Bonjour à tous,
Pour que vous puissiez me situer un peu, je vais me présenter rapidement. J’ai 20 ans et je fais actuellement des études d’ingénieur commercial. Cela fait six ans que je réalise des sites web et je dois en avoir fait une bonne dizaine. J’ai donc appris à bien utiliser les différents langages de programmation liés au web. J’ai également réalisé quelques sites web pour des entreprises comme « job étudiant ».
Cependant, j’ai envie de réaliser un projet, plutôt que des sites web ponctuels. Mon but est d’une part de pouvoir me créer une « source de revenus » (mais je crois que cet objectif ne sera réalisé qu’à moyen terme) et d’autre part de relever le défi de mener un projet de création de site.
Je ne veux pas dévoiler l’idée que j’ai, mais cela n’a rien à voir avec une « idée révolutionnaire » ou quelque chose dans le genre. J’aimerai en effet m’insérer dans un marché qui a déjà deux concurrents. Bien entendu, j’ai des idées pour démarquer le site, surtout que les deux concurrents ne sont pas encore passé au 2.0.
Dans ce projet, je me chargerai du développement du code et je peux également m’occuper du codage CSS… Cependant, j’ai remarqué au cours de mon expérience, que je ne suis pas des plus rentables en ce qui concerne le graphisme.
J’avais autrefois eu un graphiste avec lequel je travaillais pour mes sites pros, mais celui-ci a raccroché. Je suis donc à la recherche de quelqu’un avec qui je pourrais développer ce projet (et éventuellement travailler avec lui sur d’autres sites, s’il le désire).
Je crois que tout travail mérite salaire. En ce qui concerne le projet, je me suis fixé comme deadline de production début des grandes vacances de cette année. En comptant le démarrage du site, je ne crois pas qu’il puisse dégager de bénéfices substantiels avant l’année prochaine (2010), pour être réaliste.
Si vous voulez vous lancer dans le projet, je compte partager les bénéfices que nous tirerons de ce site avec mes associés.
Je tiens à souligner que ce projet est un projet pro. Rien à voir donc avec des projets auxquels j’ai déjà pu participer qui finissent par ne jamais aboutir pour x ou y raison. Ce projet sera réalisé, soyez-en sûr.
Maintenant, pour ce qui est du profil recherché, je recherche quelqu’un qui est créatif et compétent. Si vous savez créer des beaux webdesign, des belles icônes en tout en restant congruent, c’est impeccable. Les plus sont la capacité de découper le design et d’habiter en Belgique (étant donné que je suis belge).
Pendant la réalisation de ce projet, vous pouvez gagner de l’expérience de travail en groupe, si vous le souhaitez, je peux également vous apprendre quelques trucs en PHP, Ajax,… et finalement une rémunération à moyen terme.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP avec votre profil et quelques unes de vos réalisations.
En espérant que ce message ne va pas en l’encontre de la charte de ce forum,
Emile