| MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Hello Comme le titre l'indique, ici, on parle de livres et de bouquins (comment ça "synonymes" ? ) Bref, dernierement j'ai lu "La proie" de Michael Crichton, un trés bon livre qui mélange thriller et informatique (bon, quand ya des morts, c'est pas toujours drôle ). Sinon, il ya "Pas de noel cette année", un livre satirique sur les traditions de Noel américaine, de John Grisham (pour une fois qu'il fait pas de thriller, et en plus, il est reussi) Et vous, vous conseillez quels livres ? | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Si on passe dans les mangas, je conseille Bleach de Tite Kubo, FMA de Hiromu Arakawa ainsi que XxX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP Sinon,le Post Apo, c'est pas des "Seinen", dans la catégorie manga ? (Comme MPD Psycho) Enfin, je dis ça, je dis rien Sinon, tout les livres de Anthony Horowitz, de Grisham, de Chrichton et de Harlen Coben sont excellent (Surtout "Le Faucon Malté" de Horowitz ainsi que les "Alex Rider"
| |
youyoune jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris Profil : Big Penguin | La saga de Daniel Pennac dont le personnage principal est Benjamin Malaussène : - Au bonheur des ogres - La fée carabine - La petite marchande de prose -... bref c'est génial Et aussi Ensemble c'est tout de anna gavalda (j'ai adoré !!! | |
troyenne troyennestudio.free.fr Profil : Penguin Pro | Dites c'est sympa ce topic mais quand vous nous conseillez un livre, faudrait peut être nous faire un petit résumé pour nous donner envie de le lire car moi là je vois pas pourquoi je lirais ces livres  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Citation :
Dites c'est sympa ce topic mais quand vous nous conseillez un livre, faudrait peut être nous faire un petit résumé pour nous donner envie de le lire car moi là je vois pas pourquoi je lirais ces livres
|
Tout simplement parce que nous les conseillons !!! Et puis faire un résumé de chaque bouquin, on en finit plus !!!
| |
troyenne troyennestudio.free.fr Profil : Penguin Pro | Alors ce topic n'a pas beaucoup d'interet^^ Je ne demande pas 10 lignes, mais deux lignes en gros de quoi ça parle genre "c'est l'histoire d'une jeune fille qui part à la recherche de ses parents enlevés par je ne sais quoi" et puis voilà. | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Krycek a écrit :
Tout simplement parce que nous les conseillons !!! Et puis faire un résumé de chaque bouquin, on en finit plus !!!
|
Mon dieu, le troll "Lit le. Pourquoi ? On te le conseille", ça fait de la super réponse ça Bref, je fais un copier/coller des résumés des livres que je conseille Citation :
La Proie
Personnalité des milieux high tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Depuis quelque temps, le comportement de Julia est étrange. Elle s'absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes.. Jack, son mari. veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C'est là. dans un curieux complexe technologique au c�ur du désert du Nevada, qu'il va découvrir jusqu'où peuvent aller le génie et la folie des scientifiques. Seul, il devra affronter un prédateur que nul n'avait jusque-là imaginé. Un prédateur infiniment petit, mais qui menace la planète
|
Citation :
Pas de Noël cette année
Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. À la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
|
Citation :
Le Faucon Malté Le détective privé Tim Diamant a sans doute fait une bonne affaire: le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour qu'il garde précieusement un paquet. Et le plus étonnant, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés ! Mais voilà que pour Tim, les catastrophes s'enchaînent...
|
 Edit: Il y a aussi "Prisoniers du temps" qui mélange science fiction, histoire et technologie  Et "Le Maitre du Jeu" (qui passe en ce moment sur Canal + au passage ) de Grisham
Citation :
Tout jury a son leader, et c'est lui qui, à l'instant décisif, détient la clé du verdict. Celeste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. Car l'enjeu est de taille : si les compagnies perdent ce procès, elles seront définitivement ruinées par les plaintes en cascade qui s'ensuivront. La partie semble perdue d'avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le " maître du jeu ". " John Grisham au cœur de la lutte antifumeur. Un thriller comme d'habitude impeccable. "
|
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Parmi tout le bordel, j'ai vu dans la selection de Krycek Les Chroniques de Krondor. C'est ce que je vous recommande le plus, car même si j'aime l'Heroïc Fantasy en général, rien à mon avis n'arrive à la cheville des Chroniques, et si j'ai converti la moitié de mes amis (au moins au tome I), c'est pas pour rien. Vous avez donc : Les Chroniques de Krondor, tomes 1 à 4, Le legs de la faille : tomes 11 à 13 (oui, un retour en arrière car entre 4 et 5, il se passe 20 ans), puis Les Nouvelles Chroniques de Krondor : tomes 5 et 6, et enfin La Guerre Des Serpents, tomes 7 à 10. En parralèle, il y a ce qui se passe "de l'autre côté de la faille", avec : Fille de l'empire, Pair de l'empire, Maîtresse de l'Empire. Tout celà dnas un univers medieval/magique, avec intrigues politiques et remise en jeu de la création du monde... Vraiment un univers unique et le plus intéressant et de voir l'évolution de certains personnages du tome 1 au 10 (et ça peut continuer), avec un garçon de cuisine qui devient presque un dieu, un voleur qui devient duc... | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Sympa ce topic ! Vous m'avez l'air de lire essentiellement de la science-fiction tout de même ! Alors pour changer, voilà ce que j'étudie cette année en littérature (je suis en TL, et le programme est passionant) : - Les Métamorphoses d'Ovide. C'est vieux, très vieux même, mais c'est vraiment intéressant. C'est un petit peu la bible de la mythologie gréco-romaine, j'ai appris vraiment énormément de choses en lisant ce bouquin. Bon après c'est un peu trop tourné à la gloire de Rome et d'Auguste, donc pas très objectif. - Les Contes de Charles Perrault. Ceux-là tout le monde les connait ... ou croient les connaître ! Parceque c'est vraiment très différent des contes qu'on a entendu durant notre enfance. Prenez le Petit Chaperon Rouge, par exemple, vous serez surpris de la fin . On se rend compte que finalement ce n'est pas tant que ça pour les enfants ... Et l'étude de ce recueil permet de comprendre de nombreuses choses, tout ce qui est implicite, c'est un vrai régal ! - Et depuis une semaine on vient de commencer Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot ... Alors là c'est un vrai cafouillis, je ne l'ai pas fini mais on a vraiment du mal à s'y retrouver . L'auteur s'amuse à faire intervenir, en plus de ses personnages et du narrateur, le lecteur mais également ... lui-même ! Ca donne quelquechose d'assez étrange, on ne sait pas trop où on va, mais si on se laisse emporter c'est plutôt amusant ! Et je ne doute pas que l'étude le sera encore plus . - Et le prochain ça sera ... Les Planches Courbes d'Yves Bonnefoy. Pour celui-là je ne sais pas trop à quoi m'attendre par contre ... Avis à tous les terminales L de CrXP, exposez-vos opinions sur le programme littéraire de cette année ! Bonne lecture !  | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Alors moi mes lectures que je conseilles sont : - Harry potter ( tout les tomes ), - Le monde de Narnia, - Naruto, - One piece, - Death note, - Mär, - Kazan, - Beet, - Saiyuki, - Battle royal , - Le donjon de Naheulbeuk, - Troll de Troy, - Kid paddle. Et tout plein d'autre. @+ | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | On m'a raconté les vraies histoires... finallement, c'est pas si joyeux que ça Eroik Fantaisy: C'est plus trop de la littérature là...  | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | | |
ivaи | J'aime trop de livres pour en faire une liste, mais je peux en faire une de mes auteurs préférés. - David EDDINGS - Isaac ASIMOV - Stephen KING - Bernard WERBER - Thomas HARRIS - Thierry JONQUET - JRR TOLKIEN - Jean-Christophe GRANGE - Jean-Paul SARTRE - Homère | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | L'Illiade et l'Odyssé ? J'avoue qu'ils sont passionnants, mais de là à les préferer...  | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Citation :
Alors ce topic n'a pas beaucoup d'interet^^ Je ne demande pas 10 lignes, mais deux lignes en gros de quoi ça parle genre "c'est l'histoire d'une jeune fille qui part à la recherche de ses parents enlevés par je ne sais quoi" et puis voilà.
|
Je blaguais, au temps pour moi... le prochain coup je mettrais un smiley. Oui il est clair qu'un rapide résumé ne serait pas de trop... Désolé donc pour ma liste (inutile ?). | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Krycek a écrit :
Je blaguais, au temps pour moi... le prochain coup je mettrais un smiley. Oui il est clair qu'un rapide résumé ne serait pas de trop... Désolé donc pour ma liste (inutile ?).
|
Cherche les titres de tes livres sur Amazon et mets la 4eme de couverture... 
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | J'aime bien Stephen King aussi, particulièrement Shining (l'adaptation de Kubrick est géniale aussi), et La Tour Sombre, une saga de 7 livres que King considère comme la majeure partie de son oeuvre. La fin est pas terrible, mais avant d'arriverlà vous avez le temps (en tout il doit y avoir plus de 3000 pages ... mais c'est passionant). Citation :
- Bernard WERBER
|
Classique mais divertissant. Citation :
- Jean-Paul SARTRE
|
J'ai malheureusement essayé de lire La Nausée quand j'avais 13 ans ... Forcémment j'ai détesté ! Maintenant que je fais de la philo j'ai parcouru rapidement le livre et tout de suite ça devient plus compréhensible, et plus intéressant bien sûr. Mais à cette époque je préfère Camus, j'ai beaucoup aimé L'Etranger. Un peu avant il y a aussi Boris Vian, j'adore ! Tout particulièrement L'Ecume des Jours et J'irai Cracher Sur Vos Tombes. Son style est très spécial, parfois violent, mais c'est cette originalité qui fait son charme ! Je n'ai jamais eu le courage de lire ni L'Iliade ni L'Odyssée, mais c'est vrai que ça doit être passionant. 
| |
ivaи | C'est une question de goûts MasterCloud. J'aime tellement ces deux grandes oeuvres (qui en réalité seraient le résultat d'une création collective et non d'un seul homme) que j'ai dépensé une fortune pour me les payer dans une édition de 1924 à moitié en français à moitié en grec ancien. J'ai plusieurs vieux livres, dont certains très rare (j'aime plus les livres que mon ordinateur, et ce n'est pas peu dire). Parmi ceux-là, une édition de 1833 de la bible, je ne suis pas croyant, mais c'est un livre important pour l'homme de mon point de vue (c'est aussi le livre le plus lu au monde). Liaisons dangereuses en anglais vu que c'est la toute première édition qui a été faite de ce livre (je n'ai pas la date en tête et le bouquin est chez le relieur pour restaurer l'intérieur des couvertures). Et un recueil de poèmes anonyme de 1786, sous verre pour le préserver de l'humidité. #EDIT : King j'ai lu la moitié de ses livres. J'adore la Tour Sombre bien que je ne l'ai pas encore finie, Marche ou Crève, Coeurs Perdus en Atlantide, Charlie, etc. Werber je les ai tous et tous lus, j'adore cette façon qu'il a de mélanger les genres littéraires. Sartre, ce que je préfère, c'est Les Mouches ou Huis Clos. Mais Camus je ne peux pas me le voir en peinture. Impossible de lire plus de 10 page d'un de ses bouquins.
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | Citation :
J'ai plusieurs vieux livres, dont certains très rare (j'aime plus les livres que mon ordinateur, et ce n'est pas peu dire). Parmi ceux-là, une édition de 1833 de la bible, je ne suis pas croyant, mais c'est un livre important pour l'homme de mon point de vue (c'est aussi le livre le plus lu au monde). Liaisons dangereuses en anglais vu que c'est la toute première édition qui a été faite de ce livre (je n'ai pas la date en tête et le bouquin est chez le relieur pour restaurer l'intérieur des couvertures). Et un recueil de poèmes anonyme de 1786, sous verre pour le préserver de l'humidité.
|
Mais cest une passion dis-donc ! Pour la Bible je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une des bases de notre culture judéo-chrétienne (logique ), que l'on soit croyant ou non. Et Les Liaisons Dangereuses, vraiment bien aussi ! Mais Laclos a écrit la première version en anglais ? Il était pas français Laclos pourtant (j'espère que je ne sors pas une grosse bourde ) ? Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique de Frears avec Malkovitch, mais est-ce qu'elle vaut le coup (si quelqu'un l'a vue) ?  | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Mais si c'est de la littérature, c'est juste les gens qui savent pas apprécier les bonnes choses.  | |
ivaи | Oui Laclos est français, mais la première édition intégrale a été publiée en anglais parce que le livre a été censuré en France. Très peu de temps ensuite (quelques mois) il est sortit en intégral en France. | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | | |
Alexinger Profil : Penguin Pro | troyenne a écrit :
Alors ce topic n'a pas beaucoup d'interet^^ Je ne demande pas 10 lignes, mais deux lignes en gros de quoi ça parle genre "c'est l'histoire d'une jeune fille qui part à la recherche de ses parents enlevés par je ne sais quoi" et puis voilà.
|
Suffit d'aller faire une mini recherche sur le net, on va pas tout te servir sur un plateau Pour les fans de Science Fiction Fantastique je vous conseille : L'épée de vérité de Terry Goodkind C'est du genre Seigneur des anneaux, c'est archi connu en plus ( enfin je connaissais pas du tout ) C'est une sixtilogie ( 6 tomes ) C'est super long a décrire, je vais voir si je trouve un résumé sympas sur le net  ( une anaphore de "c'est" didonc ) Citation :
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan. Terry Goodkind est le nouveau prodige de la fantasy américaine. Son cycle d l'Épée de Vérité est devenu un best-seller international. Aprés sa parution en grand format aux éditions Bragelonne, voici enfin en poche, le premier volet de cette immense saga déjà culte !
|
voilà Sinon, si vous aimez les livres un peu psychologique didactique philosophique ( un peu des trois ) mélangés à une histoire pas mal, je vous conseil presque tous les livres de Paulo Coelho 
| |
| |