52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[News FR] Adoble Flash CS5 : des applications pour l'iPhone

n°10559
Enigmatux
Profil : Top Penguin
Posté le 06-10-2009 à 10:44:44  

A l'occasion de MAX 2009, Adobe a annoncé la nouvelle mouture de Flash en version 10.1 qui permettra de rendre Flash disponible sur de plus nombreuses plateformes (découvrir l'article de PCINpact), mais a également dévoilé quelques nouveautés concernant Flash Professional CS 5. :)  

Lire la news complète sur le site

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-10-2009 à 10:44:44  

answer
n°10560
pierluc
Posté le 06-10-2009 à 14:37:52  

Faire fonctionner flash sans plug-in sur l'iPhone ça c'est intelligent! Je ne comprenais pas pourquoi des sites 100% flash qui ne supportent pas les fonctions du navigateur s'ouvrent dans le navigateur. Là, avec cette nouveauté c'est une grosse évolution. Les applications web sont vraiment considérées comme des applications.

answer
n°10561
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Posté le 06-10-2009 à 18:28:16  

Effectivement l'idée est bonne (même si je n'aime pas tellement la technologie flash) .
Flash est la , utilisé intelligemment  :tongue: .

En plugin sur le navigateur web c'est vraiment pas terrible :
-utilisé pour tout et nimporte quoi (jparle même pas des site full flash)
-pas trés accessible et non respecteux des standard du web .

---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
                      Nom de Code : Linux       Banquise@home  

answer
n°10562
Dodokiller
JMMPP addict =)
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-10-2009 à 18:32:40  

CS5 a l'air vraiment une grande avancée ! Quand on compare aux différences minimes entre CS3 et CS4...

L'iphone je suis pas concerné, mais le principe est sympa :great:

En plus cela permettra une énorme augmentation du nombre d'applis/jeux disponibles :)

Bref que du bon :D

answer
n°10563
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-10-2009 à 21:14:09  

Intéressant cette "ActionScript 3", mais je redoute les codes surgelés à la Dreamweaver :s

Quelqu'un à testé ? :he:

answer
n°10564
pierluc
Posté le 07-10-2009 à 00:57:22  

Quelqu'un sait pourquoi Adobe ne s'arrange pas pour que les fonctions du navigateur fonctionne dans les applications flash?

answer
n°10566
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 07-10-2009 à 11:13:11  

pierluc a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Adobe ne s'arrange pas pour que les fonctions du navigateur fonctionne dans les applications flash?

Ne te leurre pas,  c'est Apple qui refuse d'accepter le plugin flash dans Safari. Adobe a déclaré posseder/avoir écrit un plugin flash pour iPhone/iPod touch.
Si mes souvenirs sont bons, Apple refuse car cela créerait une concurrence avec l'Apple Store.

Personnellement, je me contrefiche du flash sur iPhone (pour les Apps). On va avoir une flopée d'application kikoolol et les applications "bonnes", "utiles", on les comptera sur les doigts d'une main.

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer

Aller à :
Ajouter une réponse