| Enigmatux Profil : Top Penguin | Nous sommes seulement à la mi-février, et déjà quelques entreprises ont profité de cette nouvelle année pour changer leur image, et plus précisément leur logo. C'est donc l'occasion idéale de vous faire découvrir ces nouveaux logos à travers un petit billet. Lire la news complète sur le site
| |
dlb q|p Profil : Admin | Alors, mon avis  Airfrance >> ce n'est pas moche, mais ils n'ont pas vraiment pris de risque ! Les mousquetaires >> spécial, heureusement que c'est écrit les mousquetaires en dessous, sinon la forme ne voudrai pas dire grand chose Citroen >> Waouh ! Magnifique, j'aime beaucoup la typo, la forme des chevrons ! Un rajeunissement réussi, bravo TMC >> dans la ligné de la plupart des refontes de logos actuelles ! Vu comme ça, rien de bien original, mais j'ai vu les habillages en 3D de la chaine qui eux sont plus sympa | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Je les trouve pas si mal, disons qu'on gagne on simplicité dans la plus part des cas et c'est pas un mal. J'ai une préférence pour citroën qui est vraiment beau à l'inverse de mousquetaire qui n'est pas clair du tout. Dune. | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Le truc des mousquetaire fais très nipponisé a mon gout, j'accroche pas trop.
Citroen, fan total
Air France j'aime bien. Message édité par TheGuit le 13-02-2009 à 11:45:38
| |
Arcadya Profil : Big Penguin | Idem pour Citroën et d'ailleurs, je crois que le logo a été lancé juste après (dans les spots TV) le lancement de la nouvelle DS. En ce qui concerne le logo "Les mousquetaires", je connais des papys et des mamis qui vont s'y perdre xD | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | J'aime bien le nouveau Air France, par contre le fait que cela soit en un seul mot me choque. Le Citroën est superbe  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Le nouveau logo Citroën est super  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Pas de prise de risque pour Air France en effet, mais on peut saluer la police choisie qui propulse le logo dans l’ère moderne contrairement à celle de son prédécesseur. Pour la crevette par contre, l’ancien vieillissait mais je trouve que le nouveau tranche trop avec ceux d’avant, même si dans l’absolu il est bien réalisé.
Les Mousquetaires, belle réussite, le nouveau possède une dynamique certaine dans ses lignes, une impression de concret dans le « combat contre la vie chère ».
Citroën, chapeau bas pour les chevrons, le logo est parti pour durer. Pour le texte, je regrette deux choses, la ligature des points du tréma (impression de machine à écrire ou de photocopieuse avec mauvais dosage d’encre), et le flou du bord des lettres.
TMC par contre, je n’aime pas du tout. Il me rappelle mes premiers effets sous Photoshop, avec l’option biseautage des styles de calques, auquel je suis devenu allergique depuis. Par ailleurs, je ne sais pas si ça se fait, mais je n’aurais jamais mélangé un effet biseau avec un effet reflet à bord net, ne serait-ce que parce que ce sont des situations qui, dans la réalité, ne se rencontrent pas (le biseau traduit une matière plutôt plastique, le reflet quelque chose de lisse, de laqué). Et pour ne rien arranger, j’ai beaucoup de mal avec les mélanges de capitales et de minuscules, d’autant plus quand les caractères sont ramenés à la même hauteur. | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Comme tout le monde, j'accroche a fond su rle nouveau citroën! Pour Air France, c'est vrai que ça fait plus sobre, plus léger, mais par contre ça ressemble moins à un logo au sens propre du terme. On a l'impression que le designer a ouvert photoshop, a écrit "air france" en oubliant l'espace, et a collé vite faire un machin rouge derrière pour faire style Enfin bon j'accroche pas. Les mousquetaires, alors là je regrette carrément le vieux logo. A vouloir se la jouer moderne, le nouveau ne ressemble plus à rien, ou en tout cas plus du tout à un mousquetaire. :s | |
justin88 Profil : Penguin | le logo de Citröen est une réussite, par contre la police on y perd. l'ancienne était bien mieux, ça a été sujet à de sacrés débats en interne (tout comme le slogan "DS inside" ) | |
Gandi Profil : Penguin Pro | justin88 a écrit :
le logo de Citröen est une réussite, par contre la police on y perd. l'ancienne était bien mieux, ça a été sujet à de sacrés débats en interne (tout comme le slogan "DS inside" )
|
Pour moi la Typo du logo de citroën représente les nouvelles coupes de leurs voitures... Plus arrondi.
En tout cas beau coup de jeune pour le logo de Citroën, et celui de TMC qui est super sympa aussi  Message édité par Gandi le 13-02-2009 à 16:21:45
| |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | J'aimais bien le précédent de TMC, le nouveau fait vraiment amateur. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | moa18e : Co-sign total pour le nouveau TMC
Par contre, le nouveau de Citroën, j'aime pas du tout. Aucune originalité. Je deteste cette nouvelle tendance à vouloir mettre de la 3D, des beaux reliefs, des textures metalisées dans tout les logos. Voilà que Citroen se met egalement à surfer sur la vague du logo "full-sfx"...
Voilà c'que j'ai trouvé pour explication :
«Les chevrons sont désormais libérés et en trois dimensions pour évoquer la conquête, la puissance et la technologie. Le rouge, couleur historique, se retrouve sur la nouvelle typographie du nom de marque. Un rouge qui évolue, plus profond, pour figurer la qualité et imposer l’ambition de la marque.»
...qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bétises....
Par contre leur nouvelle publicité J'ADORE
Celui d'AIRFRANCE non plus est pas très audacieux... mais j'aime bien, en regrettant quand même qu'il n'aient pas augmenté la taille du A et du F
Celui de crevette j'aime assez c'est simple mais bien fait...
Et les mousquetaires, c'est vrai que ça fait très japonnais, mais je le préfère largement au précédent. Just un petit regret, le rouge est pas terrible, je préfèrais celui d'avant. ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
| |