| Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Ben si la loi passe, on est pas dans la merde nous. De plus, les FAI vont sentir un gros truc dans leur anus. Et enfin la France sera contraire à l'Europe... Mais Albanus pourra dire qu'elle "aime les artistes". ---------------
Mon blog ici.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
pechpech Profil : Penguin Pro | @ Cerium : tu dit qu' "il sera super facile de contourner aussi bien le mouchard que l'HADOPI"... Dans ce cas pourquoi faire perdre du temps et de l'argent au gouvernement à faire une loi qui sera obsolète dès qu'elle sera complètement mise en place ? ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Certes, mais bon ça à la limite j'men fout. ---------------
Mon blog ici.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Pour moi l'artiste est un utilisateur lambda... Il n'est pas mieux placé que ce dernier pour se forger une opinion. Tu crois franchement que les artistes qui se disent contre cette loi connaisse tout les aspects techniques... Ils sont comme quasi tout-le-monde et crois que Google c'est Internet, qu'Emule c'est trop fort et que c'est la meilleure solution, après si on veut que cette loi soit un débat de gens qui s'y connaisse un peu, c'est pas étonnant qu'il n'y ai aucun député pour la voter (ou pas).
|
Tu as encore pas compris ce que je voulais dire : on s'en fout que les artistes savent de quoi ils parlent, je parle d'image médiatique, d'impact sur la populace. Si 60 000 geeks signent une pétitions contre l'Hadopi et que de l'autre côté, MC Solaar et Metallica se disent pour, on sait où va aller l'avis des la majorité des avis jeunes [vous l'aurez remarqué, je suis pas très au point sur l'actualité musicale, vous m'excuserez] ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as la majorité ou tu l'as pas. N'importe quel gouvernement -avec l'AN dans sa poche- ferait la même chose, peu importe la loi.
|
C'est pas parce que tous les gouvernements qui ont la majorité au parlement le font que c'est bien démocratique... Enfin, le terme de démocratie perd son sens quand il y a 6% de députés sur les bancs. ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Exact e.e ça relève plus de l'immoralité que de "l'atteinte" à la démocratie... Mais y a pas des dispositifs de prévus quand y a quasiment personne à l'AN :s ? Edit : Albanel a déclaré qu'elle partirait si la loi était à nouveau rejetée. Encore de faux espoirs T.T Message édité par Bidi le 10-04-2009 à 21:44:39 ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
A bah ça c'est pas à moi qu'il faut le demander, j'ai d'ailleurs jamais dit que j'étais pour cette loi, juste contre ceux qui s'élèvent contre une loi car elle les empêchera (lol ?) de DL tranquillement... Si vous téléchargez et que vous vous faites chopper rien de plus normal à mon avis, HADOPI ou pas. A la rigueur ça fera une bonne piqûre de rappel aux téléchargeurs.
|
Il y a nuance entre être "pour le téléchargement illégal" et être "contre Hadopi". ---------------
Mon blog ici.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | cerium a écrit :
@Tsu' : c'est cette subtile nuance que j'ai du mal à saisir il semblerait.
|
Ainsi que "téléchargement illégal" et "utilisation du p2p"... ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Certes, mais tu finiras quand même sur leur liste.
Pis dans le cas contraire, c'est malsain.
Imaginons que leur système soit bien huilé (lol), qu'ils repèrent sur les trackers torrent les fichiers qui enfreignent les lois copyright pour ne choper que ceux qui vont dl ces fichiers et pas prendre des IPs au hasard.
Ça veut dire qu'ils savent que tel fichier est hazardeux, mais qu'ils le laissent en place pour laisser les gens se faire choper. C'est du même acabit que laisser n'importe qui acheter un fusil à pompe en leur disant : si vous l'utilisez, vous allez en taule.
Dans l'autre cas, ils prennent des IPs au hasard et là, t'auras beau avoir dl un kit de wallpapers, tu recevras un joli mail. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
Certes, mais tu finiras quand même sur leur liste.
Pis dans le cas contraire, c'est malsain.
Imaginons que leur système soit bien huilé (lol), qu'ils repèrent sur les trackers torrent les fichiers qui enfreignent les lois copyright pour ne choper que ceux qui vont dl ces fichiers et pas prendre des IPs au hasard.
Ça veut dire qu'ils savent que tel fichier est hazardeux, mais qu'ils le laissent en place pour laisser les gens se faire choper. C'est du même acabit que laisser n'importe qui acheter un fusil à pompe en leur disant : si vous l'utilisez, vous allez en taule.
Dans l'autre cas, ils prennent des IPs au hasard et là, t'auras beau avoir dl un kit de wallpapers, tu recevras un joli mail.
|
ça c'est intéressant, mais est-ce qu'ils ont vraiment les moyens de supprimer un fichier frauduleux ? ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | rim-k a écrit :
ça c'est intéressant, mais est-ce qu'ils ont vraiment les moyens de supprimer un fichier frauduleux ?
|
A part demander au tracker d'aller virer le fichier, je vois pas comment ^^
Pis même si il se base uniquement sur des trucs du genre le nom du fichier ou le hash md5 ça sera très facile à contourner Bref, ils pensent pouvoir repérer les fichiers copyrightés mais c'est quasi impossible, et encore plus dans le cas de transmissions cryptées, va décrypter du SSL voire du AES 128bits en temps réel, le tout sur des dizaines de millions de connexions  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Je vois pas pourquoi vous voulez qu'ils fassent fermer le site, ils demandent explicitement à supprimer tel fichier (nommé ci-dessous) sous prétexte qu'il viole des copyright. Ça ce serait démocratique, légal, logique, intelligent, pas dec censure, pas d'IP prise au hasard, simplement faire remarquer à un site qu'un pauv' glandu mal intentionné a mis un fichier hors-la-loi chez eux. ---------------
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Citation :
Le md5 sert à rien dans ce cas, suffit de rajouter un pauvre fichier dans une archive pour changer le md5, ou de modifier le fichier copyrighté... Mais entre toi et moi pas besoin d'être bien intelligent pour savoir où trouver des fichiers frauduleux, tu sais où les trouver, donc HADOPI saura aussi. Ils sont pas plus cons que toi ou moi 
|
Encore une fois, je suis curieux de savoir comment ils vont repérer les fichiers frauduleux, à la limite sur les trackers publics ça ira tout seul, qu'ils essaient un peu d'aller voir chez les trackers privés qu'on rigole Message édité par Chaodam le 11-04-2009 à 17:51:33 ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Ben ouai, appelons les chinois du FBI et l'affaire sera réglée. ---------------
Mon blog ici.
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Je viens d'entendre que Roger Karouchi a eu l'intention de démissionner à cause du "fiasco de la loi internet".
Citation :
Rejet du texte internet: Karoutchi a pensé démissionner
Il y a 18 heures
PARIS (AFP) — Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, affirme avoir pensé démissionner après le rejet jeudi par l'Assemblée du texte internet, ajoutant que "si le président de la République avait souhaité (sa) démission, elle lui était acquise".
"Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, m'a fait part de l'ire présidentielle vis-à-vis de moi, du groupe, d'autres" après le rejet du texte internet, raconte M. Karoutchi, dans une interview au Monde daté de mardi. "Je comprends ce mouvement de colère", ajoute-t-il.
Après le rejet du projet de loi lors d'un ultime vote de l'Assemblée, Nicolas Sarkozy avait fait part, selon plusieurs sources UMP, de sa colère, plus particulièrement contre le patron des députés UMP Jean-François Copé et M. Karoutchi, et dans une moindre mesure le Premier ministre François Fillon.
Comme on lui demande s'il a "pensé démissionner", le secrétaire d'Etat répond: "Oui. Même si, à la base, la responsabilité c'est celle des députés de la majorité qui avaient dit qu'ils seraient présents et qui ne sont pas venus".
"Mais en tout état de cause, je l'ai dit à François Fillon et Claude Guéant, si le président de la République avait souhaité (sa) démission, elle lui était acquise", poursuit-il.
A propos du nombre insuffisant de députés UMP présents au moment du vote, jeudi, M. Karoutchi fait part de sa volonté de voir appliquer "des sanctions financières en cas d'absences répétées", comme cela est prévu dans les réglements de l'Assemblée et du Sénat.
Il affirme que cette question a été "évoquée avec Bernard Accoyer, président de l'Assemblée, Jean-François Copé, les responsables de l'Elysée et de Matignon vendredi matin".
"On a évoqué la façon dont les règlements pourraient prévoir une application pratique de ces sanctions. Il faut valoriser la présence de ceux qui viennent régulièrement", ajoute-t-il.
Dans une interview au Parisien, il a expliqué lundi qu'il fallait "arriver à des incitations et des sanctions financières" pour éviter la réédition d'un tel scénario où la droite, majoritaire, se retrouve mise en minorité par l'opposition.
Jeudi, le projet de loi "création et Internet" a été rejeté par l'Assemblée nationale par 21 voix contre 15.
Comme on lui demande "s'il n'y a pas une difficulté liée au fait que le président maltraite un peu ses parlementaires", M. Karoutchi reconnaît qu'il "y a eu une période un peu compliquée où la relation était difficile". "A présent, il y a des interrogations, des sujets sur lesquels forcément tout le monde n'est pas d'accord, mais l'état d'esprit est plutôt bon". "Je ne crois pas qu'il y ait une cassure entre la majorité et le président de la République", dit-il.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
|
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
| |