37 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°24199
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-03-2009 à 20:12:31  

Reprise du message précédent :
Une histoire d'exprimer son avis, rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire, la liberté d'expression.

J'expliciterai mes arguments (qui sont au final, toujours les mêmes) plus tard, quand j'aurai un peu de temps (haha, la bonne blague)

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-03-2009 à 20:12:31  

answer
n°24200
Iensis
42
Posté le 11-03-2009 à 20:48:07  

Je ne sais pas trop par quoi commencer :(.

Non je n'ai pas lu le texte de loi et je pense que je n'en ai pas besoin pour me faire un avis sur la question. J'ai les arguments de chaque "côté" et peut-être que je ne suis pas objectif mais j'ai l'impression que les pro-hadopi annoncent seulement les points positifs d'Hadopi qui présentent un point de vue assez limité.

Oui, la liberté est un argument ! Je refuse d'installer un  spyware sur mon pc pour prouver mon innocence (ah oui, on part plus innocent maintenant, on coupe l'accès et après on démontre son innocence) ah ça aussi j'avais oublié, de toute façon le spyware n'est pas prévu pour linux donc de toute façon je ne peux même pas avoir le choix de l'installer.
Ensuite, le wifi ... ah ouais, mon voisin va se faire chopper à ma place si je télécharge ! Ben j'men tappe c'est pas moi qui suit concerné, il avait qu'à mettre du WPA2 avec 64 caractères spéciaux. Il savait pas, il a 60 ans et il débute => C'est son problème, moi je dl chez lui !

Ah oui, ca parait surréaliste mais ... ça ne l'est pas.

La vente de disque diminue depuis 2000 : c'est bien connu, en 2000 les gens téléchargaient des films et des cd avec leur 56k (si si, l'adsl n'était pas autant répandue).
Les gens dl des films et ne vont plus au cinéma, oui mais une famille de 5 personnes qui va au cinéma avec les places à plus de 9 maintenant  ça fait 45 euros. Personellement, je vais presque plus au cinéma depuis quelques années, c'est beaucoup trop cher pour moi et Hadopi ou pas je n'irai pas plus.

Les artistes ne gagnent plus assez puisque les gens dl leur musique. Ah bah oui mais s'ils gagnent encore moins sur iTunes ou autre que les cd, il ne faut pas s'étonner. En plus de ça, ce sont les gros artistes qui sont touchés (et encore). Les petits artistes se font connaitre grâce à internet. Dans les "gros" artistes certains gagnent plus depuis internet (voir cerrone sur pcinpact) et les autres doivent peut-être changer leur façon de faire : "oui on va perdre un peu sur les cd mais on fait plus de concerts".
D'ailleurs, les services de musiques gratuits (deezer puisque tout le monde a ce nom à la bouche en ce moment) me permettent de découvrir des artistes que je n'aurai jamais découvert sans internet et si j'aime, j'achète les cds de toute façon.
Ensuite, la loi s'adresse plus aux personnes qui téléchargent un film par semaine qu'aux vrais pirates qui téléchargent plusieurs films par jour.

Tout ça pour dire que des dizaines de milliers d'euros pour une loi qui ne servira à rien, ça fait beaucoup. La loi n'est clairement pas adaptée et

Il est possible que je me soit mélangé les pinceaux tant j'avais envie de réagir, avec des arguments qui ne sont peut être pas les miens à la base mais que je me suis approprié. Il est également possible que j'en ai oublié.

Message édité par Iensis le 11-03-2009 à 20:48:51
answer
n°24201
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 11-03-2009 à 21:34:18  

Pour la somme que ça va coûté, l'Etat l'estime à environ 6 millions d'euro...

Mon point de vue rallie un peu le tient Iensis, sauf que, l'Etat annonce des chiffres faux, "baisse des revenus du cinéma" alors pour quoi l'année 2008 a-t-elle été une des années les plus fleurissante (merci M. Boun)

Quant aux CD, je trouve qu'ils exagèrent un peu, 20-25€ le CD c'est un peu cher, ils baisseraient les prix (les grosses maisons de disques) ils y aurait peut-être plus de ventes, de plus, parfois (et de plus en plus souvent) les gens n'aiment qu'une chanson, ils n'achètent donc pas le CD en entier pour une chansons, de plus ce sont aussi les services genre FnacMusic, iTunes Stores (vente de musique en ligne) qui écrasent aussi les ventes de CD (mais bizarrement on n'en entend pas vraiment parler de ça.

Personnellement, je télécharge, parfois au pif, cela m'a permis de connaitre certains groupes, et pour plusieurs j'ai acheté le CD derrière.

Quant au flicage qui sera fait, il est plutot facile de piraté une clé WEP (une distribution Linux est d'ailleurs indirectement faite pour ça), les gens serait donc coupable de ne pas se sécuriser assez et ils auraient des problèmes pour ça

Quant aux personnes plutot agées, elles seront surement dans le caca, ayant souvent des connaissances moins approfondi, si elles ne peuvent contester comment feront-elles "on vous coupe votre connexion mais c'est à cause de votre voisin"

Et si ils développent un spyware, il sera encore pour Windows, ce qui poussera surement certaines personnes ne voulant pas franchir le pas, à passer à Linux, de plus si ce logiciel est créé et est installer directement sur les PC du commerce, ça devient un peu totalitaire je trouve...

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
n°24202
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 11-03-2009 à 21:45:23  

Il me semble qu'on dit "Boon" :he:

Mon avis n'est pas loin de Iensis et coker je suppose, même si je préfère ne pas me prononcer pour l'instant, par manque d'informations sur le sujet :p

J'aime bien avoir absolument toutes les infos avant de crier ;)

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°24204
dunedhel
Asian Design
Posté le 11-03-2009 à 22:48:35  

Moi, j'ai dans l'idée qu'à l'heure actuelle, j'ai de plus en plus de mal à trouver des musiques qui m'intéresse ou alors je n'aime qu'une musique sur un album de 20 chansons...  
Je trouve qu'à force, la musiques est devenu une usine à fabriquer du "son" plutôt qu'une fabrique d'"art" et le cinéma est finalement pareil, on vous offre une dixaine de films par semaines avec finalement une bonne sortie sur le mois et je suis gentil (encore une fois, avis personnel).
Finalement, les seules choses que je télécharge sont des séries d'animés japonaises non licenciés uniquement ou encore des films asiatiques qui ne sortent pas par chez nous (et oui parce que je trouve finalement le cinéma asiatique bien meilleur ^^).

Il me semble que le "logiciel" fournis pour vérifier son réseau est payant de toute façon ce qui est finalement assez ridicule car sans ce "logiciel", vous ne pourrez vous défendre.

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°24205
Iensis
42
Posté le 11-03-2009 à 23:25:13  

dunedhel a écrit :

Il me semble que le "logiciel" fournis pour vérifier son réseau est payant de toute façon ce qui est finalement assez ridicule car sans ce "logiciel", vous ne pourrez vous défendre.

Ouaip mais il faut être réaliste, s'ils laissent passer cette idée de logiciel, y'a des chances qu'ils devienne gratuit.

answer
n°24206
dunedhel
Asian Design
Posté le 11-03-2009 à 23:41:53  

Iensis a écrit :

Ouaip mais il faut être réaliste, s'ils laissent passer cette idée de logiciel, y'a des chances qu'ils devienne gratuit.

J'ai un doute, je crois qu'ils sont capable de tout quand on voit que certains disent que la peine de 3 ans de prison avec une amende de 300 000 euro (je ne me trompe pas j'espère, vu que c'est différent en Belgique) pour téléchargement illégal ne sera plus appliqué et que d'autres répondent que hadopi sera juste ajouté à ce qui existe déjà, les lois précédentes seront toujours appliquées...

Enfin, malgré le faite que le téléchargement illégal est une plaie, il y a d'autres façons plus réfléchie de corriger le problème.

Les maisons de disques devraient diminuer leur part du butin pour en donner plus à l'artiste car il me semble qu'un artiste ne gagne réellement sa vie que sur les concerts et non sur la vente d'album tellement leur part est minime.

Dune.

---------------
answer
n°24210
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 12-03-2009 à 09:37:03  

Le "spyware" (comme vous dites), d'aprés certaines rumeurs, serait implanté directement dans les Neuf-live-free-tamèr-box, donc l'argument "Ouais, c'est cool, ça va faire passer tout l'monde à linux.." C'est completement pas adapté.

M'enfin.. Proxy, SSH, TLS/SSL, OpenSSH..

Message édité par MasterCloud le 12-03-2009 à 09:38:17

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24211
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 12-03-2009 à 09:42:09  

Ou alors "ouaip, on va tous utiliser des rooters persos plutôt que les box", ça marche aussi.

Toujours est-il, amis parisiens, il y a une manifestation devant l'Assemblée Nationale ce soir à 18h.

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°24212
Iensis
42
Posté le 12-03-2009 à 11:19:43  

Buck a écrit :

Ou alors "ouaip, on va tous utiliser des rooters persos plutôt que les box", ça marche aussi.

Par pour le téléphone (ou la TV pour ceux qui l'ont).

Pour ceux qui sont pour cette loi ... voici une interview du rapporteur d'Hadopi à l'AN : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ternet.htm
Hier Mme Albanel à affirmé qu'on pouvait sécuriser son adresse ip* ! Et oui, ce sont eux qui font des lois sur l'informatique :D.

answer
n°24213
cerium
1+1 = 42
Posté le 12-03-2009 à 12:18:49  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:04:51

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24214
Iensis
42
Posté le 12-03-2009 à 12:49:58  

cerium a écrit :

@Dune' : ton cas est différent puisque tu ne peux accéder aux contenus légalement est facilement, à la rigueur c'est défendable, mais bon il doit bien exister des moyens plus légaux d'accéder à ces film/animes asiatiques, non ? :) Par contre je ne comprends pourquoi tu fais le black-out, car tu es (si j'ai bien comprit) belge, et donc non concerné par cette mesure ? C'est un peu comme si je participer à un black-out en faveur de la scission belge... L'ingérence mes amis :p

Ouaip, la solidarité ça ne sert rien. Il faut arrêter de protester pour ce qui ne nous concerne pas directement : les tibétains ? C'est tellement loin de chez nous, on n'est pas concerné.

...

C'est un exemple extrême mais c'est comme ça que je comprend ta phrase.

PS : J'ignore les motivations de Dune mais difficile de laisser passer ça.

Message édité par Iensis le 12-03-2009 à 13:14:28
answer
n°24216
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 12-03-2009 à 13:00:35  

Je vais me repeter :

Spoiler :

Fallait pas voter Sarko en 2007 !

Buck : Personnellement, j'utilise le telephone quand je suis chez moi, jamais mon portable :P

Cerium: Euh.. +1 Iensis !  :mad:  Tu vois un mec se faire démonter la gueule dans la rue, tu "t'en branles", parce que ça te concerne pas ?  :mad:  
Solidarité, Droit de l'Homme, toussa..

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24217
cerium
1+1 = 42
Posté le 12-03-2009 à 14:21:52  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:04:56

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24218
dunedhel
Asian Design
Posté le 12-03-2009 à 15:37:45  

Faut être réaliste, si tu joues la carte du "je m'en foutisme", tu laisses place à tout et n'importe quoi.

Dans ton cas, je ne comprend pas que tu n'as pas encore jeté ton téléphone, ton pc, ta télé pour ne t'occuper que de tes affaires... :ouch:  

Imagine, tu vas chez ton médecin avec la grippe et il te renvois chez toi en te disant, "tu n'avais qu'à faire médecine si tu veux être soigner".

Ce genre de choses ne rime à rien et puis j'ai tout à fait le droit d'avoir une opinion.

Dune.

---------------
answer
n°24219
cerium
1+1 = 42
Posté le 12-03-2009 à 15:50:21  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:05:01

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24220
Iensis
42
Posté le 12-03-2009 à 16:05:49  

Citation :

qui ne réclament d'ailleurs pas l'indépendance contrairement à ce qu'on entends à gauche à droite

Parfaitement, les tibétains vendent des t-shirt "free tibet*" et boycottent les produits provenant de Chine mais ... non non, ils ne veulent pas de leur liberté. Et je n'ai pas entendu ça à droite à gauche, j'y suis allé et je l'ai vu.

*"Free tibet" signifie : "Tibet libre" au cas ou tu aies des doutes.

Pour finir, quand on a le pouvoir d'agir et de défendre un plus faible, il s'agit d'un devoir !

C'était mon dernier message ici parce que ça me dégoûte  :beurk: . Dommage qu'on ait autant dérivé.

Message édité par Iensis le 12-03-2009 à 16:06:16
answer
n°24221
ToGu
I love south korea
Profil : New Penguin
Posté le 12-03-2009 à 16:20:18  

cerium a écrit :

Qu'on ne se méprenne pas j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit d'avoir d'opinion, mais laissons libre un pays de se gérer par lui même, c'est un truc de base quand même... J'ai mon avis sur certains points de la politique d'autres pays, mais je considère que ça n'est pas à moi de décider pour eux, s'ils veulent se planter j'y peux rien, et je me dois de les laisser faire...

Personnellement je trouve que dune a raison de donné son avis parce que internet n'a pas de frontière comme on le dis souvent, on peu presque la comparé à une grande famille et ce qui touche un pays aujourd'hui ne veut pas forcement dire que dans 2 ans ou plus la même chose ne va pas ce reproduire dans un autre pays..  

en faite je pense surtout que de ce limite a son propre pays ne fais avance que son pays alors que d'essayer d'aller voir plus loin que son chez soit permet de faire avancé le monde entier et pas seulement sa petit personne ;)

je suis pas contre de luter contre le piratage mais de la a punir a l'aveugle non :)

---------------
http://membres.lycos.fr/dunedhel01/forum/togusign.png
answer
n°24222
Chaodam
Everybody lies
Posté le 12-03-2009 à 16:35:39  

Personnellement je ne gueule pas contre cette loi parce que je télécharge (oui et j'assume, désolé mais 15/20€ le CD/DVD je réfléchit à deux fois avant d'acheter :winktongue: ) mais bel et bien parce que :

-Cette loi va coûter une fortune pour un truc qui va être contourné en même pas 2 mois, que c'est logique en temps de crise de s'occuper des dinosaures de l'industrie du disque qui revendique une situation catastrophique mais qui empoche des bénéfices records ( cf les 408millions de benef' d'Universal en 2008 soit +21,7% de plus que l'année d'avant) et de l'industrie du cinéma que l'on dit "en crise" alors que le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui :troll:
-Cette loi a beau être dite "pédagogique" désolé mais va falloir m'expliquer en quoi condamner sur une donnée non fiable qu'est l'adresse IP, le tout sans avoir aucun recours en cas d'erreur (ce qui arrivera, c'est si simple de spoofer une ip) avant la sanction, et puis c'est vrai que faire payer un abonnement internet inutilisable par l'utilisateur ça va graaaaaaannndddeeeeemmmmeeennnt l'aider à acheter de la Culture :xeyes:  
-On nous ments pertinemment sur le soi disant engouement suscité par nos voisins quant au principe de riposte graduée, si l'on écoute Christine Albanel "Tout les payes d'Europe nous envie ce système, même en Nouvelle-Zélande et en Angleterre ça marche bien regardez ! " manque de bol, l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande ont refusés le projet de loi y'as à peine 2 semaines :winktongue:

Donc ceux qui me dise "oui cette loi ça va tout régler toussa tout le monde il sera content" et bien je leur dis qu'ils sont bien aveugles quant à la réalité, mais après tout, si vous êtes satisfait avec les infos/chiffres qu'on vous sert à TF1, que vous ne voyez que votre petite personne, en pensant que tout est beau dans le meilleur des mondes, tant mieux pour vous, mais ne venez pas pleurer quand vous recevrez un avertissement alors que vous n'avez rien fait :jap:  

Sur ce,je clos mon post ici et je suis déçu de la tournure que ça a pris, Cerium, je te croyais plus ouvert que ça, désolé de te le dire :arf:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24224
cerium
1+1 = 42
Posté le 12-03-2009 à 17:55:26  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:05:21

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24227
Tsukasa
Posté le 13-03-2009 à 23:23:48  

Bon, calmons-nous.

Cerium :ar: Je suis contre cette loi et je sais pourquoi. Seulement j'évite de m'expliquer en long et en large avant de savoir exactement quoi dire, car sinon ça peux toujours péter comme ça commence à le faire ici.
Et je suis à moitié d'accord avec toi sur les relations internationales. Pour reprendre ton exemple, c'est pas chaque lycée un par un qui sont venu faire blocus en France pour leur éducation à eux, mais c'est bel et bien une manifestation commune, avec presque tout les lycées de mobilisés, ensemble. Le lycée A peut très bien soutenir le lycée B si c'est pour un intérêt qui semble commun.

Iensis & Chaodam :ar: Okay, je comprend que l'avis de Cerium vous dérange dans vos valeurs, mais soyez un peu plus ouvert quand même. Cerium est loin d'être un newbie boulet ou un fouteur de merde, je ne comprend pas votre refus soudain de continuer à participer à ce débat, c'est franchement louche.

Dune :ar: Si tu est belge, alors c'est même mieux, j'aimerais bien avoir un avis extérieur sur la question ;)

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°24230
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 14-03-2009 à 02:34:50  

Cerium j'suis d'accord avec toi sur un point (c'est djà ça). Un forum sert à exposer son avis. À partir de là, j'vois pas de problème à débattre sur un sujet quand même assez intéressant.

Bon moi sans m'étaler, ce qui me gène c'est la tendance de notre gouvernement à favoriser la répression plutôt que d'essayer de résoudre les problèmes de fond. Et nos députés sont des petits ouvriers fordistes qui font des lois de la même couleur, et à la chaine bien sûr (voter des lois au bout d'un mois de réflexion c'est ridicule). Sérieux, on a jamais pu mettre fin à la criminalité avec la peine de mort, on mettra pas fin au téléchargement illégal en aiguisant les sanctions (et on mettra pas plus fin à l'alcoolisme chez les mineurs en interdisant les happy hours, m'enfin c'est autre chose).
Comme jesaisplusqui l'a mentionné, sur un CD de 20€, un artiste touche environ 30 centimes s'il a signé dans une maison de disque. Et là consommateurs et musiciens se font arnaquer. Je pense qu'on devrait plutôt traiter la question dans ce sens là à l'AN, bien que l'Etat ne puisse pas fixé lui-même les prix à la place de Universal ou EMI. Soit dit en passant je suis carrément pour l'ouverture de la culture. Pour raisonner à la Bourdieu, le capital culturel ne devrait pas dépendre du capital économique, et c'est ce que permet internet. Bon après on peut aussi se demander si l'Etat n'est pas un chouillat influencé par les grosses entreprises mais moi j'dis ça...... j'dis rien en fait.

Et je fais parti des gens qui aiment se faire un avis sur tout, que se soit en France ou en Alaska, donc ta logique, Cerium, j'adhère pas. Et je t'accorde que c'était assez bas comme déduction à propos Bush... c'est pas comme si la guerre en Irak c'était pour sauver des gens (mais t'inquiètes j'ai compris que cet argument n'en était pas un ;) )

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°24236
Tsukasa
Posté le 14-03-2009 à 12:58:52  

La culture s'achète car il faut que ceux qui l'a créé puisse vivre, ça me parait logique.

Quand aux 30c de rémunération sur un CD à 20€, c'est peut-être dégueulasse mais en contre-partie les artistes se font produire par les majors...

---------------
Mon blog ici.
answer
n°24238
cerium
1+1 = 42
Posté le 14-03-2009 à 14:22:36  

.

Message cité 1 fois
Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:05:30

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24239
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 14-03-2009 à 14:29:07  

certains artistes n'ont pas besoin de gros major pour se faire connaitre, sil ils vendent pas aujurd'hui c'est aussi peut-être parce que la qualité niveau musical est en dessous de ce qu'on a connu de meilleur avant

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
n°24240
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 14-03-2009 à 14:29:51  

Tsukasa a écrit :

[1] La culture s'achète car il faut que ceux qui l'a créé puisse vivre, ça me parait logique.

[2] Quand aux 30c de rémunération sur un CD à 20€, c'est peut-être dégueulasse mais en contre-partie les artistes se font produire par les majors...

[1] Ah mais complètement d'accord. Seulement avec des prix aussi élevé, on a pas le droit à l'erreur, donc ça me paraît légitime d'écouter avant d'acheter. Combien de fois j'ai acheté les yeux fermés un skeud à 20€ qui s'est revélé nul à chier après écoute ? Je pense que j suis pas le seul dans ce cas là, quand un disque est bon et que l'artiste en vaut la peine (souvent des artistes indé, parce que j'préfère soutenir l'artiste plutôt que sa maison de disque), j'achète. Si les prix baissaient, plus de personnes achèteraient (ça j'en suis convaincu), les maisons de disques auraient moins peur de prendre des risques (musicalement) et l'uniformisation horripilante qui fait les beaux jours de MTV diminuerait (ça reste à prouver, mais ça me plait de penser ça).
Et quand je parle d'ouverture e la culture, je ne veut pas dire que tout les artistes devraient être bénévoles, je veux dire que ceux qui tirent les ficelles devraient la rendre plus accessible, aujourd'hui elle ne l'est presque uniquement grâce à internet.
Et puis bon, cette loi me semble complètement à contre-courant avec l'évolution de la technologie. Pendant que certains fêtent l'arrivée chez eux de la fibre optique (wwwwéééééé j'vais pouvoir télecharger des films en moins de 10 minute), d'autres se félicitent d'avoir acheté à 250€ un iPod classic de 120Go qu'ils ne rempliront surement pas légalement (120Go = 30 000 chansons environ = 29 700 € environ).

[2] Oui ils produisent, ils font la promo, etc, ce qui les rend presque indisensables. Enfin je ne pense pas que ça changera tant qu'on pourra compter sur les doigts de la main les firmes qui controlent le marché du disque. Les lois antitrusts n'ont pas suffit à éviter l'oligopole actuel...

EDIT :

cerium a écrit :

@Tsu : déjà merci de prendre ma défense :p Quant aux les lycées c'est pas tout à fait ça que je voulais dire :) En fait imagines que tu es dans une ville où il y a deux lycée, un A et un B, imagines que tu es au lycée A et qu'il y ait un vote pour ou contre un éventuel blocus (admettons que tout ceux qui votent le font sur le point de vue strict de la loi, sans penser que ça pourrait leur permet de sécher de cours ^^), ce qu'il se passait, c'est que les élèves du lycée B venait voté pour le blocus dans le lycée A alors qu'ils n'en étaient même pas élèves (et bien entendu ça marchait dans les deux sens, ceux de ton lycée allaient voter pour le blocus du lycée B), c'était un peu à ça que je voulais comparer la position de Dunedhel :) Avoir c'est opinions et les exprimer c'est très bien, mais il ne faut pas non plus "dépasser" les limites, après chacun les places où il veut (plus ou moins)

Oui OK pour ton exemple sur les lycée, mais bon c'est pas comme si les députés belges votaient Hadopi en France ^^

cerium a écrit :

Le problème des artistes qui touchent que dalle par rapport au pirx du commerce, c'est partout pareil, c'est toujours celui qui fait ce qui se vends qui se fait avoir, agriculture, pêche, & cie...

Wép et tu trouves ça normal ? je suis sûr que non. ;)

EDIT :

Citation :

certains artistes n'ont pas besoin de gros major pour se faire connaitre, sil ils vendent pas aujurd'hui c'est aussi peut-être parce que la qualité niveau musical est en dessous de ce qu'on a connu de meilleur avant

Je pense pas que la qualité ait baissé, c'est juste que ce qu'on passe à la TV, à la radio, ce qui est sûr de plaire, d'où la moindre prise de risque des maison de disques dont je parle plus haut. Enfin je sais pas c'que t'écoutes comme musique. Perso, même si les bouses se multiplient, je trouve encore mon bonheur dans ce qui se fait actuellement (même si faut bien chercher).

Message cité 1 fois
Message édité par rim-k le 14-03-2009 à 14:42:11

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse