| Vista G Profil : New Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Bien fais pour microsoft . Il les collectionnes les boulettes eux... ---------------
Mon deviant art:

| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Ca m'énerve sérieusement cette histoire de racisme parce qu'on en arrive à crier au racisme pour tout et n'importe quoi alors qu'ici, nous sommes juste dans une retouche photo pour adapter la publicité vers un autre pays et un oublis de changement de couleurs de la main.
---------------
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | dunedhel, comment peux-tu dire qu'il ne s'agit pas de racisme. Une des firmes de Microsoft a décidé de supprimer la tête d'un noir d'une campagne publicitaire car ils trouvaient cela pas publicitaire, pas assez vendeur. La Pologne fait tout de même partie de l'Europe et donc censée être épargnée de tout racisme, Microsoft aurait dû laisser ce visage.
P.S. : De toute façon, même dans le problème de changement de couleur de la main (qui est certes grossier) la bourde se serait remarquée au bout d'un moment (en comparant le deux campagnes) ---------------

| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | La publicité doit cibler des individus d'un pays afin que la personne puisse s'identifier à cette publicité.
Dans le cas présent, les Etats unis ont une grande quantité de populations dont la couleurs de peau est noir donc il est normal de retrouver des personnes de couleur de peau noir sur leur publicité.
Dans le cas de la Pologne, il y a une majorité de population de couleurs blanche et finalement très peu de personnes de couleur noir d'où la modification de la publicité toujours afin de cibler la population.
Essayez de faire la différence entre racisme et ciblage publicitaire, visitez le pays et vous verrez. ---------------
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Surtout qu'il y aurait eu racisme, il aurait été changé dans tous les pays.
De même, Apple a fait la même chose avec une de ses vidéos : plutôt que de simplement la doubler, sur la VF, ils ont changé la tête du mec qui parlait, et si mes souvenirs sont bons, ils ont aussi remplacé un noir par un blanc. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | meG@me_S-1 a écrit :
dunedhel, comment peux-tu dire qu'il ne s'agit pas de racisme. Une des firmes de Microsoft a décidé de supprimer la tête d'un noir d'une campagne publicitaire car ils trouvaient cela pas publicitaire, pas assez vendeur. La Pologne fait tout de même partie de l'Europe et donc censée être épargnée de tout racisme, Microsoft aurait dû laisser ce visage.
|
Ah bein oui, on oubliait que tu était dans l'équipe marketing de Microsoft.. Je suis un peu de l'avis de dunedhel.. Par contre, je crois que ça vient de Microsoft Poland et non de Microsoft "QG"
En gros, c'est MS Poland qui traite son "public" polonais de raciste..
Ce qui me gène le plus, c'est qu'ils n'ont pas été capable de refaire une pub' ou de modifier "completement" la personne Non mais vraiment, aller jusqu'à crier au racisme pour un personnage qui a été changé.. Je trouve que c'est ces personnes, ceux qui crient au racisme, les plus racistes. Ils identifient un mec à sa couleur de peau. Il aurait été blanc, ça n'aurait pas fait tout un scandale. Ca aurait été un blanc remplacé par un noir, personne n'aurait rien dit. Enfin moins. (Je sais que mon message peut paraitre "raciste", insultant voire diffamant, pourtant il ne l'est pas du tout ) ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Non-sens.
Voilà à quoi amène l'endoctrinement au politiquement correct dont nous sommes victimes chaque jour: Transformer un ciblage marketing en un grand complot raciste de la part de la très-grande-et-très-méchante-multi-nationale.
Le but de ce genre de publicité n'est pas de toucher un maximum de public, mais bien de toucher au maximum le public visé; En l'occurrence, des cadres polonais, c'est à dire de type caucasien aux alentours de trente-cinq ans, critères auxquels ne satisfaisait pas un homme noir âgé de vingt ans de plus que la cible-type de l'action publicitaire. Je trouve par ailleurs que le second COB de cette liste est fort foncé pour siéger au conseil d'administration de cette société ku-klux-klanesque... Vous n'aimez pas Microsoft (parce que c'est une très-grande-et-très-méchante-multi-nationale). Soit. Je sais que hurler au scandale en scandant les slogans dont nous nourrit la gauche bien-pensante est agréablement facile, mais s'il vous plait, ayons la décence d'exercer un minimum d'esprit critique avant de lancer de telles absurdités. ---------------
Mes gadgets Flash Tutos Flash
| |
meG@me_S-1 What else ? Profil : Top Penguin | Tiens c'est étonnant de la part de Microsoft, ils ont ensuite décidé de remettre la photo avec la personne noire ! (Allez ici pour vérifiez et ici pour comparer avec la version américaine). Si le groupe Microsoft n'avait réellement rien à se reprocher sur le fait qu'il ne s'agissait pas de racisme alors pourquoi ont-ils remis le visage original ? Ils auraient pût simplement finir la retouche au niveau de la main.
Et puis bon je reviens sur le sujet, comme apparemment pour certains ce n'est pas raciste mais simplement normal d'enlever cette personne noire car il y a moins de noirs en Pologne qu'aux États-Unis. Désolé mais pour moi je ne vois toujours pas pourquoi ils ont décidé d'enlever le visage, certes les noirs sont minoritaires en Pologne mais ce n'est pas une raison pour ne pas les afficher sur une campagne de pub (et puis ils ont bien laissé la personne de gauche qui asiatique donc pourquoi pas la personne noire ?).
Donc en résumé je ne peux comprendre vos arguments actuels car il s'agit réellement d'un cas de racisme (cela n'aurait pas été choquant si la photo n'aurait pas été truquée et qu'il s'agissait bien d'une pub qu'avec des personnes de couleur blanche).
P.S. : Au passage, il y a une deuxième retouche dans la photo (Et celle-ci n'est pas sans déplaire à MasterCloud). La personne noire (ou blanche dans la version polonaise) possède un intéressant ordinateur : oh surprise, il s'agit d'un Mac (mais où est passée la pomme ?). Donc comme quoi Microsoft plébiscite aussi son concurrent et en particulier ses ordinateurs . ---------------

| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hum, non, tu n'es pas publicitaire : pourquoi on met pas de noir dnas la pb polonaise, parce qu'il y a très peu de noir dnas les grandes entreprises polonaises, et pourquoi on enlève pas l'asiatique ? Peut-être parce qu'il y a un nombre assez conséquent d'asiatique en Pologne, j'en sais rien, moi. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | Faut surement pas crier au racisme direct, mais c'est quand même un choix bizarre je trouve. En enlevant la personne noire, Microsoft était bien conscient que des gens verraient le différence entre les deux images, et que certains feraient du bruit pour les discréditer. De plus (je ne suis pas publicitaire et je suis peut-être dans l'erreur) mais laisser la personne noire aurait pu être bénéfique pour l'image de la marque, non ? A moins que la majorité des Polonais soient racistes au point de boycotter une marque dont la pub met en scène un homme noir, ce qui m'étonnerait quand même fortement. Message édité par pechpech le 31-08-2009 à 18:52:11 ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Citation :
Tiens c'est étonnant de la part de Microsoft, ils ont ensuite décidé de remettre la photo avec la personne noire ! (Allez ici pour vérifiez et ici pour comparer avec la version américaine). Si le groupe Microsoft n'avait réellement rien à se reprocher sur le fait qu'il ne s'agissait pas de racisme alors pourquoi ont-ils remis le visage original ? Ils auraient pût simplement finir la retouche au niveau de la main.
|
Absolument, c'est un Mea Culpa, et en aucun cas une tentative d'éviter de la mauvaise publicité.
Le fondement même de ce débat n'a pas lieu d'être, tant il est ridicule : Microsoft, une société est raciste. Comment rend-t-on raciste une société de 30 000 employés ? Ils le sont tous ? Un master en ethnocentrisme est-il requis pour y travailler ?
Quoi qu'il en soit, quelqu'un dans les bureaux de Redmond s'est donc dit "Ça par exemple ! Ne verrais-je pas un noir sur notre publicité pour les logiciels de développement internet ? Ce qu'on ne voit pas de nos jours ! M'en vais vite corriger ça : A moi, Photoshop !"... "Bon, c'est fini, mais je vais juste l'envoyer vers notre site en Pologne, hein, sinon le patron pourrait s'en rendre compte !"
Mouais...
Par ailleurs, le fait même que cette modification ne prenne place que chez MS Pologne prouve bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une conspiration d'anciens du KKK cachés dans le bureau de Steve Jobs comme tu sembles le penser. Sinon, pourquoi seulement là-bas et pas sur leur site principal ?
Tant que nous y sommes, êtes-vous au courant de la conjuration mise en place par Malboro et nos amis du Klan ? Sapristouille, ils sont partout, hein ? ---------------
Mes gadgets Flash Tutos Flash
| |
| |