| GoldenTribal Profil : Big Penguin | Bonjour à tous,
En lisant mes feeds RSS comme je le fais tout les jours, je suis tombé sur un site qui parait très attirant mais aussi très louche. Son nom : Beezik.
Ce site vous propose rien de moins que de télécharger gratuitement une musique en qualité cd disent-ils. En contrepartie, pour chaque morceau téléchargé, il faut regarder 15 secondes de publicité vidéo.
Mais ce n'est pas tout, pour chaque morceau "acheté", on gagne 30 cents (0,30 €) en cashback chez leurs partenaires.
Voila donc ma question : ce site est-il illégal ou est-ce une bonne affaire? Car pour être honnête, je reste vraiment dubitatif. Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis ou leur "feedback".  ---------------
Mon DeviantArt
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Selon cette source ce serait légal  Edit : même info sur Wikipédia Edit 2 : il faut avoir Windows Media Player... Message édité par Xena le 19-09-2009 à 13:22:11 ---------------

| |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | Hello,
Je viens d'aller sur leurs site voir les CGU, tester un peu, etc...Et sa me parait réglo (après, peut-être que je me trompe.)
Par contre, sa gène pas trop mais pour pouvoir continuer a écouter les musiques que tu as téléchargé il faut aller sur le site 1 fois pas mois pour renouveller sa licence, mais c'est gratuit.
Donc moi je suis en train de tester, et pour l'instant je vois (presque) que du bon, car je ne sais pas si c'est vraiment bon pour les artistes...
EDIT pour Xena: Oui mais apparemment on peux mettre les chansons sur baladeur, donc Windows Media Player n'a qu'un rôle secondaire je pense, je vais essayer d'en mettre une sur mon lecteur mp3 et je vous dit si sa marche
 Message édité par Hover le 19-09-2009 à 13:51:15 ---------------
Pink Cadillac !
| |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | Merci de vos réponses mais si j'ai bien compris, c'est du wma DRMisé. Donc sous Ubuntu, ça va être dur  Message édité par GoldenTribal le 19-09-2009 à 13:53:51 ---------------
Mon DeviantArt
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | Bon bah, pas grave Je vais rester sur Jamendo/Magnatune/Shoutcasts ---------------
Mon DeviantArt
| |
moks Profil : Penguin Pro |
T'y vas un peu fort là ! Une anarque par principe c'est une escroquerie, on ment au client. Or ici, c'est clair, c'est du wma avec drm microsoft. Sans troll, où est le mal ? De toute façon s'il y a trop peu d'utilisateur c'est que le système est mauvais. En revanche si ce service continue et fonctionne c'est qu'il rend les services demandés par ceux qui choisissent le wma drmisé...libre à eux !
Et perso, j'utilise du microsoft, du google, de l'apple sans être "fanboy". Attention à ne pas tomber dans l'excès ! | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | moks a écrit :
T'y vas un peu fort là ! Une anarque par principe c'est une escroquerie, on ment au client. Or ici, c'est clair, c'est du wma avec drm microsoft. Sans troll, où est le mal ? De toute façon s'il y a trop peu d'utilisateur c'est que le système est mauvais. En revanche si ce service continue et fonctionne c'est qu'il rend les services demandés par ceux qui choisissent le wma drmisé...libre à eux !
Et perso, j'utilise du microsoft, du google, de l'apple sans être "fanboy". Attention à ne pas tomber dans l'excès !
|
Désolé mais ce genre de service dont on précise pas les conditions d'utilisations qui devraient être évidentes, comme les logiciels requis ou les limitations techniques, j'appelle ça limite une arnaque, mais bon en France avec les offres légales on fini par être habitué Donc bon je trouve réellement salace d'inclure une protection par DRM, enfin bon, connaissant les majors je suis pas étonné, y'as quelques temps ils ont voulus imposer des royalties sur...les extrait de 30 secondes que iTunes propose Donc moi je vais rester sur mes morceaux achetés sur l'iTS quand j'achète et la rivière quand j'en ai besoin C'est multi-plateformes ça au moins ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Mouarf, y a pas moyen de faire sauter les DRMs ? On a déjà le droit de faire sauter la protection des DVDs dans un but d'interopérabilité... | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | Ouais, bah j'ai essayé de synchroniser ma psp avec wmp et c'était une très mauvaise idée >< sa m'a fait que j'ai certains fichiers sur ma psp et que ma psp ne les reconnait plus...
Donc bah pour éviter de le refaire je vais trouver une solution pour faire sauter les DRM et à ce moment la, je trouverais Beezik pratique  ---------------
Pink Cadillac !
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | J'ai aussi entendu parlé que certains titres n'ont plus de DRM, ça peut être pas mal dans ce cas (http://www.fredzone.org/beezik-mp3-sans-drm.html) | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | | |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | Pour les morceaux sans DRM, il y a moyen de les connaitre sans avoir à s'enregistrer sur le site ? Car je ne veux pas m'enregistrer si rien ne m'intéresse dessus :s Message édité par GoldenTribal le 21-09-2009 à 12:59:19 ---------------
Mon DeviantArt
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Tu peux t'enregistrer et supprimer ton compte si le contenu ne te convient pas ... et au pire même si tu ne supprimes pas ton compte, ce n'est pas la mort  ---------------

| |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | ah bah c'est génial si les négociations aboutissent a quelque chose, je verrais enfin l'utilité profonde de Beezik
EDIT: Ouais, bah je viens de feuilleter le rayon metal/hard et y'a pas grand chose sans DRM a part les tributes to metallica, etc... j'attend impatiemment la suite des négociations Message édité par Hover le 24-09-2009 à 20:15:10 ---------------
Pink Cadillac !
| |
GoldenTribal Profil : Big Penguin |
Pour pouvoir retirer légalement les DRM d'une chanson, le conseil d'état a autorisé la manœuvre seulement pour ceux qui n'ont aucun moyen de lire la musique (Mac OS ou Linux).
Donc sous Windows vu qu'il y a le WMP (qui permet d'acquérir les licences) il est illégal de les faire sauter, sauf pour les versions trop anciennes de Windows qui n'ont pas les versions 10/11 du lecteur.
Mais par précaution, je préfère me contenter des musiques sans DRM (The Raveonettes par exemple, qui est pas mal), car ça reste louche tout ça. Message édité par GoldenTribal le 02-12-2009 à 16:53:23 ---------------
Mon DeviantArt
| |
Ugo68 Profil : New Penguin | Bonjour à tous. J'ai rejoins se site pour avoir de plus amples information sur le téléchargement légale et gratuit. Récement j'ai découvert Beezik. Je me suis aperçu que je pouvais lire les fichiers qu'avec le lecteur windows media 11. Je voudrais savoir si je grave ces fichiers ou si je les mets sur mon disque dur externe je pourrais les lires sur ma télé ou sur le lecteur cd de ma chaîne hifi? Y a t'il des sites de téléchargements gratuit légale et si possible de grande qualité type flac où les fichiers téléchargé peuvent être lu avec n'importe quel lecteur? Pouvez vous m'expliquer la loi hadopi comment des sites tel que Beezik peuvent être légale alors que emule ne l'est pas? Merci d'avance
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Citation :
Y a t'il des sites de téléchargements gratuit légale et si possible de grande qualité type flac où les fichiers téléchargé peuvent être lu avec n'importe quel lecteur?
|
Si c'était le cas, tout le monde les utiliserait  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Ugo68 a écrit :
Bonjour à tous. J'ai rejoins se site pour avoir de plus amples information sur le téléchargement légale et gratuit. Récement j'ai découvert Beezik. Je me suis aperçu que je pouvais lire les fichiers qu'avec le lecteur windows media 11. Je voudrais savoir si je grave ces fichiers ou si je les mets sur mon disque dur externe je pourrais les lires sur ma télé ou sur le lecteur cd de ma chaîne hifi? Y a t'il des sites de téléchargements gratuit légale et si possible de grande qualité type flac où les fichiers téléchargé peuvent être lu avec n'importe quel lecteur? Pouvez vous m'expliquer la loi hadopi comment des sites tel que Beezik peuvent être légale alors que emule ne l'est pas? Merci d'avance
|
Beezik est légal parce que les revenus sont générés par la pub imposée avant le dl du fichier, et le DRM rassure pas mal les gentils ayant-droits qui sont sûr que leurs "biens" ne seront jamais partagé *hum hum*
Citation :
Y a t'il des sites de téléchargements gratuit légale et si possible de grande qualité type flac
|
Bah, oui, ça s'appelle Jamendo, de la musique libre de droit, bien souvent gratuite, mais un don à l'artiste si tu apprécies son travail n'est jamais de refus.
Sinon pour les trucs "commerciaux", Quobuz fait une offre plus que sympathique niveau qualité audio puisqu'il propose le choix entre MP3, "Lossless" (Flac/aiff/m4a/etc en 16bits/48Khz) et Studio Master en 24Bits/96Khz, pour des prix raisonnables. Exemple, j'avais pré-commandé le dernier album de Justice en Studio Master, 14€, 14€ pour des fichiers sans aucun DRM, dans le format que tu veux, taggué parfaitement, et dans une qualité que t'auras jamais sur un CD ou dans une boutique physique normale, je trouve ça raisonnable  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro |
Le simple fait que ce soit considéré leur bien est tout le problème dans cette industrie ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Bah oui, pour moi, quelque chose que j'ai acheté (musique, film, jeu vidéo) m'appartient. Pour eux, non. J'ai payé très cher un simple droit d'usage. Du coup on se retrouve avec nos jeux vidéos qui marchent plus parce que DRM plus compatible, nos jeux à jeter parce que le serveur de validation a fermé, etc. Buck a raison, l'idée est pourrie dans l'os. | |
Ugo68 Profil : New Penguin | Je vous remercie est il possible de faire sauter le DRM?
Mercie encore pour toutes ces infos.
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | « Hacker vaillant, rien d'impossible. » Sinon, certaines sont en mp3.
---------------
Avoir une signature stylée ne sert qu'à cacher qu'au dessus, on dit n'importe quoi.
| |
| |