| Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Reprise du message précédent :
Citation :
Donc en fait il faut que je garde des preuves que c'est moi qui l'ai fait. Comme les PSDs 
|
C'est la meilleure défense... Tu as les droits sur ta créations à partir du moment même où tu la ponds ( ). Donc garde bien les preuves que c'est bien toi qui la faite. Sinon il y a d'autres techniques, comme le colis envoyé à soi-même ou à un tiers sous scellé... Mais bon. Je suis pas sûre que ca soit très necessaire à notre niveau. | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Vraiment très interressant ce topic, je sens que ca va bien m'aider tout ca  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | [img]style_emoticons//up.png[/img] pour éviter que ce topic très interressant tombe dans l'oubli ! | |
Netm@n Profil : Top Penguin | Bah maintenant tout le monde connais le CC pas besoin de uper un sujet si ancien | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Netman > il y a toujours de nouveaux createurs qui ne connaissent peut être pas le Creative Common. Il est bon pour eux de pouvoir protéger leurs creations comme il le sentent et de les publier sans se soucier du "vol de cretions".  De plus, moi j'ai toujours eu la flemme de le lire, et là j'ai le temps, donc je lit :^^: . D'ailleur, merci Eragny (qu'on ne voit plus d'ailleur ) et Cerium | |
Netm@n Profil : Top Penguin | un petit avantage de DA -> on peut ajouter le CC automatiquement ^^ | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | juste ajouter un lien et l'image suffit? c'est simple comme contrat... sinon ben ça empechera pas grand chose mais bon...  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | Netm@n a écrit :
un petit avantage de DA -> on peut ajouter le CC automatiquement ^^
|
sur crxp aussi avec la v4 
| |
Alrim Profil : Top Penguin | | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | Hora a écrit :
C' est génial comme site Je pense que je l' appliquerais à mon futur site 
|
je suis du même avis que toi BRAVO et MERCI a ce SUPERBE SITE !
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Xorios a écrit :
Et je relance la question : Il y a déjà le "© 2004-2006 - neOceane.com" pour la Tux Factory ou encore les Conditions d'utilisation. Il y a aussi des © dans des fichiers textes contenus dans des certains fichiers ZIP de la Galerie Mais ce ne serait pas possible, dans la Galerie par exemple, d'avoir un espace "Licence" où les auteurs pourraient choisir une license CC? De même dans vos posts, ajouter la licence CC qui vous convient. Ainsi, si vous avec choisi une licence , les gens sauront tout de suite qu'ils peuvent modifier votre oeuvre mais pas d'utilisation commerciale. Ne serait-ce pas plus simple? 
|
une petite question, comment on fait pour protéger ces créations par copyright ? 
| |
-ToTo- Profil : Big Penguin | c'est encore mieux qu'un "copyright" | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
une petite question, comment on fait pour protéger ces créations par copyright ? 
|
Je suppose que rien que si tu met un "©", cela veut dire qu'il y a un copyright sur ton ½uvre  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Tsukasa a écrit :
Je suppose que rien que si tu met un "©", cela veut dire qu'il y a un copyright sur ton ½uvre 
|
Ca ne suffit pas pour être protégé, je pense qu'il faut la déclarer 
| |
Xorios Profil : Penguin Pro | Non non. Si tu ne précises rien, ton oeuvre est protégée par le droit d'auteur (copyright en anglais). Les "utilisateurs" de ton oeuvre n'auront aucun droit, et devront obligatoirement te demander une autorisation pour toute utilisation (autre que privée). Pour "protéger" ses créations (i.e. pour prouver qu'on en est l'auteur), regarde ici.  | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | :up.png[/img] pour éviter que ce topic très intéressant tombe dans l'oubli ! Et pour que les nouveaux le forum soit au courant [img]style_emoticons//smile:. Petit lien vers le premier post pour savoir de quoi il s'agit. PS : Avec un up tous les 6 mois ça devrai le faire  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | bonne idée, faudrait épingler ce sujet  | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Oui, faudrait que les nouveaux connaissent bien ça  | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | :up.png[/img] pour éviter que ce topic très intéressant tombe dans l'oubli ! Et pour que les nouveaux le forum soit au courant [img]style_emoticons//smile:. Petit lien vers le premier post pour savoir de quoi il s'agit. Et j'en profite pour poser une question : Est-ce que quelqu'un connait la différence entre la version "2.0 Générique" (dispo sur Flickr) et la version "3.0 Unported" (dispo sur CrXP)?
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Euh non  | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Ben comme promit hein...  Mutsu a écrit :
:up.png[/img] pour éviter que ce topic très intéressant tombe dans l'oubli ! Et pour que les nouveaux le forum soit au courant [img]style_emoticons//smile:. Petit lien vers le premier post pour savoir de quoi il s'agit. Et j'en profite pour poser une question : Est-ce que quelqu'un connait la différence entre la version "2.0 Générique" (dispo sur Flickr) et la version "3.0 Unported" (dispo sur CrXP)?
|
Fagoooon, tu nous épingle celui là ??  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bonne idée de l'épingler, je l'avais jamais vu. | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Pourtant t'étais déjà là quand il est apparu... comme quoi il faut vraiment l'épingler (je reviens à la charge ). | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | faudrait l'épingler , je l'avait la première fois grâce a lien mais sinon je l'aurai pas vu 
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Je connaissais CC avant le topic d'Eragny, mais quand même faudrait le pinned pour les ptits jeunes  | |
Kyro Profil : Big Penguin | Bonne nouvelle, la nouveau GFDL (1.3) est enfin compatible CC | |
| |