Ouais y a d'autres groupes d'electro qui sont plus ou moins bien Daft Punk, Justice, Fatboy Slim, Mr Oizo, Stardust, Le Knight Club, Together, Archigram, The Chemicak Brothers, Massive Attack, Silence,...
Je parlais pas de l'electro en général, car pour moi ça veut plus dire grand chose. Par exemple, Massive Attack pour moi c'est du trip-hop, c'en sont même les inventeurs il me semble, au même titre que Wax tailor, les victoires de la musique l'ont mis dans la catégorie electro avec david guetta alors qu'ils n'ont rien en commun. Alors pour toi c'est quoi l'electro ? Je parlais de ce que fait daft punk, précisemment, càd les voix de robot sur des instrus de robot. Personnes d'autre fait ça ? (peut-être qu'il y en a dans ta liste,, je sais pas je connais pas).
Héhé. Tu oublis tout les petits enfants de la French Touch, comme Alan Braxe, DJ Falcon, SebastiAn, Feadz, Uffie, DJ Mehdi, Busy P, Kavinsky, Christophe le Friant, Etienne de Crécy, Phillipe Zdar (Cassius), Air, ...
Pareil, on peut pas nier que dj mehdi fait de l'electro, pourtant ça a rien à voir avec daft punk.
Quand on parle du loup...
clip par kourtrajme :
EDIT : ce clip me fait rire à chaque fois que j'le regarde xD
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même." G. Orwell
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-05-2009 à 16:43:03
Comment ça ça n'a rien à voir ? C'est qu'il n'y a pas présence de samples de voix ?
Red Hot Chili Peppers Fortune Faded
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro
Posté le 05-05-2009 à 19:07:42
Le clip de Signature est vraiment énorme
En tout cas, pour moi "l'électro" c'est différent de "musique électronique". Je veux dire par là que l'électro c'est un style de musique qui se réalise presque entièrement à l'aide de sampleurs et d'ordinateurs, qui se base sur des boucles répétitives et qui varie de son entre disco/funk, rock, ... Autrement dit, ce que fait Daft Punk, The Chemical Brothers, The Prodigy, Fatboy Slim, ...
La Musique électronique en général regroupe tout type de musique avec de l'électronique quelconque, donc tout les artistes qu'on a cité, mais aussi Nujabes (Hip-hop), Caravan Palace (Jazz/Swing), DJ Mehdi (Rap ?), Gorillaz (Trip-hop), etc.
En tout cas, je me fais une petite playlist avec du bon vieux rock à l'ancienne, avec des artistes comme Creedence Clearwater Revival, Crosby/Stills/Nash & Young, Breakwater, Jimi Hendrix, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, ...
Tsu', bon choix pour ce que t'as mis dans ta playlist vieux rock
Dream Theater A Mind Beside Itself III : The Silent Man
En général j'suis pas trop Dream Theater, mais cette chanson, je la trouve superbe (peu être parce qu'elle est moins violente par rapport aux autres chansons du répertoire du groupe...)
Message édité par frearnaud le 07-05-2009 à 12:53:28
"Moi je veux être une star, il faut plus que mon public ca soit seulement mes copain,
Moi je veux devenir une star, je veux que mon public ca soit plus que des clients,
Moi je veux être une star, parce que moi je trouve que c'est un métier valorisant,
Moi je veux devenir une star, c'est peut être le seul métier où plus tu sert à rien et plus t'es rentable,
Moi je veux devenir une star, parce que les artistes quand c'est pas des stars c'est pas vraiment des artistes,
[...]
Moi je veux devenir une star, je veux tourner dans des publicités pour les opticiens,
Moi je veux devenir une star, je veux devenir un homosexuel tellement j'me tape trop d'meuf,
Moi je veux devenir une star, je veux être obligé de boire du champagne pour oublier que c'est ca le bonheur,
Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent."
Tellement vrai..
Et écrit à l'avance ! (Album sorti en 2008, chanson écrite en 2007)
---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro
Posté le 10-05-2009 à 19:35:49
Black Sabbath Iron Man
Je comprend enfin d'où viens l'intro de Brainwasher de Daft Punk...