| Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Parce que Coconut ce n'est pas que la Chaine et "Qu'est-ce que vous écoutez maintenant", je lance un nouveau topic unique (oui le nouveau coconut c'est ça, des topics uniques de discussions sur des sujets précis) à propos de votre vie. Je précise un peu : si vous êtes à l'école, en quelle classe, pour quelle orientation future...
si vous travaillez, quel boulot, comment vous y êtes arrivés...
Bref, un topic pour parler de soi, mais aussi pour poser des questions, parler de l'orientation en général, des boulots existants etc.
Et donc, je vais commencer
J'ai un Bac Scientifique, ensuite j'ai été à la fac où j'ai obtenu un DEUG Maths/informatique (=Bac +2) puis une licence "Sciences fondamentales et appliquées" (=Bac+3).
Et maintenant je suis à l'IUFM, pour passer en avril de concours de professeur des écoles (institutrice, maitresse, comme vous voulez ^^)
Et vous ?? ---------------

| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Et maintenant je suis à l'IUFM, pour passer en avril de concours de professeur des écoles (institutrice, maitresse, comme vous voulez ^^)
|
De justesse l'iufm , t'es passée la bonne année! Citation :
J'ai un Bac Scientifique, ensuite j'ai été à la fac où j'ai obtenu un DEUG Maths/informatique (=Bac +2) puis une licence "Sciences fondamentales et appliquées" (=Bac+3).
|
Ben à peu près pareil, sauf que j'ai pas eu ma 2ème année donc je suis à nouveau en L2 (histoire de creuser la différence d'âge) mais seulement informatique, car le parcours maths/info n'existe plus depuis cette année (vu qu'ils ont modifié toutes les matières et les parcours à Rennes ). Donc pour résumer : - Bac S (SI + spé maths + classe européenne) - L1 puis L2 informatique Et après : mmh... j'en sais rien! Edit : j'oubliais de préciser que j'ai fait une L1 en Arts Plastiques en même temps que ma L2 maths/informatique (à l'époque). | |
dlb q|p Profil : Admin |
DUT SRC ne t'intéresse pas ?
EDIT : pour ma part
- Bac S
- 1 an en fac de sciences et techniques (option math/info)
- Réorientation en IUT GEA
- Et maintenant Gérant/Infographiste à neOceane ---------------

| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Sauf que à cause de la réforme qui commence à la rentrée prochaine, on ne sait pas encore ce qu'on fera pour notre 2ème année, si on sera à la fac, ou à l'iufm ^^ Par contre si je loupe le concours, c'est retour à la fac, ça c'est certain  Et pour MC, je plussoie dlb, niveau infographie, il n'y a rien en IUT Informatique, c'est du pur geek/programmation alors que SRC est beaucoup plus généraliste, un peu de programmation, un peu d'infographie, de la communication etc etc. ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Sauf que à cause de la réforme qui commence à la rentrée prochaine, on ne sait pas encore ce qu'on fera pour notre 2ème année, si on sera à la fac, ou à l'iufm ^^ Par contre si je loupe le concours, c'est retour à la fac, ça c'est certain 
|
Et bien ... plus qu'à obtenir le concours ! Sinon, si l'iufm est bien supprimée il y a des chances pour que ce soit la fac non? (Sauf s'ils prévoient une année de transition). Mais c'est pareil pour les instits, ils se demandent où ils vont avoir leurs formations l'année prochaine si l'Iufm disparait l'année prochaine. Citation :
Et pour MC, je plussoie dlb, niveau infographie, il n'y a rien en IUT Informatique, c'est du pur geek/programmation
|
Un ami a fait un IUT informatique (Vannes), et il a fait principalement de la programmation. Il avait des cours d'économie et de gestion en plus ainsi que des cours d'expression (et des maths aussi je crois). Et maintenant il se retrouve en licence pro info (d'ailleurs je conseille l'iut plutôt que de faire une L1 puis une L2 pour ceux qui veulent intégrer une L3 informatique). | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Ah une future fonctionnaire ^^
Je sais pas à quel niveau tu voudrais enseigner mais tu risques de pas t'ennuyer pour les prochaines années ^^
Pour moi ? Terminale ES (Marx rulez et Smith sucks) et non, pas de science po l'année prochaine, j'irai surement en Prepa beaux-arts pour rentrer à Supinfocom arles ensuite, vous savez l'école qui fait pleins de courts-metrages qu'Enigmatux aime tant newser ?
Voili voila
PS : bonne idée le topic, Xena  | |
pechpech Profil : Penguin Pro | Salut tout le monde ! Personnellement, je suis actuellement en Seconde (ISI+ISP), et veux préparer un Bac S SI Post-bac j'aimerais vraiment (je pense ) intégrer une école d'ingé en info, mais bon je reste encore indécis^^ En tout cas, bonne chance à tous !  Message édité par pechpech le 29-10-2008 à 13:59:32 ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
dlb q|p Profil : Admin | rim-k a écrit :
Ah une future fonctionnaire ^^
Je sais pas à quel niveau tu voudrais enseigner mais tu risques de pas t'ennuyer pour les prochaines années ^^
Pour moi ? Terminale ES (Marx rulez et Smith sucks) et non, pas de science po l'année prochaine, j'irai surement en Prepa beaux-arts pour rentrer à Supinfocom arles ensuite, vous savez l'école qui fait pleins de courts-metrages qu'Enigmatux aime tant newser ?
Voili voila
PS : bonne idée le topic, Xena 
|
J'espère que tu feras un clin d'œil à CrystalXP le jour où tu y seras ---------------

| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
J'espère que tu feras un clin d'œil à CrystalXP le jour où tu y seras
|
T'inquiètes, c'est quand même en grande partie grâce à vous que j'ai découvert le graphisme | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur |
Xena a écrit :
Et pour MC, je plussoie dlb, niveau infographie, il n'y a rien en IUT Informatique, c'est du pur geek/programmation alors que SRC est beaucoup plus généraliste, un peu de programmation, un peu d'infographie, de la communication etc etc.
|
Iensis a écrit :
Un ami a fait un IUT informatique (Vannes), et il a fait principalement de la programmation. Il avait des cours d'économie et de gestion en plus ainsi que des cours d'expression (et des maths aussi je crois). Et maintenant il se retrouve en licence pro info (d'ailleurs je conseille l'iut plutôt que de faire une L1 puis une L2 pour ceux qui veulent intégrer une L3 informatique).
|
Mon super conseiller d'orientation m'a conseillé de faire soit DUT SRC soit une école d'Arts pour l'infographie ou un DUT Informatique pour l'info' Mais je prèfère me consacrer à l'informatique qu'à l'infographie (plus de débouchés, et pour le moment, je me consacre plus vraiment au graphisme (ça viendra ))
Sinon, je pensais aller à l'IUT de Troyes ( ), on me propose quoi "d'aussi" bien ? (sachant que c'est vachement pratique, je vis à Troyes..) | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bon, bah, pour ma part
Collégien
3°. Je vais prendre l'orientation Seconde générale/Scientifique, et ensuite j'irai faire des études pour analyste-programmeur, mais bon, ça reste flou  ---------------

| |
Darcia Profil : New Penguin | Bon je sais je ne poste jamais (ou presque...) m'enfin là je peux ajouter quelques points concernant le DUT info. ^^ Donc pour ma part j'ai fait : - bac S (option SVT mais bon peu importe) - dut info (j'en sors tout juste) - licence pro sécurité des réseaux et systèmes informatiques(pour le moment on a pas de programmation à part les bases de la programmation web (html transitionnal, bases du php, un peu de javascript à venir...rien de folichon !)). - ensuite ? heu... à voir ^^' Sinon lors de mes 2 années de dut j'ai eu: En info : - algorithmique - programmation (ben ouais il en faut quand même un minimum) : C, C++, C#, Java, VB, Web (html, xhtml, php, asp, javascript, ajax (enfin ça je l'ai vu en solo pour un projet)) - base de données - analyse et conception des systèmes d'informations (en gros ce que l'on fait avant de se lancer dans un projet : interface utilisateur, intéractions avec la base de données, création de la base de données, étude de l'ergonomie etc...) - architecture (youhou de l'assembleur...) - système UNIX (administration, configuration) - réseaux (plan d'adressage, protocoles, configuration) En matières générales: - gestion - économie - technique d'expression - anglais - droit Pour ce qui est des poursuites d'études, la logique voudrait que soit tu t'arrêtes après le dut, soit tu continues en licence, en tout cas ils ne poussent pas aux longues études même si rien ne t'empêche de faire ce que tu veux ensuite. Niveau emplois : on est sur la vague alors autant en profiter même si quelques secteurs commencent à devenir moins intéressants. Enfin, j'ai fait mon dut info à l'iut d'orsay (91) qui est plutôt reconnu par les entreprises. les profs nous ont rabâchés que c'était l'un ou le meilleurs iut d'info d'ile de France et donc ils se devaient d'augmenter le niveau chaque année afin de le rester... en tout cas plusieurs entreprises semblent confirmer ce point. Voila amuse toi bien  ps : après 2ans de balades sur CRXP et de séances de matage d'animes, j'ai eu mon diplôme très largement et pourtant je suis très loin d'être un pur geek programmeur ! namého !! Message édité par Darcia le 29-10-2008 à 15:55:00
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Lycéen en 1èreS je compte faire un Bac S puis me diriger probablement en DUT SRC parce que j'suis pas un pur geek programmeur mais que j'aime bien le graphisme aussi donc je pense que ça doit le faire  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Je suis au lycée, en réorientation, dans une section d'exécutant graphique...Bon, c'est pour devenir graphiste quoi  Message édité par Killyoh le 29-10-2008 à 15:56:20 ---------------

| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Bon je ne vais pas déballer tout ma vie de lycée (très longue) donc : Je viens d'avoir un Bac STI Électronique, et je fais actuellement une année préparatoire en art appliquée pour ensuite faire un BTS Communication Visuelle. Après ce serait plutôt dans la pub (conception et/ou réalisation). En passant je cherche un stage pas trop loin de chez moi, si un pro passe par ici...  Edit : dlb, pas trop dure d'être son propre patron en ce moment ?? ---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
dlb q|p Profil : Admin | Mutsu a écrit :
Edit : dlb, pas trop dure d'être son propre patron en ce moment ??
|
On bosse, donc on s'en sort
Il faut juste ne pas prendre de vacances
---------------

| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | bin dites-donc, vous êtes beaucoup a vouloir bosser dans l'infographie  Moi j'ai fait ça: - Bac S spé physique (mention bien) - Maths Sup (MPSI) à l'institution des chartreux (Lyon), qui est une prépa intégrée à l'école d'ingénieur CPE Lyon (ou ESCPEL) - Là je suis en maths spé donc, toujours au même endroit. l'ESCPEL (ou CPE Lyon) est l'Ecole Supérieure de Chimie, Physique et Electronique de Lyon. Donc on y apprends la chimie et l'élec.. j'y suis pour l'élec  parmis les anciens élèves on a Yves Chauvin promo 1954 (prix nobel de chimie 2005), Bruno Bonnell promo 1981 (fondateur d'Infogrames, ancien dirigeant d'Atari), Jean-François Grollier (vice-président et directeur général recherche et Développement de L’Oréal), Laurent de la Clergerie promo 1994 (fondateur et dirigeant du Groupe LDLC) Celui-là tout le monde ici doit le connaître  Bon ça fait un peu "m'as tu vu" mais c'est pour dire que c'est une école d'ingénieur qui a ses mérites  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Narco a écrit :
bin dites-donc, vous êtes beaucoup a vouloir bosser dans l'infographie
|
T'es sur un forum de graphisme, tu penses que les membres rêve de faire boulanger ? (j'ai rien contre les boulangers ^^) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
T'es sur un forum de graphisme, tu penses que les membres rêve de faire boulanger ? (j'ai rien contre les boulangers ^^)
|
Oué j'veux être boulanger, j'vois pas en quoi ça te dérange ? Bon pour ma part : Lycéen, et je n'sais que faire plus tard  Message édité par Tekikou le 29-10-2008 à 19:19:47 ---------------

| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hum, j'ai fait un Bac S, option SVT (pas de choix dans mon lycée), spécialité maths. Puis j'ai hésité entre la prépa et l'EPFL, finalement l'EPFL a eu raison de ma lâche personne. J'y suis maintenant avec 8 de mes camarades de lycée, en 1re année de Microtechnique. Sais pas encore si je continue dans cette section, on verra bien. | |
cradłe Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows Profil : Penguin Pro | - Lycéen
- 1ère année Bac SEN (Système Eléctronique Numérique, Réseau et Maintenance).
- Je vais faire cet option pendant 3 ans .. jusqu'a que j'ai mon bac après si j'aime ce que je fais au lycée (Draguer les filles.. ) bah.. je pense que je vais continuer mes études..  ---------------
cradle@Cradbuntu:~$ sudo apt-get install vie-sociale
[sudo] password for cradle: **********
Reading package lists... Done
E: Couldn't find package vie-sociale
| |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Allez zou, bac L
maîtrise et 3ème cycle en droit.
Juriste (civil, pénal, commercial, boursier).
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Mutsu a écrit :
Bon je ne vais pas déballer tout ma vie de lycée (très longue) donc : Je viens d'avoir un Bac STI Électronique, et je fais actuellement une année préparatoire en art appliquée pour ensuite faire un BTS Communication Visuelle. Après ce serait plutôt dans la pub (conception et/ou réalisation).
|
MANAA ?
Parce que si c'est le cas, c'est exactement ce que j'ai besoin de faire...
Moi :
- Actuellement en section 1ère ES, option Anglais.
- Prévois d'obtenir un simple Bac ES après deux années chargées.
- Une année de Mise A Niveau en Arts Appliqués (MANAA) d'un an.
- BTS Communication Visuelle
- Décrocher un boulot d'infographiste 2D dans peu importe quelle boite, genre pub ou design.
 ---------------
Mon blog ici.
| |
| |