Exposition Graphique : 0mega et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le LHC, votre avis ?

n°16008
Zar
Le vent l'emportera...
Profil : Big Penguin
Posté le 07-09-2008 à 00:37:42  

Cet article est paru ce matin dans un quotidien suisse, c'est assez étrange comme histoire et pas très rassurant...
Sont-ils surs de ce qu'ils font ?
Danger ou non ?
Personnellement, j'ai du mal à y croire, et à mon avis on peut se dire à jeudi :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-09-2008 à 00:37:42  

answer
n°16012
Bidi
Hylien à bonnet vert
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-09-2008 à 11:40:13  

Assez inquiétant de la manière dont c'est raconté, mais je n'y crois pas une seconde...

answer
n°16014
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 07-09-2008 à 11:51:28  

Bidi a écrit :

Assez inquiétant de la manière dont c'est raconté, mais je n'y crois pas une seconde...

+1

answer
n°16015
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 07-09-2008 à 11:58:48  

C'est super racoleur. :tongue:

N'empêche que c'est intéressant comme expérience, j'aimerais bien voir la naissance d'un trou noir. :smile:

answer
n°16017
Mwea
Profil : Penguin
Posté le 07-09-2008 à 12:31:47  

Edit: je m'excuse je m'emporte parfois  :boulay:  Je pense que je vais prendre la porte :tussor:

answer
n°16019
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 12:47:22  

Vous avez peur de deux pauvres atomes qui vont avoir un accident ? Et bah vous êtes pas arrivés dans la vie les gars :wink: Je vous dis à 50ans sans problème, le serveur sera mort avant moi :wink:

Citation :

et par dessus tout je pense que ces hommes sont particulièrement inconscient de leurs actes qui pourront (peut être ) avoir un effet dévastateur!(même surement)

Ils en sont surement plus conscient que toi...

Tu as quel âge/diplôme/étude/expérience pour maitriser le sujet mieux qu'eux ?

answer
n°16020
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 07-09-2008 à 12:49:45  

Bwof. Un accélérateur de particules ne va pas entraîner la fin du monde Mwea, faut pas déconner non plus, sinon ça ferait un moment qu'on serait aspirés.  :tongue:

Ah et au fait, ta signature est énormissime, réduis la à 320*80 pixels s'il te plait. :wink:

Grilled by Cerium :paf:

answer
n°16021
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Posté le 07-09-2008 à 13:22:36  

cool j'aurai pas besoin de faire mes devoirs pour jeudi :paf:

c'est completement délirant  :smile:

answer
n°16022
Bidi
Hylien à bonnet vert
Posté le 07-09-2008 à 13:46:00  

De toutes façons ils savent ce qu'ils font, faut pas croire que ce sont des fanatiques pas surveillés, y'a plein de commissions et de conseils qui ont autorisé la construction avec un cout faramineux de ce truc, après maintes études, c'est pas dans leur objectif de faire mumuse avec un trou noir et de bouffer la planète...

answer
n°16023
dysprosium69
Profil : New Penguin
Posté le 07-09-2008 à 14:05:03  

Alors j'vais vous apprendre un truc, hein, tous les jours quand vous êtes éclairés, c'est que des photons vous explosent à la gueule, et que le fait que deux atomes s'explosent ensemble, ça créera au pire un micro trou noir, et ça m'étonnerez que vous passiez dedans! :mdr:

Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes, mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs :tongue:

answer
n°16024
Zar
Le vent l'emportera...
Posté le 07-09-2008 à 14:37:07  

Ce qui est envisagé c'est de reproduire en beaucoup plus petit la situation du big bang, et cela ça peut-être très intéressant, ça pourra peut-être nous éclairer sur l'origine de l'univers et sur l'univers en lui même, ça peut-être très intéressant comme expérience :wink:

answer
n°16025
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 15:35:43  

Citation :

Alors j'vais vous apprendre un truc, hein, tous les jours quand vous êtes éclairés, c'est que des photons vous explosent à la gueule, et que le fait que deux atomes s'explosent ensemble, ça créera au pire un micro trou noir, et ça m'étonnerez que vous passiez dedans! :mdr:

:he:

Citation :

Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes,

En France elles sont entretenues, les centrales pourries faut allait en ex-URSS pour en trouver :trolll.png[/img]

Citation :

mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs [img]style_emoticons//tongue:

Faut pas tout mélanger, personne ne maitrise à l'heure actuelle la fusion nucléaire... Alors en dit pas que des centrales marchent comme ça, ça n'est pas vrai (ça serait pourtant pratique par rapport à la fission :smile:)

answer
n°16026
Iensis
42
Posté le 07-09-2008 à 15:40:16  

cerium a écrit :

:he:
En France elles sont entretenues

Ce qui n'empêche pas certaines fuites. Les centrales françaises commencent à se faire vieilles.

answer
n°16027
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 07-09-2008 à 15:40:45  

Faut pas déconner. Un des scientifiques cité dans l'article, Otto Rössler, est assez connu dans le monde scientifique, et n'a aucune crédibilité aux yeux de la plupart d'entre eux.

Je suis plus qu'impatient de voir les résultats des premières expériences :biggrin:. Soit le Higgs existe, et la physique classique en sera toute chamboulée, soit il n'existe pas, et la physique classique en sera toute chamboulée :biggrin:

dysprosium69 a écrit :

Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes, mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs :tongue:

Il n'y a pas, à ma connaissance, de centrales nucléaires qui soient capables de faire de la fusion nucléaire, la seule capable de le faire est en test, c'est le projet ITER. C'est un projet très intéressant car il y aurait beaucoup moins de déchets qu'avec la fission nucléaire. Mais actuellement, l'énergie nécessaire à faire une fusion est supérieure à l'énergie produite, et même dans le cas inverse, le seuil de rentabilité sera difficile à atteindre, la fusion produisant une dizaine de fois moins d'énergie que la fission.

answer
n°16028
Bidi
Hylien à bonnet vert
Posté le 07-09-2008 à 17:18:03  

Perso, je crains bien plus les dégats que pourrait faire ITER que leur accélateur de particules

answer
n°16029
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 18:07:30  

Bidi a écrit :

Perso, je crains bien plus les dégats que pourrait faire ITER que leur accélateur de particules

Idem, sachant que je crains plus une piqure de moustique que les dégâts que pourraient causer ITER :wink:

Edit : @bidi : je n'ai pas peur des moustiques :paf:

answer
n°16030
Bidi
Hylien à bonnet vert
Posté le 07-09-2008 à 19:14:31  

cerium a écrit :

Idem, sachant que je crains plus une piqure de moustique que les dégâts que pourraient causer ITER :wink:

Alors on dirait bien que tu n'as pas très peur du collisionneur :he: A moins d'avoir très très peur des moustiques !

answer
n°16033
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 07-09-2008 à 23:02:19  

Vous êtes sacrément paranos quand même. De quoi pouvez-vous bien avoir peur, vous n'avez pas la moindre idée du fonctionnement de ITER ou du LHC, alors quoi ? Pour vous c'est quelque chose d'abstrait, pour les scientifiques c'est l'aboutissement de décennies de recherche, de quoi devriez-vous avoir peur si ceux qui connaissent le sujet sur le bout des doigts ne craignent rien ?

answer
n°16034
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 07-09-2008 à 23:05:57  

Pasque, étant scientifique, je sais que parfois on est sûr de soit alors qu'on devrait pas ?

answer
n°16036
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 07-09-2008 à 23:33:07  

Franchement, j'ai pas peur du petit accélérateur de particules ; surtout que je le croyais déjà lancé :whistle:. Et je crains plus de la centrale carrément dépasser (et défectueuse?) qui se trouve à quelques Kilomètres au nord de chez moi...

Pis de toute façon, à quoi bon avoir raison puisqu'il sera impossible de s'en vanter après... :he:

answer
n°16037
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 07-09-2008 à 23:35:29  

Buck : Ouais mais toi t'es en prépa, t'as l'habitude de travailler seul dans une caverne à la bougie coupé du monde :biggrin:

Là c'est pas un farfelu qu'a pris sa pelle pour construire le LHC, c'est une tapée de scientifiques venus des quatre coins du monde. Qui connaissent leur sujet.

answer
n°16046
Dvorak66
Posté le 09-09-2008 à 20:58:19  

A Day Before Tomorrow ...

answer
n°16047
Zar
Le vent l'emportera...
Posté le 09-09-2008 à 21:45:06  

Ce que j'ai envie de savoir c'est ce qu'ils vont en tirer de cette expérience !!
Eh bien, sur ce, à demain =)

answer
n°16048
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 09-09-2008 à 21:53:54  

Buck a écrit :

Pasque, étant scientifique, je sais que parfois on est sûr de soit alors qu'on devrait pas ?

+1 faut matter Statgate :tongue: (iPod inside je ne ferais pas plus de commentaires ^^)

answer
n°16049
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 09-09-2008 à 22:06:25  

Ou comment MC parle de deux sujets qui me tiennent à c½ur en une seule phrase :biggrin:

Bien que je vois mal le rapport entre les iPods et la fin du monde : la keynote est passée alors on peut tous mourir, c'est ça ?

Pour Stargate, je plussoie, on en sait beaucoup plus sur les trous noirs après :wink:

answer
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse