| djresal Profil : Top Penguin | Bonjour à tous, j'ai été surpris en voulant remplir un petit questionnaire sur le nouveau WLM 9 en constatant comme sur le screen ci dessous que Windows m'avait "emprunté" un icone de mon pack (une vieille version en plus) pour le mettre comme icone de la future version du logiciel. Bien entendu je n'ai jamais été contacté par windows pour me demandé s'ils pouvaient l'utilisé. Dans un premier temps je me suis dis ils se font pas ch.. puis bon après, j'ai eu un petit instant de fierté puis maintenant je me dis qu'ils auraient pu prendre la dernière version qui est quand meme beaucoup plus jolie tant qu'a faire.... le screen:
 Mon icone: http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...5571&st=740  Enfin bref, tout ça pour dire que meme Windows utilise de manière "illégale" la propriété intellectuelle des autres.... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Comme on dit: "L'élève a dépassé le maître." surtout lorsqu'on se fit à cette situation présente et celle-ci: http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...st&p=277411  En ce qui concerne ce "vol" d'icône je vais sûrement dire une boulette mais est-ce que le fait de créer une icône avec leur logo ne leur permet pas certains droits? Pour ma part, tu l'as créée, elle t'appartient. Maintenant, la situation semble un peu complexe du fait qu'ils te l'aient "empruntée" sans te prévenir. (Hey! Tu pourrais exiger une indemnité dis voir! ) J'espère que tu les as contactés car il vaudrait mieux qu'ils se fient à leurs graphistes soi-disant professionnels (Microsoft a bien les moyens de s'en payer n'est-ce pas?) qu'à de simples gens (et talentueux pour ta part! (D'un côté, j'imagine que tu es très fier de ton icône. ) | |
cradłe Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows Profil : Penguin Pro | Sa ma " " ma journée sa.  As-tu essayer de les contacter? ou va-tu ? Edit: +1 Buck  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Haaaa, la honte, t'as bossé pour Microsoft !  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Quelqu'un peut uploader l'image ("le screen" sur imageshack que je puisse en profiter depuis le boulot  
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Merci  Effectivement c'est bien ton icone, mais c'est plutot le gars qui à fait le sondage et/ou fournit cette mini bannière qui a pompé ton icone, indépendamment de la volonté de Microsoft, on la verra pas dans le logiciel par exemple. | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
En ce qui concerne ce "vol" d'icône je vais sûrement dire une boulette mais est-ce que le fait de créer une icône avec leur logo ne leur permet pas certains droits?
|
+1 ils peuvent aussi considérer que tu leur a volé leur logo on peut aller dans les deux sens (mais ils auraient pu te prévenir) Tardio a écrit :
Effectivement c'est bien ton icone, mais c'est plutot le gars qui à fait le sondage et/ou fournit cette mini bannière qui a pompé ton icone, indépendamment de la volonté de Microsoft, on la verra pas dans le logiciel par exemple.
|
+1 également, à mon avis c'est une grossière erreur, ou alors un graphiste de chez MS a dit avoir fait l'icône alors qu'il te l'as juste pompée 
| |
dlb q|p Profil : Admin | C'est amusant, agaçant dans une certaine mesure... pas un drame non plus  Je pense que le mec qui s'est occupé de ce sondage a fait une recherche du genre "icone windows live" sur google image, et il est tombé sur ton icône  Après, pour la question de propriété intellectuelle tout ça... on pourrait rentrer dans de longs débats (ba oui, au final tu as fait une icône "Windows", donc tu as reproduit un logo déjà protégé... attention, ce n'est pas un reproche, je ne fait pas la morale, je dis juste qu'au final si tu voulais gueuler, ça te retomberai dessus ) | |
djresal Profil : Top Penguin | dlb a écrit :
C'est amusant, agaçant dans une certaine mesure... pas un drame non plus  Je pense que le mec qui s'est occupé de ce sondage a fait une recherche du genre "icone windows live" sur google image, et il est tombé sur ton icône  Après, pour la question de propriété intellectuelle tout ça... on pourrait rentrer dans de longs débats (ba oui, au final tu as fait une icône "Windows", donc tu as reproduit un logo déjà protégé... attention, ce n'est pas un reproche, je ne fait pas la morale, je dis juste qu'au final si tu voulais gueuler, ça te retomberai dessus )
|
C'est bien pour ça que je n'ai jamais employé le mot volé mais plutot emprunté, et je ne compte pas gueuler, quelques part je trouve ça amusant alors que les mecs ont des graphistes professionnels qu'ils viennent taper dans des créations (ou réfection) d'icônes fait par des amateurs.. Ah mais je sais , c'est dû à la crise financière aux états unis, windows n'a plus de sous et du coup ils ont virer leur graphistes. Bah oui pourquoi payer quand on peut certains services gratuits?  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Pour ce genre d'emprunt, ça ne servirait à rien de réclamer un changement, par contre si microsoft venait à utiliser un logo fait par un amateur pour le thème officiel ça pourrait être drôle. | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | J'ai pu observer le même genre de phénomène : y'a un an on nous a distribué en classe des clés USB gratis "Ile-de-France", bien moches, 1Gigot, avec un autorun intégré. On la branchait, l'autorun lançait un vieux programme qui affichait une liste de logiciels libres qu'on pouvait lancer (ils étaient sur la clé déjà). Le truc, c'est la liste était présentée avec les icônes des logiciels et je suis sur que 75% des icônes ont été prises sur la PNG Factory (je me souviens avoir aperçu une icône de Disqua dessus)... Gros "lol" sur le coup  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Bah moi c'est le tux l'avatar de dlb qui pullulaient les murs du lycée en prenant pour prétexte le bal de fin d'année  Ah j'vous jure... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | C'est comme moi, je retrouve souvent mes Tux en avatars sur des forums... Ok je De toute façon, les Tux sont libre d'utilisation avec tout au plus quelques restrictions pour le G2 et le Tiny qui sont dotés d'une licence Creative Commons. Personnellement, je fais pareil avec mes créations: usage libre mais pas commercial. En revanche, je ne serais pas près de les refiler à Microsoft. Qu'ils se débrouillent avec leur argent. | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | enorme ce truc il sont super sympa chez microsoft  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Ca doit pas être un mec très officiel qui à fait ça, sinon il aurait pris une image déjà a sa disposition donnée par Microsoft... | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Bidi a écrit :
Ca doit pas être un mec très officiel qui à fait ça, sinon il aurait pris une image déjà a sa disposition donnée par Microsoft...
|
ou alors microsoft a fait un concours pour le logo utilisée dans le sondage et un idiot a pris celui de djresal enfin j'en sais rien ...  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Je doute quand même que les officiels de Microsoft aient à se servir d'Internet pour trouver leurs images...c'est théoriquement fourni dans un kit par Microsoft lui même, ou c'est réalisé directement par les auteurs...enfin ça me semblerait normal ô_ô ! Non ? | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | J'ai actuellement un problème semblable, un site utilise une de mes icones sur son forum sans autorisations, je lui ai envoyé des message toujours sans réponses. Que faire ? | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | mmmh... Tu t'inscris sur le forum et tu envois des MP ou créé un topic... je sais c'est vache, mais s'il ne répond pas à tes mails...  | |
dlb q|p Profil : Admin | Bidi a écrit :
Je doute quand même que les officiels de Microsoft aient à se servir d'Internet pour trouver leurs images...c'est théoriquement fourni dans un kit par Microsoft lui même, ou c'est réalisé directement par les auteurs...enfin ça me semblerait normal ô_ô ! Non ?
|
ooo tu sais, dans le domaine c'est pas toujours si simple... on a souvent recours à google image, même que ce sont grosses sociétés... Les images ne sont pas toujours fournies à temps, donc on fait avec les moyens du bord !
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Ah bon C'est dingue quand même que des gens si "officiels" aient à se servir chez les autres ! Enfin de la part de l'opportuniste Microsoft, ça m'étonne moins... | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Bidi a écrit :
Ah bon C'est dingue quand même que des gens si "officiels" aient à se servir chez les autres ! Enfin de la part de l'opportuniste Microsoft, ça m'étonne moins...
|
Bwof, c'est surtout aux programmeurs de l'installateur qu'il faut se plaindre, eux te diront que le graphiste a pas filé l'icône à temps.
| |
Humanbomb La vie est un long script php Profil : Big Penguin | Moi, le truc qui me semble bizarre c'est la forme du sondage qui ressemble a un truc fait a l'arrache :-/ D'habitude Micro$ essaye d'avoir un design spécifique pour ces applications gratuites (pub source de revenu non-négligable pour Micro$) | |
skylive linux le paradis des pinguins ! Profil : Penguin | | |
| |