| Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro |
Ah, merci !  ---------------
Mon blog ici.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
pechpech Profil : Penguin Pro | | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Coule. ---------------
Mon blog ici.
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | c'est dégueulasse ces c*nnards ont voté HADOPI avec seulment une vingtaine de député, et on appelle ça la démocratie... ---------------

| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | HADOPI REJETÉE PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE !
Après passage pas la Comission mixte paritaire, la loi vient d'être rejetée, et est probablement HS pour plusieurs années au moins, un grand clap clap aux gus dans des garages  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Saperlipopette tu dis vrai !
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Yeeeaaaaahhhh !!!
C'est pas fini mais là vraiment... Chapeau ! Quelle joie ! ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Bah c'est juste Roger Karoutchi, qui ayant bien le seum de voir la loi refusée, à gentillement dit à la presse que, surtout ne vous emballer pas, elle passera à Pacques, parce que là bon, y'avait 90% des députés absents, non mais vraiment...
Comment ? C'était la même chose juste avant ? Ah ? Non je ne savais pas. Bon, euh, j'vous laisse hein, j'ai un rendez-vous important... ---------------
Mon blog ici.
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Je viens postouiller après avoir vu l'info
Très bonne nouvelle, mais je trouve ça assez dégueu qu'ils se permettent de soumettre a nouveau la loi au vote (je suppose qu'elle sera légèrement amendée mais elle restera la même)... ce qui est scandaleux c'est cet hémicycle archi vide ._.
Le combat continue è.é ! Concrètement ce premier rejet ça pourrait changer quoi dans le texte qui sera présenté à Paques ? ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Bidi a écrit :
Je viens postouiller après avoir vu l'info
Très bonne nouvelle, mais je trouve ça assez dégueu qu'ils se permettent de soumettre a nouveau la loi au vote (je suppose qu'elle sera légèrement amendée mais elle restera la même)... ce qui est scandaleux c'est cet hémicycle archi vide ._.
Le combat continue è.é ! Concrètement ce premier rejet ça pourrait changer quoi dans le texte qui sera présenté à Paques ?
|
Faut savoir que le texte qui sera représenté à Pâques sera la version acceptée par l'AN y'as 2 semaines qui comporte donc l'amnistie des anciens actes de piratage avant la mise en place de l'hadopi ET le NON-paiement de l'abonnement Internet en cas de suspension, et à mon avis c'est ça qui risque de faire pencher la balance, vous voyez les FAI qui sont déjà contre, se voir perdre 900000€ (en se basant sur les 1000 suspensions par jour annoncées, le tout pendant 30 jours, en admettant que l'abo Internet coûte ~30€) en un peine un mois ? :^^: Sans compter que 60% des internautes sont contre cette loi (voir mon post plus haut) et de plus en plus d'artistes/acteurs/cinéastes se disent contre la loi. donc je pense qu'on as deux scénarios possibles :
-La loi passe à Pâques et ça promet d'être un beau bordel vu que tout le monde sait la baffe qu'elle s'est déjà pris
-La loi se fait gicler une fois de plus et se retrouve encore moins crédible qu'elle ne l'est déjà ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Citation :
|
Reproposer une loi refusée avec de nouveaux amendements a rien de plus normal, et habituel Pour ce qui est de l'hémicycle à moitié vide je suis d'accord, pour une fois ils sont tous sur un pieds d'égalité, gauche ou droite, on peut tous les montrer du doigt.
@Chao' : je suis pas sûr que les FAI soient à 900.000€ près/mois, pour nous c'est important, pour eux c'est une broutille.
|
Laisses moi rire Comme on connaît nos FAI, ils vont pas vouloir se voir octroyer des pertes de revenus sans quasiment aucune raison, sans compter que le fai du non paiement de la "partie" internet de l'abonnement les obligerait à détailler le prix des offres, tu verras que bizarrement ils vont avoir du mal à le faire ---------------
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Chaodam a écrit :
de plus en plus d'artistes/acteurs/cinéastes se disent contre la loi
|
Juste un truc, en passant, l'avis de Lorie, Carla Bruni et ses copines, on s'en balance un peu..
Je comprendrais jamais l'argument "Regardez ! Même machin qui est ultra connu est contre !"
Ouais, bon, c'est des "artistes" (Gros "ou pas" là ) Mais je prefere connaitre l'avis de mon copain Dédé qui joue de la gratte dans son garage qu'un mec qui a vendu des millions d'album.. ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | +1 avec MC, c'est pas parce qu'un artiste gagne plus de pognon que sa voix porte plus en terme de pétition. Par contre, en terme de moutonnage...
Bref. Et si l'hémicycle était à moitié vide à l'Assemblée, c'est aussi parce que la plupart des députés UMP préféraient être absent que de venir voter pour. Parce que bon, être du côté d'Albanel politiquement, et de voter à l'opposé, caymal. ---------------
Mon blog ici.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hum, je suis pas d'accord, c'est important que les gros artistes se disent contre, vu que depuis le début cette loi se dit pour eux. Si même ceux qui sont censés bénéficier de cette loi la rejettent, c'est peut-être ce qui peut avoir le plus d'impact, pas ton pote Dédé-qui-joue-de-la-gratte. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | tout à fait d'accord avec Bck qur les gros artistes, les gros artistes sont chez les gros majors, et la loi est pour qui? les gros majors donc indirectement ce sont les gros artistes qui sont concerné
pour les FAI, je pense que les offres de tri play genre TV+Internet+Téléphone c'est un peu dur à détailler comme offre, et les FAI n'ont pas envi de perdre du fric comme ça, ça c'est sur, mais bon, à Paques, la loi ne va surement toujours pas passer ---------------

| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | On s'en fout de nous, "pensez par vous même" n'a rien à voir ici, les seuls sur ce topic sont ceux qui connaissaient cette loi avant qu'il soit créé, ceux qui ont une opinion depuis longtemps, qui trollent dessus (et toi).
Nous sommes la minorité qui s'est sentie concernée par cette loi dès le premier instant où on en a entendu parler simplement parce qu'il est question de technologie, et c'est sûr qu'un artiste disant "oui, oui, vive Albanulle" ou "non, je suis contre" ne va pas nous faire changer d'avis.
Mais les 2,5% de participation de l'Assemblée nous prouve qu'on est loin de représenter une majorité. C'est le consommateur lambda qui ne connaît qu'Emule et a peur de BT, qui pense utiliser Google comme navigateur, qui ne sait pas ce qu'est un DRM, cet utilisateur-là doit se faire une opinion à coup de "mon artiste préféré est pour/contre". ---------------
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Buck a écrit :
Mais les 2,5% de participation de l'Assemblée nous prouve qu'on est loin de représenter une majorité. C'est le consommateur lambda qui ne connaît qu'Emule et a peur de BT, qui pense utiliser Google comme navigateur, qui ne sait pas ce qu'est un DRM, cet utilisateur-là doit se faire une opinion à coup de "mon artiste préféré est pour/contre".
|
Justement cet "utilisateur" là s'en bat la nouille avec un tonneau de ramen de cette loi ! Et pis, ça doit faire un moment qu'on s'est rendu compte que les geek-nolife-otaku étaient en minorité, en France ! Et je parlais de contre-argument pour Chaodam : "Même les gros artistes sont contres" < Dans notre minorité/communauté.. On s'en casque des gros artistes ? On est pas des utilisateurs d'eMule car on a peur de BT, on sait que Google est un search engine et on sait ce qu'est un DRM ! ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Reproposer une loi refusée avec de nouveaux amendements a rien de plus normal, et habituel 
|
Jvoulais dire que si le fond ne change pas c'est idiot de reproposer cette loi, sachant que la seule chose qui va vraiment changer ce sera le nombre de députés rameutés pour essayer de la faire passer... enfin ça ne s'applique pas qu'à cette loi (en témoigne la loi sur les OGM qui s'était faite dégager il y a quelques mois et qui était passée quelques jours après) ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
On s'en fout de nous, "pensez par vous même" n'a rien à voir ici, les seuls sur ce topic sont ceux qui connaissaient cette loi avant qu'il soit créé, ceux qui ont une opinion depuis longtemps, qui trollent dessus (et toi).
Nous sommes la minorité qui s'est sentie concernée par cette loi dès le premier instant où on en a entendu parler simplement parce qu'il est question de technologie, et c'est sûr qu'un artiste disant "oui, oui, vive Albanulle" ou "non, je suis contre" ne va pas nous faire changer d'avis.
Mais les 2,5% de participation de l'Assemblée nous prouve qu'on est loin de représenter une majorité. C'est le consommateur lambda qui ne connaît qu'Emule et a peur de BT, qui pense utiliser Google comme navigateur, qui ne sait pas ce qu'est un DRM, cet utilisateur-là doit se faire une opinion à coup de "mon artiste préféré est pour/contre".
|
Je prenais l'exemple que certains artistes pour démonter le fait qu'Albanuche nous dise "Mais si elle est bien ma loi, la preuve y'as 10,000 artistes pour !'
De toute façon je ne me fais pas trop de soucis quant au passage après Pâques ^^ C'est là qu'on va voir les députés qui auront les tripes d'être opposés ou bien de céder sous la pression de notre président.
Enfin, à mon avis si la loi passe, ça risque d'être un superbe merdier, si ça passe encore pas, belle perte de crédibilité ---------------
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Ben si la loi passe, on est pas dans la merde nous. De plus, les FAI vont sentir un gros truc dans leur anus. Et enfin la France sera contraire à l'Europe... Mais Albanus pourra dire qu'elle "aime les artistes". ---------------
Mon blog ici.
| |
| |