| K-Phoen Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : dans " Indiquez-nous le format de votre création :" pour mon site j'ai mis Création intéractive et après tu met le titre de ton travail, une description, etc ...  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Ok Merci  | |
K-Phoen Profil : Top Penguin | @ ton service  | |
Disqua Profil : Penguin Pro | Sa l'air super alors si j'ai compris ce site permet de protége ces créations ??? Mais c'est payant ou pas ??? Juste un petit truc c'est un peu chiant de protégé systématiquement ces oeuvres non ??? | |
K-Phoen Profil : Top Penguin | si tu protèges ton site, son contenu le sera aussi. en fin je crois et c'est entièrement gratuit  | |
Disqua Profil : Penguin Pro | Par contre pour les créations qui sont sur ce site elles sont protége ou pas ??? Parceque vu que je n'ai pas de site je n'en fiche de protégé mon site  | |
K-Phoen Profil : Top Penguin | si c'est un tux G1, G2, ou un tiny tux, CrystalXP le protège. si c'est une mascotte, tu dois t'occuper toi-même de le protéger. | |
Disqua Profil : Penguin Pro | Mais sinon mes icones ne sont pas protégé ??? | |
K-Phoen Profil : Top Penguin | si elles sont dans la galerie, tu peux les "protéger" avec un read-me que tu mets dans l'archive  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Bien sûr que si. En fait, ce "contrat" ne fait qu'exprimer dans quelle mesure tu acceptes qu'on utilise tes créations. T'as pas besoin de ce contrat pour ca... Ca fait juste plus propre et plus officiel. Mais si tu écris dans ton README ou sur ton site dans quel cadre tu veux ou pas qu'on utilise tes créations, c'est pareil...  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Citation :
si elles sont dans la galerie, tu peux les "protéger" avec un read-me que tu mets dans l'archive 
|
+1 C'est ce que font tous le créateurs (ou presque) pour ce qu'ils ont mis dans la Galerie. Fagoon a écrit :
Bien sûr que si. En fait, ce "contrat" ne fait qu'exprimer dans quelle mesure tu acceptes qu'on utilise tes créations. T'as pas besoin de ce contrat pour ca... Ca fait juste plus propre et plus officiel. Mais si tu écris dans ton README ou sur ton site dans quel cadre tu veux ou pas qu'on utilise tes créations, c'est pareil...
|
+1 Fagoon a tout compris (enfin, j'ai compris la même chose). Quand tu mets tes créations sous Copyright ©, tu interdis à ceux qui les téléchargent de les copier, diffuser, utiliser (dans un cadre autre que l'utilisation strictement personnelle). Les Creative Commons te permettent de définir de manière simple et efficace (voir les textes juridiques) ce que tu autorises et les conditions d'utilisation. Autrement dit, tu protèges tes oeuvres (d'une autorisation commerciale par exemple) tout en autorisant certaines pratiques (copie, diffusion et communication de tes oeuvres). Plus d'infos | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Si ont met cette page... Creative Commons En tant que Lisez-moi dans l'archive, c'est pareil ? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Alors c'est exact ?  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Normalement oui 
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Ok, merci Hora  | |
cool-rabbits Profil : Top Penguin | Ce système est vraiment super, je vais l'appliquer à mes "grosse" créations. En ce moment, je fais le design d'un site, (GameWorld, pour les curieux), et j'aimerais savoir comment le protéger (vu qu'il est composé de plusieurs éléments). Merci  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | En gardant les preuves de ta paternité (de ton oeuvre évidemment ). C'est la meilleure protection... Citation :
Art. L. 111-1. L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
|
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Citation :
Art. L. 111-1. L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
|
Qu'est-ce que cette phrase  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Qu'est ce qui te fait marrer ?  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | La formulation Et plus particulierement le début  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Bah c' est des termes juridiques 
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Oui mais c'est bien  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Après j' ai connu le sens du terme juridique avant l' autre sens plus...Courant! Donc bon... Enfin bref passons!
| |
cool-rabbits Profil : Top Penguin | Fagoon a écrit :
En gardant les preuves de ta paternité (de ton oeuvre évidemment ). C'est la meilleure protection...
|
Donc en fait il faut que je garde des preuves que c'est moi qui l'ai fait. Comme les PSDs  | |
leskateurcon Profil : Penguin | oh vait m'en servire de sa moi, pour mes grosse creation notement web design. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Citation :
Donc en fait il faut que je garde des preuves que c'est moi qui l'ai fait. Comme les PSDs 
|
C'est la meilleure défense... Tu as les droits sur ta créations à partir du moment même où tu la ponds ( ). Donc garde bien les preuves que c'est bien toi qui la faite. Sinon il y a d'autres techniques, comme le colis envoyé à soi-même ou à un tiers sous scellé... Mais bon. Je suis pas sûre que ca soit très necessaire à notre niveau. | |
| |