k_millio Tutoriaux Graphiques : superv20 et 44 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°25037
cerium
1+1 = 42
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-05-2009 à 10:46:59  

Reprise du message précédent :
.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:32

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-05-2009 à 10:46:59  

answer
n°25038
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 03-05-2009 à 10:47:36  

Mais là, pour une fois ( :he: ), je suis d'accord avec cerium, si Britney vend plus, elle doit gagner plus, d'où l'utilité de garder les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 03-05-2009 à 11:04:31

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°25040
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 03-05-2009 à 10:58:08  

cerium a écrit :

Je pense pas comme la masse, je dis que Britney vends plus donc doit gagner plus...

Si je te vends 3noix de cocos et que MC t'en vends une, tu me donneras trois fois plus d'argent ? C'est logique, pourquoi cela ne serait pas valanle pour la culture...

Buck a écrit :

Mais là, pour une fois (:he:), je suis d'accord avec cerium, si Britney vend plus, elle doit gagner plus, d'où l'utilité de garder les stats.

+/-1, normal qu'elle est plus d'albums vendus, on nous sert cette merde à longueur de journée !  
Et argument completement idiot : Britney vend cent fois plus d'albums que mon groupe indé, donc je dois payer son album cent fois plus cher que mon groupe indé' ? Et si licence globale il y a, même si j'écoute pas Britney, je suis "obligé" de lui acheter ses albums ?!
Surtout qu'on parle de quantité et non de qualité, si on vendait les albums par rapport à la qualité.. Il y en a peu qui depasserait les 10€ !

Vente de la culture.. T'as pas d'argent, tu restes inculte ? Remarque, vu les médias maintenant.. C'était pas un projet de Nabot 1er, de rendre la culture accessible à tous ? Tous les jours, on nous rabache avec la crise économique sur TF1, ils pronent la "culture" (poubelle) pour tous mais sont les premiers à gueuler quand on contrefait une pseudo-oeuvre !

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°25041
Buck
Posté le 03-05-2009 à 11:09:30  

Mais lol !

La licence globale dit que tout le monde paie pareil, et que les artistes sont payés ensuite, donc oui, quoique tu fasse, même si tu la hais depuis qu'elle t'a volé ton jouet en maternelle, tu seras obligé de payer Britney.

Ensuite, la culture c'est directement lié à media, donc si on passe en mode "licence globale", c'est normal que ceux qui auront une meilleure communication se fassent plus de fric. Je trouve ça totalement con l'idée de donner autant à Britney qu'à ton pote jojo dont 3 potes auront dl l'album.

Avec la licence globale, t'as pas d'argent... beh tu vas en prison, comme ça, ça règle le problème, mais dès que tu paie "l'impôt" obligatoire de la license globale, tu pourras dl ce que tu veux, et même 200x l'album de ton pote Jojo pour que dans les décomptes à la fin du mois, il gagne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 03-05-2009 à 11:27:23

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

answer
n°25042
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 03-05-2009 à 11:26:04  

Buck a écrit :

Mais lol !

La license globale dit que tout le monde paie pareil, et que les artistes sont payés ensuite, donc oui, quoique tu fasse, même si tu la hais depuis qu'elle t'a volé ton jouet en maternelle, tu seras obligé de payer Britney.

Mais je veux PAS la payer, si je ne l'écoute pas ! Je réagis comme Mamie Jacky ! Je ne veux pas payer la piscine de Carlita si je n'écoute pas sa musique !
Et je t'avais dit de ne pas remuer le couteau dans la plaie pour mon camion Tortue Ninja !  :grrrrrr:   :mdr:

Buck a écrit :

Ensuite, la culture c'est directement lié à media, donc si on passe en mode "license globale", c'est normal que ceux qui auront une meilleure communication se fassent plus de fric. Je trouve ça totalement con l'idée de donner autant à Britney qu'à ton pote jojo dont 3 potes auront dl l'album.

De nos jours, "meilleure communication" rime avec "meilleur entubage de pigeons" ! La communication, en général, c'est les majors qui s'en occupent ; TF1, C+, le groupe M6 sont directement affiliés aux majors, ça facilite le travail des "artistes" (J'ai rien contre ça)
Mais le petit indé ? Il fait quoi ? Il passe vite fait dans la chronique musicale de C+ à 18h et c'est tout ? Bon, depuis Internet, ça c'est vraiment facilité pour les indé', m'enfin..

Buck a écrit :

Avec la license globale, t'as pas d'argent... beh tu vas en prison, comme ça, ça règle le problème, mais dès que tu paie "l'impôt" obligatoire de la license globale, tu pourras dl ce que tu veux, et même 200x l'album de ton pote Jojo pour que dans les décomptes à la fin du mois, il gagne plus.

Dans le cas où la licence globale serait facultative (c'est ce que tu penses, non ?), ça me "conviendrait" un poil. Mais si c'est obligatoire, je te parle pas du bordel que ça va produire..

Enfin, c'est comme si on disait : Il y a deux portes: L'une permet de passer illégalement,plus facilement et gratuitement. L'autre est chiant, payant mais légal, tu prends lequel ? :ane:

Message édité par MasterCloud le 03-05-2009 à 11:29:38

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°25043
Chaodam
Everybody lies
Posté le 03-05-2009 à 11:28:48  

cerium a écrit :

Je pense pas comme la masse, je dis que Britney vends plus donc doit gagner plus...

Si je te vends 3noix de cocos et que MC t'en vends une, tu me donneras trois fois plus d'argent ? C'est logique, pourquoi cela ne serait pas valanle pour la culture...

Elle vends plus parce que les majors lui font plus de pubs Point barre si les ventes étaient représentatives de la vraie qualité des morceaux tu verrais que les classements auraient une autre tronche :tongue:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°25044
Buck
Posté le 03-05-2009 à 11:31:18  

Beh je prends la licence globale obligatoire, j'ai pas l'impression de paer l'album puisque c'est obligatoire, et c'est potentiellement rapide, de qualité et toussa.

[EDIT] : Une fois de pls, comme je le dis à MC en privé, comment veux-tu juger de la qualité d'une artiste que tu n'aimes pas ? D'autre iront te dire qu'elle fait un boulot de super qualité et seront fan (© my sister)

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 03-05-2009 à 11:35:31

---------------

answer
n°25045
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 03-05-2009 à 11:33:34  

Buck a écrit :

Beh je prends la licence globale obligatoire, j'ai pas l'impression de paer l'album puisque c'est obligatoire, et c'est potentiellement rapide, de qualité et toussa.

Mais totalement injuste envers ceux qui en veulent pas et ceux qui n'ont pas d'argent.. :p

---------------
answer
n°25046
Buck
Posté le 03-05-2009 à 11:44:43  

Parce que la taxe que tu paie pour le budget de l'armement, tu trouve ça moins injuste ?

---------------

answer
n°25047
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 03-05-2009 à 11:48:32  

Buck a écrit :

Parce que la taxe que tu paie pour le budget de l'armement, tu trouve ça moins injuste ?

Encore un autre débat ça, je suis contre la violence ( :mdr: )

---------------
answer
n°25048
Buck
Posté le 03-05-2009 à 11:50:57  

Perso je préfères payer Britney que les M-16 de l'armée (même si je suis pour la violence :troll: )

---------------

answer
n°25049
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-05-2009 à 12:25:13  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:54

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25050
Buck
Posté le 03-05-2009 à 12:32:45  

Mais qui est encore intimidé par la France qui sait même pas calmer ses banlieues ? :D

Par contre, je trouve bizarre votre idée d'une licence globale facultative, parce que dans ce cas on revient exactement au même problème qu'avant, ceux qui ont pas de fric sont incultes ou piratent (et ceux qui ont pas envie de payer aussi piratent) et on revient exactement au même problème que maintenant, contrairement à si on se tourne vers une taxe qui englobera tout le monde.

---------------

answer
n°25051
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-05-2009 à 13:06:31  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:59

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25142
Chaodam
Everybody lies
Posté le 07-05-2009 à 20:36:38  

Et oui chers amis, comme on pouvait s'en douter les débats à l'AN qui ont eu lieu aujourd'hui et ces derniers jours n'ont été rien d'autres que des propositions d'amendements par lesquels ont rétorqués bêtement Albanel et Riester "Défavorable" :mad: :grrrrrr:  

Bref, à quelle sauce on va être mangé ? Fastoche !
Si vous voulez prouver votre innocence en cas de faux positif vous devrez vous payer un mouchard, payant, et dispo que sous Windows, vous utilisez un vieux Windows ou un autre OS ? Rien à foutre ! chez Albanel on connaît rien d'autre donc vous vous démmerdez :grrrrrr:  :arf:  
Et évidemment vous êtes censé savoir sécuriser une ligne alors que n'importe quelle personne informée sait que même une équipe d'ingénieurs en informatique ne pourrait sécuriser une entreprise à 100% alors demandez ça à Mme Michu

Ajoutez à cela une surveillance des conversations par mail, OUI vous avez bien lu :grrrrrr:  

Couronnez le tout par une belle "éducation" dans les écoles aux principes du "le piratage c'est mal voyez, les échanges sur le Web ne se font qu'en payant, Creative commons ? Jamendo ? c'est gratuit ? C'est des pirates !!!"

Bref, si vous avez suivi vous verriez que rien ne sera déversé pour encourager la "création" et oui, tout ceci n'est un joli papier glacé dissimulant une belle m*rde destinée à nous fliquer.  

"La Chine en as rêvée, HADOPI l'as fait"
 :pen:

---------------
answer
n°25143
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-05-2009 à 22:04:41  

.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:10:05

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25150
Buck
Posté le 07-05-2009 à 22:50:43  

cerium a écrit :

Je crois que comparé notre situation à celle de la Chine, est bien extrême... On a jamais bloqué Google, Youtube ou encore Plurk en France...http://champignon.blog.free.fr/index.php?post/2009/04/28/A-l-abordage-%21

Pour l'instant.

---------------

answer
n°25151
Chaodam
Everybody lies
Posté le 08-05-2009 à 10:26:06  

cerium a écrit :

Citation :

Ajoutez à cela une surveillance des conversations par mail, OUI vous avez bien lu :grrrrrr:  

J'ai bien ri surtout... C'est pas une dictature HADOPI, c'est juste contre le piratage. Si on veut vraiment lire tes mails, on appelle les RG ils font ça très bien depuis très longtemps.

.......

Alors évidemment en bon "français" (je dirais autre chose dans ce cas :whistle: ) tu vas accepter que HADOPI surveille tes mails même si tu télécharges pas, autant les laisser ouvrir tes lettres et tes colis que t'envoient par la poste :grrrrrr:  
Ce genre de pensée m'insurge....

Citation :

Je crois que comparé notre situation à celle de la Chine, est bien extrême... On a jamais bloqué Google, Youtube ou encore Plurk en France...http://champignon.blog.free.fr/index.php?post/2009/04/28/A-l-abordage-%21

la HADOPI pourra demander le filtrage d'un site par les FAI suite à l'action d'un juge, alors t'inquiètes pas qu'on risque d'avoir des dérives, si on veut voir large, Google permets aussi de récupérer du contenu pirate, YouTube peut te faire écouter de la musique/voir un film sans payer et Plurk si je veux je peux proposer des mp3 en téléchargement, donc autant de raison d'un quelquonque filtrage :winktongue:

---------------
answer
n°25153
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 08-05-2009 à 11:17:05  

Chaodam a écrit :

la HADOPI pourra demander le filtrage d'un site par les FAI suite à l'action d'un juge, alors t'inquiètes pas qu'on risque d'avoir des dérives, si on veut voir large, Google permets aussi de récupérer du contenu pirate, YouTube peut te faire écouter de la musique/voir un film sans payer et Plurk si je veux je peux proposer des mp3 en téléchargement, donc autant de raison d'un quelquonque filtrage :winktongue:

Non t'inquiètes pas pour youtube et google. Les entreprises créent de l'argent, pas toi, donc c'est toi qui est sanctionné. Et dans ce sens on est bien loin de la Chine ;)

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°25156
Buck
Posté le 08-05-2009 à 11:48:35  

Haha mais t'inquiète que le filtrage des moteurs de recherche, si je ne sais pas s'il est encore sur le tapis, au moins l'a été, et il a été clairement question de censure et de surréférencement des sites des majors par rapport aux indés et au libre (et au pirate, bien sûr, mais ce qui est pirate et souvent très lié au libre, vu que ces deux philosophies se rejoignent en bien des points)

---------------

answer
n°25178
labille62
Profil : New Penguin
Posté le 10-05-2009 à 07:28:33  

J ai pas lu toutes les pages du topic donc il se peut que ce que j ai a dire ait deja ete dit.

Bon alors voila, on s est fait taupe pour Dl illegal et on se fait couper la connexion.
D une part effectivement, on ira pas acheter des cd/dvd pour autant. D ailleurs comment aurait on connaissance de ce qui se fait sur le marche puisqu on a plus internet. Passer des apres-midi completes a la Fnac pour ecouter et faire son choix ? Perso j ai pas le temps et de toute facon, j ai pas la tune pour acheter derriere.
Ecouter la radio ? Ha tiens ! il est sympa c'morceau ! Oui mais bon, le choix reste limite a du bien commercial, beurk !!!

Bref, ce que je voulais surtout dire, c est qu avec une connexion coupee, plus question d acheter sur internet quelque soit le produit (electromenager, hifi, materiel informatique, billets de train, etc...)
Pourtant il parait que les ventes via le net explosent. Sans connexion, combien de tunes perdues et qui font mal a l economie, qui d ailleurs ne va pas tres bien il parait, lol.

answer
n°25183
cerium
1+1 = 42
Posté le 10-05-2009 à 13:22:07  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:10:19

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25190
Buck
Posté le 10-05-2009 à 14:16:24  

... dit monsieur je-me-casse-quand-le-débat-tourne-en-ma-défaveur...

La Gallardo n'est pas de la culture, la Gallardo n'est pas un droit universel.

PS : Beh oui, on a qu'a supprimer le net ! Vu que les gens arrivaient à se démerder avant ! Surtout que ça permet plus de délits... Et les autoroutes aussi ! Merde, du temps des chariots, on avait moins d'accident de la route et les gens pouvaient aller d'une ville à l'autre aussi.

Suis-je bête !

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 10-05-2009 à 14:18:14

---------------

answer
n°25192
cerium
1+1 = 42
Posté le 10-05-2009 à 14:44:18  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:10:24

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25193
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 10-05-2009 à 14:49:14  

Buck a écrit :

PS : Beh oui, on a qu'a supprimer le net ! Vu que les gens arrivaient à se démerder avant ! Surtout que ça permet plus de délits... Et les autoroutes aussi ! Merde, du temps des chariots, on avait moins d'accident de la route et les gens pouvaient aller d'une ville à l'autre aussi.

Suis-je bête !

:no:

Suffit de peter les doigts à toutes les personnes ayant le B2I, ça evitera d'avoir une armée d'hackz00r dans dix ans :yes:

---------------
answer
n°25194
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 10-05-2009 à 15:46:55  

Il faudrait faire en sorte d'amener les gens à préférer acheter un .mp3 plutôt qu'à le pirater :p

Des idées ? :he:

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse