Salut,
J'ai fait une MANAA pour ce BTS, mais j'étais dans une école privée et donc pas entièrement contrainte dans le programme des cours (parfois une erreur) ; donc ça déprendra de ton école choisie, fais y attention. Mais ce n'est là pas les réponses à tes questions, j'y viens :
Citation :
Est ce qu'il faut être un bon dessinateur pour entrer dans une MANAA ?
|
Si tu es bon dessinateur c'est mieux, mais une MANAA c'est aussi pour t'apprendre ce que tu n'as pas appris en faisant un Bac Art Appliqué (histoire de l'art, règles colorimétriques, et ce qui est techniques de dessin). Ensuite tu apprendras aussi la démarche créative pour réaliser des logos, des affiches, des identités visuelles... ainsi que les outils infographiques (suite adobe pour ma part).
Selon les écoles tu as un concours où l'on peut te demander de dessiner selon un modèle, et créer un croquis pour une affiche par exemple etc... Il faut que tu y emmènes un book de tes réalisations graphiques, infographiques etc...
S'ils estiment ton niveau correct tu peux passer outre cette année de MANAA. Mais connaitre les outils graphiques pourrait t'être indispensable.
Citation :
Est ce qu'il faut être un bon dessinateur pour entrer dans ce BTS de Communication Visuelle option Multimédia ?
|
Ma réponse du dessus répond à celle-ci indirectement. Il est effectivement nécessaire de savoir dessiner pour faire ce BTS, pas obligatoirement très bien, mais c'est mieux et ça t'aideras énormément. Si tu n'estimes pas avoir un bon niveau, l'acharnement bien motivé te permettras rapidement d'avoir le niveau.
Citation :
Est ce qu'il faut être un bon dessinateur dans les métiers de ce BTS ?
|
Pareil qu'au dessus. Selon moi la créativité/imagination/réflexion artistique comptent pas mal dans ce domaine si tu veux bien percer. Ce sont des choses qui te seront apprises dans ce BTS. Je dis "selon moi" car je ne travaille pas encore (complétement) et, qui plus est, je n'ai fait qu'une MANAA puis je me suis dirigé vers un DUT SRC. Mais j'ai énormément fréquenté les BTS et même travaillé dans les mêmes salles et critiqué leur travaux etc... vu qu'a l'époque je voulais faire pareil.
Je me limite qu'a répondre à tes questions, sinon je partirais trop large. Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. 
---------------
.::Mon iGloo::.
.::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!