| dlb q|p Profil : Admin | [Français] Projet collaboratif : créer une favicon pour Google - Resolution: 16 pixel x 16 pixel - Format : .png, .gif, or .ico - Taille : 5 Ko - 32 bit alpha transparency - Date limite : 20 juin 2008 Afin de s'aider les uns et les autres, le topic va se dérouler en 3 étapes : Etape 1 : du 10 juin au 13 juin (inclue) - Partagez vos idées et commentez de manière constructive les idées des autres membres. Etape 2 : du 14 juin au 18 juin (inclue) - Présentez vos créations (en fonction des idées soumises à l'étape 1) et commentez les créations des autres membres. Etape 3 : 19 juin - Sélection des favicons qui seront soumises à Google PS : merci a Epona pour l'idée du topic et à Fagoon pour l'organisation. [English] Collaborative project: design a favicon for Google - Resolution: 16 pixel x 16 pixel - Format : .png, .gif, or .ico - Size : 5 KB - 32 bit alpha transparency - Deadline : 20th June 2008 In order to help each other, this topic will make in 3 steps: Step 1: From 10th June to 13th June (included) - Share your ideas and comment on, in a constructive manner , ideas from other members. Step 2 : From 14th June to 18th June (included) - Introduce your creations (according to ideas submitted in step 1) and comment on creations of the other members. Step3 : 19th June - Selecting favicons Which will be submitted to Google PS : Thanks to Epona for the idea of the topic and thanks to Fagoon for the organization | |
dlb q|p Profil : Admin | [Français] Etape 1 : Partagez vos idées et commentez de manière constructive les idées des autres membres Quelques pistes : Qu'est-ce qui serait original et ce qui représenterait le mieux Google ? Qu'est-ce qui se démarquerait des choses déjà faites ? [English] Step 1 : Share your ideas and comment on, in a constructive manner , ideas from other members. Some advice : What would be original and what would symbolise the best Google ? What would distinguish from things ever done ? | |
babasse Profil : Penguin Pro | oui pour l'etape 1 1-faut-il utilisé que les couleurs 2-recréer un logo ( le G , une loupe, etc...) 3-utilisée toutes les lettres ou seulement le G mélanger les trois méthodes | |
dlb q|p Profil : Admin | Personnellement je regrette que la nouvelle favicon n'utilise qu'une couleur (le bleu) ! Je me suis habitué au principe d'utiliser un "g" minuscule, mais je trouve toujours qu'il n'est pas suffisamment "net" Utiliser toutes les lettres rendrai la favicon illisible 
| |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | Je remarque que dans les différents favicons qu'on voit dans la news, il y a une hésitation entre les couleurs utilisées d'habitude par google (par exemple pour écrire son nom) et une icône simple en bleu et blanc. La deuxième option semble plus classe que la première mais renvoie peut-être moins à google dans la tête de l'utilisateur ? J'aime bien celle avec le "G", les couleurs en fond et plusieurs "O", comme des bulles, qui flottent autour. En effet, quand on fait une recherche, plus on a de réponses, plus il y a de "O". Je trouve ça pas mal et assez frais.  Par contre, j'aime pas du tout tout ce qui est loupe, cubes, etc (les dernières quoi).  La question en effet est (même s'il doit y en avoir d'autres...) : faut-il garder le "G" ? Si oui, il faut avoir une bonne idée pour se démarquer des favicons précédents... | |
troyenne troyennestudio.free.fr Profil : Penguin Pro | Oui, il faut garder le g: Citation :
* Make the shape and profile visible. We've found that semi-transparent graphics, specifically 32-bit alpha transparency, work best. * Incorporate some or all of the letters in "Google." * Utilize the primary colors that are used in the Google logo. We've found that monochromatic designs tend to work best with blue; yellow is too light and doesn't provide enough contrast, and red looks like an error. * Avoid being product specific. The favicon should apply well to many different Google products and devices (e.g., mobile, PC). * Be timeless. The favicon shouldn't date itself or be time-specific. Send us a design that you think will last.
|
| |
Mutsu Soon Profil : Penguin Pro | On peut partir d'un "g" que l'on met en plusieurs couleur. Par exemple le haut en rouge, le coté en vert et le bas en bleu (ce n'est qu'un exemple ). Ou alors, pour totalement se démarquer on peut faire une sorte de mascotte ayant la forme d'une lettre ou alors composée de plusieurs lettres. C'est un peu "drain brain" mon truc . PS : Merci à Epona, Fagoon et dlb pour le "concours" . | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | Ou les "O"...  Mais tu as raison, en tout cas, on peut pas s'épargner les lettres.  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | J'ajoute ma petite brique à la pile ! Peut être un globe avec la G de Google soit par dessus, soit incrusté... après il faudrait voir ce que ça donne. Sinon, l'idée de la loupe est bien, mais il faudrait un G quelque part. Après tout, c'est Google, pas n'importe quel site et une loupe simple n'est pas la signature de Google. Enfin, au niveau de ce G, la police pourrait être la même que celle que Google utilise déjà pour son logo non ? Bref, à vous de jouer, CrXPiens ! | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Je suis content, je n'aime pas ce g miniscule. Perso les favicons de la 2e ligne me plaisent beaucoup, c'est web 2 et frais  | |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro | Le g actuel je n'aime pas trop, enfin en grand il rend vraiment bien dans cette police (Catull) genre quand il mette le logo "google" et non 'Google' en gris. Je pense aussi qu'on doit rester simple et dans les couleurs habituel de google (très vivant avec un léger toon ). Seulement en étant simple, comme la "masse"n'a pas vraiment l'oeil, elle se tournera vers un gros machin tape à l'oeil et crade...  Sinon un peu comme fazz, j'avais pensé à un favicon en forme de "globe", ou plutôt boule car sur le favicon on ne peut pas vraiment pousser sa créativité 

| |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Perso je pense que ça ne doit pas être rond car on perd forcement de l'espace sur les bords. Forme : Carrée Ou carrée arrondi Ce qui m'a choqué avec le nouveau logo google, c'est qu'il manque de couleurs, et qu'il fait donc application banale du web. Je pense qu'on devrait garder les couleurs précédentes, si possible avec des nuances. Qu'en pensez-vous? | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
NTC Profil : New Penguin | je verrai bien un favicon de couleur bleu. Le "G" majuscule est à remettre aussi je pense. | |
vivick_k-fa "be like water my friend" Profil : Big Penguin | Salut ! Je suis d'accord sur le bleu et le G majuscule, mais je verrai bien les couleurs inversées par rapport à l'ancien favicon, càd le G en blanc, comme un pochoir, avec le fond en bleu, comme les exemples de Chozo-MJ. En passant j'aime bien en boule, mais il est vrai qu'il vaut mieux utiliser un max de surface vu la taille de l'icône... Petit détail à vérifier : je ne sait plus si IE accepte la transparence, car si on fait un fav' carré aux coins arrondis, il faudrait que les-dits coins soient transparents, et pas blanc, ce qui gâcherait le rendu. Vivick HS brutal : dlb, dans ton 2e post tu as écrit [Engish], il manque le "l", cela dit c'est pas ce qui manquera à nos amis britanniques pour comprendre que c'est à eux que tu t'adresses ici... | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | La première favicon proposée par Chozo est simple mais très efficace à mon goût. Imaginez la dans vos onglet, on reconnait tout de suite qu'il s'agit de google.  Par contre c'est sur qu'il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop petite à cause de la forme arrondie. Pour ce qui est de la transparence je n'en sais rien du tout. Mais je vois dans mes onglets que les favicons ronds n'ont pas de soucis pour s'intégrer avec le fond... | |
dlb q|p Profil : Admin | vivick k-fa 78 >> corrigé, merci  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
La première favicon proposée par Chozo est simple mais très efficace à mon goût. Imaginez la dans vos onglet, on reconnait tout de suite qu'il s'agit de google.  Par contre c'est sur qu'il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop petite à cause de la forme arrondie. Pour ce qui est de la transparence je n'en sais rien du tout. Mais je vois dans mes onglets que les favicons ronds n'ont pas de soucis pour s'intégrer avec le fond...
|
Efficace, non. Le favicon est quand même sensé représenter l'ambiance du site. Là le violet, seul avec le blanc ne parait pas approprié.  Sinon j'avais pensé à un favicon animé, mais j'ai peur que ça fasse gadget, surtout pour une société telle que Google. Mais ça aurait pu répondre à notre problème de la forme : on peut passer d'un rond à un carré arrondi. Ce qu'on devrait faire, c'est penser en 256*256 pas en 16*16, certes le 16 est la taille finale, mais il nous faut déjà un concept, et puis, ce qu'on nous demande avant de faire le favicon, c'est quand même de faire 3 logos de Google.
| |
firehawk Profil : New Penguin | bonjour les gens voila je sais que les temps n'est pas encore au essai mais bon je propose tout de même mon favico 
| |
troyenne troyennestudio.free.fr Profil : Penguin Pro | on voit pas assez les "o" sur le 16*16. Moi, j'ai toujours vu google comme un moteur de recherche enfantin, je ne sais pas pourquoi. je sais pas si c'est la même chose pour vous mais on pourrait jouer là dessus (comme l'exemple du cube sur l'avant dernière ou la dernière ligne) | |
Mutsu Soon Profil : Penguin Pro | Epona a écrit :
Sinon j'avais pensé à un favicon animé, mais j'ai peur que ça fasse gadget, surtout pour une société telle que Google. Mais ça aurait pu répondre à notre problème de la forme : on peut passer d'un rond à un carré arrondi. Ce qu'on devrait faire, c'est penser en 256*256 pas en 16*16, certes le 16 est la taille finale, mais il nous faut déjà un concept, et puis, ce qu'on nous demande avant de faire le favicon, c'est quand même de faire 3 logos de Google.
|
+1 pour une favicon animé. Ça peut être une animation toute simple, comme une ration ou un changement de couleur toutes les 30 secondes. Pour les 3 logos de Google, t'as vu ça où ? Il se peut que j'ai loupé un bout  | |
dlb q|p Profil : Admin | Une favicon animée en 5ko, ça va être chaud ! | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Mutsu a écrit :
+1 pour une favicon animé. Ça peut être une animation toute simple, comme une ration ou un changement de couleur toutes les 30 secondes. Pour les 3 logos de Google, t'as vu ça où ? Il se peut que j'ai loupé un bout 
|
Je parlais de ça : http://www.crystalxp.net/news/img/555.png Et oui, 5ko c'est peu  (quoiqu'en cette taille, c'est faisable)
| |
Mutsu Soon Profil : Penguin Pro | Même en apng ? (Je ne connais rien sur les "capacités" de ce format). Epona : Ok, j'avais bien loupé un truc  | |
NTC Profil : New Penguin | non, pas animé, je pense que ça n'ira pas | |
| |