| mimipunk Profil : Penguin Pro | Hello, Comme j'ai pu le constater, pas mal de membres (dont moi-même) sont plus ou moins fans de sériesTV  J'ai ouvert ce topic dans le but de partager vos goûts et avis en matière de séries du petit écran  Je vais donc ouvrir la marche avec quelques séries que j'apprécie particulièrement: - LOST ( ) : série riche en suspense, scénario plutôt bien filé, concept du "robinson crusoé" enrichi et tourné différemment est plutôt réussi (je parle uniquement de la saison 1, n'ayant pas encore regardé la 2 ) - Dead Zone : Thème du personnage ayant survécu à un grave accident de voiture et à 6 ans de coma, qui devient extralucide. La déclinaison en série du roman de Stephen King et du film de 1983 est vraiment bien menée au cours des saisons (seulement 4 diffusées en France pour le moment). - Desperate Housewives : déjà diffusée sur canal+, diffusée en ce moment sur M6 (c'est là que j'ai pu la découvrir). Lors de la diffusion des bandes annonces, je m'attendais à un navet, et bien je fus surpris lorsque j'ai vu le premier épisode; entrée directe dans le vif du sujet de ce quartier résidentiel, à savoir le suicide d'une résidente, puis s'ensuit une enquête par les voisin(e)s ainsi qu'un bon paquet de déboires en tout genres... Humour très spécial (sans pour autant être lourd) par moments, très comique d'autre part. Voilà, ce n'est que mon opinion sur ces séries, à vous de proposer les votres, ceux à voir, ainsi que vos critiques, etc...  | |
LumP Profil : Big Penguin | Veronica Mars : Deux saisons ( peut être 3...) Synopsis de Wikipedia : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires. La vie de Veronica a été troublée par plusieurs évènements sordides : sa meilleure amie Lilly Kane a été assassinée et peu après Veronica a été violée sous l'emprise de la drogue du violeur. Son père, le shérif de la ville, a soupçonné la famille de la victime d'être impliquée dans ce meurtre. Duncan, petit ami de Veronica et frère de Lilly, l'a quittée. Son père s'est fait licencié et officie maintenant comme détective privé. Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, Veronica n'aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car elle en est convaincue : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime, n'est pas celui qui l'a commis. De plus elle veut savoir qui a abusé d'elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis : Ce n'est pas une série Gnan-gnan il se passe pas mal de truc gloque, c'est une série vraiment rafraichissante à voir en VO évidemment (le dub ca craint), en esperant une saison 3 (même si la série peut se terminer à la fin de la 2ème) PS: c'est dur d'en parler s'en rien révéler mais c'est une valeur sure et vous allez vous prendre au jeu de soupsonner tout le monde ..... Mon avis sur LOST : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ayant vu les deux saisons je peux vous dire qu'il ya vraiment du suspens néanmoins on sent dans la saison 2 un grand ralentissement ( On voit qu'ils veulent faire durer la série). La saison 2 je pense sera diffusée cet été (j'espere pour vous) et tout ce que je peux vous dire c'est que l'on va apprendre quand même plus de chose (normal) mais surtout que vous allez être impatient de voir la saison 3 (ahhh ces americains sont les rois des fins de saison) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Enjoy !!
| |
Skynix Profil : Top Penguin | Tres bonne idee mimipunk, je donne donc mon avis : Je suis d'accord avec toi que dans Desperate Housewives on a une entrée directe dans le vif du sujet de ce quartier résidentiel,à savoir le suicide d'une résidente, puis s'ensuit une enquête par les voisin(e)s. C'est ce qu'il y a le plus d'interressant dans la serie. Même si quelques episodes de tiennes pas debout. Je vous donne un exemple : Quand la dame retrouve un verre doseur "presumé" qui avait été retrouvé dans les decombre d'un maison brûlé. Ce verre doseur appartenant à une certaine presonne avait eu lieux à des chantage pour la dame qui l'avait retrouvé. Mais là il y a un hic, le verre doseur été carbonisé il y avait donc aucune preuve qui aurait pus accusé une certaine personne d'avoir mis feu à la maison. Pardonner moi pour les noms que je n'ai pas cités, je ne m'en rapelle plus. ------------------- Je suis fan de 2 autres serie : Ma Famille D'abord : Père de famille et époux attentionné, Michael kyle (Damon Wayans) est prêt à tout pour sa famille. Mais la vie moderne a ses règles et elles ne sont pas toujours compatibles avec la volonté d'un père. Surtout quand les enfants atteignent l'adolescence et que sa femme a troqué sa vie de mère au foyer pour un nouveau boulot dans le milieu de la finance. Michael pensait avoir fondé une famille idéale et trouvé le calme aux côtés de sa ravissante femme et de leurs trois enfants mais voilà que son monde se met à changer ! Malcolm :Malcolm vit dans une famille moyenne totalement déjantée : une mère, Lois hystérique qui travaille dans un supermarché, un père, Hal qui vit dans son nuage avec qui il est impossible d'avoir une discussion sérieuse, et des frères avec qui il fait les 400 coups ! Malcolm est le pivot de la série : il observe tout ce petit monde évoluer devant ses yeux et n'hésite pas à nous faire part de ses impressions en s'adressant directement devant la caméra. ------------------- J'ai une question mimipunk est-ce-que les sketches ex : Camera Cafe, Kaamelott, ... peuvent faire partis du choix comme des serie ?  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Bonne idée de topic Mimipunk +1 pour Desperate Housewives! J'imaginais une série bien fade avec quelques "potiches" pour attirer le mâle prépubère... Mais non, cette série, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, est vraiment sympa. >J'adore 24heures chrono. L'ambiance, le "temps réel", l'absence de temps mort, les intrigues bien ficelées (même si très axées après 11 septembre), les rebondissements, les acteurs. Enfin tous les ingrédients pour tenir le télespectateur en haleine A noter qu'une adaptation cinéma est prévue. | |
jipsu Profil : Big Penguin | Comme Mimipunk, ma série préféré est : Lost Un concept nouveau qui permet aux fans de se forgé leur propres théories sur l'île en attendant celle des créateurs. Après j'aime bien 24. Suspense aussi au rendez vous, le real time est bien utilisé. | |
Zout Profil : New Penguin | +1 pour Lost. D'ailleurs jipsu, pourrais-je savoir d'ou proviennent les images de ta signature et de ton avatar ?  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Skynix a écrit :
J'ai une question mimipunk est-ce-que les sketches ex : Camera Cafe, Kaamelott, ... peuvent faire partis du choix comme des serie ? 
|
Pourquoi pas, ce sont des séries courtes mais quotidiennes, donc oui  | |
Frana Profil : Penguin Pro | Belle idée mimipunk  Pour moi sa serat Camera Café, Ma Famille D'abord, Touche pas a mes filles, Malcolm EDIT: j'ai oublier Friends  | |
Skynix Profil : Top Penguin | Citation :
Belle idée mimipunk  Pour moi sa serat Camera Café, Ma Famille D'abord, Touche pas a mes filles, Malcolm
|
Tres bon choix ! Bridget dans Touche pas a mes filles est pas mal dutout 
| |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Skynix a écrit :
|
Le(s) gros coquin()s se réveille(nt)  | |
Frana Profil : Penguin Pro | Oui 
Skynix a écrit :
|
Oui elle joue très bien le Rôle de la "Blonde" 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Citation :
Belle idée mimipunk Pour moi sa serat Camera Café, Ma Famille D'abord, Touche pas a mes filles, Malcolm
|
+1 avec Friends 
| |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Friends, Malcolm (j'ai la saison 1 en dvd, je l'ai acheter au usa, j'attends les autres avec impatience^^) Desperate Housewives, les simpsons (ça compte ?) | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | J'étais fan de "Las Vegas", mais depuis environ 4-5 mois y'a plus  | |
Thannis Profil : Penguin | J'aime bien Smallville et aussi Kaamelott  | |
Tidav Profil : Penguin Pro | Bonne idée mimipunk ! GuiTuX a écrit :
>J'adore 24heures chrono. L'ambiance, le "temps réel", l'absence de temps mort, les intrigues bien ficelées (même si très axées après 11 septembre), les rebondissements, les acteurs. Enfin tous les ingrédients pour tenir le télespectateur en haleine A noter qu'une adaptation cinéma est prévue.
|
Je plussoie ! Citation :
The following takes place between ...
|
| |
LumP Profil : Big Penguin | Family Guy : Family Guy à été diffusé sur Canal + il me semble.
 Family guy est le cartoon le plus drole que j'ai vu (plus que simpson ou south park pour moi) mais il faut avoir une certaine connaissance de la culture US et regarder en VO (comme toutes les series) pour éviter les traduction pourries. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Synopsis Wikipedia ----------------------- La vie et les déboires d'une famille d'Américains moyens, les Griffin. Peter est le père imbécile, Lois sa femme raisonnable, Chris le fils naïf, Megan la fille névrosée et Stewie le petit dernier diabolique qui a pour but principal de tuer sa "matrice ambulante". Ils ont aussi un chien, Brian, qui parle, marche et se comporte comme un humain (et dont le caractère, la voix et les valeurs libérales sont celles du créateur de la série). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis : ----------- Family Guy est plus politique et critique que les simpsons sur la société et la culture US tout en restant leger. Le Pere Peter Griffin est un gentil idiot s'il ya un boutton rouge marqué danger n'appuyer pas vous êtes sur qu'il va appuyer. c'est aussi le plus mauvais menteur. Brian le Chien est délirant, il adore le martini et fume des cigarres il est surement le plus intelligent de la famille. Steewie : C'est le dernier Bébé qui reve de détruire l'Europe et de tuer sa mère qui ne cesse de malmener. Steewie s'exprime avec un langage tres superieur. Il a déja creer plein d'armes et une machine à remonter dans le temps et ai mon personnage préféré.  Si vous avez envie d'apprendre du vrai anglais parlé et pas le bullshit des bouquins (même s'il en faut au début) je peux que vous conseiller cette série plein de slang et de référence à la culture US.
| |
xzell Profil : Top Penguin | +1 ! J'aime beaucoup Smallville , c'est une très bonne série je trouve! J'aime beaucoup l'idée de nous faire voir la jeunesse de Superman. La saison 5 qui passe en ce moment est assez "sexe" ce qui change un peu des saisons précédentes, et puis il y a pas mal d'action, j'éspère que la série durera assez longtemps! mimipunk : Bonne idée ce topic!  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Citation :
Family Guy : Family Guy à été diffusé sur Canal + il me semble.
 Family guy est le cartoon le plus drole que j'ai vu (plus que simpson ou south park pour moi) mais il faut avoir une certaine connaissance de la culture US et regarder en VO (comme toutes les series) pour éviter les traduction pourries. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Synopsis Wikipedia ----------------------- La vie et les déboires d'une famille d'Américains moyens, les Griffin. Peter est le père imbécile, Lois sa femme raisonnable, Chris le fils naïf, Megan la fille névrosée et Stewie le petit dernier diabolique qui a pour but principal de tuer sa "matrice ambulante". Ils ont aussi un chien, Brian, qui parle, marche et se comporte comme un humain (et dont le caractère, la voix et les valeurs libérales sont celles du créateur de la série). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis : ----------- Family Guy est plus politique et critique que les simpsons sur la société et la culture US tout en restant leger. Le Pere Peter Griffin est un gentil idiot s'il ya un boutton rouge marqué danger n'appuyer pas vous êtes sur qu'il va appuyer. c'est aussi le plus mauvais menteur. Brian le Chien est délirant, il adore le martini et fume des cigarres il est surement le plus intelligent de la famille. Steewie : C'est le dernier Bébé qui reve de détruire l'Europe et de tuer sa mère qui ne cesse de malmener. Steewie s'exprime avec un langage tres superieur. Il a déja creer plein d'armes et une machine à remonter dans le temps et ai mon personnage préféré. Si vous avez envie d'apprendre du vrai anglais parlé et pas le bullshit des bouquins (même s'il en faut au début) je peux que vous conseiller cette série plein de slang et de référence à la culture US.
|
En français c'est "Les Griffin" le titre ! Sinon je connais je suis mort de rire  En passant ya aucci Monk ,NCIS FBI Porté Disparu, et plein d'autres trucs | |
Steex Profil : Penguin Pro | | |
Nelson Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Rha Les Experts .. Que d'heures passé devant ça !  Bon j'suis sensé être parti moi ...
| |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Oui la saison 5 traîne en longueur et on ne comprend pas toujours les choix des personnages... Puisque vous parlez de FBI portés disparus, je tiens à préciser que j'aime bien cette série, nouant des liens entre chaque épisode, mais pas assez à mon goût... mais vivement la saison 4  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Nelson +1 pour Les Experts (Las Vegas) J'aime bien Nip Tuck. Pas besion de réflechir! Il ne faut pas oublier la plus grande d'entre toutes: Les feux de l'amour  | |
LumP Profil : Big Penguin | Les Experts (et ttes les variantes) c'est sympas surtout que c'etait diffusé sur TF1 la nuit !! Nelson vous etes à quel episode de la saison 2 de Lost en Suisse parcque les ep du mileu sont vraiment moyen ( yen a 23 ou 24 en tout je crois) Et puis sinon faut pas oublier les classiques : Xfiles Buffy et ...... Mac Gyver  | |
| |