Moi je verrais ça en 3D avec une intégration des Marques-pages, de l'historique et des résultats de recherche. Et, on enlève la barre d'adresse et de recherche pour la remplacer par une barre recherche/titre de page dans un onglet.
On tape ce que l'on cherche dans la barre et ça nous affiche une sorte de mosaïque en 3D des pages qui correspondent à ce que l'on a tapé. En premier les pages que l'on a marqué, puis celles qui se trouvent dans l'historique et au fianal, les résultats d'une recherche sur google ou autre. Chaque pages pourrait être représenté par une capture d'écran. On clique sur la capture d'écran et ça ouvre la page dans un nouvel onglet. Dans l'onglet, ce qui serait affiché serait le titre de la page mais il serait possible de cliquer dedans pour faire une recherche.
De la sorte, plus de barre d'adresse et de recherche et plus d'URL de 2km qui ne nous servent à rien parce qu'ils nécessitent un cookies temporaire qui ne se trouve que dans nôtre navigateur et qui sera supprimé dès la cession terminée.
En plus, il pourrait enlever la barre de menus et la remplacer par des petits boutons à côté de la barre d'onglets et par un menu centralisé. J'intégrerais aussi une barre de progression aux onglets de sorte de pouvoir enlever la barre de statu.
Il ne resterait en fin de compte qu'une seule barre et celle-ci pourrait être dans un dock rétractable.