Tutoriaux Graphiques : Tony7613 et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment s'est passé votre rentrée?

n°26733
ShouGuette
Bad boy and bad girl
Profil : Big Penguin
Posté le 05-09-2009 à 10:18:47  

Hello à tous!  :yes:  

Je me posais la question.... voilà quelques semaines que je traine ici et j'ai pu voir que beaucoup de membres sont encore aux études (enseignement superieur, lycée voir même au collège ...)  

Cette semaine c'était la rentrée (pwwoouuaa quelle horreur!! trop de mauvais souvenirs!) Heureusement , voilà quelques années que je suis épargnée ! Enfin presque puisque cette année c'est mon grand qui est rentré au CP... ça rigole plus hein --> des devoirs le 1er jour!!! m'enfin rien a voir avec les rentrées "de grands"

Et du coup, jme demandais...vous.......... ça a été? ça s'est passé comment? vos profs? vos potes? les nouveaux/nouvelles? déjà des prises de tetes?? déjà marre? vos 1eres impressions.....

Racontez vos anecdotes de rentrée aussi, genre vous vous êtes fait remarquer le 1er jour (grosses bourdes, réveil qui n'a pas sonné, etc), ça en fera marrer plus d'un, et peut-etre que ça rapellera des souvenirs à d'autres.

:whistle:

---------------
http://shoug.free.fr/shougette/signature_shouguette_crystal.png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-09-2009 à 10:18:47  

answer
n°26735
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-09-2009 à 10:50:32  

Hé beh, hé beh, hé beh, hé beh...

Hé beh moi c'est mardi prochain. :boulay:

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°26736
Iensis
42
Posté le 05-09-2009 à 11:00:54  

Buck a écrit :

hé beh moi c'est mardi prochain. :boulay:

:grrrrrr:  

C'est honteux* !

*

Spoiler :

Ce qui l'est encore plus c'est de reprendre un 31 Août alors qu'on est à la fac ...

answer
n°26737
Fael
look & draw
Posté le 05-09-2009 à 11:30:40  

Je reprend le 14 septembre. :tongue:

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/orange.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/vert.png1..pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/bleu.png1..png
[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
answer
n°26738
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 05-09-2009 à 12:28:49  

31 août à la fac ? Les choses changent faut croire. :paf:

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°26739
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 05-09-2009 à 13:39:54  

Moi j'ai repris mercredi 2 à 10h. C'est parti pour une année de première S-SI. Pour l'instant tout se passe bien (mise à part la prof d'histoire que je hais :grrrrrr:, je l'avais déjà l'an dernier et je m'en était très vite énervé)

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°26740
ShouGuette
Bad boy and bad girl
Posté le 05-09-2009 à 16:24:34  

@ Buck et Fael --> Rhooo.... pas encore rentrés??!!!  bah mince alors! :p profitez bien de vos derniers jours alors ;-)

@ Fagoon --> c'est toi qui est professeur des écoles? ou j'ai halluciné....?

@Meg@me --> tu avais réussi à tenir l'année quand meme? en meme temps, lol, pas trop l'choix .... pas d'bol de te la rettaper cette année! Après, en S, le coef. d'histoire c'est pas le plus important... tu as quoi comme option?

@Iensis --> trop les boules! :s le 31 ............  

---------------
answer
n°26741
Iensis
42
Posté le 05-09-2009 à 16:37:46  

Fagoon a écrit :

31 août à la fac ? Les choses changent faut croire. :paf:

Ouais :( mais en échange, la fin des cours c'est le 16 avril  :666: .

Message cité 1 fois
Message édité par Iensis le 05-09-2009 à 16:37:54
answer
n°26742
ShouGuette
Bad boy and bad girl
Posté le 05-09-2009 à 16:51:25  

Iensis a écrit :

Ouais :( mais en échange, la fin des cours c'est le 16 avril  :666: .

HONTEUX!!!  ;) v'la les vacances d'été de 4 mois et demi  :whistle:

---------------
answer
n°26743
Buck
Posté le 05-09-2009 à 16:53:15  

Nop, c'pas Fagoon la prof d'école, c'est Xena qui joue à la maîtresse (:fouet: grrr...)

Iensis :ar: Le 16 avril, la grosse blague, quoi... Ils pourraient faire des cours de début septembre à fin juin et un master en 4 ans comme avant mais non :(

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

answer
n°26744
Chaodam
Everybody lies
Posté le 05-09-2009 à 17:01:38  

Perso je suis reparti jeudi dernier pour une deuxième année de 1èreS, une deuxième année qui aurait dût se faire en ES mais où j'me retrouve en S après visiblement un cafouillage de l'administration :ane: , bref je suis pas mécontent, je retrouve des bons potes et j'ai des profs bien mieux (ceux que j'ai vu) dans les matières utiles, enfin un prof de maths avec lequel on comprends comment arriver à cette f*cking forme canonique, et enfin une prof d'anglais compréhensive :mdr: , même si je dois me taper une prof de français qui n'est française que par sa profession (un accent allemand pour enseigner la poésie française, ça arrache j'vous le dit :he: ) mais bon, j'ai déjà fait une année de bac de français, je plains surtout les secondes qui vont avoir une "super" prof pour préparer leur bac :ane:
M'enfin, au moins ça va me permettre d'assurer cette année contrairement à l'an dernier où j'ai pas foutu grand chose :paf: et où l'ambiance de classe était pas super productive, le tout avec des profs pas doués :mdr:

Bref, redoublant finalement cayfeune :intello:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°26745
Iensis
42
Posté le 05-09-2009 à 17:18:05  

ShouGuette a écrit :

HONTEUX!!!  ;) v'la les vacances d'été de 4 mois et demi  :whistle:

Tu peux enlever 2 semaines à cause des examens :) (voire plus si je dois passer aux rattrapages, chose que je ne souhaite pas cette année).

Buck a écrit :

Iensis :ar: Le 16 avril, la grosse blague, quoi... Ils pourraient faire des cours de début septembre à fin juin et un master en 4 ans comme avant mais non :(

Mouais, la maitrise se faisait en 4 ans mais le deug en 2. Là, le minimum c'est 3 ans pour la licence et je préfère avoir moins de cours et atteindre la licence que galérer à suivre plus de cours d'un niveau maitrise.

answer
n°26746
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 05-09-2009 à 17:40:42  

Moi j'ai fait ma rentrée en CP mais pas en tant qu'élève, j'ai adoré !

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°26747
WhiteSpoon
Posté le 05-09-2009 à 17:48:03  

Xena a écrit :

Alors comme ça t'es prof maitresse ? (  :fouet:   :p )

Ba sinon pour moi, je suis déjà crevée après 2 jours ! :paf:  Et ouais, on a déjà pleins de devoirs, surtout avec les profs qui veulent nous faire passer notre brevet "à l'aise" (seulement si on reste vivant d'ici là...), mais en fait les gros sadiques ils veulent nous voir souffrir rien de plus ! :diablo:  :lol:
Sinon pour les classes, ben malheureusement j'ai pas eu ce que je voulais :arf: En même temps je demandais pas la lune, mais juste 3-4 personnes (avec qui je suis pas tombée  :frown: ).
Sincèrement je m'en fiche des analyses de textes et de cartes, c'est pas ce qui va me servir une fois grande. Les matières que je voudrais garder, je dirais Maths, Svt, Physique, Informartique et Anglais. Basta. Ah et Arts Plastiques aussi.

Conclusion: L'école c'est de la merde, euh.. de la bouse  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par WhiteSpoon le 05-09-2009 à 17:50:02

---------------
http://img691.imageshack.us/img691/2752/sign2.png
answer
n°26749
Fael
look & draw
Posté le 05-09-2009 à 19:12:48  

WhiteSpoon a écrit :

Alors comme ça t'es prof maitresse ? (  :fouet:   :p )

Ba sinon pour moi, je suis déjà crevée après 2 jours ! :paf:  Et ouais, on a déjà pleins de devoirs, surtout avec les profs qui veulent nous faire passer notre brevet "à l'aise" (seulement si on reste vivant d'ici là...), mais en fait les gros sadiques ils veulent nous voir souffrir rien de plus ! :diablo:  :lol:  
Sinon pour les classes, ben malheureusement j'ai pas eu ce que je voulais :arf: En même temps je demandais pas la lune, mais juste 3-4 personnes (avec qui je suis pas tombée  :frown: ).
Sincèrement je m'en fiche des analyses de textes et de cartes, c'est pas ce qui va me servir une fois grande. Les matières que je voudrais garder, je dirais Maths, Svt, Physique, Informartique et Anglais. Basta. Ah et Arts Plastiques aussi.

Si t'es déjà essoufflé maintenant le rythme de la terminale va te paraitre vraiment très rapide et t'arrivera pas à suivre. :tongue:  
Franchement jusqu'à la 2nd c'est tranquille après ça commence à peu à bosser plus vite.

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/orange.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/vert.png1..pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/bleu.png1..png
[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
answer
n°26751
Chaodam
Everybody lies
Posté le 05-09-2009 à 19:36:32  

Fael a écrit :

Si t'es déjà essoufflé maintenant le rythme de la terminale va te paraitre vraiment très rapide et t'arrivera pas à suivre. :tongue:  
Franchement jusqu'à la 2nd c'est tranquille après ça commence à peu à bosser plus vite.

+1 :mdr: Jusqu'au brevet (ça sert à quelque chose ce truc ? :ane: ) C'est super simple, j'me souviens avoir quasiment pas bossé jusque là (bon j'ai pas branlé grand chose en 1ère et on voit le résultat :paf: )

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°26752
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 05-09-2009 à 19:42:52  

Moi c'est comme Fael je rentre le 14. D'ici là je vais rendre visite à Buck :he:

Message édité par Narco le 05-09-2009 à 19:48:58

---------------
http://img532.imageshack.us/img532/4012/ban2.png
answer
n°26754
felucia
Profil : Penguin
Posté le 05-09-2009 à 19:55:01  

En ce qui me concerne je fais ma rentré en terminal S spé phys (mais je suis dans la classe des spé maths  :he: )

Je retrouve la plupart de mes amis mais niveau emploi du temps c'est pas ça : commence tous les jour à 8h, fini 3 fois à 17h 30, et 5 heures de trou dans la semaines (7h pour ceux qui font aucune des 5 options présentes dans la classe).  
De plus, c'est le gros gros bordel : un gars a 2 cours en même temps, aucun prof n'a 2 heures de suites pour les contrôles et j'en passe des meilleurs... Vivement qu'il modifie les emploie du temps! :oui:  

Pour les profs, c'est mitigé. Le prof de phys est "mou", ce qu'on fait en 2 heures avec lui on le faisait en à peine une heure en première. En SVT, j'ai la prof qui a la pire réputation ( même pour l'instant elle ne m'a pas paru trop méchante :he: . Sinon la prof d'histoire a l'air pas mal, j'ai la même prof d'allemand que j'aime bien et les autres je ne les connais pas encore!

Voilà! j'espère que ça s'est bien passez pour vous!

Message édité par felucia le 05-09-2009 à 19:55:42
answer
n°26757
ShouG
http://www.shoug.free.fr
Posté le 05-09-2009 à 21:27:33  

[HS]Pour ma part, ma rentrée reprise c'est pas trop mal passée, toujours le meme patron, lememe chef, les meme collegue, et deux petits apprentis tout jeune et frais prêt a faire la merde apprendre le metier pendant 2 ans .  :lol:  
Amis du batiment  :drunk: [/hs]

---------------
http://shoug.free.fr/images/crystalxp/images/signature_shoug_gris.png
:ar: Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.  
:ar: Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
answer
n°26760
ShouGuette
Bad boy and bad girl
Posté le 05-09-2009 à 22:31:00  

Xena a écrit :

:great:  
c'est ta 1ere rentrée?

---------------
answer
n°26762
WhiteSpoon
Posté le 05-09-2009 à 22:36:27  

Chaodam a écrit :

+1 :mdr: Jusqu'au brevet (ça sert à quelque chose ce truc ? :ane: ) C'est super simple, j'me souviens avoir quasiment pas bossé jusque là (bon j'ai pas branlé grand chose en 1ère et on voit le résultat :paf: )

A tous ceux qui liront ce message (non non, ce n'est pas un dying message), ne me prenez pas pour une crack qui passe son temps à bosser parce que je le fais pas :paf:

Je pense que le fait d'être "essouflée" comme dit Fael, c'est aussi parce que je travaille  :intello: Enfin, pas tant que ça, la preuve je suis quasi tout le temps sur le pc, mais mes résultats sont très bons (pas pour me vanter). Après c'est surtout les matières comme Histoire-Géo et Français (Ajoutez l'Arabe aussi  :ouch: ) que j'aime pas trop, surtout que là on commence les analyses et les trucs qui prennent 3 heures. Et moi, n'ayant jamais fait ça, et ben ça me fait chier  :paf:  
Je n'aime pas apprendre par coeur des choses qui ne me serviront pas, par contre, apprendre comme des propriétés de maths ou des trucs du genre, ça par contre j'aime bien. Mais ce que je préfère le plus, c'est quand il faut réfléchir, ou on fait marcher sa logique, et je pense que j'aime ça parce que je suis une petite feignasse :p :he:

Mais bon après, on est obligés, et ce genre de truc (je pense) sature un peu ceux qui travaillent, parce que ceux qui bossent un peu et ont 13-14 de moyennes, c'est bien pour eux, mais moi voyez-vous, ma moyenne générale n'a jamais été en dessous de 16, donc je dois me maintenir, c'est surtout ça  :ouch:  

:jap:

---------------
answer
n°26764
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 06-09-2009 à 00:44:00  

ShouGuette a écrit :

@Meg@me --> tu avais réussi à tenir l'année quand meme? en meme temps, lol, pas trop l'choix .... pas d'bol de te la rettaper cette année! Après, en S, le coef. d'histoire c'est pas le plus important... tu as quoi comme option?

Je fais un bac S SI (Sciences de l'ingénieur) : LV-1 (Anglais), LV-2 (Espagnol, claro que si), et puis SI évidemment.

WhiteSpoon a écrit :

Allalla, je me souviens du bon vieux temps du collège, on y foutais rien, c'était extrêmement simple (enfin pour moi) et je faisait parti des 2 ou 3 de la classe qui finissaient les exos donnés en classe 20 minutes avant tout le monde :tongue:. Je me rappelle du jour du brevet, comment j'étais arrivé "pépère", serin et tout, j'avais trouvé les épreuves encore moins stressante qu'un contrôle et perso je n'avais pas à m'inquiéter des résultats (vu que je trainais aux 15.5 de moyenne générale).
Franchement j'avais pensé que c'était hard au début la 3ème avec le brevet mais en fait quand on y repense c'est super.

Mais bon maintenant, c'est autre chose que le brevet qui arrive pour moi :he ...

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°26766
WhiteSpoon
Posté le 06-09-2009 à 00:54:40  

meG@me_S-1 a écrit :

Je fais un bac S SI (Sciences de l'ingénieur) : LV-1 (Anglais), LV-2 (Espagnol, claro que si), et puis SI évidemment.

Et tu "dois être fort" en quelles matières pour ça ? Maths et Physique j'imagine ? Besoin de l'SVT aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par WhiteSpoon le 06-09-2009 à 00:54:54

---------------
answer
n°26767
Buck
Posté le 06-09-2009 à 01:40:50  

Je tiens à préciser (même si je suis un peu un cas à part) que l'année où j'ai le moins bossé de toute mes études, c'est bien la terminale ! Ahh, quelle année géniale passée à regarder ma voisine bosser en disant "Travaille !" pour la motiver. (Si elle a eu une mention, j'aime à croire que c'est en partie grâce à moi)

Bon, forcément, je vous conseille pas de faire pareil (regardez ce glandu de Chao') mais qu'est-ce que c'était bon !

Et le brevet ? J'ai fait le minimum vital, vu qu'à l'époque, y avait pas de mention ni rien du tout, donc ça servait à rien de bosser. (même si, au final, ma mention au bac n'a servi à rien)

Et un petit PS pour dire que je viens de finir ma prépa, et que parmi ceux qui ont eu Polytechnique dans ma classe (l'école la plus renommée de France, rappelons-le), il y avait un redoublant et un autre qui n'a pas eu de mention à son bac. :jap:

Have fun !

Message cité 2 fois
Message édité par Buck le 06-09-2009 à 01:41:19

---------------

answer
n°26770
Iensis
42
Posté le 06-09-2009 à 10:42:18  

WhiteSpoon a écrit :

Et tu "dois être fort" en quelles matières pour ça ? Maths et Physique j'imagine ? Besoin de l'SVT aussi ?

En SI et c'est tout, vu que c'est coeff 9. C'est le bac que j'ai fait en n'étant pas spécialement bon en maths ni en physique et pas besoin d'SVT, étant donné qu'on a 9h de SI par semaine t'as pas d'autre option à prendre, sauf si tu en as envie (perso au bac j'avais SI, spé maths, option européenne et option sport).

Enfin bref, le bac SI est facile comme tout (sur 9 dans ma classe, un seul l'avait raté mais il ne voulait pas l'avoir).

Buck a écrit :

Je tiens à préciser (même si je suis un peu un cas à part) que l'année où j'ai le moins bossé de toute mes études, c'est bien la terminale ! Ahh, quelle année géniale passée à regarder ma voisine bosser en disant "Travaille !" pour la motiver. (Si elle a eu une mention, j'aime à croire que c'est en partie grâce à moi)

Bon, forcément, je vous conseille pas de faire pareil (regardez ce glandu de Chao') mais qu'est-ce que c'était bon !

Mais ces deux dernière années, t'as bossé comment ?  :666:  

Tsss Chaodam a eu raison ; sa première va être hyper tranquille cette année et la term le sera aussi :). Bon après le risque c'est de n'avoir jamais bossé au collège (normal en même temps) et d'arriver en première sans savoir bosser (puis de continuer : terminale, fac ...) ... Ah mince c'est ce que j'ai fait  :oups:  (avec il faut le préciser, en maths, un passage de 17 de moyenne à 7).

Message cité 1 fois
Message édité par Iensis le 06-09-2009 à 10:44:06
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse