| dlb q|p Profil : Admin |
Concours : Calendrier 2009 !
Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu !!!! un grand coup dans ton... Ah non, pardon... Vous l'avez demandé, alors le voilà : le concours calendrier 2009 avec cette année une nouvelle formule. L'année dernière le format demandé étant trop grand, cette année nous allons prendre un format plus petit. Le nouveau calendrier sera sous forme de "Calendrier de bureau" !
Alors qu'avez-vous donc à faire?
Et bien c'est simple, il suffit de créer une image (type "wallpaper" qui contient un Tux ou une Mascotte, entouré par un décor qui correspond à l'ambiance du mois que vous avez choisi (en gros de la neige pour l'hiver, du soleil et des nanas pour l'été )
Infos :
- Notre terrible jury d'administrateurs sera de retour pour sélectionner les 12 images qui figureront dans le calendrier.
- Les auteurs des images sélectionnées recevront un exemplaire imprimé du calendrier CrystalXP.net (1 exemplaire par image sélectionnée) !
(Exemple : l'auteur X propose 4 images : 2 images sont sélectionnées pour figurer dans le calendrier, l'auteur X recevra donc 2 exemplaires du calendrier.)
- Moderator'z et Validator'z peuvent participer s'ils le souhaitent.
Règlement et indications complémentaires :
- Pour être imprimé dans les meilleurs conditions, l'image doit être au format "paysage A4" en 150dpi ! Les résolutions 1024x768, 1280x1024 (ou plus) sont cependant tolérées
- Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs mois de l'année ! Vos créations pourront être sélectionnées plusieurs fois.
- Vous n'avez pas le droit d'utiliser un wallpaper ou une mascotte déjà existant pour réaliser le votre, sauf si vous avez obtenu les droits d'utilisations.
- Si vous vous basez sur un tutorial ou si vous utilisez un script, des brushs ou autres, merci d'en préciser la provenance.
- Les créations humoristiques sont les bienvenues
- Évitez les textes dans vos créations
- Fin du concours : dimanche 28 décembre (minuit heure de paris)
- Le calendrier sera mis à la disposition gratuitement dans la galerie au format PDF pour que chacun puisse en profiter. Une version papier étant également prévue, envoyer votre création implique que vous autorisez CrystalXP à intégrer votre réalisation dans le calendrier en version imprimée payante.
Comment participer?
- Le topic est à votre disposition pour présenter vos créations aux membres du forum, pour recevoir des critiques afin de les améliorer. Merci de ne pas poster des images trop grosses dans le forum ! Si l'image est trop grande, faites une miniature ou mettez simplement un lien.
- La création que vous souhaitez proposer pour le concours devra être postée dans ce topic ET envoyée par mail à l'adresse suivante :
------->
- Cette création devra être complètement finalisée et ne pourra pas être modifiée. (1 mail par création)
Le mail devra être de la forme suivante :
------->[Concours] Calendrier 2009
------->Pseudo + lien vers votre profil du forum
------->Les liens vers les tutos, scripts, images, tux ou brushs que vous avez utilisés (si c'est le cas)
------->Mois de l'année que vous avez choisi (exemple : juin)
------->Votre création finale au format PNG ou JPG bonne qualité (qui devra être renommée par votre pseudo suivi du numéro de la création suivi du mois de l'année que vous avez choisi (exemple : dlb1juin.png)
Tout mail incomplet ne sera pas pris en compte.
Bon courage à tous  Message édité par dlb le 12-11-2008 à 10:48:39 ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | | |
dunedhel Eat me Profil : Top Penguin | Cette année, je vais prendre le temps d'y participer, j'ai déjà quelques idées du coup et j'aime bien le format.
Dune. ---------------
Absent à partir du 3 Juillet et pour une durée indéterminée.
| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
D-art Profil : Top Penguin | Je vais probablement essayer
On peut mettre plus d'une mascotte/tux sur l'image ? | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | | |
gropsoisonaujambon zo...zop Profil : Big Penguin | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Donc si j'ai bien compris la présnece d'une mascotte ou d'un Tux est obligatoire c'est bien ça ?  | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Je vais essayer de participer cette année
Format A4 ça fait du combien dans photoshop ? (en pixels) :^^: ---------------

| |
dlb q|p Profil : Admin | Gandi a écrit :
Donc si j'ai bien compris la présnece d'une mascotte ou d'un Tux est obligatoire c'est bien ça ? 
|
Pas obligé
Tekikou a écrit :
Je vais essayer de participer cette année
Format A4 ça fait du combien dans photoshop ? (en pixels) :^^:
|
1754x1240px ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Merci , j'ai commencer un truc vectorielle en 2339x1654px, c'est génant ? ---------------

| |
dlb q|p Profil : Admin | Du tout, plus c'est gros, plus c'est bon ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Tatice a écrit :
C'est dans l'esprit de Noël ? Si oui, tu devrais leur rajouter des borsalinos
|
Non c'est celui du mois d'Juin [/Boulay]
Oui c'est celui de l'hiver :^^: ---------------

| |
troyenne troyennestudio.free.fr Profil : Penguin Pro |
Je croyais que c'étaient des étoiles au début | |
Gandi Profil : Penguin Pro |
Invasion de Tinys avec des pieds luisants ?  | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Chérie, ça va trancher ! Profil : God of Penguins | Eh bein..
Super nouvelle Mais ça fait pas un peu juste le 28 Decembre ? :s (1mois et une semaine :s) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Oué c'est vrai Je vais les enlever ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Tekikou :>:
Suggestions et simples idées (auquelles tu aura déjà penser peut-être) en vrac (désolé pour ce mode).
Sol en neige, + lune dans le ciel, + virer les coeurs comme dis plus haut, + (avis totallement perso) évite d'aligner (ou presque) deux flocons sur l'axe verticale, + bonet de noel sur le Tux central (voir sur les autres si ca fait pas trop), + virer le texte ou alors l'intégrer dans la neige que tu va rajouter (ou pas) au sol, + virer des tux sur un cotés et mettre genre un sapin avec de la neige dessus (cadeaux au sol ?).
| |
| |