| Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Ecoute du Nirvana, ça remonte le moral tu verra.
Moby Pale Horses ---------------
Mon blog ici.
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
pechpech Profil : Penguin Pro | Surkin Radio Fireworks C'est sympa Surkin en fait. ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Run DMC King Of Rock
 ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
frearnaud Profil : Top Penguin | Ozzy Osbourne No More Tears | |
Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | Gorillaz 5/4 ---------------
Mon blog ici.
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | Breakbot Dance On Glass Mix #3  Ce mix est extra, changement de musique toutes les minutes voire moins, et en plus ça reste incroyablement frais. Message édité par pechpech le 07-07-2009 à 17:36:07 ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Metallica Enter Sandman ---------------
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | La Chanson Du Dimanche Avancé-collé ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Amy Winehouse - Frank (2003)
GRANDIOSE ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | The Police Roxanne  ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ill Niño My Resurrection ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | Johnny Cash Personal Jesus
Un superbe reprise country. ---------------
Mon blog ici.
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Daft Punk Tron Legacy Theme (Reworked by Cryda Luv)  | |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Dire Straits Sultans Of Swings Message édité par Hover le 26-07-2009 à 14:45:45 ---------------
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro |
N'importe quoi  ---------------
Mon blog ici.
| |
Gandi Profil : Penguin Pro |
Non du tout  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Rim-K a écrit :
ou Atmosphere Airline Vol. 1 et 2, ses mixtapes sortis l'année dernière (merci moa18e si tu m'entend ).
|
Je t’entends, je t’entends. Avec 4 mois de retard, mais je t’entends \o/
Rim-K a écrit :
PS : y'en a qui connaissent Massive Attack ? c'est quoi leur meilleur album ?
|
J’ai pas encore exploré, mais celui qui a retenu mon attention pour l’instant, c’est Mezzanine. Les trois premiers morceaux sont plus ou moins cultes (dont Teardrop, utilisé un temps pour le générique de Dr House), et surtout, l’excellent Dissolved Girl, que j’écoutais en boucle un temps (monstrueux à partir de 1:10). Dans l’album Protection, il y a également Karmacoma qui est très connue.
Je conseille également leur concert, ils étaient passés à Paléo mais j’ai manqué le début (Arkana qui jouait les prolongations…), et du coup je n’avais pas une bonne place. J’ai beaucoup regretté, ils avaient un excellent show.
Rim-K a écrit :
Je parlais pas de l'electro en général, car pour moi ça veut plus dire grand chose. Par exemple, Massive Attack pour moi c'est du trip-hop, c'en sont même les inventeurs il me semble, au même titre que Wax tailor, les victoires de la musique l'ont mis dans la catégorie electro avec david guetta alors qu'ils n'ont rien en commun. Alors pour toi c'est quoi l'electro ?
Pareil, on peut pas nier que dj mehdi fait de l'electro, pourtant ça a rien à voir avec daft punk.
|
Tsukasa a écrit :
En tout cas, pour moi "l'électro" c'est différent de "musique électronique". Je veux dire par là que l'électro c'est un style de musique qui se réalise presque entièrement à l'aide de sampleurs et d'ordinateurs, qui se base sur des boucles répétitives et qui varie de son entre disco/funk, rock, ... Autrement dit, ce que fait Daft Punk, The Chemical Brothers, The Prodigy, Fatboy Slim, ...
La Musique électronique en général regroupe tout type de musique avec de l'électronique quelconque, donc tout les artistes qu'on a cité, mais aussi Nujabes (Hip-hop), Caravan Palace (Jazz/Swing), DJ Mehdi (Rap ?), Gorillaz (Trip-hop), etc.
|
Ouey, un débat sur les genres \o/
Alors, première chose, Massive Attack dans la catégorie electro c’est Alain Souchon dans la catégorie disco → c’est hors de propos.
Ensuite, j’ai une définition complètement différente de Tsukasa \o/. Ce que Tsu appelle « électro », c’est ce que moi j’appelle « musique électronique », donc tout ce qui ressemble de près ou de moins près (mais pas de trop loin) à des sons fabriqués par ordinateur, non reproductibles par instruments (ou difficilement). Dans cette « musique électronique », j’y vois l’electro (relativement léger, voyageur, un peu planant), typiquement l’album Discovery de Daft Punk, certaines chansons de Faithless (Insomnia (notamment à partir de 6:50), Salva Mea, Drifting Away (il faut évidemment dépasser les premières secondes — qui sont néanmoins superbes…)), Airdeep, ATB dans ses premiers albums (In love with the DJ, Long Way Home (la seconde partie est à rêver), Gentle Melody) ou encore Sash! (La Primavera) ; la minimal (c'est encore plus léger que l’electro et ça s’écoute sur la durée, c’est beaucoup plus abstrait, les sons sont beaucoup moins colorés, un exemple typique) ; la techno (de la commerciale qu’on entend à la radio à du Benny Benassi ( ) en passant par Deadmau5) ; le drum’n’bass (très poussé sur les percussions, comme The Prodigy, bien qu’ils soient aussi classés breakbeat) ; l’electrorock (moins « boum boum » que la techno mais avec autant d’énergie, A Cross the Universe de Justice) ; la dance et la trance (ATB dans d’autres de ses albums) ; la hard techno (à la DJ Furax) ou la speed techno (dans ce genre), deux styles trouvables en rave party (même si on y trouve aussi des trucs bien) ; le trip-hop (Massive Attack, Gorillaz) ; le downtempo (Air, what else, aussi classés new wave) ; le 8-bit (Binärpilot) ; et j’en oublie.
Malgré cela, je ne trouve encore souvent pas satisfaction pour qualifier la musique des groupes électroniques que j’écoute. Je ne sais par exemple pas dans quoi classer Justice avec † (Newjack est electro, mais les autres sont plus bourrines que l’electro et moins que la techno), ni Jean Michel Jarre avec Téo&Téa (la chanson éponyme, clairement techno, n’étant pas à l’image de l’album), ou encore Lo-Fi-Fnk ou Love Motel, et parallèlement, je ne sais pas bien ce que sont la house (Digitalism en serait) ou l’electronica. C’est un vrai casse-tête. Cependant, le DJ Mehdi proposé par Rim-K me paraît très proche de Justice, mais en plus répétitif (dommage).
Enfin, tout ça pour annoncer mon retour sur ce topic après de longs mois d’absence \o/. Il s’en est passé des choses depuis, j’ai découvert Mogwai (je vous avais déjà fait écouter ?), Orelsan grâce à sa polémique (ma première grosse claque depuis Arkana, c’est vous dire), Faithless en profondeur, Fuzati et son rap de Versailles, The Prodigy (monstrueux), Ghinzu (monstrueux) et autres Explosions in the Sky ou This Will Destroy You. J’ai découvert aussi que Jiwa s’était mis à la mode des filtrages d’adresse IP, qu’ils brûlent en enfer pour l’éternité.
Quant à ce que j’écoute… Hum, disons du Mogwai. Fermons les yeux, imaginons-nous au volant d’une voiture sur une route rectiligne déserte d’Arizona, devant l’immensité paysagère de la nature environnante qui nous coupe le souffle, et savourons. Un régal.
PS : Les liens Youtube sont là lorsque Deezer ne proposait pas le morceau.
PPS : J’offre un verre à celui qui aura écouté tous les morceaux de ce post, du début à la fin. | |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Taylor Swift, Love Story, Forever & Always, tout l'album Fearless en fait Message édité par Tardio le 06-08-2009 à 02:40:06
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | | |
| |