| Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : en fait, c'était censé souligner le mot fêtes, mais c'est vrai que le rendu est pas exceptionnel, je vais voir... merci Epona  EDIT : j'avais bien compris, Plume  (cf : message suivant) | |
plumette Profil : Penguin Pro | Je tiens à préciser que j'aime beaucoup (mais elle est très facilement améliorable, c'est pour cela que je me permets de commenter ^^) Chaleureusement, Plume. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Epona a écrit :
Bon eh bien, 335 heures ou pas, j'ai fini ma dernière carte :^^: --=== ===--
 --=== ===-- Wala, bonne chance à tous 
|
Vraiment sympa ta carte!
!!!  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Merci Cisoun  | |
La Puce Profil : New Penguin | Une deuxième carte de noël dans un style très différent quand un personnage imaginaire rencontre le monde moderne. Je découvre les possibilités de photoshop... 
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | C'est un bon début, La Puce  bon, il y a encore du boulot pour que ce soit nickel (on remarque de gros effets d'escalier, des reflets assez grossiers, etc...) mais c'est en passant du temps à essayer, trifouiller, bidouiller, chercher qu'on s'améliore  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | La Puce a écrit :
Une deuxième carte de noël dans un style très différent quand un personnage imaginaire rencontre le monde moderne. Je découvre les possibilités de photoshop... 
|
Salut, tu devrait pas trop utilisez le biseautage et encore moin a cette taille Essai plutôt de faire toi même tes effets de profondeur et pas utiliser les style de calques (pareil pour les ombres)  Sinon c'est vrai qu'il y a de l'aliasing, Travaille avec la plume et en grande taille puis reduis apres 
| |
La Puce Profil : New Penguin | Didas et Omega merci pour vos remarques constructives, je bidouille en débutante mais je me soigne et je vais retravailler cette carte pour "essayer" de l'améliorer avec mes petits moyens et vos conseils... EN FAIT A LA MAISON IL Y A UN ORDI POUR 4 alors le premier assis est celui qui gagne ... Soluce possible planquer les chaises ! | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | L'aliasing est du au format de ta creation : essaye d'utiliser le NG plutot que le JPEG qui lui est de tres mauvaise qualité
| |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | l'idée est sympa, mais il faut avouer que le biseautage, pour cette taille d'image... l'autre reproche est au niveau du fond, qui n'évoque pas vraiment Noël, pour moi sinon, une autre version (de nuit) de la carte, un peu modifiée  (j'ai pas eu le temps de vérifier si les couleurs étaient bien passée, donc si les lettres vous paraissent sombres, dites-le moi) EDIT : nouvelle version de la première carte  (même remarque que pour l'autre) | |
plumette Profil : Penguin Pro | Super ! t'as plus qu'à trouver une font plus adaptée, à mieux présenter ton texte... et j'adopte ! Chaleureusement, Plume. | |
Frana Profil : Penguin Pro | Je vote pour les cartes de : Epona Nelson Chozo-MJ Voilà les 3 membres pour moi qui ont le mérite de gagner le concours  Ce qui ne veut pas dire que les autres membres ne l'on pas  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Il ne faut pas oublier que ce concours n'est pas fini ... il se termine vendredi prochain! Donc n'hésitez pas à proposer encore plein de jolies cartes de voeux  | |
alexinger Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
Sélection des gagnants : Les 3 gagnants du concours seront sélectionnés par la Team CrystalXP
|
Frana c'est pas à nous de voter je crois  | |
Frana Profil : Penguin Pro | Oui je sais, mais c'était juste mon avis 
| |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | Citation :
Super ! t'as plus qu'à trouver une font plus adaptée, à mieux présenter ton texte... et j'adopte ! Chaleureusement, Plume.
|
merci, Plume... mais tu parles de quelle carte ?  | |
plumette Profil : Penguin Pro | pour la nuit... mais ça tiens aussi pour le jour (en gardant les améliorations de la nuit ) Chaleureusement, Plume. | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | donc la police d'écriture ne te convient pas, c'est ça ? les couleurs ne sont pas trop sombre... (en tout cas, je saurais qui remercier si jamais un tinyshirt arrivait à la maison pour Noël)  merci pour tes conseils, Plume ! EDIT : passage à a V2 (pas beaucoup de changements)  et voilà deux versions légèrement différentes :   et désolé Plume, mais j'ai pas encore réussi à trouver une meilleure police...  | |
plumette Profil : Penguin Pro | Oui la police. Je verrai bien une police calligraphiée comme : - Dafont Calligraphy (Avec le texte : Joyeux Noël). Et plus particulièrement : + Anke Calligraphic FG by FontGrube AH + Ludovicos by SDFonts + WirWenzlaw Rough by Pia Frauss + Radagund by enStep + Cygnet Round by The Artful Bodger + Aquiline (ma préférée de la série) + Brock Script - Dafont Handwritting (Avec le texte : Joyeux Noël). (pas eu le courage de tout fouiller : 23 pages x_x) - Dafont Various (Avec le texte : Joyeux Noël). Et plus particulièrement : + Honey Script by Dieter Steffmann + Black Rose by Bright Ideas (ma préférée de la série) + Dragonwick FG by FontGrube AH + Lancastershire by HypoTypo (pas mal aussi) - Dafont Christmas (Avec le texte : Joyeux Noël). Et plus particulièrement (bon y en avait d'autres des sympas, mais elles ne prenaient le tréma, ce qui est dommage pour la langue française) : + Christmas Card by Harold's Fonts + Santa's Sleigh by HypoTypo Si, avec ça, tu ne trouves pas ton bonheur... je ne sais pas quoi te dire Pour les couleurs, faudrait que je re-regarde ta carte, mais dans l'ensemble ça allait, alors je te fais confiance ^^ Chaleureusement, Plume. Edit : je préfère la v1 (à condition que tu mettes du volume aux immeubles ^^) Petites suggestions : - Baisser encore l'opacité du texte en fond (ou mieux : le passer en mode Overlay/Incrustation) - et puis par contre ça me choque ton texte traduit : on le lit pas super bien et on a l'impression que le texte en allemand 'tombe'. - Pour la forme : redresser le traîneau du Père Noël (là aussi il tombe pour moi, enfin il n'est pas très joli presque à la verticale...) - Rajouter du volume (ombres/lumières) sur le traîneau et l'attelage... voire une crystallisation (même légère) sur le texte ^^ Qu'en penses-tu ? Chaleureusement, Plume. Edit ² : Merci Omega  Edit 3 : Je t'en prie, Silmasoron... au boulot ! lol | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Belle select' ! sava en aider quelque uns  | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | Plume, je t'adore c'est toi ma bonné fée (par contre, j'ai pas le temps de faire ça ce soir, je suis de corvé de dodo, mais ça sera pour demain) et merci, vraiment pour tous ces conseils | |
alexinger Profil : Penguin Pro | ok :^^: [blague super drôle]La Fée, la fille qui met 10 minute pour ecrire un commentaire [/blague super drôle] nan sérieux t'as du mettre pas mal de temps avec tous ces liens Tu devrais en faire une selection tu es notre Chercheuse Folle Silmasoron : Si tu nous fait pas une bonne carte maintenant gare à toi  | |
plumette Profil : Penguin Pro | j'aurai été folle si j'avais mis une preview à chaque fois (ce qui aurait été l'option nickel ^^) mais merci  Chaleureusement, Plume. | |
La Puce Profil : New Penguin | Après du temps des hésitations et encore du temps en essayant de profiter des conseils voilà mon sapin un peu slave je trouve avec les arrondis à la plume, plus de clarté moins d'ombres grossières et j' ai travaillé en plus grand pour réduire, enfin je suis arrivée à cette carte et j'espère que vous apprécierez les progrès... Quelques petites étoiles dans le fond pour lui redonner un air de Noël ! pédale douce sur les commandes et découverte d'autres fonctions que je ne maîtrise pas encore mais le chemin est intéressant. MERCI POUR LES CONSEILS. 
| |
plumette Profil : Penguin Pro | J'ai des commentaires (mais je te les donne ce soir, car là j'suis en retard) Mais c'est mieux ! Chaleureusement, Plume. Edit : - Tes formes manquent de volume. Il faut les envisager en terme de volume si la lumière vient de dos (ombre de l'arbre, alors le bisautage que tu lui as mis ne convient pas. - tu sembles avoir oublié l'elfe sur le sommet de l'arbre (d'ailleurs qu'y fait-il ? ) - peut être peux-tu rajouter des cadeaux ? (pour qu'il ait quelque chose à regarder ? - utilise la couleur complémentaire du rouge (= bleu profond) pour donner de la vie, et du dynamisme à ta création (voire un peu de jaune mais avec parcimonie, car le jaune est couleur amie du rouge, mais aussi couleur complémentaire du bleu) - Les effets de style de calque (en fait je dis ça pour l'ombre portée) n'apportent rien... Un peu de crystal ou au moins de lumière pure (=blanc) serait bienvenue sur le sommet des lettres (histoire d'apporter un peu de volume). - la forme arbre est simple, tu peux rajouter au doigt ou autrement des effets qui donnerait de la matière à cet arbre. Faudrait lui donner une base pour qu'il soit posé quelque part... - Je rejoins ce qui t'a été dit sur le fond, il est plus que nécessaire: ça permettra de comprendre si ta forme centrale flotte ou est posée sur quelque chose. - Les effets de biseau sur les étoiles sont trop prononcés, éventuellement en mode overlay/incrustation ça passerait mieux sinon baisse au moins à 30/40% son opacité, rajoute une lueur interne au centre (blanc en mode screen, opacité 10/20% par exemple), rétrécie les et mets-en un peu plus... - Tes coups de pinceaux étoiles donnent l'impression que tu as fait une pression en diagonale, alors qu'avec ce genre de brush il faut y aller par petites touches... Joue avec l'opacité des calques, cela donnera du volume à ta création ! Bon je ne dis pas ça pour te décourager, bien au contraire, je le dis parce que je pense que tu peux arranger tout ça sans trop de difficultés ^^ En tout cas, tu as eu une belle amélioration entre le premier et le second jet, bravo ! | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | désolé, pas eu le temps ce soir, problèmes avec les polices.... La Puce : c'est mieux, l'elfe est sympa, mais ce qui est dommage, c'est le fond blanc, je trouve que tu devrai faire un vrai fond, même si c'est juste un dégradé il y a aussi l'effet biseau sur les étoiles rouges me laisse froid (ça fait un peu pâté) mais bon, ça a bien avancé  | |
| |