29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[News FR] CrystalXP : bilan, analyse et projets

n°12818
musegd22
633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ...
Profil : Top Penguin
Posté le 15-02-2011 à 23:24:11  

Reprise du message précédent :
bizarrement les réseaux sociaux ne contribuent pas à créer des communautés mais recentre l'intérêt sur l'individu...

Pour moi il est clair que le concept de forum est de plus en plus dépassé par ce qui se fais en matière de web maintenant, et que donc pour survivre, crystalXP devra évoluer.

néanmoins, vous avez su innover avec les custopacks, et ça, j'ai envie de dire, ça roxx du poulet ...

bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite !

---------------
http://images4.hiboox.com/images/2808/f20e11f26984128ccb081d9e125eaadd.png
www.apipro-ffap.net/sapb <= signez la pétition !
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-02-2011 à 23:24:11  

answer
n°12819
Iensis
42
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-02-2011 à 06:26:17  

Geniux a écrit :

Mais j'ai pensé  que cela serait bien qu'il y aie un endroit ou chacun puisse exposé ses création,
 et que les autres membres puissent mettre un note ainsi un commentaire sur ce qu'il faudrait amélioré.
Cela ce présenterais comme un visualisateure d'image (genre les photos facebook) avec les création exposées aléatoirement de sorte que tout le monde reçoive des commentaires, facilement.
ce serait en fin de compte une évolution à la partie exposition du forum.

Je pense que ce dont tu parles existe déjà au travers des igloos.

answer
n°12820
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 16-02-2011 à 09:32:15  

Ca fait plaisir en tout cas tous ces messages positifs, ça fera surement beaucoup de bien à dlb... :)

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°12821
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 16-02-2011 à 10:38:00  

:yes:  :love:

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°12822
TPDK
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-02-2011 à 14:42:50  

Bravo pour cette mise au point dlb.

Ton analyse de l'évolution du web depuis la création de CXP puis de CrXP est assez juste et peut expliquer assez justement le désaveux des sites communautaires pour les blogs et les réseaux sociaux. L'évolution est assez flagrante depuis ces deux dernières années et plusieurs avis énoncés ici (et dont je partage le point de vue) déplorent ce basculement progressif d'un esprit de partage et de communauté vers un certain individualisme (et pas forcément que dans le domaine de la custo et du graphisme).

Ayant fait un petit bout de chemin avec l'équipe CustomXP il y a maintenant de cela plusieurs années (je suis un ancien de la custo "à la retraite" depuis longtemps maintenant) je suis heureux de voir que la mine d'informations que constitue 8 ans de ressources custo restera disponible, au moins un temps au sein de CrystalXP, merci à l'équipe.

Nous sommes d'accord pour dire que le plus difficile dans une communauté qui partage une même passion, c'est de durer. Des personnes importantes partent pour raison IRL, d'autres reprennent le flambeau. C'est un exercice difficile car les décisions à prendre sur les responsabilités à déléguer ou les orientations à donner à son site sont toujours lourdes de conséquences pour l'avenir. Force est de constater que dlb et l'équipe CrXP en sont bien conscient et que ce message le prouve. Je suis persuadé que vous saurez trouver les moyens pour que continue à perdurer cette formidable aventure qu'est CrystalXP.

Même si je suis tout cela d'un oeil lointain mais toujours aussi intéressé depuis maintenant 5 ans , merci à l'équipe, merci à la communauté de membres qui sont toujours là pour faire profiter de leurs talents dans un esprit de libre partage et de franche camaraderie.

answer
n°12823
DS.65
Profil : Penguin
Posté le 16-02-2011 à 17:19:14  

Salut à tous
je passe juste faire un petit coucou et vous faire part de mon encouragement pour l'avenir.
Suite a la lecture du bilan/analyse je suis confiant quand  a la "pérennité" de CrystalXP, mais surtout la dynamique et les idées des personnes qui veulent faire évoluer CrystalXP me laisse plein d'espoir .
Perso, cela m'attriste de voir des sites de qualité fermer les un aprés les autres , de PersoPc (pour ceux qui s'en souviennent) à CustomXp, et j'en passe.

Merci à tous ceux qui ont fait vivre, font vivre et feront vivre CrystalXP

:smile:

Message édité par DS.65 le 16-02-2011 à 17:19:56
answer
n°12824
Geniux
Profil : Penguin
Posté le 16-02-2011 à 21:55:10  

Iensis a écrit :

Je pense que ce dont tu parles existe déjà au travers des igloos.

Enfait oui et nan,
parcque Si il y avait une catégorie : nouvelles créations.     et que on clique dessus et on voit aléatoirement les créations récentes des membres (elles ne resterait genre que 1-2 semaine le temps d'être évaluée,
cela permettrais de renforcer l'entraide, et surtout cela serait plus facil de donner des conseils il n'y aurait plus besoin de cherché à travers le forum les nouvelles expositions de chaque membre.  
De plus cela éviterait de créé un topic pas réalisation...    
Après je ne connais pas très bien le system des iglos et si une fonction s'y appreoch

answer
n°12827
pingouinux
Profil : New Penguin
Posté le 18-02-2011 à 18:36:18  

Je suis ravi de voir que Crystalxp cherche des solutions pour garder ses lettres de noblesse...Ce site m'a toujours beaucoup apporté et je n'aimerais pas le voir fermé.

Un grand bravo à tous pour votre travail.

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse