Tutoriaux Graphiques : superv20 et 39 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°25367
cerium
1+1 = 42
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-05-2009 à 22:17:04  

Reprise du message précédent :
@Chao : stratégie du groupe pas volonté du chef, secondo c'est l'excès de zèle du collaborateur d'albanel pas elle qui a viré le type.

@MC : me parle pas de débattre quand je t'écoute j'ai l'impression que tu dl pour protéger les artistes et lutter contre les majors.

Mais bon je vais arrêter là, ça fait 15 pages qu'on me dit que j'ai tort et qu'on est dans une dictature... La dictature c'est plutôt votre mouvement anti-hadopi mais soit.

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-05-2009 à 22:17:04  

answer
n°25368
Chaodam
Everybody lies
Posté le 18-05-2009 à 22:22:30  

cerium a écrit :

@Chao : stratégie du groupe pas volonté du chef, secondo c'est l'excès de zèle du collaborateur d'albanel pas elle qui a viré le type.

@MC : me parle pas de débattre quand je t'écoute j'ai l'impression que tu dl pour protéger les artistes et lutter contre les majors.

Mais bon je vais arrêter là, ça fait 15 pages qu'on me dit que j'ai tort et qu'on est dans une dictature... La dictature c'est plutôt votre mouvement anti-hadopi mais soit.

Stratégie du groupe qui est aux petits soins du chef ;)

Pardonnes MC hein, c'est vrai, le malade il tient à sa liberté, c'est vrai, autant s'enduire le c*l de vaseline et se laisser entuber gaiement

Je constate malheureusement que dans les 3 notions chères à notre France "Liberté, Egalité, Fraternité" il ne nous reste guère que la fraternité, encore que... :arf:

Je crois que je vais arrêter ici de mon côté, avoir une opinion c'est un fait, c'est ton droit le plus sacré, manquer totalement d'ouverture ça l'est un peu moins et ça s'appelle du moutonnisme, ah non c'est vrai ! Tu n'es pas un mouton, juste un anti-mouton :rofl:

Ciao, on en reparleras quand les premiers faux positifs viendront se plaindre :tongue:

EDIT 2 : Encore une fois je vois que tu fais preuve d'une grande humilité Cerium, bravo !
C'est vrai, dire des choses, qui ensuite sont reprises et démontées par l'opposition mais ensuite les supprimer parce qu'on arrête tout débat, c'est tellement responsable.

:roll:

Message édité par Chaodam le 18-05-2009 à 22:34:44

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°25369
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 18-05-2009 à 22:32:24  

Absolument pas puéril de supprimer ses messages.. Ca montre la confiance absolue que tu as dans tes propos et ne remets absolument pas en cause tes idées, ni ce debat

Edit: Ortho'.

Message édité par MasterCloud le 18-05-2009 à 22:33:06

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°25371
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 18-05-2009 à 22:48:29  

Wé bon calmez-vous un peu tous.

MC : les gens de droite ? j'en connais des très ouverts, faut quand même pas généraliser.
Chao : à la base la devise de la France est bizarre, vu que la liberté est incompatible avec l'égalité dans bien des cas.
Sinon, à mon avis la France est loins du totalitarisme, faut pas abuser. Notre gouvernement agit de manière très discutable, ok, mais redescendez sur Terre deux minutes.
Et puis, entre parenthèses, 1984 c'est un schéma communiste, fin bon.

Cerium : oui c'est inquiétant. La france tu l'aimes ou tu la quittes, ça signifie qu'il n'y a plus de place pour l'opposition. En gros la République on en a plus besoin. Le droit de grève on s'en fout, d'ailleurs les syndicats sont des perturbateurs, supprimons-les, etc. Quand j'entend un homme politique dire ça et voir qu'il y a des gens qui sont d'accord, ça me sidère. Replacée dans son contexte c'est de la pure démagogie, et en plus ça marche.

Message édité par rim-k le 18-05-2009 à 22:50:26

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°25373
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 18-05-2009 à 22:55:28  

Le message de Rim-K conclura le topic pendant quelques jours, le temps que les esprits se calment ;)

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°25552
GuiTuX
Désherbant
Posté le 10-06-2009 à 18:29:56  

Hop là les loulous, le Conseil Constitutionnel vient de rendre sa décision disponible ici.

Par cette censure partielle (mais sur des points de droit élémentaires qui ont fait marrer nombre de juristes dont votre serviteur), les juges de la rue Montpensier viennent d'inviter, en faisant preuve de beaucoup d'élégance, "Dame Anéfé" et les lobbyistes (majors) à faire une lecture attentive de la Constitution.  

Plus sérieusement, cette censure n'est, à mon sens, qu'un contretemps pour Dame Anéfé qui devrait représenter au Parlement un texte modifié conforme à la Constitution.

Edit: Tant que j'y pense, évitez les commentaires injurieux ou diffamatoires. L'actualité récente montre que la liberté d'expression est sérieusement mise à mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GuiTuX le 10-06-2009 à 18:39:00
answer
n°25554
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 10-06-2009 à 19:10:21  

Myep.

Donc wait & see on peut dire ;)

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°25560
Chaodam
Everybody lies
Posté le 10-06-2009 à 21:47:23  

Si Miss Anefé se plie aux règles du CC la HADOPI ne sera plus qu'une simple machine à envoyer des mails sans pouvoir agir, enfin dans une dimension très limité :he: Donc si il modifie le texte ça pourras pas passer sans virer tout ça, donc même si ça passe ça sera un texte bridé donc j'ai plus vraiment de crainte :pen:

---------------
answer
n°25561
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 11-06-2009 à 07:51:37  

GuiTuX a écrit :

Par cette censure partielle (mais sur des points de droit élémentaires qui ont fait marrer nombre de juristes dont votre serviteur), les juges de la rue Montpensier viennent d'inviter, en faisant preuve de beaucoup d'élégance, "Dame Anéfé" et les lobbyistes (majors) à faire une lecture attentive de la Constitution.  

Plus sérieusement, cette censure n'est, à mon sens, qu'un contretemps pour Dame Anéfé qui devrait représenter au Parlement un texte modifié conforme à la Constitution.

Salut GuiTuX :loveit:

Toi qui t'y connais un peu (voire beaucoup plus), tu peux nous dire qui c'est le vrai dieu, tu penses qu'en l'etat où HADOPI est, cette loi serve à grand chose ? Il reste les "avertissements" (="Mon coco, on a bien vu que tu as dl le dernier album de Cindy Sander.." ) mais ça va pas plus loin, non ?
Albanel l'a quasiment dit, ils vont "refaire la loi" pour plaire au CC, est-ce que ça aura des chances de repasser ? Ca repasse par le Senat avant ?

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°25564
GuiTuX
Désherbant
Posté le 11-06-2009 à 13:19:12  

Pour le vrai dieu, je suis en train de faire un livre à ce sujet mais, je te donne une exclu: tout dépend de la position du soleil :lol:

Pour hadopi:

[mode je prends des risques avec la liberté d'expression]:

- Pour moi, "hadopi" et "loi" sont des mots totalement incompatibles qui ne pouvaient pas être utilisés dans une même phrase.  

- Pour ce qui est de la décision d'hier: Elle consiste en une des plus belles claques infligées par le CC depuis des années maintenant, d'autant qu'elle repose sur le bon sens juridique le plus élémentaire.

- Au delà de la claque juridique, c'est une grosse "défaite" politique. Donc, en bon fusible qui se respecte, "Dame Anéfé" - qui ne craignait pas le CC et le droit européen (sic) - devrait en tirer les conclusions qui s'imposent et, de fait, démissionner.  

- Les suites: Ben là, je n'ai toujours pas réussi à lire dans une boule de cristal (quel juge, quelles informations transmises, administration de la preuve etc...). Donc, il va falloir attendre la version "légale" de ce texte.
Un nouveau projet de loi sera présenté par Dame Anéfé au Parlement. Il sera débattu et soumis au vote des deux assemblés. So, wait & see.

En l'état, je vois mal comment des juges pourront parvenir à près de 200000 coupures d'accès par an. Quand on connaît l'engorgement des juridictions, je demande à voir... Il va falloir recruter en masse des magistrats et greffiers.
Ensuite, il faudra à celui qui "poursuit" rapporter la preuve de ce qu'un téléchargement illégal a été réalisé. Et là, ça va tout de suite être moins drôle et surtout moins facile que "en vingt secondes, j'ai vu une ip, donc je coupe".

- L'intêret de la hadopi (l'autorité): J'ai beau chercher mais à part être une énième pompe à fric (euh non, administration), je ne vois pas. Maintenant, avec 192500 emplois supprimés depuis le début de l'année, sa création aurait le mérite de créer des emplois...

- Pour le cd de Cindy Sander, j'assume :mdr:

[Fin du mode je prends des risques avec la liberté d'expression]

Message édité par GuiTuX le 11-06-2009 à 13:39:41
answer
n°25565
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 11-06-2009 à 23:08:04  

Merci GuiTuX pour cette avis bien construit et fort intéressant :)

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°26005
GoldenTribal
Profil : Big Penguin
Posté le 09-08-2009 à 16:05:16  

Personnellement, je suis d'accord qu'il faut sanctionné le téléchargement illégal mais il y a d'autre façon que d'agir ainsi, c'est comme pour les enfants : plus on leur interdit quelque chose de façon directe, plus ils le feront. De plus, si la version 2 de cette loi passe, rien n'oblige les majors à faire des efforts de leur côté.

Donc à vouloir sanctionner cela de façon trop dure, ça ne pourrait faire qu'empirer les choses surtout si les majors ne font rien. Mais le ministre de la Culture, si je me souviens, à déclarer que des actions étaient en cours pour proposer une offre légale viable sans pour autant pénaliser quiconque : ne plus claquer 30 euros dans un album sans pour autant que l'artiste ne touche rien.

Message édité par GoldenTribal le 09-08-2009 à 16:09:27

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°26006
toogy
http://toogy.fr
Posté le 09-08-2009 à 17:23:02  

Autant dépenser cet argent dans la lutte contre la faim dans le monde plutôt que pour empêcher les gens de télécharger des films... :non:

---------------
http://toogy.fr/toogycrxps.png

Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
answer
n°26046
Chaodam
Everybody lies
Posté le 11-08-2009 à 14:27:48  

Oulà :paf: Un déterrage de topic de 2 mois et sur HADOPI en plus faîtes gaffe à ce que vous dîtes Cerium pourrait rappliquer et là c'est moins drôle :paf: *Aïe mes courbatures qui me rappellent les derniers débats houleux sur le sujet*

Pour le moment le projet de loi est quasi coulé puisque vote repoussé à Septembre, dispositif judiciaire impossible à mettre en place, bref un truc mort dans l'oeuf donc on as pas tellement à s'inquièter :D

---------------
answer
n°26059
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 11-08-2009 à 16:37:27  

Et puis même si la loi passe à l'assemblée, les partis de gauche feront appel au conseil constitutionnel une nouvelle fois. Ce dernier le refusera une seconde fois et là je pense que le projet sera vraiment mort. A moins que F. Mitterand la refasse passée (ça refera juste une troisième fois la même chose (Sénat, assemblée, conseil constitutionnel))

---------------
http://img62.imageshack.us/img62/5725/megameombresign.png
answer
n°26070
Tardio
Posté le 12-08-2009 à 00:25:25  

Cette loi est vouée l'échec, qu'elle passe, qu'elle soit appliquée.. que l'ont puisse en rire.. rire de l'incompétence des membres d'un gouvernement.

Si le téléchargement n'existait pas, je n'aurais jamais vue certains chef d'œuvre, films, musiques, jeux, ce que vous voulez.. Je suis un acheteur, j'achète beaucoup (tout est relatif bien sur), peu de film, pas mal de jeux, beaucoup de magazines (collections), des goodies, dois-je pour autant me sentir coupable de télécharger ? de voler des artistes ? Je ne crois pas, car ces artistes je ne les auraient jamais connu si je n'avais pas téléchargé leurs œuvres..

Je ne télécharge pas par plaisir, je suis assez "matériel" (malheureusement en un sens) et collectionneur, bien sur que je préférerais tout avoir ailleurs que sur le DD..

Si nous n'avons pas les moyens d'acheter tous ces films, toutes ces musiques, tout ces jeux, doit-on rester dans l'ignorance ?  
Ce dire, pas grave je ne verrais pas, je n'écouterais pas, je ne jouerais pas ? Pourquoi pas, mais on passe à cotés de beaucoup de choses, beaucoup d'informations, bien sur quand on ne connais pas, on ne se rends pas compte d'à coté de quoi on passe... Alors il suffirait de ne pas connaître ces oeuvres..

Ensuite comme le dit toogy, tout sa est bien drôle quand on sait que des personnes, avant de pouvoir acheter un DVD (ou autres) aimerait bien pouvoir avoir de quoi manger..

Cela reste mon avis, il manque des choses c'est sur et je fais peut-être fausse route mais en tout cas, HADOPI n'aidera personne.. et ce sera toujours les mêmes qui paieront, enfin encore faut-il que cette loi soit appliquée.

Message édité par Tardio le 12-08-2009 à 00:30:03
answer
n°26074
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 12-08-2009 à 01:45:44  

Très bon raisonnement Tardio mais bon en suivant ce raisonnement tu peux aussi dire je ne connais pas les billets de 500€ alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de braquer une banque pour en avoir (un exemple parmi tant d'autre). La société éco-culturelle est ainsi faite : tu achètes pour enrichir ta culture.

Et puis il faut arrêter de dire, je télécharge car je veux agrandir ma culture, car les Disques et Films sont chers et parce que je veux connaître cet artiste. Il y existe de plus en plus de solution, gratuites ou payantes (mais moins chères), contre le téléchargement (prenez Deezer pour la plupart de la musique et l'iTunes Store pour les films et séries). Donc bon pour découvrir des œuvres comme tu dis tardio, il existe beaucoup d'alternative au téléchargement illégal.

Ensuite, pour ce qui est du projet HADOPI, il est voué à l'échec et nous l'aurons, tout au long de ce sujet dédié, répété des centaines de fois ... Son coût est trop élevé, il condamne un réseau trop important au web d'aujourd'hui et surtout il n'apporte aucun sous aux artistes s'étant fait piraté.

Donc pour résumer mon post, il n'y a aucune raison au téléchargement illégal car des alternatives légales existent et le projet HADOPI n'a en aucun lieu d'exister car celui est mal fondé et possède une énormité de défaut.

P.S. :Peut-être devrions nous arrêter de poster sur le sujet, le projet étant reporté pour septembre et une grande partie du débat s'étant écoulé ....

---------------
answer
n°26079
Chaodam
Everybody lies
Posté le 12-08-2009 à 10:55:50  

meG@me_S-1 a écrit :

Très bon raisonnement Tardio mais bon en suivant ce raisonnement tu peux aussi dire je ne connais pas les billets de 500€ alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de braquer une banque pour en avoir (un exemple parmi tant d'autre). La société éco-culturelle est ainsi faite : tu achètes pour enrichir ta culture.

Et puis il faut arrêter de dire, je télécharge car je veux agrandir ma culture, car les Disques et Films sont chers et parce que je veux connaître cet artiste. Il y existe de plus en plus de solution, gratuites ou payantes (mais moins chères), contre le téléchargement (prenez Deezer pour la plupart de la musique et l'iTunes Store pour les films et séries). Donc bon pour découvrir des œuvres comme tu dis tardio, il existe beaucoup d'alternative au téléchargement illégal.

Deezer c'était bien joli au début mais maintenant c'est limité à de la m***** purement française, tu veux écouter de la musique qui sort un peu de l'ordinaire, genre allez X-Japan au hasard ( :ane: ) Bah tu peux pas, génial ! Je trouve que Spotify est bien plus complet à mon goût est je préfère avoir ça en logiciel "local" (qui fait du stream) que dans un navigateur avec une page qui pèse 3 tonnes à cause du Flash à 2 balles :grrrrrr:  

l'iTunes Store pour les films oui et non, oui y'as pas mal de choses mais le seul service qui pourrait être intéressant n'est dispo qu'aux Stazuni, la fameuse location de films que tu peux regarder en 24h une fois commencé à pas cher, ça c'était bien. Alors évidemment on as eu droit à des services similaires purement français, prenons le cas de CDiscount qui propose un service de VOD par streaming ou téléchargement, ça paraît beau sur le papier mais...WM Player requis....sous Windows XP/Vista.....avec IE 7 et le tout bourré de DRM, après si on propose à Mme Michu un film pas cher avec lequel elle pourra rien faire d'autre que le lire sur son ordi perso sur un lecteur spécifique pendant 24h et de l'autre côté un Dvix plus ou moins propre avec lequel elle pourra faire tout ce qu'elle veux, le lire sous VLC/WMplayer/machintruc sur n'importe quelle machine sous n'importe quel OS et le refiler aux amis/voisins sans problèmes chez moi le choix est très vite fait. Et pour en venir aux séries, certes tu peux les acheter légalement mais à quel prix ? 45/50€ minimum la saison faut pas déconner non plus pour certaines séries dont les saisons dépassent à peine les 15 épisodes faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai acheté les deux saisons de Heroes parceque le coffret était à 20€ seulement sinon j'aurais gardé mes DVDrip tipiakés, et encore ça c'est quand les doublages français des séries sont à peu près correctes faut voir les doublages de BBT ou de Dexter rien ne vaut la VOSTFR seulement tu veux la VOSTFR de ta série sans te faire chier avec les DVD ? Bah tu prend l'épisode en VO et tu vas chercher les sous-titres fait par les fans qui sont parfois meilleurs que les doublages français au niveau de la traduction.

---------------
answer
n°26080
toogy
http://toogy.fr
Posté le 12-08-2009 à 12:51:18  

meG@me_S-1 a écrit :

Très bon raisonnement Tardio mais bon en suivant ce raisonnement tu peux aussi dire je ne connais pas les billets de 500€ alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de braquer une banque pour en avoir (un exemple parmi tant d'autre).

Il y a une différence entre 500 € et toute la culture cinématographique et musicale...

---------------
http://toogy.fr/toogycrxps.png

Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
answer
n°26081
GoldenTribal
Posté le 12-08-2009 à 13:09:47  

Toute façon, pour les films, Hulu va débarquer en France, ça va déjà être un gros plus, si bien sûr les majors jouent le jeu ...

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°26243
Narven
Profil : New Penguin
Posté le 18-08-2009 à 21:46:04  

Je me permets de donner mon avis...

La loi Hadopi est, selon moi, juste une loi abusive crée sous les pressions des starlettes qui ne peuvent plus payer l'essence de leur Jet.  
Ensuite, regardez le bon côté de choses.  
Beaucoup de gens auront peur de Hadopi et arrêteront le téléchargement illégal, et... D'autres se perfectionneront en informatique. A vrai dire, avant je ne savais pas ce qu'étais un proxy précisément. Imaginez, les gens qui pirateront à tout bout de champs sous leur petit proxy crypté. Si Hadopi passe, les problèmes de piratage sur internet se multiplieront. Ensuite comme dit précédemment, la culture ne devrait pas être payante. Les musée font bien des journées gratuites et reste des prix dans la mesure du raisonnable. (Ouais, 20€ le dvd, désolé mais non.)

answer
n°26249
GoldenTribal
Posté le 18-08-2009 à 23:39:27  

"Peur de Hadopi" est une bien grande phrase, ceux qui téléchargent comme des porcs ont déjà trouvé le moyen d'éviter de se faire chopper.
Résultat des courses, ça sera des petits, dans les 3/4 des cas innocents, qui seront attrapés et ceux qui sont derrière cette loi se féliciteront d'avoir attrapés de "vils pirates nuisibles à la Culture".

Dommage ... :confused:

---------------
Mon DeviantArt
answer
n°26323
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 21-08-2009 à 17:46:23  

toogy a écrit :

Autant dépenser cet argent dans la lutte contre la faim dans le monde plutôt que pour empêcher les gens de télécharger des films... :non:

J'aime bien ton post ^^ (sincèrement)
Le problème de la faim dans le monde est rentable, celui du téléchargement ne l'est pas.
Hadopi n'est qu'une loi de plus pour faire plaisir aux grosses entreprises, pour tenter de sauver un marché qui serait très florissant sans le télechargement...
De toutes façon, il y a des intérêt économiques derrière chaque loi. La faim dans le monde aurait été réglé depuis loongtemps si on le voulait, mais tant que quelques oligarques s'en mettront plein les poches à chaque guerre et famine, ben on préfèrera sauver les ventes de disques plutôt que sauver un peuple.

Message édité par rim-k le 21-08-2009 à 17:47:24

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°27814
GuiTuX
Désherbant
Posté le 20-10-2009 à 14:20:34  

FLASH INFO: Le Conseil Constitutionnel devrait rendre sa décision ce jeudi vers 17h.

answer
n°27815
Hover
Hey, Lucille !
Posté le 20-10-2009 à 17:34:49  

Alors il n'y a plus qu'a attendre, et on verras le résultat  :tongue: .

Message édité par Hover le 20-10-2009 à 17:35:11

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°27826
meG@me_S-1
What else ?
Posté le 21-10-2009 à 14:06:10  

GuiTuX a écrit :

FLASH INFO: Le Conseil Constitutionnel devrait rendre sa décision ce jeudi vers 17h.

Merci pour l'info Guitux, j'attends ce résultat avec impatience (même si je pense que la loi sera refusée, en tout cas je l'espère).

Euh je me demande quelque chose subitement : Si la loi est refusée par le CC, y aura t'il une "HADOPI 3" ?

---------------
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse