| cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Ah oui au temps pour moi, le temps s'allonge avec la vitesse et les distances diminuent (si je ne me trompe pas à nouveau) du coup p je vois mon image dans le miroir  Edit : @Buck, oui mais toi tu as eu les cours dessus pas nous :^^: Edit² : bravo à ceux qui ont fait croire à la fin du monde http://www.uberreview.com/2008/09/indian-t...r-lhc-fears.htm (via Korben)... | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Euh je comprend pas le fait de se suicider parce qu'on croit que ça sera peut-être la fin du monde... Vous pouvez me trouver un peu dur en disant ça mais franchement je comprend pas l'idée du suicide si on est sur de mourir, à moins d'être souffrant ce qui change le truc, mais là... Mais bon bien sur c'était très con aux gens de balancer aussi sérieusement la théorie de cet "fin du monde"... Apocalypse Maintenant  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Tsukasa a écrit :
Euh je comprend pas le fait de se suicider parce qu'on croit que ça sera peut-être la fin du monde... Vous pouvez me trouver un peu dur en disant ça mais franchement je comprend pas l'idée du suicide si on est sur de mourir, à moins d'être souffrant ce qui change le truc, mais là... Mais bon bien sur c'était très con aux gens de balancer aussi sérieusement la théorie de cet "fin du monde"... Apocalypse Maintenant 
|
+1 Je n'en vois aucun intérêt, de toute façon, il existera toujours des gens pour croire à ce que les autres racontent | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Je n'ai pas dis que c'était intelligent, je dis juste que si les pseudos scientifiques qui ont lancé cette rumeur ne l'avait pas fait, on n'en serait peut être pas là  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Vous comdamnez le mec qui s'est suicide (grosse phobie de fin du monde a ce que je vois) mais pas les mecs qui ont fait courrie la rumeur ? Zetes bizarres les gens ! Et ce n'est peut-être pas la raison principalle genre j'me bute et j'fais croire que c'est ça (la cause) Enfin, je dis ça mais bon Et pis comme je disais les malades existent (au sens propre hen) | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Je condamne les gens qui on balancé la rumeur et je reste perplexe devant le suicide de quelqu'un persuadé que la fin du monde approche... Phobie ? Plutôt crever avec des pesticides que d'attendre la fin du monde ? | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Il préfère se suicider que de mourir de je ne sais quelle raison (maitriser ce qu'il me reste quoi) Et la phobie que j'ai cité existe (me rapel plus du nom mais quasi sur que ça existe) ! Ce n'est pas parce que tu ne la connais pas que ça n'existe pas D'apres toi, s je vais dans ton sens, autant creuver tout de suite si on doit mourrir ? Ca fait vachement pro suicidaire ça  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | En effet, cette phobie existe bien, même si on dérive du sujet : préférer contrôler sa mort... comme dans Battle Royale ! | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Tsukasa a écrit :
Je condamne les gens qui on balancé la rumeur et je reste perplexe devant le suicide de quelqu'un persuadé que la fin du monde approche... Phobie ? Plutôt crever avec des pesticides que d'attendre la fin du monde ?
|
Pour l'instant, on a pas encore trouvé de moyen pour entrer dans la tête des gens (à ce qui parait ce serait trop compliqué d'y arriver pour une personne et il faudrait recommencer les "réglages" pour essayer sur une autre personne) donc on peut pas vraiment se mettre à leur place. Bien que moi aussi je trouve ça étrange, mais c'est peut-être simplement la peur de l'inconnu, elle avait peut-être pas envie de savoir ce que ça fait de se faire aspirer. 
| |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | C'est assez fou comme on peut dévier du sujet ^^ Citation :
Le champ magnétique nécessaire pour courber le faisceau de protons de 7 TeV est de 8,3 Teslas. De tels champs magnétiques peuvent être réalisés à l'aide d'électroaimants, mais au prix d'un courant électrique considérable. En temps normal, un tel courant électrique serait à l'origine d'un très important dégagement de chaleur. Le seul moyen d'éviter ce problème consiste à utiliser le phénomène de supraconductivité, qui permet au courant électrique de circuler sans dissipation de chaleur. La supraconductivité ne se produit qu'à très basse température, quelques degrés au-dessus du zéro absolu. 9 593 électroaimants supraconducteurs, dont 1 232 aimants dipolaires de courbure sont répartis autour des deux anneaux accélérateurs lovés l'un dans l'autre. Ces 1 232 aimants dipolaires sont répartis de façon homogène à raison de 154 aimants par octant. Des électroaimants quadripolaires assurent la focalisation des faisceaux de particules. Le LHC compte 392 aimants quadripolaires principaux. Les électroaimants de courbure mesurent 15 mètres de long, sont légèrement courbes, pèsent 34 tonnes chacun, engendrent un champ magnétique de 8,3 Teslas (83 000 Gauss) et permettent une déviation du faisceau de 0,6 mm par mètre. Ils sont bobinés avec un câble métallique complexe fait de filaments de niobium-titane inséré dans du cuivre. Plusieurs milliers de filaments de 7 µm composent le câble. 7 000 km de câbles (1 200 tonnes) ont été fabriqués pour ces bobinages. La supraconductivité permet de maintenir un courant électrique de 12 000 ampères dans le câble (courant nominal). Le refroidissement cryogénique à 1,9 K (-271,3 °C) est réalisé par 94 tonnes d'hélium. Il faut 6 semaines de refroidissement pour amener les 40 000 tonnes du dispositif à 1,9 K[3].
|
[source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider] J'ai voulu me renseigner en allant voir sur wikipédia, pour trouver réponse à mes questions, et je dois avouer que je n'ai rien compris à ces histories d'aimants, si quelqu'un pouvait éclairer mon esprit à moins que ce ne soit trop difficile à traduire en .... français  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hé bien, les particules, d'elles-mêmes, iraient en ligne droite. Le LHC étant un anneau, il faut donc dévier les particules de leur trajectoire, et cela ne peut se faire qu'à l'aide d'aimants très puissants. Or, pour leur procurer une telle puissance, il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. Mais les câbles transportant l'électricité n'ont pas une résistance nulle, et la résistance au courant se traduit par une perte d'énergie sous forme de chaleur (effet Joule). Dans le cas présent, ce dégagement sous forme de chaleur est bien trop important pour être envisageable. Mais les matériaux conducteurs ont une propriété étonnante et bien utile : à partir d'un certain palier de très basse température, ils perdent quasiment toute résistance. Il faut donc refroidir tous ces kilomètres de câbles, et le meilleur outil pour y parvenir est le gaz compressé, liquide et très froid (azote liquide...). Là, ils y vont à l'hélium, ça doit être encore plus efficace. D'autres explications ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | J'ai pas très bien compris le théorème de convergence uniforme dans un compact  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
Hé bien, les particules, d'elles-mêmes, iraient en ligne droite. Le LHC étant un anneau, il faut donc dévier les particules de leur trajectoire, et cela ne peut se faire qu'à l'aide d'aimants très puissants. Or, pour leur procurer une telle puissance, il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. Mais les câbles transportant l'électricité n'ont pas une résistance nulle, et la résistance au courant se traduit par une perte d'énergie sous forme de chaleur (effet Joule). Dans le cas présent, ce dégagement sous forme de chaleur est bien trop important pour être envisageable. Mais les matériaux conducteurs ont une propriété étonnante et bien utile : à partir d'un certain palier de très basse température, ils perdent quasiment toute résistance. Il faut donc refroidir tous ces kilomètres de câbles, et le meilleur outil pour y parvenir est le gaz compressé, liquide et très froid (azote liquide...). Là, ils y vont à l'hélium, ça doit être encore plus efficace. D'autres explications ?
|
Merci beaucoup =) Pour l'instant, non  | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | | |
pechpech Profil : Penguin Pro | Pinaise, déjà un bug : fuite d'hélium, donc arrêt pendant deux mois, le temps de réchauffer, de réparer et de refroidir Apparemment à cause d'un problème de connection électrique qui aurait provoqué la fonte de deux aimants (mais aucune incidence sur la sécurité du personnel) ! A ce rythme là ça va pas aller bien vite, malheureusement ! | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Wai je viens de lire ça... décidemment c'est pas pour tout de suite la vérité sur le big bang d: | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Bidi a écrit :
Wai je viens de lire ça... décidemment c'est pas pour tout de suite la vérité sur le big bang d:
|
Surtout que personne ne sait combien de temps il faudra pour tirer des conclusions de ces expériences =) Pas en deux jours je pense 
| |
Legengui Profil : New Penguin |
[/quotemsg]
moa18e a écrit :
Absolument vrai, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir létal d'un micro-onde jeté avec fougue sur la tête de quelqu'un, ou d'un écran flexible sauvagement enroulé autour du cou d'une pauvre victime qu'on aura voulu étouffer.
|
moa18e a écrit :
Hum, je ne vois pas de contradiction particulière à ce qu'il aspire indéfiniment, à l'heure actuelle des connaissances, seule la force gravitationnelle agit à grande distance, donc rien ne l'empêche d'aspirer toute la galaxie (dont il est le centre, je le rappelle), c'est d'ailleurs ce qui risque de se passer, mais aucune galaxie n'a vécu suffisamment longtemps pour qu'on ait observé ce phénomène, à mon avis. Après, on ne connaît rien encore de l'énergie sombre, qui fait s'éloigner les galaxies entre elle de plus en plus vite, et le fantasme du physicien est de réduire toutes ces forces en une seule.
|
Bon alors. Explication simple et rapide. D'après les dernières recherches effectuées aux U.S.A sur les trous noirs, une théorie explique que le trou noir "n'aspire" pas indéfiniment la matière. Des études prouvent que des trous noirs supermassif existent au coeur des 3/4 des galaxies (même dans la notre si si et pourtant on est pas mort). Pour faire simple: le trou noir aspire la matière pour se nourrir (de la même manière que quelqu'un devant un bon saucisson). Et à force!! Comme l'homme: il n'a plus faim (explication simpliste certes, mais plus facile à comprendre). Et à partir de ce moment, le trou noir permet aux astres qui l'entourent, de resté groupé afin de garder un équilibre, Ils vivent en symbiose. Le trou noir ne prendra que ce qui lui est nécessaire pour exister et concerver un équilibre!!
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ça m'énerve toutes ces explications finalistes : un trou noir ne cherche pas à se nourrir jusqu'à être repu, il crée une force qui attire jusqu'à ce qu'elle soit suffisablement faible pour qu'une autre la compense. Là alors on a un effondrement gravitationnel ou autre... ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Buck a écrit :
Ça m'énerve toutes ces explications finalistes : un trou noir ne cherche pas à se nourrir jusqu'à être repu, il crée une force qui attire jusqu'à ce qu'elle soit suffisablement faible pour qu'une autre la compense. Là alors on a un effondrement gravitationnel ou autre...
|
De toute façon, Maître Jobs viendra sauver ses fidèles avant le trou noir fatal.. Il était bien poilu c'lui là ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mais oui, tu m'y fais penser, j'avais oublié !
http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] htm#t23721
---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
| |