| Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Cet article est paru ce matin dans un quotidien suisse, c'est assez étrange comme histoire et pas très rassurant... Sont-ils surs de ce qu'ils font ? Danger ou non ? Personnellement, j'ai du mal à y croire, et à mon avis on peut se dire à jeudi  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Assez inquiétant de la manière dont c'est raconté, mais je n'y crois pas une seconde... | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Bidi a écrit :
Assez inquiétant de la manière dont c'est raconté, mais je n'y crois pas une seconde...
|
+1 | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | C'est super racoleur.  N'empêche que c'est intéressant comme expérience, j'aimerais bien voir la naissance d'un trou noir.  | |
Mwea Profil : Penguin | Edit: je m'excuse je m'emporte parfois Je pense que je vais prendre la porte  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Vous avez peur de deux pauvres atomes qui vont avoir un accident ? Et bah vous êtes pas arrivés dans la vie les gars Je vous dis à 50ans sans problème, le serveur sera mort avant moi  Citation :
et par dessus tout je pense que ces hommes sont particulièrement inconscient de leurs actes qui pourront (peut être ) avoir un effet dévastateur!(même surement)
|
Ils en sont surement plus conscient que toi... Tu as quel âge/diplôme/étude/expérience pour maitriser le sujet mieux qu'eux ? | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Bwof. Un accélérateur de particules ne va pas entraîner la fin du monde Mwea, faut pas déconner non plus, sinon ça ferait un moment qu'on serait aspirés.  Ah et au fait, ta signature est énormissime, réduis la à 320*80 pixels s'il te plait.  Grilled by Cerium 
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | cool j'aurai pas besoin de faire mes devoirs pour jeudi  c'est completement délirant  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | De toutes façons ils savent ce qu'ils font, faut pas croire que ce sont des fanatiques pas surveillés, y'a plein de commissions et de conseils qui ont autorisé la construction avec un cout faramineux de ce truc, après maintes études, c'est pas dans leur objectif de faire mumuse avec un trou noir et de bouffer la planète... | |
dysprosium69 Profil : New Penguin | Alors j'vais vous apprendre un truc, hein, tous les jours quand vous êtes éclairés, c'est que des photons vous explosent à la gueule, et que le fait que deux atomes s'explosent ensemble, ça créera au pire un micro trou noir, et ça m'étonnerez que vous passiez dedans! Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes, mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Ce qui est envisagé c'est de reproduire en beaucoup plus petit la situation du big bang, et cela ça peut-être très intéressant, ça pourra peut-être nous éclairer sur l'origine de l'univers et sur l'univers en lui même, ça peut-être très intéressant comme expérience  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Alors j'vais vous apprendre un truc, hein, tous les jours quand vous êtes éclairés, c'est que des photons vous explosent à la gueule, et que le fait que deux atomes s'explosent ensemble, ça créera au pire un micro trou noir, et ça m'étonnerez que vous passiez dedans! 
|

Citation :
Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes,
|
En France elles sont entretenues, les centrales pourries faut allait en ex-URSS pour en trouver :trolll.png[/img] Citation :
mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs [img]style_emoticons//tongue:
|
Faut pas tout mélanger, personne ne maitrise à l'heure actuelle la fusion nucléaire... Alors en dit pas que des centrales marchent comme ça, ça n'est pas vrai (ça serait pourtant pratique par rapport à la fission )
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Ce qui n'empêche pas certaines fuites. Les centrales françaises commencent à se faire vieilles. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Faut pas déconner. Un des scientifiques cité dans l'article, Otto Rössler, est assez connu dans le monde scientifique, et n'a aucune crédibilité aux yeux de la plupart d'entre eux. Je suis plus qu'impatient de voir les résultats des premières expériences . Soit le Higgs existe, et la physique classique en sera toute chamboulée, soit il n'existe pas, et la physique classique en sera toute chamboulée  dysprosium69 a écrit :
Ensuite, vous feriez mieux de vous inquiéter de toutes les centrales nucléaires pourries qui se contente pas de collisionner des atomes, mais les fusionne (pour les plus récente) ou les fissionne pour les plus vieilles, et qui vont vous exploser dans les serveurs 
|
Il n'y a pas, à ma connaissance, de centrales nucléaires qui soient capables de faire de la fusion nucléaire, la seule capable de le faire est en test, c'est le projet ITER. C'est un projet très intéressant car il y aurait beaucoup moins de déchets qu'avec la fission nucléaire. Mais actuellement, l'énergie nécessaire à faire une fusion est supérieure à l'énergie produite, et même dans le cas inverse, le seuil de rentabilité sera difficile à atteindre, la fusion produisant une dizaine de fois moins d'énergie que la fission.
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Perso, je crains bien plus les dégats que pourrait faire ITER que leur accélateur de particules | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Bidi a écrit :
Perso, je crains bien plus les dégats que pourrait faire ITER que leur accélateur de particules
|
Idem, sachant que je crains plus une piqure de moustique que les dégâts que pourraient causer ITER  Edit : @bidi : je n'ai pas peur des moustiques  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Idem, sachant que je crains plus une piqure de moustique que les dégâts que pourraient causer ITER 
|
Alors on dirait bien que tu n'as pas très peur du collisionneur A moins d'avoir très très peur des moustiques ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Vous êtes sacrément paranos quand même. De quoi pouvez-vous bien avoir peur, vous n'avez pas la moindre idée du fonctionnement de ITER ou du LHC, alors quoi ? Pour vous c'est quelque chose d'abstrait, pour les scientifiques c'est l'aboutissement de décennies de recherche, de quoi devriez-vous avoir peur si ceux qui connaissent le sujet sur le bout des doigts ne craignent rien ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Pasque, étant scientifique, je sais que parfois on est sûr de soit alors qu'on devrait pas ? | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Franchement, j'ai pas peur du petit accélérateur de particules ; surtout que je le croyais déjà lancé . Et je crains plus de la centrale carrément dépasser (et défectueuse?) qui se trouve à quelques Kilomètres au nord de chez moi... Pis de toute façon, à quoi bon avoir raison puisqu'il sera impossible de s'en vanter après...  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Buck : Ouais mais toi t'es en prépa, t'as l'habitude de travailler seul dans une caverne à la bougie coupé du monde  Là c'est pas un farfelu qu'a pris sa pelle pour construire le LHC, c'est une tapée de scientifiques venus des quatre coins du monde. Qui connaissent leur sujet. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | A Day Before Tomorrow ... | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Ce que j'ai envie de savoir c'est ce qu'ils vont en tirer de cette expérience !! Eh bien, sur ce, à demain =) | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Buck a écrit :
Pasque, étant scientifique, je sais que parfois on est sûr de soit alors qu'on devrait pas ?
|
+1 faut matter Statgate (iPod inside je ne ferais pas plus de commentaires ^^)
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ou comment MC parle de deux sujets qui me tiennent à c½ur en une seule phrase  Bien que je vois mal le rapport entre les iPods et la fin du monde : la keynote est passée alors on peut tous mourir, c'est ça ? Pour Stargate, je plussoie, on en sait beaucoup plus sur les trous noirs après  | |
| |