Bon ça y est, plus personne ne l'ignore, Michael Jackson est mort le jeudi 25 juin à Los Angeles alors qu'il était dans un coma profond. Donc un petit topic hommage pour un grand homme (en ce qui me concerne, le plus grand artiste de tout les temps), qui a marqué le XXé siècle, et a bouleversé de près ou de loin le paysage musical. Aujourd'hui toutes les grandes stars, de la pop au rap, reconnaissent l'avoir porté en modèle. Rebaptisé roi de la pop, plus grand danseur de l'histoire, ou encore l'homme qui a fait l'album le plus vendu, il y a encore 2 jours c'était une légende vivante, aujourd'hui c'est un mythe. Lui c'est le show, l'émotion, l'extraordinaire.... chapeau l'artiste !
Et la prestation live de billie jean pour les 25 ans de la motown (j'en ai des frissons) :
PS : je sais que les topics hommage sont pas courants dans coconut, mais juste pour marquer le coup et même si le topic coule au bout de deux heures, je tenais à la faire libre à vous de commenter, d'ignorer, de fermer...
Message édité par Rim-K le 27-06-2009 à 01:51:33
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même." G. Orwell
GoogleAds
Posté le 27-06-2009 à 01:49:45
Razor Black
Thug 4 Life Profil : New Penguin
Posté le 27-06-2009 à 02:34:23
Une légende nous a quitter the king of pop
frearnaud
Profil : Top Penguin
Posté le 27-06-2009 à 11:53:33
Un grand artiste, souvant montré du doigt et critiqué, mais c'est en partie grâce a lui que la musique est ce qu'elle est maintenant, et c'est ça qu'il faut retenir.
Une légende de plus qui disparait de ce monde.
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin
Posté le 27-06-2009 à 14:51:57
un pédophile en moins dans le monde
en tant qu'artiste oui ont peut le concidérer comme grand, mais en tant qu'homme... un gars de 50 ans qui se prend pour un gosse...
mais bon, des milliers de gens sont morts au même moment que lui, pourtant on s'en fou...
en tant qu'artiste oui ont peut le considérer comme grand, mais en tant qu'homme... un gars de 50 ans qui se prend pour un gosse...
En même temps, je pense que les stars qui ont une santé mentale parfaite sont très très rares ... Ils le montrent juste différemment et les journalistes s'en intéressent plus ou moins.
Mais musicalement, il était vraiment bon
---------------
pechpech
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-06-2009 à 19:18:25
Malgré tous les excès/etc, ça reste une figure emblématique de la pop, et d'ailleurs qui ne connait pas Thriller/Beat It/Billie Jean/etc ? Après, le rabâchage médiatique incontournable c'est autre chose...
en tant qu'artiste oui ont peut le concidérer comme grand, mais en tant qu'homme... un gars de 50 ans qui se prend pour un gosse...
mais bon, des milliers de gens sont morts au même moment que lui, pourtant on s'en fou...
Quelqu'un qui pense comme moi, enfin
Ne pas oublier qu'un Africain meurt toute les 4 secondes (statistiquement), alors franchement qu'MJ soit mort ou pas, mais musicalement parlant c'était un "Dieu". Mais bon sur les JT, 50minutes pour parler de MJ sa va bien 5minutes quoi, et aussi je rajouterai que je trouve ça pitoyable la façon dont les gens se comporte, comme ma soeur par exemple, MJ est mort, alors on écoute du MJ a fond la caisse alors que ça fait des années qu'elle en a jamais écouté. Bref
je trouve ça pitoyable la façon dont les gens se comporte, comme ma soeur par exemple, MJ est mort, alors on écoute du MJ a fond la caisse alors que ça fait des années qu'elle en a jamais écouté. Bref
+1, malheureusement c'est ça à chaque fois ! Tuez un chanteur connu, vous êtes sûr d'entendre sa musique partout, TV/Radio etc
Ne pas oublier qu'un Africain meurt toute les 4 secondes (statistiquement)
Rien ne t'empêche de faire un topic pour leur rendre hommage... En fait je vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison. C'est pas le fait qu'un homme soit mort qui provoque tout cet engouement, c'est juste que le mec est un monument, un génie, un symbole, tout ce que tu veux... et y a rien de choquant à lui rendre hommage.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, alors au prochain enterrement où tu iras, interrompt le premier discours en rappelant que y'a d'autres gens qui sont morts et que la cérémonie n'a pas lieu d'être. C'est du même ordre.
et aussi je rajouterai que je trouve ça pitoyable la façon dont les gens se comporte, comme ma soeur par exemple, MJ est mort, alors on écoute du MJ a fond la caisse alors que ça fait des années qu'elle en a jamais écouté. Bref
Un peu pareil sauf que j'en écoute régulièrement, mais maintenant j'écoute Thriller, Bad ou Off the wall avec d'autant plus d'émotion.
Pechpech : et donc Sony BMG s'en mettra plein les poches... businss is business ^^
Pechpech : et donc Sony BMG s'en mettra plein les poches... businss is business ^^
C'est sur, rien qu'hier le nombre de morceaux écoutés par heure était passé de - de 1000 à + de 40000. Sur iTunes, idem MJ est bien remonté et sinon malgré ses records de vente, il a réussi (si on peut dire ça) à battre son record d'albums vendus en une seule journée.
Et comme l'a dit sur M6 le mec de la nouvelle star (jsuis tombé sur un reportage sur MJ, je regarde pas du tout la nouvelle star ), des génies si jeunes il n'y en a eu que 2 : Mozart et MJ.
C'était à mon avis un chanteur et danseur admirable malgré des problèmes psychologiques forts (d'après ce que j'ai compris, de nombreux grands artistes s'arrêtent émotionnellement au moment où ils connaissent la célébrité => MJ est resté un enfant (un peu félé ?) et à essayé de rattraper sa jeunesse volée).
Edit : juste quand j'ai terminé d'écrire iTunes m'a balancé en aléatoire "Burn this disco out" (sur 3121 morceaux dont moins de 20 de MJ). Et quant à sa pédophilie, elle n'est que présumée.
Message édité par Iensis le 27-06-2009 à 22:34:57
Razor Black
Thug 4 Life Profil : New Penguin
Posté le 28-06-2009 à 05:32:32
Quand l'histoire de pédophilie c'est passer, quelque mois aprer on a parler d'un coup monter pour lui prendre sont argent
Cordialement
Iensis
42 Profil : Penguin Pro
Posté le 28-06-2009 à 10:50:29
Oui mais après on invente ce qu'on veut. La première famille qui a porté plainte a effectivement retiré sa plainte après avoir reçu une belle somme d'argent.
Et le dernier procès, l'enfant a décrit certaines choses qui ont fait que les flics ont cru son histoire. Mais à côté de ça le procureur avait envie de partir sur un gros coup (il avait pas réussi à le coincer la première fois et c'était sa dernière affaire) et malgré tout ça, il a été acquitté.
Oui mais après on invente ce qu'on veut. La première famille qui a porté plainte a effectivement retiré sa plainte après avoir reçu une belle somme d'argent.
Et le dernier procès, l'enfant a décrit certaines choses qui ont fait que les flics ont cru son histoire. Mais à côté de ça le procureur avait envie de partir sur un gros coup (il avait pas réussi à le coincer la première fois et c'était sa dernière affaire) et malgré tout ça, il a été acquitté.
Sans oublier que pour le procès de 2003, la mère avait déjà demandé à son fils de mentir sous serment pour inculper un agent de sécurité (attouchements sexuels aussi). Alors quand le fiston devient si proche de Michael Jackson, pourquoi se priver.
Citation :
Edit : juste quand j'ai terminé d'écrire iTunes m'a balancé en aléatoire "Burn this disco out" (sur 3121 morceaux dont moins de 20 de MJ).
Il est parmis nous
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même." G. Orwell
Rien ne t'empêche de faire un topic pour leur rendre hommage... En fait je vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison. C'est pas le fait qu'un homme soit mort qui provoque tout cet engouement, c'est juste que le mec est un monument, un génie, un symbole, tout ce que tu veux... et y a rien de choquant à lui rendre hommage.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, alors au prochain enterrement où tu iras, interrompt le premier discours en rappelant que y'a d'autres gens qui sont morts et que la cérémonie n'a pas lieu d'être. C'est du même ordre.
Je disais ça part rapport aux JT, quand MJ meurt, il n'y a plus rien d'autre qui se passe dans le monde
un pédophile en moins dans le monde en tant qu'artiste oui ont peut le concidérer comme grand, mais en tant qu'homme... un gars de 50 ans qui se prend pour un gosse...
Je vais m'abstenir sur ton "troll", c'est tellement vile.
En tant qu'homme ? C'est quelqu'un qui à donné des millions, 400, à des œuvres caritatives.. bien plus que d'autres artistes, qui parfois ne donne pas un centime d'ailleurs. Alors excuse moi de te dire, qu'il à fait plus que tu ne le fera jamais dans ta vie. Après tu va me dire oui mais il avait les moyens blabla mais voila.. Et sans compter que ce qu'il à fait en tant qu'artiste, à agis sur l'Homme, rassembler les foules etc.. que faut-il de plus pour toi ???
Et vue la vie qu'il à eu c'est compréhensible que même à 50 ans ce n'est encore qu'un enfant.
Mais bien sur plus rien d'autre ne ce passe, comme à chaque fois que quelqu'un de connu meurt. Ce qui ce passe en Iran ? on s'en fiche...
Bon après, pour revenir au sujet du Topic, Michael Jackson est un grand artiste comme chacun sait, il à apporté beaucoup, donné beaucoup. Il à eu une vie que je ne souhaiterai pas avoir, exploité, manipulé tout au long de sa vie et ce depuis l'âge de 5 ans. Cet homme à plus fait vivre que vivre lui même.
Inutile de revenir sur les accusations, Jackson était un enfant et pour lui il n'y avait rien de sexuel à dormir avec, seulement les gens voit le mal partout, et ont peut bien sur ce poser la question, tout comme la où certains voient un silence acheté par 25 millions de dollars, d'autres y voient une bonne raison de faire dire à son enfant, "On à dormi dans le même lit... Michael était triste j'ai voulu le réconforter". Après je n'étais pas dans la chambre mais pour moi ce n'est qu'une "arnaque".
Message édité par Tardio le 28-06-2009 à 14:11:31
Iensis
42 Profil : Penguin Pro
Posté le 28-06-2009 à 14:47:43
Ah oui, j'avais oublié de mentionner qu'il avait été l'homme ayant fait le plus de dons.
Sinon, je suis à peu près d'accord avec toi Tardio. Sauf pour le : ce n'était pas mal de coucher avec un enfant car il l'était lui même.
Je suis père d'un enfant, j'apprends que la personne chez qui je l'ai laissé l'a mis dans son lit => Je porte plainte.
Par contre dans le cas de MJ, on peut se demander comment des parents peuvent laisser leur enfant à quelqu'un de "suspect" (bien qu'il ait été innocenté, il laissait clairement apparaitre un état mental anormal).
Et le fait qu'il ait été un enfant dans sa tête ne doit pas tout excuser, il y a des lois et s'il était malade (mentalement) il aurait dû se faire soigner.
Je suis père d'un enfant, j'apprends que la personne chez qui je l'ai laissé l'a mis dans son lit => Je porte plainte.
Par contre dans le cas de MJ, on peut se demander comment des parents peuvent laisser leur enfant à quelqu'un de "suspect" (bien qu'il ait été innocenté, il laissait clairement apparaitre un état mental anormal).
Et le fait qu'il ait été un enfant dans sa tête ne doit pas tout excuser, il y a des lois et s'il était malade (mentalement) il aurait dû se faire soigner.
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire qu'il ne s'est rien passé de ce pourquoi il est accusé (aucune affirmation bien sur, je n'étais pas là..). Après je dis pas, dormir dans le même lit avec un enfant qui n'est pas le notre, c'est très discutable.
Le problème est qu'il n'a jamais vraiment bien était entouré, mais je suis pas tellement sur que quelqu'un aurait réellement pu l'aider, il ne voulait vraiment pas "grandir", et était sans doute trop "perturbé" (que ce soit pour les enfants ou pour le reste d'ailleurs).
Sinon pour revenir sur l'actualité actuel.. Sachez que la famille à demandé une deuxième autopsie, et qu'elle ne croit pas en l'innocence (ou ne pense pas qu'il a fait tout ce qu'il fallait) du cardiologue de Michael, Conrad Murray, qui à été interrogé et relâché par la police de LA. En effet ses actes sont plus que suspect, disparition après que Michael soit emmené à l'hôpital, puis, via la diffusion de l'appel au 911, on apprend que Murray avait commencé, avant l'appel téléphonique, un massage cardiaque SUR le lit, alors que ce geste doit être effectué sur une surface dur. On peu ce posé des questions sur les compétences de ce docteur.
Pis bien sur, l'histoire des médicaments que Michael prenait, que ce soit Murray ou les autres docteur, ils ne sont pas complétement innocent dans cette affaire.
Edit: pour les 400 millions de dollars de dons, il est assez fort possible, que cette somme ait en grande partie était détourné pour finalement ne pas arriver aux œuvres caritatives, il faudrait chercher un peu.
Message édité par Tardio le 28-06-2009 à 21:00:19
Bidi
Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro
Posté le 28-06-2009 à 22:32:54
Suis d'accord avec Rim-K, quelqu'un qui a marqué l'univers musical comme Jackson l'a fait mérite qu'on lui rende hommage. Non pas que je me foute complètement des quinze africains qui meurent de la minute, mais l'impact qu'ils auront eu sur la planète est différent, et des gens qui marquent leurs générations au point ou MJ aura sur le faire, il y en a peu, je considère comme logique que celui qu'on peut juger comme la plus grande star du monde, car peut être plus connu que n'importe quel homme politique sur le globe, aie de longues minutes consacrées à lui quand il meurt. Bon après y a des limites à l'hommage, maintenant ça va commencer à être un peu lourd, surtout quand les JT vont vouloir aborder tous les aspects de sa vie pour essayer de meubler leurs journaux et peut être pour effacer un peu les autres sujets importants qui sont moins sensibles d'intéresser le public, mais c'est une autre histoire.
---------------
Amputé du bidou
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao.
Chaodam
Long time ago...far far away... Profil : Penguin Pro
Ne pas oublier qu'un Africain meurt toute les 4 secondes (statistiquement), alors franchement qu'MJ soit mort ou pas, mais musicalement parlant c'était un "Dieu". Mais bon sur les JT, 50minutes pour parler de MJ sa va bien 5minutes quoi, et aussi je rajouterai que je trouve ça pitoyable la façon dont les gens se comporte, comme ma soeur par exemple, MJ est mort, alors on écoute du MJ a fond la caisse alors que ça fait des années qu'elle en a jamais écouté. Bref
Bin écoute ce mec a révolutionné la musique, tu vas pas me dire que t'es indifférent, arrêtes donc un peu de faire celui qui sait mieux que tout le monde, rien qu'à te lire on sent le mec qui ramène sa science infuse, mais dont la seule infusion est celle de l'ignorance bref je vais pas continuer là dessus sinon je me limite plus ^^
Pour dire que je rejoins complètement Rim-K et Iensis, certes on l'as accusé de pas mal de choses mais....vous connaissez UN artiste/groupe qui soient blanc comme neige vous ? Même mon groupe préferé Depeche Mode abrite des anciens drogués qui ont failli se suicider et je devrais les boycotter parce que "ouh làlàlàlà ils ont fait des choses pas bien" ? Faut arrêter l'hypocrisie deux minutes (Pis Tekikou t'es bien placé toi qui écoutes du Eminem c'est vrai que Eminem c'est un bisounours comparé à MJ )
Alors punaise repensez un peu à toutes ces chansons qui ont bercés l'enfance de vos parents, la vôtre et qui espèrons-le traverserons les générations grâce à certains Et même si je vais encourager le "méchant Sony BMG" je pense acheter les différents best of/compilations de cet artiste que j'ai pas spécialement écouter l'est jamais trop tard pour s'y mettre
Et même si je vais encourager le "méchant Sony BMG" je pense acheter les différents best of/compilations de cet artiste que j'ai pas spécialement écouter l'est jamais trop tard pour s'y mettre
Pourquoi je pense à la phrase "Vous êtes des animaux" ???
Nan sérieusement, faut arrêter les conneries, pourquoi les gens se jettent sur les albums/compilations juste parce qu'il est mort ?? Okay c'est le King Of Pop, il fait le moonwalk, c'est cool. Mais voilà quoi c'est l'hypocrisie générale qui me soule, on a jamais vraiment écouté du MJ, et paf d'un coup on est fan, on danse et on chante dans la rue, et on court chez Virgin/Fnac pour donner un peu plus de pognon à quelqu'un qui n'en a plus vraiment besoin.
Enfin bref tout ça pour que dans un mois MJ soit aux oubliettes.
Nan sérieusement, faut arrêter les conneries, pourquoi les gens se jettent sur les albums/compilations juste parce qu'il est mort ?? Okay c'est le King Of Pop, il fait le moonwalk, c'est cool. Mais voilà quoi c'est l'hypocrisie générale qui me soule, on a jamais vraiment écouté du MJ, et paf d'un coup on est fan, on danse et on chante dans la rue, et on court chez Virgin/Fnac pour donner un peu plus de pognon à quelqu'un qui n'en a plus vraiment besoin. Enfin bref tout ça pour que dans un mois MJ soit aux oubliettes.
Hé, on as jamais dit qu'on devenait fan d'un coup faut arrêter l'amalgame foireux Sa mort a un "bon" côté qui fait que ceux qui se sont peut être pas intéressé à sa musique y voient là le bon moment pour s'y mettre. Point barre. Rigolez mais on va rire quand les Daft, Justice, et autres vont y passer aussi on va voir si vous serez toujours du même côté tiens
Message édité par Chaodam le 29-06-2009 à 15:04:05
Nan sérieusement, faut arrêter les conneries, pourquoi les gens se jettent sur les albums/compilations juste parce qu'il est mort ?? Okay c'est le King Of Pop, il fait le moonwalk, c'est cool. Mais voilà quoi c'est l'hypocrisie générale qui me soule, on a jamais vraiment écouté du MJ, et paf d'un coup on est fan, on danse et on chante dans la rue, et on court chez Virgin/Fnac pour donner un peu plus de pognon à quelqu'un qui n'en a plus vraiment besoin. Enfin bref tout ça pour que dans un mois MJ soit aux oubliettes.
Mais quelle hypocrisie ?? arrête d'être frustré parce que les gens s'intéressent à sa carrière ! Enfin limiter MJ a un mec qui sait faire le moonwalk, c'est juste risible, désolé. Moi l'hypocrisie je la voit chez ceux qui font les anticapitalistes à deux balles et qui se touchent devant chaque Keynote (je vise personne en particulier).
Je m'adresse à tout le monde : si vous pensez que Michael Jackson est juste un pédophile qui est devenu connu en poussant des petits cris et en changeant de couleur de peau, faites un topic à part pour en discuter. J'aimerais juste que vous restiez respectueux et constructifs face à la mort de ce génie, même si vous n'aimez pas ce qu'il a fait, et que ce topic ne parte pas en débat sur sa culpabilité dans des procès bouclés depuis belle lurette. Merci Et merci à chao, iensis, bidi, xena et tardio, pour avoir compris la signification de "rendre hommage"
Moi l'hypocrisie je la voit chez ceux qui font les anticapitalistes à deux balles et qui se touchent devant chaque Keynote (je vise personne en particulier).
Je me touche pas aux Keynote ! Je bois du cidre et je mange une tarte aux pommes en allumant un Apple II authentique non mais !