47 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°24240
rim-k
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-03-2009 à 14:29:51  

Reprise du message précédent :

Tsukasa a écrit :

[1] La culture s'achète car il faut que ceux qui l'a créé puisse vivre, ça me parait logique.

[2] Quand aux 30c de rémunération sur un CD à 20€, c'est peut-être dégueulasse mais en contre-partie les artistes se font produire par les majors...

[1] Ah mais complètement d'accord. Seulement avec des prix aussi élevé, on a pas le droit à l'erreur, donc ça me paraît légitime d'écouter avant d'acheter. Combien de fois j'ai acheté les yeux fermés un skeud à 20€ qui s'est revélé nul à chier après écoute ? Je pense que j suis pas le seul dans ce cas là, quand un disque est bon et que l'artiste en vaut la peine (souvent des artistes indé, parce que j'préfère soutenir l'artiste plutôt que sa maison de disque), j'achète. Si les prix baissaient, plus de personnes achèteraient (ça j'en suis convaincu), les maisons de disques auraient moins peur de prendre des risques (musicalement) et l'uniformisation horripilante qui fait les beaux jours de MTV diminuerait (ça reste à prouver, mais ça me plait de penser ça).
Et quand je parle d'ouverture e la culture, je ne veut pas dire que tout les artistes devraient être bénévoles, je veux dire que ceux qui tirent les ficelles devraient la rendre plus accessible, aujourd'hui elle ne l'est presque uniquement grâce à internet.
Et puis bon, cette loi me semble complètement à contre-courant avec l'évolution de la technologie. Pendant que certains fêtent l'arrivée chez eux de la fibre optique (wwwwéééééé j'vais pouvoir télecharger des films en moins de 10 minute), d'autres se félicitent d'avoir acheté à 250€ un iPod classic de 120Go qu'ils ne rempliront surement pas légalement (120Go = 30 000 chansons environ = 29 700 € environ).

[2] Oui ils produisent, ils font la promo, etc, ce qui les rend presque indisensables. Enfin je ne pense pas que ça changera tant qu'on pourra compter sur les doigts de la main les firmes qui controlent le marché du disque. Les lois antitrusts n'ont pas suffit à éviter l'oligopole actuel...

EDIT :

cerium a écrit :

@Tsu : déjà merci de prendre ma défense :p Quant aux les lycées c'est pas tout à fait ça que je voulais dire :) En fait imagines que tu es dans une ville où il y a deux lycée, un A et un B, imagines que tu es au lycée A et qu'il y ait un vote pour ou contre un éventuel blocus (admettons que tout ceux qui votent le font sur le point de vue strict de la loi, sans penser que ça pourrait leur permet de sécher de cours ^^), ce qu'il se passait, c'est que les élèves du lycée B venait voté pour le blocus dans le lycée A alors qu'ils n'en étaient même pas élèves (et bien entendu ça marchait dans les deux sens, ceux de ton lycée allaient voter pour le blocus du lycée B), c'était un peu à ça que je voulais comparer la position de Dunedhel :) Avoir c'est opinions et les exprimer c'est très bien, mais il ne faut pas non plus "dépasser" les limites, après chacun les places où il veut (plus ou moins)

Oui OK pour ton exemple sur les lycée, mais bon c'est pas comme si les députés belges votaient Hadopi en France ^^

cerium a écrit :

Le problème des artistes qui touchent que dalle par rapport au pirx du commerce, c'est partout pareil, c'est toujours celui qui fait ce qui se vends qui se fait avoir, agriculture, pêche, & cie...

Wép et tu trouves ça normal ? je suis sûr que non. ;)

EDIT :

Citation :

certains artistes n'ont pas besoin de gros major pour se faire connaitre, sil ils vendent pas aujurd'hui c'est aussi peut-être parce que la qualité niveau musical est en dessous de ce qu'on a connu de meilleur avant

Je pense pas que la qualité ait baissé, c'est juste que ce qu'on passe à la TV, à la radio, ce qui est sûr de plaire, d'où la moindre prise de risque des maison de disques dont je parle plus haut. Enfin je sais pas c'que t'écoutes comme musique. Perso, même si les bouses se multiplient, je trouve encore mon bonheur dans ce qui se fait actuellement (même si faut bien chercher).

Message cité 1 fois
Message édité par rim-k le 14-03-2009 à 14:42:11

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-03-2009 à 14:29:51  

answer
n°24241
cerium
1+1 = 42
Posté le 14-03-2009 à 14:59:26  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:05:36

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24242
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 14-03-2009 à 15:12:12  

cerium a écrit :

@Rim-K :ar: Non je ne trouve pas ça normal, ce que je veux dire c'est qu'il faut peut être chercher une réponse plus générale que seulement penser au monde de la culture, qui a un avantage énorme par rapport à d'autres causes, la médiatisation ;) C'est quand même pratique pour faire passer un message :)

Euhh... tu peux être plus clair ? :mdr:  

cerium a écrit :

Et puis n'oublions pas, des sites tq Deezer, Jiwa ou bien encore Jamendo...

+99 je pense que c'est ça, s'attaquer aux problèmes de fond. Rendre la culture accessible, tout en faisant profiter les artistes. Deezer et Jiwa ont fait plus mal au télechargement illégal que Hadopi ou Dadvsi. (avis perso)

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°24243
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 14-03-2009 à 15:18:06  

cerium a écrit :

@Tsu : déjà merci de prendre ma défense :p Quant aux les lycées c'est pas tout à fait ça que je voulais dire :) En fait imagines que tu es dans une ville où il y a deux lycée, un A et un B, imagines que tu es au lycée A et qu'il y ait un vote pour ou contre un éventuel blocus (admettons que tout ceux qui votent le font sur le point de vue strict de la loi, sans penser que ça pourrait leur permet de sécher de cours ^^), ce qu'il se passait, c'est que les élèves du lycée B venait voté pour le blocus dans le lycée A alors qu'ils n'en étaient même pas élèves (et bien entendu ça marchait dans les deux sens, ceux de ton lycée allaient voter pour le blocus du lycée B), c'était un peu à ça que je voulais comparer la position de Dunedhel :) Avoir c'est opinions et les exprimer c'est très bien, mais il ne faut pas non plus "dépasser" les limites, après chacun les places où il veut (plus ou moins)

Je comprend ton point de vue, mais je ne vois pas en quoi Dune viens voter pour nous :he:

cerium a écrit :

Le problème des artistes qui touchent que dalle par rapport au pirx du commerce, c'est partout pareil, c'est toujours celui qui fait ce qui se vends qui se fait avoir, agriculture, pêche, & cie...

C'est vrai :s
Mais bon, si y'a autant d'artistes qui comptent sur leur majors pour gagner des sous, c'est qu'elle sont finalement utiles, non ? (tout du moins dans la société dans laquelle nous vivons).

coker a écrit :

certains artistes n'ont pas besoin de gros major pour se faire connaitre, sil ils vendent pas aujurd'hui c'est aussi peut-être parce que la qualité niveau musical est en dessous de ce qu'on a connu de meilleur avant

J'aimerais bien savoir de quels artistes tu parles là, pour ceux qui ce produisent tout seul ! Généralement tout les artistes doivent partir sur la base d'un producteur qui va financer son disque et sa promo, et donc le rendre connu. Après tout dépend si l'artiste est doué ou pas (Daft Punk, Justice), ou si cet artiste à des relation haut-placées dans le domaine de la musique (Star Ac, Nouvelle Star), ou si artiste est riche dès le départ (Paris Hilton), ou si c'est une simple icône people manipulée (Britney Spears, Jonas Brothers, Tokio Hotel).

Je veux pas partir dans le débat "qui fait de la bonne musique et qui mérite d'avoir du pognon", mais bon la très grosse majorité des artistes ont besoin de capital pour ce faire connaitre. Internet ne compte pas : regarde Kamini qui s'est fait connaitre, à gagner des sous, à produit un album et puis stop.

rim-k a écrit :

[1] Ah mais complètement d'accord. Seulement avec des prix aussi élevé, on a pas le droit à l'erreur, donc ça me paraît légitime d'écouter avant d'acheter. Combien de fois j'ai acheté les yeux fermés un skeud à 20€ qui s'est revélé nul à chier après écoute ? Je pense que j suis pas le seul dans ce cas là, quand un disque est bon et que l'artiste en vaut la peine (souvent des artistes indé, parce que j'préfère soutenir l'artiste plutôt que sa maison de disque), j'achète.

C'est pas le piratage qui sera l'excuse pour tester un artiste avant d'acheter. D'où la citation commune de Deezer.com qui reste utile pour écouter sans acheter.

rim-k a écrit :

Si les prix baissaient, plus de personnes achèteraient (ça j'en suis convaincu), les maisons de disques auraient moins peur de prendre des risques (musicalement) et l'uniformisation horripilante qui fait les beaux jours de MTV diminuerait (ça reste à prouver, mais ça me plait de penser ça).

Oui mais si un CD à 20€ passait à 15€, combien gagne l'artiste pour son travail énorme ? (parce que bon un CD à 20€ y'a pas 3 pistes à mon avis).

rim-k a écrit :

Et quand je parle d'ouverture à la culture, je ne veux pas dire que tout les artistes devraient être bénévoles, je veux dire que ceux qui tirent les ficelles devraient la rendre plus accessible, aujourd'hui elle ne l'est presque uniquement grâce à internet.
Et puis bon, cette loi me semble complètement à contre-courant avec l'évolution de la technologie. Pendant que certains fêtent l'arrivée chez eux de la fibre optique (wwwwéééééé j'vais pouvoir télecharger des films en moins de 10 minute), d'autres se félicitent d'avoir acheté à 250€ un iPod classic de 120Go qu'ils ne rempliront surement pas légalement (120Go = 30 000 chansons environ = 29 700 € environ).

C'est ça le vrai problème...
La musique coute cher dans le sens où nous sommes nombreux à en écouter beaucoup, donc forcément les majors vont pas baisser les prix, ce serait une erreur commerciale monumentale.

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°24245
cerium
1+1 = 42
Posté le 14-03-2009 à 15:41:49  

.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:05:44

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24246
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 14-03-2009 à 15:56:45  

Et oui, en effet, nombreux sont les artistes qui disent gagner plus des concerts que des ventes de CDs, car c'est plus difficile à pirater une ambiance de concert que la vidéo ou le son ;)

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°24248
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 14-03-2009 à 17:22:10  

Tsukasa a écrit :

Mais bon, si y'a autant d'artistes qui comptent sur leur majors pour gagner des sous, c'est qu'elle sont finalement utiles, non ? (tout du moins dans la société dans laquelle nous vivons).

Bien sûr qu'elles sont utiles, elles permettent à l'artiste de s'occuper uniquement de sa musique, donc en théorie de faire du travail de meilleur qualité (je dis bien en théorie parce qu'en pratique c'est plutôt l'inverse). Enfin c'que je voulais dire c'est que le site jaimelesartistesdonchadopicestbien.com me fait bien rire sachant ce qu'un artiste gagne sur la vente de CD. Enfin bref.

Tsukasa a écrit :

Internet ne compte pas : regarde Kamini qui s'est fait connaitre, à gagner des sous, à produit un album et puis stop.

Kamini était a signé en maison de disque, même s'il ne leur doit pas sa popularité. Et maintenant très rares sont les "artistes" qu'on oublie pas au bout d'un an, ils font un gros single que tout le monde aime, du coup on parle un peu de leur album qui forcément se vend bien, et puis plus rien.

Tsukasa a écrit :

C'est pas le piratage qui sera l'excuse pour tester un artiste avant d'acheter. D'où la citation commune de Deezer.com qui reste utile pour écouter sans acheter.

100% d'accord c'est pour ça que j'ai écrit "écouter", pas "télécharger", c'est aussi pour ça que je pense que Deezer est une vrai solution pour réduire téléchargement.  

Tsukasa a écrit :

Oui mais si un CD à 20€ passait à 15€, combien gagne l'artiste pour son travail énorme ? (parce que bon un CD à 20€ y'a pas 3 pistes à mon avis).

Manquerait plus que la part des artistes reste à 1,5%, je pensais plutôt à l'augmenter, ce qui est largement faisable d'après moi vu les énormes marges que les maisons de disque se font.

Tsukasa a écrit :

C'est ça le vrai problème...
La musique coute cher dans le sens où nous sommes nombreux à en écouter beaucoup, donc forcément les majors vont pas baisser les prix, ce serait une erreur commerciale monumentale.

Voyons Tsukasa, va réviser tes cours d'éco :p la loi sur l'offre et la demande, la main invisible, toussa :mdr:

cerium a écrit :

@Rim-K : je voulais dire que cherchais une solution pour la culture, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas chercher une solution plus générale ? Je voulais aussi dire que la culture à moins de mal à faire passer ses messages aux médias de masses car beaucoup de médias sont dépendants des artistes et vice versa ;) Tandis que le pauvre agriculteur au fond de la Creuse ou le pêcheur de Brest, peut toujours attendre qu'on parle de lui aux infos :) Ils faudrait donc à mon avis que les artistes s'associe à ceux qui produisent (au sens large), ils seraient donc plus nombreux pour protester contre les marges énormes prises par les maisons de disques/grossistes/grandes surfaces qui dans le fond ne font quasi rien mais empoche le pactole :) Je suis pas contre des prix minimums et des prix maximums (certains doivent sauter au plafond, ça fait peut être totalitaire, mais si c'est bien géré ça permet d'avoir des prix plus justes pour le consommateur, comme pour le producteur/artiste). Bref on fait pas changer les choses seul dans son coin mais en s'alliant :)

Oui j'te rejoins sur toute la ligne; il y a déjà eu des protestations auparavant mais j'en sais pas plus.
Et une limitation des prix ne serait à mon avis pas totalitaire, juste anti-libérale, et à l'opposé de la politique de notre cher président.

cerium a écrit :

Citation :

c'est qu'elle dire sont finalement utiles, non ?

Bien sur, mais elles ont le monopole (et en général les monopoles sont guère apprécié cf Microsoft), il n'y a pas à mon avis d'alternatives concrète et pérenne aux maisons de disques ;) A la rigueur MyMajorCompany qui est entre l'indépendant (mais pas vraiment) et la major (mais pas vraiment non plus) où là les gens financent ce qu'ils aiment ;) Aider des artistes qu'on apprécie comme ça peut être une solution pour leur trouver des revenus :) On a aussi eu la preuve à quelques reprises que la musique pouvaient être distribuée gratuitement tout en permettant à l'artiste de vivre, NIN par exemple, ou un autre (vu chez Korben) qui gagnait plus en donnat sa musique, qu'en la vendant ;)

Wé y'a quelques exceptions, genre le disque de Radiohead qui coutait ce que les fans voulaient bien donner, mais ça reste des coups commerciaux, impossibles à assumer par les artistes n'ayant pas une notoriété assez forte.
Et non, il n'y a pas vraiment d'alternative aux maisons de disques. Et comme elles sont en oligopole voire monopole, elles fixent les prix qu'elles veulent et les marges qu'elles veulent.

---------------
G. Orwell
answer
n°24249
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 14-03-2009 à 19:12:44  

Euh.. flemme de  faire un message personnalisé pour chaqu'un mais..

Essayez d'appliquer votre discours à la musique libre/gratuite (Jamendo, Dogmazic...) C'est pas vraiment.. cohérent !  

Personnellement, j'écoute une musique parce que je ressens des émotions, je m'en paluche la nouille avec une massue de savoir si le groupe/chanteur est "commercial" ou pas (Quoique, dans mon cas.. Dur à voir :p)
Un artiste, je le comprend, il veut vendre ce qu'il a fait, il veut pouvoir manger.. Mais la merde des prix, c'est les majors qui en sont responsables ! Didier Super gueule souvent contre Universal (sa maison de disque, on le voit pisser contre le batiment et se faire virer dans une video) (et qui a d'ailleurs signé la pétition anti Hadopi) le dit clairement: "Allez, sur un album je gagne.. 30 ou 70 cts ! Si tu veux, j'te les rembourse toute de suite !" Alors que l'album en lui même monte facilement à.. 20e !

M'enfin, le débat n'est pas là..

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24251
pechpech
Posté le 14-03-2009 à 19:27:30  

Bien sûr que si que le débat est là, nan ? On devrait essayer de se creuser un peu la cervelle au gouvernement pour essayer de trouver de vraies solutions au problème du téléchargement illégal d'oeuvres, et non pas un solublème...
Car, pour moi en tout cas, c'est pas normal que les majors prennent autant sur le travail de l'artiste ! Okay, c'est normal qu'ils prélèvent une part, mais bon sang comment favoriser la culture si les artistes peuvent plus vivre un minimum de leur talent ?
On va pas me dire que l'Etat a pas le pouvoir de réguler ça (au moins un un minimum) quand même ?

De plus, pas dans le même registre, mais la riposte graduée est censée être plus juste qu'une amende, mais bon comme on continue à payer l'abonnement, je vois pas trop ce qui change par rapport à une amende :s

Message cité 2 fois
Message édité par pechpech le 14-03-2009 à 19:28:41

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24252
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 14-03-2009 à 20:04:35  

pechpech a écrit :

Bien sûr que si que le débat est là, nan ? On devrait essayer de se creuser un peu la cervelle au gouvernement pour essayer de trouver de vraies solutions au problème du téléchargement illégal d'oeuvres, et non pas un solublème...
Car, pour moi en tout cas, c'est pas normal que les majors prennent autant sur le travail de l'artiste ! Okay, c'est normal qu'ils prélèvent une part, mais bon sang comment favoriser la culture si les artistes peuvent plus vivre un minimum de leur talent ?
On va pas me dire que l'Etat a pas le pouvoir de réguler ça (au moins un un minimum) quand même ?

De plus, pas dans le même registre, mais la riposte graduée est censée être plus juste qu'une amende, mais bon comme on continue à payer l'abonnement, je vois pas trop ce qui change par rapport à une amende :s

Je parlais surtout de la musique que j'écoute  :mdr:

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24253
pechpech
Posté le 14-03-2009 à 20:06:44  

Aaaaah :he: ........ tant pis, je mvoulais m'essssprimer de toute façon :p

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24254
ir0nsky
Mais Ya des flashs Mr Coco!
Profil : Penguin
Posté le 14-03-2009 à 20:16:08  

Je gueule pas contre le projet, je télécharge moi même mais imaginons ce que j'aimerai m'acheter demain matin:

- Allez voir les WatchMen au Ciné :  6 Euros
-Acheter le DvD de The Dark Night :  20 Euros
-Acheter le tome 3 d'Eragon : 21 Euros
Et enfin acheter les enfoirés font leur cinéma: 21 Euros

Ca va me couter  68 €  ! Ca devrais en couter seulement 40 :(

---------------
http://ups.imagup.com/02/1236044735_signature prune copie.png
"La Raison est la pire des boissons" . Iron Sky
answer
n°24255
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 14-03-2009 à 20:36:45  

ir0nsky a écrit :

Et enfin acheter les enfoirés font leur cinéma: 21 Euros

Entre nous, c'est plus un evenement "people" qu'un truc charitatif c'machin. Coluche serait encore ne 2D, il se retournerait dans sa tombe ! (Ok, elle était bien gore celle là)
Autant rester dans une bonne moralité : File les 20 € au Resto' du Coeur de ton quartier et télécharge illégallement l'album..  :sarcastique:  
(Enfin, je dis ça.. mais faites le pas !)
Sinon, pour les livres, c'est vrai que ça devient une vraie pagaille ! Pas moyen de s'acheter le dernier Chrichton (ouais, enfin non, y'en a plus de dernier) ou Coben sans débourser plus d'une vingtaine d'euros... Mais je me suis jamais renseigné sur ce que touche un écrivain (Plus ou moins un euro par livre ?)

---------------
answer
n°24256
pechpech
Posté le 14-03-2009 à 20:52:55  

Pour les enfoirés, j'avoue que c'est différent puisque l'intégralité des bénéfices est reversée à l'association (du moins je l'espère), donc je considère pas ça comme l'achat d'un autre CD/DVD, cay plus comme si tu aidais l'asso et qu'en bonus tu avais ça ;).
Par contre les écrivains doivent être plus ou moins dans la même situation que les artistes, étant donné que les petits écrivains sont souvent obligés de faire autre chose à côté :p

Message cité 1 fois
Message édité par pechpech le 14-03-2009 à 20:53:56

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24266
Tsukasa
Posté le 15-03-2009 à 19:44:39  

cerium a écrit :

On a aussi eu la preuve à quelques reprises que la musique pouvaient être distribuée gratuitement tout en permettant à l'artiste de vivre, NIN par exemple, ou un autre (vu chez Korben) qui gagnait plus en donnat sa musique, qu'en la vendant ;)

Je ne crois que ça marche pour tous les artistes :he:

cerium a écrit :

Citation :

(parce que bon un CD à 20€ y'a pas 3 pistes à mon avis)

Oui, il y en a une douzaine, mais avant il y en avait une vingtaine :) Ils sortent plus souvent des best of, et des albums avec moins de chansons. Du coup les artistes perdent-ils autant qu'on veut nous le faire croire ? Sans compter les prix des places de concerts qui ont explosé (sans oublié que le nombre de concerts lui-même a augmenté :))

Et bien, je suppose que si les concerts sont plus nombreux c'est à cause du manque à gagner :p

Citation :

rim-k a écrit :

Manquerait plus que la part des artistes reste à 1,5%, je pensais plutôt à l'augmenter, ce qui est largement faisable d'après moi vu les énormes marges que les maisons de disque se font.

MasterCloud a écrit :

Mais la merde des prix, c'est les majors qui en sont responsables ! Didier Super gueule souvent contre Universal (sa maison de disque, on le voit pisser contre le batiment et se faire virer dans une video) (et qui a d'ailleurs signé la pétition anti Hadopi) le dit clairement: "Allez, sur un album je gagne.. 30 ou 70 cts ! Si tu veux, j'te les rembourse toute de suite !" Alors que l'album en lui même monte facilement à.. 20e !

pechpech a écrit :

pour moi en tout cas, c'est pas normal que les majors prennent autant sur le travail de l'artiste ! Okay, c'est normal qu'ils prélèvent une part, mais bon sang comment favoriser la culture si les artistes peuvent plus vivre un minimum de leur talent ?

Essayons de nous mettre à la place des majors avant de crier. La production et la promotion d'un seul artiste, ça coute combien ? Et dans tout ça, comment l'entreprise compte faire du bénéfice et donc éviter la faillite ?
Hum ?

rim-k a écrit :

Voyons Tsukasa, va réviser tes cours d'éco :p la loi sur l'offre et la demande, la main invisible, toussa :mdr:

Mes cours d'éco c'est juste une blague.
Tu pense qu'avec Hadopi, qui va gagner du pognon ? Qui va en perdre ?

MasterCloud a écrit :

Mais je me suis jamais renseigné sur ce que touche un écrivain (Plus ou moins un euro par livre ?)

Même pas il me semble, je me souviens de la visite d'un écrivain dans mon collège qui nous avait raconté qu'il gagnait pas grand chose sur la vente de ses livres. Même raisonnement pour les éditeurs que pour les majors.

pechpech a écrit :

Pour les enfoirés, j'avoue que c'est différent puisque l'intégralité des bénéfices est reversée à l'association (du moins je l'espère), donc je considère pas ça comme l'achat d'un autre CD/DVD, cay plus comme si tu aidais l'asso et qu'en bonus tu avais ça ;).

Ça c'est à confirmer :he:

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°24283
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 17-03-2009 à 16:10:35  

Tsukasa a écrit :

Mes cours d'éco c'est juste une blague.
Tu pense qu'avec Hadopi, qui va gagner du pognon ? Qui va en perdre ?

Déjà je pense pas que cette loi sera efficace donc c'est pas facile de répondre à cette question. Mais clairement c'est une énième tentative pour contrer la crise du disque, et donc c'est censé faire gagner des thunes aux maisons de disque, et forcément ux artistes. Mais ça ne fera que déplacer le problème. ça fait longtemps que je telecharge ma musique sur rapidshare ou megaupload, et il faudra pas longtemps pour que tout ceux qui utilisent encore emule s'y mettent. C'est une course sans fin où l'industrie cours après la technologie. Je ne pense pas que Hadopi permettra à tout ceux qui téléchargent d'acheter plus. Elle les obligera à se tourner vers d'autres moyens de le faire, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par rim-k le 17-03-2009 à 16:11:22

---------------
G. Orwell
answer
n°24284
pechpech
Posté le 17-03-2009 à 18:37:44  

rim-k a écrit :

Mais ça ne fera que déplacer le problème. ça fait longtemps que je telecharge ma musique sur rapidshare ou megaupload, et il faudra pas longtemps pour que tout ceux qui utilisent encore emule s'y mettent. C'est une course sans fin où l'industrie cours après la technologie. Je ne pense pas que Hadopi permettra à tout ceux qui téléchargent d'acheter plus. Elle les obligera à se tourner vers d'autres moyens de le faire, c'est tout.

CQFD; +1

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24297
Tsukasa
Posté le 19-03-2009 à 15:52:43  

Hadopi obligera à acheter plus car le téléchargement sera moins simple à effectuer...
Mais y'en aura qui téléchargerons toujours, c'est sûr. Reste à savoir comment ils vont se débrouiller :p (proxy, toussa)

Le problème c'est que j'ai, moi, pas les moyens de : remplir mon iPod d'au minimum 6Go, aller voir des films et regarder des DVD 3x par semaines, aller à des concerts en plus de ça, etc.

Trop cher tout ça !
Je dis pas non plus que je ne fais que télécharger, j'aime bien m'acheter des CD et des DVD quand je les aime vraiment (Daft Punk, films de Miyazaki, ...).

Message cité 2 fois
Message édité par Tsukasa le 19-03-2009 à 15:53:01

---------------
Mon blog ici.
answer
n°24308
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 19-03-2009 à 23:46:22  

Tsukasa a écrit :

Le problème c'est que j'ai, moi, pas les moyens de : remplir mon iPod d'au minimum 6Go, aller voir des films et regarder des DVD 3x par semaines, aller à des concerts en plus de ça, etc.

Ba c'est le cas de la plupart des gens qui téléchargent, c'pour ça que j'disais que c'est pas en mettant la gomme sur la surveillance du reseau p2p que t'auras par magie les moyens de faire ce que t'as cité. C'est juste une question de temps pour que les gens passent à RS, MU, ZS, SB, et cie (qui ne peuvent pas être surveillés, eux).
Wé bien sûr ça va marcher sur quelques tipiakeurs du dimanche, qui n'auront plus que deux choix :
- continuer à écouter de la musique, à matter des films... mais en étant reglos, s'ils ont les moyens (rares en ces temps de crise)
- arrêter tout enrichissement culturel, impossible pour eux de se socialiser tellement ils seront incultes, ce qui va conduire à leur aliénation, à faire augmenter le taux de suicide et contribuera à l'abrutissement de la société entière ! :mad:

---------------
G. Orwell
answer
n°24316
Chaodam
Everybody lies
Posté le 20-03-2009 à 18:52:15  

Tsukasa a écrit :

Hadopi obligera à acheter plus car le téléchargement sera moins simple à effectuer...
Mais y'en aura qui téléchargerons toujours, c'est sûr. Reste à savoir comment ils vont se débrouiller :p (proxy, toussa)

C'est clair que si HADOPI fait couper la ligne d'un innocent dont l'IP aura été spoofé qui sera accusé d'avoir piraté le dernier album sorti chez Universal ça va vachement lui donner envie d'acheter :troll:

Mais ceci dit, même si la loi passe, y'as le concept de "listing" des différentes oeuvres surveillées qui contiendra surement les trucs récents/connus donc si tu télécharge la discographie d'un groupe serbo-polo-russe ou que sais-je encore, HADOPI s'en fout puisque c'est juste Universal, Vivendi et la clique qui veut renflouer ses poches :whistle:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24318
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 20-03-2009 à 19:23:21  

C'est sûr que la liste de 10 000 œuvres, ça fait un peu léger (mais n'allons pas nous en plaindre), y en a certains qui vont se sentir spoliés :whistle:

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°24510
Tsukasa
Posté le 03-04-2009 à 23:28:34  

Bon bah finalement c'est passé :paf:

Mais la riposte graduée devrait être inapplicable étant donné la contrainte avec l'Europe, non ? Il me semble qu'on ne peut pas priver le bien de quelqu'un lorsque celui l'a acheté. C'est comme confisquer ta voiture quand tu te prend trop de contraventions, ça ne se fait pas.

---------------
Mon blog ici.
answer
n°24511
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 04-04-2009 à 00:37:54  

normalmeent oui, c'est ça, la riposte gradué n'est pas en accord avec les contraintes européennes, mas bon, qui dis que la France va suivre ces contraintes... Au lieu de s'occuper de ça en disant dees conneries en plus, il ferait mieux de s'occuper de la crise

mais tout n'est pas mort, il reste megaupload et autres rapidshare et puis, ils pourront jamais avoir tout le monde, surtout quand on DL des trucs introuvables en France (tel que les travaux des team fan sub qui sont super)

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
n°24512
Chaodam
Everybody lies
Posté le 04-04-2009 à 08:25:40  

coker a écrit :

normalmeent oui, c'est ça, la riposte gradué n'est pas en accord avec les contraintes européennes, mas bon, qui dis que la France va suivre ces contraintes... Au lieu de s'occuper de ça en disant dees conneries en plus, il ferait mieux de s'occuper de la crise

mais tout n'est pas mort, il reste megaupload et autres rapidshare et puis, ils pourront jamais avoir tout le monde, surtout quand on DL des trucs introuvables en France (tel que les travaux des team fan sub qui sont super)

Hey ! C'est passé à l'Assemblée (avec 16 députés, bonjour la représentation du peuple enfin bref) maintenant faut que ça passe à la Commision Mixte Paritaire, qui va être une formalité pour eux puisque totalement vérouillée par l'UMP, et ensuite ça devras passer au Conseil Constitutionnel où on peut espérer un giclage en règle du projet, pis
1)tant qu'on as pas l'annonce du passage de la loi dans le JO faut pas s'en faire et....
2)les FAI ont déclarés ne pas pouvoir mettre en place les suspensions avant.......2011 :rofl: Autant vous dire que d'ici là les logiciels de p2p les plus courant seront encore plus cryptés que certains ne le sont déjà :666:  

Mais des antidotes sont déjà disponibles :great:  
10 antidotes anti-HADOPI

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24513
cerium
1+1 = 42
Posté le 04-04-2009 à 11:35:05  

.

Message cité 2 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:06:04

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24514
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 04-04-2009 à 12:02:47  

ce qui me fais peur, c'est surtout si ils s'en prennent aussi aux fan sub, et autres rareté, introuvable dans le commerce

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse