterai un pc , ce sera soit un mac soit un pc avec linux en natif ...
---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise@home
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro |
Quoi qu'on en dise, S7ven semble tenir pas mal de promesses sur plusieurs niveaux, et le coup du "ah tient kde4", ça marche comme ça, on créée un truc, le voisin le reprend et un autre l'améliore donc pas de quoi s'étonner sur ça spécialement.
Niveau pilote, Windows 7 reconnait les pilotes Vista à ce que j'ai pu voir donc on ne peut que féliciter Microsoft pour ça et ça sera peut être l'occasion d'en réconcilier beaucoup avec Windows et ses produits comme IE8 par exemple (la bêta 2 est vraiment pas mal ) | |
Anariel Profil : Penguin | bon ben voila je suis en ce moment sur la beta de seven et ... que dire .... c'est beau ? Plus sérieusement beaucoup de gros changement surtout sur l'interface. Une installation de 31 minutes pour l'OS avec quelques nouveauté également pendant l'installation comme le "droit" de pouvoir se connecter a un reseau wifi. Une fois installé, j'installe alors mon ordi normalement :carte graphique, webcam (intégré), etc tout ce passe bien je reboot et petit mesage d'erreur de ATI : Mais bon c'est rien de grave a la rigueur je m'y attendais un peu ... Je lance alors mon dual screen et là pareil aucun bug tout passe la gestion du dual screen et juste moin automatique que sur vista. En effet, sur vista quand on branche le second écran il est detecté automatiquement et il nous demande juste de choisir si on veut "cloner" ou avoir un bureau étendu. Parlons écran justement cette fois vous avez le choix entre le bureau "normal" ou en portrait donc votre écran se retrouve dans l'autre sens c'est plutôt pas mal Niveau performance, bah ca me parais bizarre mais Seven semble plus rapide que VISTA mais c'est surement parce qu'il y a pas de thème Aero avec tout les effet au max comme d'habitude quand je suis sous VISTA xD En clair et pour conclure je dirais que Seven est une version de windows a au moins tester pour avoir un avis perso. EDIT : quand à la taskbar bah jsuis rassuré je peut la retrécir un peu pour avoir la meme hauteur que sous VISTA (les icones trop grande j'aime pas >_< ) EDIT2 : ah bah si il y a le thème aero :x mon CPU remonte du coup mais ca reste plus bas que vista ... Message édité par Anariel le 09-01-2009 à 12:35:28
| |
Darion Profil : New Penguin | Hum, je suis actuellement en train de tenter laborieusement d'accéder au site officiel de microsoft pour télécharger la béta de windows 7 mais impossible, les serveurs sont trop chargés... Que faire ? Et au risque de passer pour un imbécile (mais le ridicule ne tue pas, hein ? ^^) j'ai cru comprendre qu'il fallait être client chez technet plus, et avoir le service pack 1 de Vista. Bref, petite question : pensez-vous qu'il soit vraiment utile que je m'essouffle à vouloir obtenir cette béta ? | |
Vanaryon Profil : New Penguin | Nooon, je suis passé à côté, les téléchargements sont finis... Le serveur ramait trop quand je suis arrivé, et paf... deux heures plus tard, terminé ! Moi qui avait déjà raté pour Vista... | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Citation :
De toute façon moi j'irait la chercher sur les réseaux P2P
|
T'as pas tort Chao, puisque c'est qu'une bêta qui est dispo en téléchargement, je vois pas pourquoi on pourrait pas la chercher en P2P 
| |
Anariel Profil : Penguin | c'est perso ce que moi j'ai fait :x c'est pour ca que je l'ai depuis ce matin. bon c'est en anglais mais bon osef c'est juste des tests | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | WhiteSpoon a écrit :
Citation :
De toute façon moi j'irait la chercher sur les réseaux P2P
|
T'as pas tort Chao, puisque c'est qu'une bêta qui est dispo en téléchargement, je vois pas pourquoi on pourrait pas la chercher en P2P 
|
Après apparemment c'est les clés qui sont distribués en nombre limité et sans clé ça dure 30 jours,et c'est largement suffisant pour tester pour le fun ou pour le test ^^ ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
djeric le monde est 3D Profil : Penguin Pro | je crois que je suis chanceux premier essaie pour le download et ca fonctionne et il mon meme donner une clé  et je dois dire que c'est plus rapide que vista au demarage et que cinema4d fonctionne mieux sur 7 beta que vista SP1 a riens comprende on vois vraiment que vista c'est du #%$%@
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Ca me fait un peu penser à KDE quand même.. M'enfin. Mais ça ne vaut pas le coup que je l'installe  | |
Tirr Mohma Profil : New Penguin | gropsoisonaujambon a écrit :
C'est pas Kde 4 , kde 4 est beaucoups plus personnalisable , j'ai pas la beta mais je devine bien que windows n'est pas prés de faire des interface graphique aussi personnalisable que sous linux (surtout kde) , il y aura peut étre des théme mais pas plus. Il faut pas limité kde a la grosse barre , c'est beaucoup plus que cela kde .
Sinon seven ne me dit rien du tout ... je sens que si ca s'améliore pas d'ici la , quand j'acheterai un pc , ce sera soit un mac soit un pc avec linux en natif ...
|
Oui, oui je sais ^^, c'était un propos ironique. Non ce que je voulais dire que microsoft s'inspire beaucoup de Gnu/linux en général. En effet pourquoi ne pas prendre le meilleur d'un système pour améliorer le sien ? ça serait bête de ne pas le faire.
| |
plebraly Profil : New Penguin | Moi j'ai une des 10 clés. | |
| |