| pechpech Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Bon, je relance (ou pas) le topic avec une petite question. Je suis actuellement en 2nde (options ISI/ISP/LV2), veux faire un bac S option Sciences de l'Ingénieur, et post-bac, venons-en au fait, une écle d'ingénieur type SUPINFO/EPITA/EFREI/etc... Sachant que dans ma ville il y a une école SUPINFO, et étant donné le coût non-négligeable de cette formation (même si c'est partout pareil), je demande aux gens ayant fréquenté cette école (ou en ayant connu) si elle vaut le coût, si il y a de nombreux débouchés, la non-habilitation par la CTI gêne-t-elle; enfin bref' toutes les petites infos qui pourraient m'aider à confirmer ou infirmer mon idée d'intégrer cette école  [EDIT] : Petite précision, j'habite juste à côté d'Orléans  Message édité par pechpech le 03-03-2009 à 18:52:41 ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Haha, Epita CLD, par contre, Supinfo, c'est bien !
Déjà oui, elle vaut le coup, ne serait-ce que pour les nombreux partenaires de l'entreprise (je pourrais citer Dell, Apple, Sun, Cisco, Microsoft, Oracle, et moult autres), ensuite, l'informatique, c'est un domaine vachement international, donc "expert en informatique" c'est pas vraiment moins bien qu'un simple diplôme d'ingénieur français.
Je pourrais citer les stages tous les étés ou le télétravail pendant l'année, les 100% d'embauche à la sortie avec des salaires allant à 75k ou autres, mais je ne ferais que dire que si t'es assez bon, à partir de la troisième année, tu peux te retrouver avec des études gratuites en devenant "prof"  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | | |
kisamel Profil : Penguin | Qu'est ce que je fais dans la vie???
Je suis en Ecole d'Ingénieur par apprentissage, donc moitié école moitié entreprise. Et avant ça j'ai fait un IUT Mesures Physiques et encore avant un Bac S Option Science de l'Ingénieur avec Spé Physique Chimie.
Voilu. Juste pour préciser: le bac passé à Dijon (Lycée Gustave Eiffel), L'IUT à Caen (dans le Calvados), et l'école à Rouen (à 1h au Nord de Paris) avec l'entreprise à Ladoix Serrigny à coté de Beaune (en Cote d'or)
Et pour le métier que je souhaite faire... Aucune Idée pour le moment!!! Message édité par kisamel le 20-03-2009 à 10:45:10
| |
| |