| Enigmatux Profil : Top Penguin | | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Pour ma part Mat, Mat et encore Mat. Surtout sur un PC portable que je vais trimbaler partout et utiliser en exterieur. Une dalle brillante est illisible en exterieur 99% du temps. C'est pas cool. | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Tout à fait d'accord, du mat pour moi  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | A voir selon les conditions, brillant pour une utilisation à l'intérieur (fenêtre non derrière l'écran), du mat pour dehors (quoique c'est pas très lisible non plus qu'en y'a du soleil.  | |
Arcadya Profil : Big Penguin | Moi je préfère MAT mais il n'y avait pas une technologie pour ça ? Pour rendre les écrans plus lisibles ? | |
Tone_94 Profil : Top Penguin | Perso mon PC à une dalle brillante mais comme je ne l'utilise qu'en intérieur la dalle mat ne me sert a rien. De plus niveau design ça à un plus et puis généralement quand j'utilise mon PC je suis quasi dans le noir. Par contre c'est vrai que quand la lumière du soleil tape dessus c'est pas pratique on voit rien même avec la luminosité au maximum (ou au minimum). Les 2 ont des inconvénient et des avantages. Pourquoi est-ce que les constructeurs ne font pas un mix des deux ? | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Tone_94 a écrit :
...
Les 2 ont des inconvénient et des avantages. Pourquoi est-ce que les constructeurs ne font pas un mix des deux ?
|
la moitié gauche mat et l'autre moitié brillante ? Je préfère de loin mat qu'importe l'endroit malgré que selon ce que j'ai lu, les écrans brillants ont une meilleur qualité de couleurs.
Enfin pour le moment, le problème ne se pose pas pour moi car tant que je peux garder un bon CRT, je suis content.
Dune. ---------------
| |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | Perso pour moi tous dépend de l'utilisation que l'on en a.
Dans le milieu du graphisme et ce qui a autour ont préférera une dalle mat beaucoup plus pratique pour nous pour travailler.
Alors que l'utilisateur du dimanche qui lui en a une utilisation basique et non pro sera plus attiré par une dalle brillante du faite que pour regarder un film les noir seront plus profond pis c'est plus jolie etc.
Pour moi une dalle brillante est mieux pour un ordinateur fixe en intérieur et du mat pour un ordinateur portable a l'extérieur. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Pour ma part, et même si les inconvénients peuvent être nombreux (toshop, extérieur...), je penche malgré tout pour les dalles brillantes. | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je préfère les dalles brillantes, je trouve la qualité meilleure en intérieur. Heureusement, je n'utilise jamais mon pc portable en extérieur car c''est carrément impossible d'utiliser le pc s'il y a trop de lumière. Message édité par Iensis le 06-11-2008 à 16:04:32
| |
Boule80 Profil : Top Penguin | | |
Kyro Profil : Big Penguin | Brillant ya que ça pour les iMac ^^' | |
Torer40 Profil : New Penguin | Je trouve que c'est jolie avec des dalles brillantes mais attention à ne pas exposer l'écran à des lumières, sinon on n'y voit presque plus rien (que l'ordi soit fixe ou portable), mais si l'écran est bien exposé il me semble que l'image est plus jolie que les dalle mate. Si j'aurais à choisir, ce serais dalle brillantes pour un ordi fixe et dalles mates pour un ordi portable. Donc autant prendre les 2 ordinateurs ^^ | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Torer40 a écrit :
Je trouve que c'est jolie avec des dalles brillantes mais attention à ne pas exposer l'écran à des lumières, sinon on n'y voit presque plus rien (que l'ordi soit fixe ou portable), mais si l'écran est bien exposé il me semble que l'image est plus jolie que les dalle mate. Si j'aurais à choisir, ce serais dalle brillantes pour un ordi fixe et dalles mates pour un ordi portable. Donc autant prendre les 2 ordinateurs ^^
|
La luminosité de la dalle joue beaucoup
Si tu as une dalle brillante mais avec une luminosité faible,t'aurais de joli reflets
Tandis qu'avec une luminosité forte t'en auras quasiment pas (à part sur le noir où là ça fait un véritable miroir )
Perso brillant en intérieur (iMac INside) et mat sur portable ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Je suis écran mat jusqu'au bout. J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi tout les fabricants se mettaient tous au brillant. OK c'est plus design quand l'ordinateur est éteint, on voit bien les reflets noirs, etc. Mais c'est une horreur allumé, en face d'une fenêtre... et le pire ! c'est salissant, faut sortir les gants en latex pour enlever une poussière. J'espère que les producteurs tiendront compte de ce sondage, même, à ce que j'ai cru comprendre, c'est pas dans leur intérêt. ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | rim-k a écrit :
OK c'est plus design quand l'ordinateur est éteint, on voit bien les reflets noirs, etc.
|
Euh ... rien à voir. Je doute qu'une personne préférant une dalle brillante (comme moi) trouve ça mieux car éteint, le pc à une belle tête. J'ai eu un pc portable avec dalle brillante et dalle mate. Et oui, il y a plus de poussière sur la dalle brillante et quand tu as une source de lumière pile en face, tu vois rien mais ... qui irait se mettre dehors avec le soleil dans le dos avec un pc portable : autant de personnes qui prennent une photo avec le soleil de face? Oui, on voit moins (dehors) mais de là à dire que c'est une horreur... La qualité d'image est bien meilleure à mon avis, donc à moins d'être toujours dehors en plein jour avec un écran sombre, une dalle brillante est bien plus sympa. Message édité par Iensis le 07-11-2008 à 22:30:15
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Le design d'une dalle brillante une fois éteinte, c'est le seul point positif que j'ai trouvé, mais c'est qu'un avis perso. A part l'aspect esthetique je vois pas. En même temps j'ai toujours eu des ecrans mats, même sur Mac (EDIT : à part avec les écrans à tube cathodiques ^^), alors je peux pas comparer la qualité.
Citation :
qui irait se mettre dehors avec le soleil dans le dos avec un pc portable : autant de personnes qui prennent une photo avec le soleil de face?
|
Mouais, je trouve ça quand même dommage, le but d'une portable étant d'être utilisable presque partout, on a pas ce genre de contraintes avec un écran mat... et puis des fois on a pas vraiment le choix. Déjà essayé de matter un film dans le train avec un portable à dalle brillante. Galère, on voyait que dalle. De toute façon c'est le même combat que pour les écrans TV. En plein après-midi, j'ai beau fermer les rideaux, les reflets font chier jusqu'au bout. Je base tout mes jugements sur des expériences persos. Toujours est il que j'ai du mal à cerner les avantages d'une dalle brillante hormis l'esthétique... Ah peut-être est-ce plus biodégradable ? Je dis ça comme ça, vu qu'Apple avait eu quelques problèmes avec greenpeace parce que les matériaux utilisés dans la fabrication d'un mac était trop polluants. Et quand ils y ont remédier, les dalles brillantes étaient toujours debout >< j'dis surement n'importe quoi. Si quelqu'un peut confirmer ce point ? ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | rim-k a écrit :
Je base tout mes jugements sur des expériences persos. Toujours est il que j'ai du mal à cerner les avantages d'une dalle brillante hormis l'esthétique... Ah peut-être est-ce plus biodégradable ? Je dis ça comme ça, vu qu'Apple avait eu quelques problèmes avec greenpeace parce que les matériaux utilisés dans la fabrication d'un mac était trop polluants. Et quand ils y ont remédier, les dalles brillantes étaient toujours debout >< j'dis surement n'importe quoi. Si quelqu'un peut confirmer ce point ?
|
Je sais pas pour les autres constructeur, mais je sais qu'Apple utilise depuis un petit moment le verre pour ses dalles brillantes donc c'est plus écolo effectivement
Par contre c'est un véritable nid à poussière ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Erranai Profil : New Penguin | | |
waurelien Profil : New Penguin | J'ai été à Auchan, il y a pas mal de choix de pc portables et il sont tous en écran brillant ! Je préfère largement le mat mais les constructeurs en décides autrement... | |
| |