42 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°24958
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 30-04-2009 à 01:36:15  

Reprise du message précédent :
Et encore, si ce n'était qu'un problème d'argent.. Reste le problème d'éthique que de fliquer les gens (scan des boites email pour ne citer que ça)

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-04-2009 à 01:36:15  

answer
n°24961
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 30-04-2009 à 10:43:44  

Et oui multiples problèmes sont apparus et tous énoncés par les partis de gauche :

• Le coût de 70 Millions trop élevé (la ministre n'avait rassemblé que 6.7 M à l'heure du débat).
  • Le problème en effet du suivi des gens et du logiciel mouchard (espion) qui était en plus payant.
  • Pour certains artistes, ce n'est qu'un prétexte du gouvernement pour contrôler l'intégralité du net.
  • La coupure de la liaison internet alors que celle-ci est devenu un droit fondamental qui doit être accessible à tous.
  • Le projet de loi ne rapporte rien aux artistes se faisant piratés leurs œuvres.
  • La ministre de la culture avait annoncé de faire l'examination des accusés au cas par cas (pour éviter de fausses accusations) mais elle avait aussi annoncé l'automatisation intégrale du projet (10.000 e-mail, 3.000 lettres et 1.000 coupures de lignes par jour).

Je n'ai cité que les points importants car la liste est longues et je ne me souviens pas de tous les arguments apportés par les partis (et notamment ceux de gauche qui, à mon goût et à ma simple perception des choses, avait le plus raison durant les 4h30 de débats diffusés hier).

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°24967
cerium
1+1 = 42
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-04-2009 à 17:45:56  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:08:36

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24968
pechpech
Posté le 30-04-2009 à 18:00:59  

HADOPI est une loi couteuse et majoritairement inutile, tout le monde l'aura compris, donc pourquoi s'obstiner à ce point bon sang ? Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, alors merde que le gouvernement fasse preuve de bon sens et revoie sa copie :(

Message édité par pechpech le 30-04-2009 à 18:01:15

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24969
cerium
1+1 = 42
Posté le 30-04-2009 à 18:06:10  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:08:42

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24970
pechpech
Posté le 30-04-2009 à 18:10:06  

Oui enfin moi je croyais que quand une loi plaisait passait pas on essayait de la modifier de façon à ce qu'elle passe quand même... :whistle:

Message édité par pechpech le 30-04-2009 à 18:11:35

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24978
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 30-04-2009 à 21:15:12  

cerium a écrit :

Citation :

ils ne condamnent pas le dl illégal mais l'utilisation du P2P !  :mad:

Mais bien sur, genre je ne pourrais plus utiliser le P2P pour télécharger de la musique libre ?

Je vais pas rabacher l'argument pro-ouvert: "Et mes iso GNU/Linux, hein ?!" mais Skype utilise le P2P, ainsi que pas mal de jeu (WoW, GuildWars pour ne citer qu'eux)

cerium a écrit :

Citation :

P2P =! TELECHARGEMENT ILLEGAL !

*!= ^^

Ca dépends des langages :p

cerium a écrit :

Et oui je le sais, merci.

Pourquoi le dire alors ? Pour tes "lecteurs" ont a l'impression que tu fais un amalgame.. (Voir ta réponse au dessus)

cerium a écrit :

Citation :

une loi qui allait détruire un réseau de partage très important au net.

:rofl:
Hadopi == fin du Net ? Sérieusement ? Les gens n'ont pas besoins du p2p pour aller sur skyblog, facebook ou que sais-je encore.

Je ne vais pas sur des SkyblogzzZ (lach t kom Didace mdr lol), ni sur facebook, ni sur Twitter ni rien. Je prends plaisir quand je fais des discutions super interessantes sur le GNU/Linux via Skype avec des femelles et quand je tabasse des loups avec mon Tauren sur WoW. Ha bein, j'utilise constament le P2P..  :oups:  

cerium a écrit :

Citation :

Ca fait 3 heures que je regarde, Cerium le problème de l'hadopi n'est finalement pas la sanction, c'est le cout important qui sera demandé et finalement inutile tout simplement parce que les p2p cryptés sont déjà là.
Au final, c'est le citoyen qui payera pour ce genre de choses.

Si le problème était vraiment là pourquoi tout le monde, notamment certain membres de CrXP font tourner le "fameux" lien des 10 alternatives pour DL malgré HADOPI ? Si tout ces gens téléchargent légalement il n'aurait pas besoin d'alternatives au P2P ;) Je comprends ton point de vue là mais 95% des gens qui sont contre HADOPI ne le sont pas pour cette raison (et vous le savez aussi bien que moi).

Là, je suis plus ou moins d'accord avec toi.. Je télécharge illégallement. Et oui. On va faire quoi ? Me foutre en taule ? Une amande ? Ca deviens presque pire que si on avait torturé un mome aprés et avant de l'avoir violé puis tué. (Ouais, bon, c'est hard.) On me sort l'argument "TU PENSES AUX ARTISTES, HEIN ?! :'( :'(" Ouais bon. J'aurais acheter le CD à la Fnac/Carrefour/Wherever/DTC, l'artiste aurait gagné quoi.. 70cts ? Je prefere lui donner directement 5€ et on en parle plus.. (Et comment tu veux que je retrouve un album de groupe de nu metal finlandais sorti qu'à 300 exemplaires il y a quinze ans ?)

cerium a écrit :

Citation :

Et encore, si ce n'était qu'un problème d'argent.. Reste le problème d'éthique que de fliquer les gens (scan des boites email pour ne citer que ça)

Sempiternelle théorie du complot ?

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50618.htm
Ouais, bon, je suis le premier à dire que PCINpact n'est pas neutre

cerium a écrit :

Citation :

tous énoncés par les partis de gauche :

En même temps le rôle de la gauche c'est de taper sur la droite, à défaut d'avoir/proposer des idées. Le jour où je verrai Aubry se dire d'accord avec Sarko je vais bien me marrer.

== Le rôle de l'opposition ? Bientôt on va gueuler parce que l'opposition s'oppose, tiens..

cerium a écrit :

Citation :

#
# Pour certains artistes, ce n'est qu'un prétexte du gouvernement pour contrôler l'intégralité du net.

Mais qui sont les artistes pour penser ça ? T'as vraiment besoin de leur avis ? Un artiste est aussi bon en politique que les types qui jouent aux PMU devant un demi.

Certains artistes essayent de faire changer la politique (en communiquant les défauts, toussa) (Je pense à Didier Super :paf:, Tryo, Les Ogres de Barback, pour ne citer qu'eux.)

cerium a écrit :

Citation :

#  La coupure de la liaison internet alors que celle-ci est devenu un droit fondamental qui doit être accessible à tous.

Ouais enfin on a aussi le droit de penser que ça n'en est pas un.

Ouais mais c'est l'état qui choisit, si ils disent que c'est un droit, c'est un droit. Tu vas pas violer un gosse puis dire "Ouais enfin on a aussi le droit de penser qu'on a le droit de le violer."

cerium a écrit :

Citation :

et notamment ceux de gauche qui, à mon goût et à ma simple perception des choses, avait le plus raison durant les 4h30 de débats diffusés hier).

Votons pour les facteurs qui se dressent contre HADOPI sans savoir ce que c'est...

L'opposition s'excuse de ne pas avoir que des fils à papa avec une cuillère de caviar dans la bouche hein  :grrrrrr:  
Et oui, il y en a qui font des conneries, qui arrete au BAC puis deviennent postier, mais qui ont assez de courage pour essayer de faire changer les choses.. C'est sûr, de nos jours faut faire 10ans "d'études" pour savoir ce que le peuple pense.. Suffit d'aller dans la rue pour savoir les envies du peuple..

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24980
Chaodam
Everybody lies
Posté le 30-04-2009 à 21:22:35  

Citation :

Ca fait 3 heures que je regarde, Cerium le problème de l'hadopi n'est finalement pas la sanction, c'est le cout important qui sera demandé et finalement inutile tout simplement parce que les p2p cryptés sont déjà là.
Au final, c'est le citoyen qui payera pour ce genre de choses.

Citation :

Si le problème était vraiment là pourquoi tout le monde, notamment certain membres de CrXP font tourner le "fameux" lien des 10 alternatives pour DL malgré HADOPI ? Si tout ces gens téléchargent légalement il n'aurait pas besoin d'alternatives au P2P ;) Je comprends ton point de vue là mais 95% des gens qui sont contre HADOPI ne le sont pas pour cette raison (et vous le savez aussi bien que moi).

Pour bien leur faire comprendre qu'on est pas des vaches à lait qu'on entube joyeusement pour des copinneries qui s'échelonnent à des ptits millions en moins dans les poches ? Que leur loi veut mener un combat déjà perdu d'avance, plutôt que d'essayer d'évoluer que d'amener le tout-répressif ?

Citation :

Citation :

Sempiternelle théorie du complot ?

Non c'est vrai, c'est pas comme si Sarkozy avait "indiqué" (on le sait mais chut faut pas que Mmd Michu le sache :whistle: ) qu'il voulait au final en arriver à un contrôle total de tout ce qui passe par le web..... Ou encore le fameux Ta geule ou t'es mort politiquement C'est vrai, c'est tellllllleeeement démocratique que de menacer les politiciens :pen:  

Citation :

#
# Pour certains artistes, ce n'est qu'un prétexte du gouvernement pour contrôler l'intégralité du net.

Citation :

Mais qui sont les artistes pour penser ça ? T'as vraiment besoin de leur avis ? Un artiste est aussi bon en politique que les types qui jouent aux PMU devant un demi.

C'est vrai, faut demander aux vieux dinosaures de notre assemblée pour régir le marché musical, les artistes n'y connaissent rien :pen: C'est pas comme si les artistes savaient bien se débrouiller pour vendre sans les majors :whistle: Allez ! soyons fous et demandons aux agriculteurs d'aller fliquer la vente d'ordinateurs :party:

Citation :

#  La coupure de la liaison internet alors que celle-ci est devenu un droit fondamental qui doit être accessible à tous.

Citation :

Ouais enfin on a aussi le droit de penser que ça n'en est pas un.

Peut-être, mais on as pas forcément le droit de penser que ce qu'on pense c'est LA pensée à avoir, et que de se dire "Moi je dis ça donc c'est bien, quoi ? L'UE a dit que c'était un droit fondamental ? M'en fous" Et on as peut-être aussi le droit d'avoir une certaine ouverture d'esprit pour pas répondre à coté de la plaque à chaque reproche

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24991
cerium
1+1 = 42
Posté le 01-05-2009 à 19:59:06  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:02

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25005
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 02-05-2009 à 20:39:49  

Au delà de tout ce que tu viens de dire, Cerium, ce que je trouve plus problèmatique avec hadopi, c'est que ce serait complètement inefficace.
Les gens qui téléchargent illégalement (je me compte dedans) et qui utilisent emule & co (je ne m'y compte pas) auront vite compris qu'il faut trouver un autre moyen d'accéder à la culture gratuitement (MU, RS, ZS, etc ou p2p crypté, smth like dat). Parce que s'ils dl c'est qu'il y a une raison et c'est de ça que notre petit gouvernement doit s'occuper.
Enfin je l'ai déjà dit, tout ça.

EDIT :

MasterCloud a écrit :

Certains artistes essayent de faire changer la politique (en communiquant les défauts, toussa) (Je pense à Didier Super :paf:, Tryo, Les Ogres de Barback, pour ne citer qu'eux.)

et Assassin ! surtout pas les oublier eux  :love: :mdr:

Message édité par rim-k le 02-05-2009 à 21:25:26

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°25008
cerium
1+1 = 42
Posté le 02-05-2009 à 21:47:30  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:07

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25009
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 02-05-2009 à 21:58:17  

cerium a écrit :

Pourquoi les gens téléchargent illégalement ? Parce que ça leur coûte moins cher, et ça on trouvera pas d'alternatives.

Baisser les prix des cd dvd ? mais là on retombe dans le débat de quelques pages avant.
Sinon Deezer et Jiwa en sont une autre, même si d'un autre coté, la R&D de Archos, Apple, et autres en matière de stockage de musique et video la rendent moins efficace, mais on n'y peut rien, la technologie avance, et ça sert à rien d'aller à son encontre.

Message édité par rim-k le 02-05-2009 à 21:58:47

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°25010
cerium
1+1 = 42
Posté le 02-05-2009 à 22:02:05  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:11

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25011
Chaodam
Everybody lies
Posté le 02-05-2009 à 22:04:47  

cerium a écrit :

Citation :

Baisser les prix des cd dvd ?

En théorie c'est une bonne idée, mais entre allez acheter un album à la Fnac, en acheter un sur le Net, ou le télécharger illégalement qu'est-qui va le plus vite et qui est qui plus est le moins cher ? :)

Je suis d'accord avec toi par contre que les iPods 80Go n'aide pas à lutter contre le piratage (mais je ne suis pas contre la technologie au contraire).

C'est pour ça qu'on as eu la bonne idée de penser à la licence globale :mdr:

---------------
answer
n°25012
cerium
1+1 = 42
Posté le 02-05-2009 à 22:13:44  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:17

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25013
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 02-05-2009 à 22:17:12  

cerium a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais pour Hadopi mais contre ceux qui sont contre car subjectifs, nuance ;)

Tu n'es pas pour, mais tu es contre ceux qui sont contres..

Chaodam, aspirine s'il te plait :paf:
Edit: La licence globale, c'est pas une solution super enviable, non plus..

Message édité par MasterCloud le 02-05-2009 à 22:18:03

---------------
answer
n°25014
cerium
1+1 = 42
Posté le 02-05-2009 à 22:21:05  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:21

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25015
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 02-05-2009 à 22:27:36  

cerium a écrit :

@MC : je suis contre ceux qui sont contres pour des raisons que je considère comme irrecevables...

Irrecevables ? Arguments venant d'un type de gauche donc irrecevables ? :P

cerium a écrit :

Citation :

Edit: La licence globale, c'est pas une solution super enviable, non plus..

Pourquoi ? D'autres solutions ?

En ce mettant à la place de l'artiste, comment ça marche ?  
Soit, on mets une licence globale. On paye X €/mois. Comment on partage en maison de disque/artistes ?
Ca va faire 24% pour Sony, 24% pour Universal, 24% pour Emi, 24% pour Warner et 4% pour les indés ? J'ai shématisé le truc, mais je crois pas que ça va être possible pour moi, je continuerai à tipiaker les albums des grosses boites et acheterai ceux des indés :P

---------------
answer
n°25017
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 02-05-2009 à 22:33:27  

Moui, ou alors au nombre de dls sur les sites des offres en ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par Buck le 02-05-2009 à 22:33:38

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°25018
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 02-05-2009 à 22:38:52  

Buck a écrit :

Moui, ou alors au nombre de dls sur les sites des offres en ligne...

L\'interet tombe nettement, je trouve.. :P
Surtout que je risque pas de tomber sur mon morceau de nu métal finlandais sorti à 100 exemplaires :P
(Et sans DRM  :paf: )

---------------
answer
n°25020
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 02-05-2009 à 22:53:30  

C'est pas ce qui est censé être le plus juste ? Quoique, je me demande.

Normalement si, et si les gens ont pas plus à payer pour l'un que pour l'autre (on paie, de toutes façons), c'est vraiment ce qui sera le plus représentatif.

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°25028
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-05-2009 à 01:26:44  

.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:27

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°25029
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 03-05-2009 à 01:53:52  

cerium a écrit :

Excusez moi de penser que Britney Spears doit gagner plus d'argent que ton groupe de suomi... (et oui c'est à la masse de choisir)

Ha bah putain, une mentalité comme ça, ça fout la trouille !  :mad:  
Aprés on se plains du conformisme et du manque d'originalité !
Je décroche le Godwin ; les nazis pensaient ça aussi : C'est pas à nous de changer, c'est à eux ! Faut les buter, personne ne les aime ! :no:

Je suis vachement deçu.

---------------
answer
n°25032
Chaodam
Everybody lies
Posté le 03-05-2009 à 08:48:41  

cerium a écrit :

Excusez moi de penser que Britney Spears doit gagner plus d'argent que ton groupe de suomi... (et oui c'est à la masse de choisir)

Evidemment si le système est sponsorisé par les majors ça fera la même merde qu'aujourd'hui...
Et tu m'expliques pourquoi tu te sens obligé de penser comme la masse ?....

+1 avec MC (mais pas forcément le godwin hein :paf: )

Message cité 1 fois
Message édité par Chaodam le 03-05-2009 à 08:49:18

---------------
answer
n°25034
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 03-05-2009 à 09:59:46  

Chaodam a écrit :

+1 avec MC (mais pas forcément le godwin hein :paf: )

Oui, bon, je suis le premier à dire que le godwin ne servait à rien, hein ! :p

---------------
answer
n°25037
cerium
1+1 = 42
Posté le 03-05-2009 à 10:46:59  

.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:09:32

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer