| djresal Profil : Top Penguin | Bonsoir,
j'ai mis en vente sur ebay un téléphone portable hier (c'est ma première vente!!) avec un achat immédiat.
Ce matin surpris deja un acheteur. Quand je lis les caracteristiques je fronce deja des yeux le mec est allemand et me demande d'envoyer l'objet en chronopost à son fils au nigeria...
Je lui fais le devis (111 € de frais de ports...) et ce soir je vois sur ma boite mail un message de la part de service@paypal.com (sachant que d'habitude c'est .fr) comme quoi:
Il a effectué le paiement via paypal mais que je dois envoyer l'objet pour que je et transmettre le numero de colis pour que l'argent sois virer sur mon compte.
Quand je vais sur ma session paypal et que je regarde l'état de paiement c'est marqué "en attente". Donc pour moi il n'a pas payer. De plus j'ai reçu un autre mail de confirmation de paiement avec un autre montant que celui d'achat immédiat de service@paypal.com. C'est d'ailleurs un français qui laisse à désirer d'ailleurs, ça ressemble a une traduction systran.
Je pense que le mec essaie de m'e.... Il n'a aucun historique sur ebay, 0 évaluation.
Je pense que c'est une fois que j'ai l'argent sur mon compte paypal que la je dois lui envoyer l'objet non? parce que si c'est pas une arnaque je devrais par exemple avancer les 111€ de frais de port...
Comment ça se passe chez vous lorsque vous vendez via paypal?
Pensez vous comme moi que c'est une arnaque?
Merci pour votre aide. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Je n'ai jamais utilisé PayPal donc, je n'en sais foutrement rien. Par contre, à ta place (et dans le doute), je me tournerai vers eux pour être certain qu'il n'y a pas d'embrouille  | |
djresal Profil : Top Penguin | GuiTuX a écrit :
Je n'ai jamais utilisé PayPal donc, je n'en sais foutrement rien. Par contre, à ta place (et dans le doute), je me tournerai vers eux pour être certain qu'il n'y a pas d'embrouille 
|
Merci guitux
J'ai eu confirmation par mon beau frere qui est un pro d'ebay comme quoi c'etait une arnaque. Il m'a dit qu'il avait vu dans capital comme quoi il ne fallait jamais rien envoyer en Afrique que c'était tout le temps des arnaques!! | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | djresal a écrit :
Merci guitux
J'ai eu confirmation par mon beau frere qui est un pro d'ebay comme quoi c'etait une arnaque. Il m'a dit qu'il avait vu dans capital comme quoi il ne fallait jamais rien envoyer en Afrique que c'était tout le temps des arnaques!!
|
Faut pas généraliser non plus. Mais c'est vrai qu'il faut être prudent. ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je crois que c'est normal que ton payement soit en attente. C'est une garantie pour le payeur également, s'il paye et que tu n'envoies rien il peut annuler le payement. Je paye parfois avec paypal et je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment mais il faut rester prudent. | |
djresal Profil : Top Penguin | justement non. Quand le mec te paie tu es directement crediter sur ton compte paypal. Heureusement d'ailleurs sinon sa veut dire que c'est à toi d'avancer l'argent quand tu vas poster l'objet.
Hier c'etait bien une arnaque le soir meme le mec etait desincrit d'ebay quand j'ai fait appel a la commission de litige.
J'ai remis en vente et rebelotte encore un qui veut que je lui envoie au nigeria. Moi je pense que si on peux generaliser. Sa me gave ebay, je vais remettre une annonce des que j'aurai prouver que lui aussi essaie de m'arnaquer et je vais enlever l'achat immediat car 2 annonce de bousiller en 2 jours par des escros africains ça va.... | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | C'est chaud pour les africains qui veulent acheter honnetement sur ebay. Et sans trop me mouiller je pense qu'ils sont majoritaires...
J'ai jamais acheté par Paypal, dsl, ni mis en vente sur ebay... après c'que tu viens de dire, j'me pose des questions... ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
| |