37 utilisateurs inconnus

Qu'en pensez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Suppression de la pub sur France TV

n°23109
rim-k
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-02-2009 à 14:55:42  

Téléspectatrices, téléspectateurs...

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur cette suppression de la pub sur les chaînes publiques de 20h à 6h, ce qui s'accompagne, ne l'oublions pas, de la nomination du Président de France Télévision par le gouvernement alors qu'auparavant le CSA s'en chargeait.
Rappelons aussi que la pub rapportait 800 millions d'€ par an à France TV, et que ce qu'à proposé Sarkozy, càd de taxer 3% des recettes pub des chaines privées et 0,9% du CA des opérateurs de télécommunication, est évalué à 200 millions en dessous par Patrick de Carrolis, PDG de France TV.
D'un point de vu qualitatif, Sarko veut mettre l'accent sur la culture, càd plus de pièces de théâtre, d'émissions littéraires, musicales, etc. Enfin je connais pas très bien les détails, si quelqu'un pouvait préciser ce serait cool..

Ce sujet a donné lieu à pas mal de débats, certains voyant en cela une bonne occasion de revaloriser les chaînes publiques et de faire face à la vague dévastatrice qu'est la TV-réalité.  
D'autres, défavorables, craignent que l'indépendance des médias soit mis en danger, sans oublier l'affaiblissement de France tv face aux haines privées qui, elles, continuent à diffuser de longues pages de pub.

Maintenant à vous, votre opinion m'intéresse. Et bien sûr dites pourquoi vous êtes pour ou contre sinon ça n'a pas d'intérêt.

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-02-2009 à 14:55:42  

answer
n°23114
pechpech
Posté le 01-02-2009 à 18:20:55  

Personellement, je suis contre, parce que premièrement ça permet à Notre Bien-aimé Président d'exercer encore plus son autorité, et en plus, les films et autres programmes hypothétiquement intéressants commencent maintenant à 20h35, trop tôt à mon goût vu que l'on s'était habitués au fameux 20h50.
Puis c'est vrai qu'il y a une perte de recettes, donc qui sait si le gouvernement ne rajoutera pas quelques petits euros sur la redevance :neutral:

Message cité 1 fois
Message édité par pechpech le 01-02-2009 à 18:21:10

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°23115
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 01-02-2009 à 18:48:57  

Arf, moi 20h35, ma bouffe est encore en train de cuire, je trouve ça stupide de décaler tous les français abrutis par les chaînes nationales, surtout que c'est seulement sur ces quelques chaînes et pas un mouvement global : on a donc 3 pauvres chaînes décalées plutôt qu'avoir rajouté une petite émission "culturelle" de 20 minutes pour compenser...

Mais qu'est-ce que je dis, moi ? J'ai plus la télé depuis presque 2 ans ! :go:

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 01-02-2009 à 21:19:05

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°23116
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 01-02-2009 à 19:26:02  

NSP, je regardais déjà pas beaucoup les chaines France Télévision, surtout depuis qu'ils ont viré F3-X le Dimanche matin :he:

Et en même temps, c'est pas le changement d'horaire qui m'emmerde vraiment hein.

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°23117
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 01-02-2009 à 20:08:36  

J'regarde quasi-jamais la téloche (Sauf Futurama, les Simpsons et certains mangas) donc bon...
M'enfin, du moment qu'ils laissent Zorro le dimanche soir :love: :he:
Bref, en deux mots, j'm'en contre-branle.

(+1 Tsukasa pour le F3-X, j'aimais bien moi la ligue des justiciers ! :cry:)
D'ailleurs, l'Etat qui fout sa merde dans les media, c'est pas un peu contre l'idée de République ? (les trois pouvoirs, toussa ?)

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°23119
Hover
Hey, Lucille !
Profil : Top Penguin
Posté le 01-02-2009 à 20:16:54  

de toute façons je m'en fout parce que les chaines qui m'interessent c'est W9 et M6 Donc je m'en fout complètement! :mdr:
Et si ils perdent du fric parce que y'a plus de pubs bah c'est leur faute...

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°23120
pechpech
Posté le 01-02-2009 à 20:23:24  

C'est leur faute mais c'est le con-tribuable qui va payer plus, comme d'habitude :fouet:
Et puis j'avoue que moi aussi je m'attendais à une emission culturelle/divertissante en plus, mais non, juste un trou dans la grille des programmes et un décalage d'un quart d'heure avec les autres grandes chaînes.

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°23121
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 01-02-2009 à 20:24:01  

pechpech a écrit :

donc qui sait si le gouvernement ne rajoutera pas quelques petits euros sur la redevance :neutral:

ba justement, la redevance va augmenter de 20€ il me semble, bien que Sarkozy ait juré il y a quelques mois (sur RTL je crois) qu'il ne la laisserai jamais changer.
Et puis pour aider au financement, le gouvernement avait proposé de taxer les FAI il me semble, mais apparement l'idée est passée à la trappe.

Buck a écrit :

Arf, moi 20h35, ma bouffe est encore en train de cuire, je trouve ça stupide de décaler tous les français abrutis par les chaînes nationales, surtout que c'est seulement sur ces quelques chaînes et pas un mouvement global : on a donc 3 pauvres chaînes décalées plutôt qu'avoir rajouter une petite émission "culturelle" de 20 minutes pour compenser...

Ah oui c'est ça qu'est "marrant". Etant donné que la première partie de soirée est avancée à 20h35 sur france tv, au lieu de se taper la pub après le 20h de TF1, les gens zappent sur la 2 ou la 3. Du coup, cette page de pub qui autrefois était celle qui rapportait le plus d'argent à tf1 a permis à france tv d'avoir plus d'audience. :)
C'est l'arroseur arrosé....

edit :

Hover a écrit :

de toute façons je m'en fout parce que les chaines qui m'interessent c'est W9 et M6 Donc je m'en fout complètement! :mdr:
Et si ils perdent du fric parce que y'a plus de pubs bah c'est leur faute...

Justement, France TV n'a jamais voulu ça, c'est le gouvernement qu'il l'impose, enfin pour l'instant seul l'assemblée nationale a voté la loi, le sénat a commencé à l'examiner le jour où il est entré en vigueur, bizarre.

Et puis au-delà du fait que vos petites habitudes télévisuelles ne seront pas perturbées, y'a quand même un truc qui craint sacrément. C'est pas à l'état de nommer le président d'un média si important. Il me semble que c'est déjà le cas depuis longtemps en Italie avec Berlusconi....

Message édité par rim-k le 01-02-2009 à 20:56:19

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°23123
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 01-02-2009 à 22:39:14  

La télévision est un média dépassé. La suppression de la pub m'importe peu.

Par contre ce qui me dérange c'est l'augmentation de la redevance télé, qui sera d'ailleurs effective sur le matériel informatique à ce que j'ai entendu dire.

En général je n'aime pas tomber dans le sempiternel combat contre l'autorité(et tout le blabla qui va avec) mais j'aime pas qu'on touche à nos geekeries :he:

Sur ce, que ça ne dérape pas ce topic, c'est un sujet interessant, ce serait dommage qu'il passe à la trappe.

---------------
http://www.picdo.net/Fichiers/62739620e6236bc94444d87128f44c12/sign.png
answer
n°23125
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 01-02-2009 à 22:58:19  

Il va tout de même être difficile de s'engueuler sur ce genre de sujet :)

Une simple chose à vous dire :ar: Ça vous gènerait si on supprimait la pub sur le net ? :whistle: (ouaip non, AdBlock ça compte pas)

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°23127
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 01-02-2009 à 23:06:09  

J'avoue que la redevance télé c'est chiant bien sûr, mais au niveau des programmes, ça m'importe peu.

Ensuite, le fait que l'Etat choisisse le président de France TV, ça m'étonne peu venant de Sarcouille, et puis faudra toujours se méfier des médias, même ceux qui sont publiques...
J'veux pas paraitre pour le révolutionnaire français de service, mais que ce soit sur les chaines privé ou sur France TV, faut savoir décoder l'info.

Et puis, il nous reste TF1, la chaine des beulins :paf:
Avec son JT, ses info sur les vaches, et les feux de l'amour :he:

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°23130
Iensis
42
Posté le 01-02-2009 à 23:48:20  

Killyoh a écrit :

Par contre ce qui me dérange c'est l'augmentation de la redevance télé, qui sera d'ailleurs effective sur le matériel informatique à ce que j'ai entendu dire.

Ca va augmenter : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nateur.htm
Par contre, pour la matériel informatique, ce n'est pas sur (mais on le saura après-demain) : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nateur.htm

Pour répondre à la question : d'un point de vue personnel, je ne me sens pas concerné vu que je ne regarde plus la télé (excepté quelques chaînes de canalsat ponctuellement).

answer
n°23179
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 04-02-2009 à 18:48:52  

Wé la redevance va augmenter de deux euros d'ici 2010, et voici l'interview de Sarko sur RTL où il promet qu'elle n'augmntera pas : http://www.ozap.com/actu/sarkozy-r [...] sse/141296
Enfin bref.

Déjà, je me suis peut-être mal exprimé, mais le but du topic est biensûr de donner un avis personnel, mais aussi et surtout de porter un regard plus général sur cette réforme histoire d'élever le débat.

Perso, cette reforme me dérange pas, et même elle m'arrange, parce que les longues pages de pub au milieu d'un épisode de FBI porté disparu, c'est clair que ça fait chier tout le monde.
La redevance qui augmente, c'est scandaleux ouais, mais après tout c'est que 2€, et t'façon elle était amenée à changer pour suivre le court de l'euro (ou pas). Fatalement...

J'me souviens d'un article de Marianne2 qui titrait en novembre Réforme de l’audiovisuel public: et le gagnant est...TF1. En gros, le journaliste parlait le lobbying de Bouygues pour affaiblir le concurrent direct de TF1.
On y retrouve bien sûr un extrait de la lettre de TF1 aux députés qui recommande de diviser par 2 la taxe imposée aux chaines publiques, et effectivement, la taxe passe de 3% à 1,5%.

Citation :

Membre de la commission Copé, Hervé Chabalier ne cache pas sa colère face aux manœuvres des députés UMP. Interrogé par l’Express, le directeur de l’agence Capa a clairement le sentiment de s’être fait enfumer : « Nous pensions avoir été entendus, à travers la Commission Copé. Nous espérions que nos conclusions, qui allaient dans le sens d’un soutien solide à la télévision publique, seraient prises en compte. Et c’est tout le contraire qui se produit. (…)Nous pensions avoir obtenu un financement pérenne pour France Télévisions et c’est l’asphyxie budgétaire qui se profile à l’horizon. Du pain béni pour les chaînes privées, un beau cadeau à TF1. Non seulement, l’exécutif semble vouloir garrotter la télévision publique, mais il entend aussi se mêler de l’éditorial, en préconisant, par exemple, la nomination de directeurs d’unités de programmes dans les chaînes ».

De plus, deux députés avaient declaré que le journal National de France 3 devrait disparaitre parce "on s'en fout et ça fait doublon avec celui de France 2", ce qui servirait à libérer des plages horaires consacrées à des spots du gouvernement...

Voilà, donc, personnelement cette réforme me gène pas, mais ce qu'il y a derrière sent vraiment pas bon.
En gros, la comission Copé (qui devait s'occuper de revaloriser les chaines publiques et d'assurer leur financement) est etouffée par d'autres députés UMP amadoués par Bouygues (TF1), Bolloré (Direct 8, 10% de MacMahon Cinema, présent également chez Havas : publicité) et Lagardère (Virgin 17, Elle...) et autres coupains du président, qui essayent de de noyer France Télévision.

Ah oui et puis le prime-time à 20h35, ça aussi ça craint.

Et pour ceux que ça interesse : http://www.marianne2.fr/Reforme-de [...] 93739.html

Message édité par rim-k le 04-02-2009 à 18:49:29

---------------
G. Orwell
answer
n°23180
cerium
1+1 = 42
Posté le 04-02-2009 à 19:19:44  

Citation :

ce qui s'accompagne, ne l'oublions pas, de la nomination du Président de France Télévision par le gouvernement alors qu'auparavant le CSA s'en chargeait.

Et qui nommait le CSA ? Bien que douteuse cette manière de faire est la même depuis des années, cette mesure n'est que le fait de rendre publique une chose qui était pratiqué depuis fort longtemps... Bref, tout le monde a toujours fait comme ça, pourquoi aujourd'hui cela choquerait-il quelqu'un ?

Citation :

Rappelons aussi que la pub rapportait 800 millions d'€ par an à France TV

Ouais... Les chaines privées vivent bien de la pub, pourquoi la télé publique aurait-elle besoin de plusieurs sources de revenus ? Pubs + Redevance ? Oui à la pub sur le service publique, si suppression de la redevance.

Citation :

D'autres, défavorables, craignent que l'indépendance des médias soit mis en danger

J'ai du mal à imaginer des médias publiques objectifs... Pour moi ils n'ont jamais été indépendants.

Citation :

autres programmes hypothétiquement intéressants commencent maintenant à 20h35, trop tôt à mon goût vu que l'on s'était habitués au fameux 20h50.

Perso, je préfère 20h30, ça permets de se coucher plus tôt, une bonne chose de revenir à un horaire que je trouve plus naturel. Mais bon ce point n'est pas le plus important à mon avis.

Citation :

le sénat a commencé à l'examiner le jour où il est entré en vigueur, bizarre.

Il n'est pas en vigueur, il a juste était à Carolis qu'il serait bon qu'il le fasse, de toutes façon leur grille de programme était déjà prête ils ne pouvaient pas changer au dernier moment.

Citation :

Il va tout de même être difficile de s'engueuler sur ce genre de sujet :)

Une petite phrase, un petit troll bien placé suffit amplement :he:

Citation :

Perso, cette reforme me dérange pas, et même elle m'arrange, parce que les longues pages de pub au milieu d'un épisode de FBI porté disparu, c'est clair que ça fait chier tout le monde.

Mais ça permet d'aller au WC :D

Citation :

par d'autres députés UMP amadoués par Bouygues (TF1), Bolloré (Direct 8, 10% de MacMahon Cinema, présent également chez Havas : publicité) et Lagardère (Virgin 17, Elle...)

Mouais ce point de vue tout le monde est pourri bof :/

Tout ça pour dire que j'en ai marre de ce point de vue permanent de "Sarkozy il est méchant, il fait rien comme il faut, c'est un dictateur, la crise c'est de sa faute.". Plutôt que de critiquer, innovez, proposez ;)

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°23181
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 04-02-2009 à 20:27:17  

Citation :

Ouais... Les chaines privées vivent bien de la pub, pourquoi la télé publique aurait-elle besoin de plusieurs sources de revenus ? Pubs + Redevance ? Oui à la pub sur le service publique, si suppression de la redevance.

Elles vivent pas que de la pub. Et puis la redevance c'est plus de 70% du financement des chaines publiques en 2003.
Alors si on veut moins de redevance, on privatise France Télévisions, comme l'a fait TF1. Mais après on verra probablement la tv-réalité envahir la grille des programmes. :arf:  

Citation :

Mouais ce point de vue tout le monde est pourri bof :/

Tout le monde cherche à faire valoir ses intérêts c'est tout, et c'est normal même.
Et en ce qui concerne Sarkozy, moi aussi ça m'énerve les gens qui le critiquent avec démesure, des fois c'en est ridicule, enfin bon. J'estime pas faire partie de ceux-là, j'essaye juste de comprendre pourquoi tel a dit ça et tel autre fait ça parce que ça m'intéresse.

PS : j'préfère aller aux toilettes entre deux épisode plutôt qu'en plein milieu d'une arrestation de Jack Malone :p

---------------
G. Orwell
answer
n°23182
cerium
1+1 = 42
Posté le 04-02-2009 à 20:36:57  

Citation :

Elles vivent pas que de la pub. Et puis la redevance c'est plus de 70% du financement des chaines publiques en 2003.
Alors si on veut moins de redevance, on privatise France Télévisions, comme l'a fait TF1. Mais après on verra probablement la tv-réalité envahir la grille des programmes. :arf:  

Oui je sais bien mais bon, après tout la redevance est payé par tout le monde pourquoi ne pas leur en donner pour leur argent -même si c'est de la merde-, bah oui quoi d'habitude c'est à la majorité de décider, je suis pas sûr qu'elle veuille des émissions culturelles/scientifiques ;) Du pain et des jeux (panem et circenses dans le texte) qu'il disait, ils avaient peut être pas tort.

Citation :

'estime pas faire partie de ceux-là

C'était pas spécialement pour toi, c'était plus pour l'esprit actuel qu'on peut voir plus ou moins partout, sur le Net comme IRL ;)

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°23183
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 04-02-2009 à 21:07:21  

Citation :

Oui je sais bien mais bon, après tout la redevance est payé par tout le monde pourquoi ne pas leur en donner pour leur argent -même si c'est de la merde-, bah oui quoi d'habitude c'est à la majorité de décider, je suis pas sûr qu'elle veuille des émissions culturelles/scientifiques ;) Du pain et des jeux (panem et circenses dans le texte) qu'il disait, ils avaient peut être pas tort.

Ouaip, mais faut-il leur servir ce qu'ils veulent ? Le rôle de la tv, est-ce que c'est de vendre du temps de cerveau disponible à coca cola ? ou bien de relayer de la culture et de l'information ? sans oublier les divertissements bien sûr, faut trouver un juste équilibre. Mais t'as des émissions dont le but est clairement de t'abrutir quoi, et donc au lieu d'élever le niveau, les chaines cherchent le à faire le max d'audience en servant à tous ceux qui marche le mieux :/
Enfin c'est un autre débat.

Et puis t'as pas répondu ;p Pour ou contre ?

---------------
G. Orwell
answer
n°23185
pechpech
Posté le 04-02-2009 à 21:37:14  

cerium a écrit :

[quote]
Perso, je préfère 20h30, ça permets de se coucher plus tôt, une bonne chose de revenir à un horaire que je trouve plus naturel. Mais bon ce point n'est pas le plus important à mon avis.

C'est sur et certain que ce n'est pas le plus important, mais franchement je trouve ça assez contraignant, à la limite, c'est favorable à TF1, vu que les gens qui ont un boulot un tant soit peu prenant chez eux préfèreront peut-être regarder la une où ça vient de commencer plutôt que de prendre un film ou une emission commencée depuis une demie-heure :neutral: L'horaire en soit n'est pas mauvais en fait, tu as raison, mais "l'erreur" a été d'ajouter et ajouter au fil des ans des tonnes de pubs qui ont modifié la grille des programmes :p

Mais enfin cette mesure ne va-t-elle pas réduire encore et encore le pourcentage de programmes interessants, des vrais programmes quoi : bon films, emissions/débats sur des sujets d'actualité, etc ? Verra-t-on encore, par exemple, comme l'avait fait France 2 il me semble, des pièces de théâtre en direct ?  
Mais bon, je crois que c'est trop tard tout ça, nan ? D'ailleurs, ce qui est regrettable, c'est de ne pas demander l'avis des Français en tant que tel  :ohwell:  
Enfin pour en revenir à notre président, moi je pense que ça sera presque toujours la même chose, quel que soit les partis politiques, mais bon franhement, Sarkozy a une fâcheuse tendance à gouverner seul...

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°23187
cerium
1+1 = 42
Posté le 04-02-2009 à 23:14:29  

@Rim-K : pour dans le sens où j'estime qu'ils peuvent se baser sur une seule source de revenus, et puis si c'est -comme certain le prétendent- un outils de propagande, ne vous inquiétez pas, que cette télé ne disparaitra pas !

Citation :

C'est sur et certain que ce n'est pas le plus important, mais franchement je trouve ça assez contraignant, à la limite, c'est favorable à TF1, vu que les gens qui ont un boulot un tant soit peu prenant chez eux préfèreront peut-être regarder la une où ça vient de commencer plutôt que de prendre un film ou une emission commencée depuis une demie-heure :neutral: L'horaire en soit n'est pas mauvais en fait, tu as raison, mais "l'erreur" a été d'ajouter et ajouter au fil des ans des tonnes de pubs qui ont modifié la grille des programmes :p

Je reste persuadé que les audiences du service publique vont bénéficier de ce décalage, car pas mal de monde finit entre 17h et 20h, du coup le jt en mangeant, et juste après le film ou la série ;)

Citation :

Enfin pour en revenir à notre président, moi je pense que ça sera presque toujours la même chose, quel que soit les partis politiques, mais bon franhement, Sarkozy a une fâcheuse tendance à gouverner seul...

Humm sous Chirac on avait pas ça ;) Et pour sa tendance à gouverner seul, ça vient plutôt selon moi, de son envie de faire les choses (bien) et si possible vite, certain appelleront ça de l'hyperactivité... Après on peut débattre sur ce qu'ils veux faire bouger, c'est normal, mais le fait de bosser comme ça est pour moi un signe de bonne volonté, et quelque part de courage politique, car des types qui se sont fait élire pour foutre les pieds dans les charentaises par la suite il y en a eu quelques uns ;)

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°23202
cerium
1+1 = 42
Posté le 05-02-2009 à 21:43:11  

Pour ceux que ça intéresse Sarkozy vient de s'exprimer sur la nomination du président de France TV, ce qui est assez différent de ce qu'on a pu entendre/voir ici et là ;)

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°23346
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 10-02-2009 à 17:10:51  

cerium a écrit :

Pour ceux que ça intéresse Sarkozy vient de s'exprimer sur la nomination du président de France TV, ce qui est assez différent de ce qu'on a pu entendre/voir ici et là ;)

Wé et j'suis déçu qu'il n'ait parlé que de la nomination du président de France TV par le président de la République..... euh pardon, par le CONSEIL DES MINISTRES ! Ils auraient pu en parler plus mais le thème de l'alocution était le crise financière...

Pechpech, au contraire, le but affiché est de donner une place plus importante à la culture à la télévision, donc à priori il devrait y avoir plus de pieces de theatre, etc.
Et l'avis des français a été demandé indirectement vu que les députés qui ont voté la loi ont été élu par la populasse...

Message édité par rim-k le 12-02-2009 à 00:47:04

---------------
G. Orwell
answer
n°23385
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 11-02-2009 à 13:17:00  

Je suis totalement contre, mais j'nai pas envie d'exposer mes arguments :paf:

---------------
http://juliensagot.fr/upload/signature_CRXP.png
answer
n°23442
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 13-02-2009 à 15:08:06  

Alors pourquoi tu postes ? un vote dans le sondage aurait suffit....

---------------
G. Orwell
answer
n°23580
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 19-02-2009 à 12:50:32  

Pourquoi tant de haine ?
Contre: parce que j'aime bien les PUBS, les PUBS sa permet de nous faire acheter (images subliminales :paf: ).

---------------
http://juliensagot.fr/upload/signature_CRXP.png
answer
n°23603
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 20-02-2009 à 00:44:06  

C'est pas de la haine tkt, juste que ce genre de topic est là pour discuter, donc une réponse comme la tienne est ici inutile... no diss. ;)

Et c'que tu dis est intéressant, surtout en periode de crise, sachant que l'angleterre a choisit d'orienter son plan de relance sur la consommation, je pense pas qu'une suppression de la pub aurait été possible là-bas (dites moi si je me trompe, je connais pas la tv british) vu que la consommaton fait vrombir les entreprises, et donc l'économie roule à nouveau...... ?  
Mais en France la relance est axée investissements (pourquoi pas). Et je pense que si Sarko avait annoncé un plan de relance "à l'anglaise", c'eut paru un peu contradictoire avec ces changements à France Televisions :whistle:

---------------
G. Orwell
answer

Aller à :
Ajouter une réponse