| Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Certes, bon film, mais l'œuvre originale (le bouquin) est bien meilleure. Là y'a une histoire d'amour avec la fille, normalement c'est différent  ---------------
Mon blog ici.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Je trouve notamment que les gosses jouent terriblement bien. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Tsukasa a écrit :
Certes, bon film, mais l'œuvre originale (le bouquin) est bien meilleure. Là y'a une histoire d'amour avec la fille, normalement c'est différent 
|
Wé c'est différent et encore heureux ^^ enfin pour l'instant j'ai pas terminé le livre. Y'a quelques épisodes qui sont repris (genre les enfants qui sont nourris et logés pour faire la manche) mais Danny Boyle a su monter sa propre histoire... et perso j'trouve que le scénario est une réussite.
Buck a écrit :
Je trouve notamment que les gosses jouent terriblement bien.
|
+99, une préférence pour le plus ptit Jamal Malik qui n'hésite pas à sauter dans la merde pour un autographe d'Abitabh Bachan. Un grand moment du cinema 
Mutsu a écrit :
C'est tirée d'une histoire vrai ? Ou c'est de la pure fiction autour du jeu ?
|
Je pense pas que ce soit une histoire vraie bien qu'un hindou au marché m'ait garantit que si.
Message édité par rim-k le 06-03-2009 à 20:17:19 ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro |
Be Kind Rewind (Soyez Sympa, Rembobinez)
Synopsis :
À Passaic dans le New Jersey, Mike (Mos Def : H2G2) est l'employé de Be Kind Rewind, le vidéo-club de Mr. Fletcher (Danny Glover : L'Arme Fatale), son père adoptif. Alors que Mr. Fletcher est parti quelques jours étudier les méthodes de la concurrence, la totalité des cassettes VHS de la boutique est effacée par Jerry (Jack Black : Tropic Thunder), un ami de Mike, qui a été magnétisé en tentant de saboter une centrale électrique. Pour sauver le vidéo-club de la faillite et satisfaire la demande des plus fidèles clients, les deux hommes décident de réaliser eux-même les remakes des films effacés, appelés films "suédés".
Ce que j'en pense :
Excellent !
Pas seulement parce que c'est du Michel Gondry, mais surtout parce que c'est très marrant + intéressant (la façon de suéder les films) + un hommage au cinéma ! Gondry réalise ici des hommages aux films qui sont bien plus que de simples remakes, il y a une vraie création artistique.
Rayons laser en guirlandes de Noël, flaques de sang avec des pizzas tomates, bande son et générique de fin acapella, ... tout est autorisé pour faire un film suédé : prenez absolument le minimum ! Pas de post-production, à part le montage bien sûr.
Michel Gondry nous montre avec ce film que "originalité" et "créativité" ne rime pas toujours avec "budget" dans le monde de l'art ! ---------------
Mon blog ici.
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Hélas, j'ai été déçus par ce film qui est présenté par une bande annonce humoristique (l'acteur principal est d'ailleurs connus pour son coté drôle) et finalement seul les passages repris dans la bande annonce sont vraiment drôle.
Le reste du film est plutôt un clin d'oeil à l'histoire du cinéma, ça à d'ailleurs tendance à tirer en longueur.
Dune. ---------------
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | J'avoue que j'ai été légèrement déçu, et je suis d'accord avec Dune' ça tire un peu en longueur. Mais ça reste nez-en-moins agréable à regarder, donc quand même à voir, rien que pour voir Mike et Jerry "sueder" les films  ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | "Tirer en longueur" ? Vous voulez dire quoi par là ?  ---------------
Mon blog ici.
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Qu'il ne se passe plus grand chose, les scènes deviennent lente, silencieuse sans développer d'idées, répétitif, tu as hâtes de voir venir la fin. Exemple : 20 minutes pour se refaire une beauté, c'est pas utile, ça tire en longueur ^^ (exemple non repris du film évidement) Message édité par dunedhel le 31-03-2009 à 22:19:41 ---------------
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Entre les murs
Une année au collège d'un prof de français avec sa classe de 4é.
On voit le collège du point de vue des profs, ça change des films déjà réalisés sur les jeunes.
Bon film, ça vaut pas un serrage de main avec De Niro au festivl de Cannes, mais sympa quand même. Faut dire que les acteurs sont assez bons. ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | +1 L'est cool Entre les murs, je l'avais vu au ciné peu après sa sortie
Euh par contre, est-ce que quelqu'un a vu La journée de la jupe, et si oui me le conseillez-vous ?? (ça me ferait sortir un peu le samedi quoi... ) ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mercredi, FAST & FURIOUS 4 !!, on va gaiement le voir pour fêter la fin des cours avec les gens de ma prépa  ... et le début des révisions, 2 semaines avant les concours, mais détail, détail... Message édité par Buck le 05-04-2009 à 20:09:47 ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Vu Be Kind Rewind. En effet il est génial ---------------
G. Orwell
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Fael a écrit :
Je viens d'aller voir Harry Potter 6 et je reste un peu perplexe, il pas mal de modifs scénaristiques que l'on peut comprendre. Par contre la scène de la bataille du terrier (qui n'apporte rien et qui pose problème avec le début du tome 7), l'absence de bataille de Poudlard et de l'enterrement ou encore les magemorts qui épargnent Harry (pour ensuite durant tout le tome 7) et surtout la fin magnifique en "Oh mince Dumbledore est mort, oh mais tu peux sortir avec Ginny, tout va bien alors..." laisse un goût amère.
|
Sur le moment, j'ai adoré le film et je trouve toujours que c'est un très bon film. Mais je viens de relire le 6 ainsi que le 7 (les 2 en une semaine ) et c'est vrai que j'ai été assez surprise devant toutes ces différences. Ce qui m'a surtout surpris c'est la non-mise en avant de certains personnages qui seront très importants dans la suite, comme Tonks et Lupin ! J'ai hâte de voir les 7 pour voir comment ils vont se débrouiller.
Mais j'ai quand même apprécié le film parce qu'à la base, je ne voulais pas trop voir les films, j'ai tellement adoré les livres. Et au fil des années j'ai changé d'avis, j'ai vu les 5 premiers en DVD pour pouvoir aller au cinéma voir le 6. En fait, je considère que c'est quasiment pas la même histoire, il y a tellement de différences que, même si j'aime bien comparer avec les livres, quand je vois un film, je me dis vraiment que ce n'est pas la même chose, pas la même histoire, pas la même façon de voir les choses et donc je ne suis pas déçue.
J'ai vraiment hâte de voir les 7, surtout pour la bataille finale ! ---------------

| |
pechpech Profil : Penguin Pro | Je rejoins l'avis de Xena, personnellement il m'a semblé pas trop mal celui-ci, mais c'est vrai que quand on a lu les livres on se demande quand même comment ils vont se rattraper dans le prochain film
Il y a des trucs assez fidèles - tout ce qui a trait à Malefoy, la scène de la grotte et d'autres, le perso d'Horace Slughorn - mais aussi pleins de trucs qui manquent : toutes les scènes Dumbledore-Harry avec les souvenirs, ou encore l'enterrement en effet.
Bon par contre j'avais pas la possibilité d'aller le voir en VO, et la VF est toujours aussi... nulle ? ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | Le dernier film que j'ai regardé : Gladiator, pas plus tard que cet après midi. Un très bon film ---------------
Mon DeviantArt
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
J'ai vraiment hâte de voir les 7, surtout pour la bataille finale !
|
Le 7ème tome est découpé en 2 films. J'ai relus vite fait le 6ème et il y a d'autres choses qui me sont revenu, je trouve que dans ce dernier film le personnage de Dumbledore est froid par rapport au livre, il pousse Harry à faire le contraire de ce qui est dit dans le livre avec Horace.
Sinon j'ai été surpris, peut être est-ce mon imagination mais durant le film au moment de la scène du terrier j'ai entendu Tonks dire à Lupin "chéri" au moment où ils partaient..(d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils l'ont fait flamber alors que le début du 7ème s'y passe , la nouvelle du mariage n'étant pas anoncé dans le film, ils vont peut être le jeter à la trappe...)
dlb a écrit :
Pour en revenir au 6, j'ai trouvé qu'il manquait d'action et la fin n'est pas très bien gérée au niveau "émotion" ! Le côté "amour ado" était aussi pas mal exagéré (je ne compare pas au livre, je trouve juste qu'il y en avait trop).
|
Ils ont coupé toute la bataille de la fin entre l'ordre, l'AD et les magemorts.. ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Fael a écrit :
J'ai relus vite fait le 6ème et il y a d'autres choses qui me sont revenu, je trouve que dans ce dernier film le personnage de Dumbledore est froid par rapport au livre, il pousse Harry à faire le contraire de ce qui est dit dans le livre avec Horace.
Sinon j'ai été surpris, peut être est-ce mon imagination mais durant le film au moment de la scène du terrier j'ai entendu Tonks dire à Lupin "chéri" au moment où ils partaient..(d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils l'ont fait flamber alors que le début du 7ème s'y passe , la nouvelle du mariage n'étant pas anoncé dans le film, ils vont peut être le jeter à la trappe...)
|
Pour le Terrier, un petit feu n'empêchera peut-être pas la suite dedans, c'est comme la maison d'Hagrid elle a pris feu mais dans le 7 elle est toujours là.
Pour Tonks et Lupin, c'est peut-être parce qu'ils seront plus affichés dans le 7, ils nous ont enlevé toute l'hésitation de Lupin mais au moins ils sont bien mariés.
Fael a écrit :
Ils ont coupé toute la bataille de la fin entre l'ordre, l'AD et les magemorts..
|
Dans le livre non plus on ne l'a pas vraiment, on a un peu plus de détails, mais rien en live vu qu'on est comme Harry, coincé dans cette pièce avec Dumbledore et les mangemorts, c'est juste du raconté après les faits. Et comme dans le film la fin est très calme... Et surtout le fait important de cette "bataille" c'est Bill qui est attaqué par le loup garou, et comme on a jamais vu Bill dans les films...
---------------

| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Hier j'ai vu l'âge de glace 3 (génial comme d'habitude) et ENTRE LES MURS (bien aussi) ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Bizarrement, j'ai eu des retours négatifs de l'Age de Glace 3..
Harry Potter 6... J'irai pas le voir. Les livres m'ont suffit, et j'ai été.. comment dire.. traumatisé par les films précédants (Superbes jeux d'acteurs, histoires à peine tronqué, sublimement doublés..)
J'ai été voir Transformers 2... La pseudo histoire d'amour à la jteroule-une-pelle-kan-ya-ungroméchan.. Bof bof. On voit bien le "Allez, on donne un petit côté "technologie et geek" pour ramenez les nolifes, on va sortir des termes pseudo-techniques" quand l'héros arrive à la fac... Le superbe stéréotype "la maman qui chiale, le papa qui est content mais qui chiale dans son coin", la superbe amitié entre un mec et sa voiture-alien qui change quand le mec doit partir..
Heuresement qu'il y avait de bons effets spéciaux...
En résumé : Amour, nanas sexy, grosses voitures qui font du bruit, Apocalypse, légende et effets spéciaux.. Tout pour le bon gros stéréotype.. ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Transformers 2 moi j'y suis allé pour trois raisons.
Le 1ère, Megan Fox.
La 2ème, Isabel Lucas.
La 3ème, Camaro.
Assez d'accord avec ton "analyse" sinon, histoire d'amour de "gamin", et les effets spéciaux de fou ! | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro |
Perso j'ai trouvé ça excellent. ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
| |