> je comprends que les majors (oui oui les majors) veulent protéger leurs droits
> je ne suis pas d'accord de dire que les anti-HADOPI le sont pour le bien des artistes
> Je ne crois pas que les artistes gagnent d'ailleurs plus de pognon avec cette loi > les artistes qui se positionnent contre HADOPI c'est juste un coup médiatique/de comm point à la ligne
> Je sais pas trop, mais les artistes étant plutôt de gauche ça m'étonne pas d'eux de crier au scandal > oui se baser sur l'ip c'est stupide, et oui ça ne sera pas applicable
> oui je pense que brit brit doit gagner plus qu'un groupe de néohardheavymétalrockfinnois...
> oui la culture c'est trop cher
> mais même à un 3€ l'album tout le monde téléchargera c'est plus rapide
> Hmm y'aura toujours des gros radins/flemmard pour télécharger en effet, mais à 3€ l'album je peux te dire que je m'en vais direct pour la Fnac acheter les discographie de Daft Punk et Chemical Brothers. > qu'est-ce que cette loi interdit de plus qu'auparavant ?
> Rien. C'est d'ailleurs pas une loi créée pour interdire, mais pour punir. > si vous voulez vraiment télécharger, ne me prenait pas pour un pigeon des tonnes de soluces existent (et encore je suis loin d'être un expert sur le sujet)
> je ne suis ni pour ni contre hadopi je ne vois pas pour quelles raisons ça fait un tel effet mouton... (et les rattrapages politiques par derrière je trouve ça bidon)
> Tu reviens souvent avec le mot "mouton". Simple remarque.
Je suis plutôt d'accord avec ça, ça dissuadera la populace de télécharger. Avec deux trois exemples médiatiques l'effet sera parfait.
J'ai pourtant vu quelques sondages là dessus (à la TV d'ailleurs). A la question "Arreterez-vous de dl avec Hadopi ?", les téléspectateurs de Canal+ disent "Non" à ~75%, tandis que les téléspectateurs de LCI font un 50/50.
Edit : Je rajoute cette vidéo plutôt bien réalisé, je me suis bien marré
Message édité par Tsukasa le 15-05-2009 à 22:49:13
> je comprends que les majors (oui oui les majors) veulent protéger leurs droits
OK. Mais si c'est bien des droits, ils pouvaient utiliser des moyens plus "légaux"/démocratiques ? (Le coup des noms fantomes sur la pétition, les articles/commentaires qui apparaissent/disparaissent sur Orange/TF1, la quasi-censure de Brard à l'UMP...)
> les artistes qui se positionnent contre HADOPI c'est juste un coup médiatique/de comm point à la ligne
Vu le peu d'artistes ayant revendiqué être contre HADOPI.. (Enfin, je vais nuancer, qui appairaissent dans la pétition contre HADOPI), je ne saurais trop dire..
> oui je pense que brit brit doit gagner plus qu'un groupe de néohardheavymétalrockfinnois...
J'dois quand même pas refaire un speech sur la qualité/quantité, non ? J'en (voire on] ai ras le fion de devoir payer pour la quantité, et non la qualité ! Je mettrais de bon coeur 10€ en plus dans l'album de mon groupe de hardrock finlandais préféré que dans celui de Britney ! Mais dans certains cas, j'ai même pas acces à l'album !
On sait tous que c'est tout à fait normal de payer pour la culture. Faut bien une taxe pour les personnes "intelligentes". Dans le cas où ils voudraient se rebeller contre le gouvernement. Complot à part: Je comprends vraiment pas comment on peut dire que la culture doit être payante ! T'es riche, tu seras cultivé, t'es pauvre, con ? "Liberté, Egalite", on se le fout par voie anale ? Et c'était l'un des projets de Narbozy, la culture à tous, non ?
> mais même à un 3€ l'album tout le monde téléchargera c'est plus rapide
Sauf que.. C'est pas l'cas. Et c'est sûr qu'en disant ça sans avoir essayé de mettre ce genre de choses en place, ça fait vachement avancé le schmilblick
> qu'est-ce que cette loi interdit de plus qu'auparavant ?
L'utilisation du P2P ? Comment j'vais montrer que je télécharge les mises à jour pour WoW, et non le dernier Disney, en bon français completement pékin en informatique ?!
> si vous voulez vraiment télécharger, ne me prenait pas pour un pigeon des tonnes de soluces existent (et encore je suis loin d'être un expert sur le sujet)
Alors, il est où l'interet de la loi ? On ferme une sortie, mais il y en a 54 juste à côté ! Non seulement ils vont gacher de l'argent, mais ils pourraient s'occuper de probleme plus grave ! (Mais c'est sûr que payer la coc' de Britney, c'est plus important que d'instruire le pauvre manant français !
> je ne suis ni pour ni contre hadopi je ne vois pas pour quelles raisons ça fait un tel effet mouton... (et les rattrapages politiques par derrière je trouve ça bidon)
Tout le monde est contre, donc pour faire chier, je fais l'inverse... Moi qui pensait être un rebelz
Je suis plutôt d'accord avec ça, ça dissuadera la populace de télécharger. Avec deux trois exemples médiatiques l'effet sera parfait.
On va encore nous dire que c'est 'pédagogique'.. C'est comme la prison, on envoie quelqu'un là bas, il sera sûr de plus rien faire, il verra qu'il y a pire que lui..Ensuite, son état psychologique, on s'en tamponne les melons..
Message édité par MasterCloud le 15-05-2009 à 23:55:05
---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
labille62
Profil : New Penguin
Posté le 16-05-2009 à 09:16:12
Bien la video
Bon on voit que c est une fiction : on doit pas etre nombreux a avoir 400 € en poche
1/ Si un membre d'un parti n'est pas d'accord avec ce dernier c'est normal qu'il soit mis à l'écart... Montebourg avait bien été sanctionné quand il avait dit une vérité : "Quel est le plus gros défaut de Ségolène Royal ? Son mari !" et tu n'avais pas crié au scandale je pense. (c'est un exemple parmi d'autres...)
"Une vérité" Selon le point de vue (même si c'est pas faux)
Et non, je ne trouve pas ça normal ! T'imagines, en cours, toi tu es de droite, ton prof' de gauche. Vous reussisez à rentrer dans un débat gauche-droite, et d'un coup, il te vire/colle/blah. Tu trouves ça normal ça ?!
C'dingue ça Dans deux ans, quand je voterai (Oh Yeah ), on refusera mon avis/vote parce qu'"on ne me croit pas" ?
Je suis pas un politique, je vois pas l'interet de mentir ! Oui, je télécharge des oeuvres sous licence interdisant le téléchargement et oui, je défend quand même les artistes !
4/ Mais arrêté de me dire ça, je ne suis pas contre, je ne suis pas pour, je trouve juste que cette lever de bouclier sur le Net est stupide, puisque ça ne changera rien du tout.
Je pense que tu es contre les manifestations, aussi ? Si tu aurais vécu Mai 68, tu aurais été contre ? (Bon, comparaison un peu grosse
5/ Tu trouves ça normal qu'un président soit élu à la majorité ? Et bah là c'est le même principe.
Absolument pas. On te propose une boite de 6 oeufs pourris à 1€ et une boite de 2 oeufs frais à 1€, tu prends laquelle ? (J'aurais pu faire une comparaison avec un demi-homme et une femme, mais ça aurait été une attaque à la présidence et du sexisme.. Zut !)
6/ Mouais la culture ne rends pas intelligent... Elle te rends cultivé.
La culture-poubelle, oui. La véritable culture (je vais citer le siecle des Lumieres, à tout hasard) te "donne des outils" pour avoir un véritable point de vue sur tout donc de réfléchir intelligemment et donc de devenir intelligent..
Et l'intelligence vient avec la culture, souvent... On voit rarement des cons cultivés (Sauf au gouvernement ) ou des gens intelligents totalement incultes
7/ si tu le fais et que ça marche pas tu vas avoir du mal à remettre les cd leur prix actuel.
Et.. Pourquoi ne pas baisser la part des majors et d'augmenter un pouce celle des artistes ?! Il y aurait bien 5€ de moins sur les albums (Je dis ça comme ça, je fais pas d'éco', hein)
Si tu refuses de croire un opposant, t'es vachement mal parti dans la vie mon gars.. La vie, c'est pas Dr House, il n'y a pas des menteurs à chaque coin de rue (A chaque coin des bureaux, je veux bien..)
9/ le commun des mortels ne connait pas (encore) ces 54 solutions... Le pirate a un coup d'avance sur l'état, kévin un coup de retard
Blah. Le commun des mortels savent faire une recherche Google. Suffit que j'explique à 5 popains comment télécharger autres que part Limewire/P2P, et dans une semaine (voire deux), tout le lycée sait comment faire.. (Exemple tout con, hein, il y a toujours un geek dans l'entourage des Kévin's)
11/ mais bien sûr je suis un rebelle, si dès qu'on ne pense pas comme toi on est un alors ou vas-t-on tu vas devenir notre maître à penser ?
Je prévois de devenir gourou dans pas longtemps.. On cherche le nom et la tenue pour le moment...
Mais c'est toi même qui a dit "je ne suis ni pour ni contre hadopi je ne vois pas pour quelles raisons ça fait un tel effet mouton..."
Définition de "rebelle" qui correspond : "personne qui refuse de se soumettre à une autorité ou à un règlement"
Le Web s'insurge contre Hadopi. Toi, tu refuses de te soumettre à l'insurrection du Web, tu es donc un "rebelle".
15/ je suis d'accord avec toi la prison c'est pourri, violeur, meurtrier (avec des preuves avérés pas juste des soupçons à deux balles) ? Peine de mort au moins est sûr qu'ils ne recommenceront pas. Enfin comme tu dis, laissons-leur une chance et ne les envoyons pas en prison.
Blah. J'ai pas dit être contre la prison (Je suis pas pour non plus, hein) Je pense qu'il y a des moyens plus "calmes" pour empecher un criminel de refaire des conneries.. Tu connais Claude Gueux ?
---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
Ca nous donne quoi ? Une connexion coupee qu on continue de payer. Pas d amende n est ce pas ? Donc pas d entree dans les caisses de l Etat, n est ce pas ?
Par contre les amendes, l Etat lui va s en prendre a priori.
Tres bon calcul au final, vous trouvez pas ?
Cerium a repondu a ce qui est en bleu. Rien a dire, il n a pas forcement tort.
Mais l essentiel reside dans le reste du message. Une loi qui va compter bonbon + des amendes de Bruxelles pour peau d'balle en entrees.
Je viens de lire des propos sur la culture et l intellingence. Nul doute que notre Conseil Constitutionnel est compose de gens cultives.
Mais au jour d aujourd hui, l intelligence ne serait elle pas d arreter les degats.
L etat a t il tant de tunes que ca a perdre ?
J extrapole pas en parlant de gens qui dorment dehors et d autres qui crevent de faim mais...........
EDIT
Rhaaaa bon sang !!! Desole d'revenir comme ca soudainement mais je viens d'comprendre
Tout ca c est juste pour doper les ventes d albums de Carla !
Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro
Posté le 17-05-2009 à 13:38:03
Euh, question subsidiaire, pourquoi dans toutes tes phrases, tu évites soigneusement l'apostrophe ', sauf pour "d'balle" et "d'revenir", c'est insupportable à lire !
---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
labille62
Posté le 17-05-2009 à 17:11:47
[HS]
MDR Buck. Je me traine des annees de forums derriere moi et c'est bien la premiere fois qu'on me l'a fait celle la.
Disons pour l'aspostrophe que je ne mets pas, que c'est de la fleme. Pour celle que je mets, et bien, peut etre pour ecrire comme je parle (ex : J'te rappelle demain).
Insupportable dis tu ?
Pour les accents, tu ne te sens pas trop mal dis moi ? T'inquiete Buck, j'te fais aller [/HS]
Buck
Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro
Posté le 17-05-2009 à 17:45:14
Once again, c'est une touche pour faire espace, et une touche pour faire apostrophe, donc l'excuse de la flemme est bien foireuse.
M'enfin, débatez.
---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
labille62
Posté le 17-05-2009 à 17:58:16
Desole Buck, j'en reste pas la ! Quand on a une certaine habitude de frappe, tu sais comme moi que la spacebar est comme le prolongement du pouce. C'est loin d'etre le cas de l'apostrophe.
Apres, ca peut faire debat :
- Arrete de taper en SMS, c'est insupportable ;
- Mets les apostrophes Bor*** !!!, c'est insupportable ;
- Arrete d'en mettre la ou il en faut pas, c'est insupportable ;
- Ton orthographe, mer** !!!, c'est insupportable ;
- Tu me petes les yeuk avec tes smilies, c'est insupportable ;
Cerium a repondu a ce qui est en bleu. Rien a dire, il n a pas forcement tort.
Mais l essentiel reside dans le reste du message. Une loi qui va compter bonbon + des amendes de Bruxelles pour peau d'balle en entrees.
Je viens de lire des propos sur la culture et l intellingence. Nul doute que notre Conseil Constitutionnel est compose de gens cultives.
Mais au jour d aujourd hui, l intelligence ne serait elle pas d arreter les degats.
L etat a t il tant de tunes que ca a perdre ?
J extrapole pas en parlant de gens qui dorment dehors et d autres qui crevent de faim mais...........
EDIT
Rhaaaa bon sang !!! Desole d'revenir comme ca soudainement mais je viens d'comprendre
Tout ca c est juste pour doper les ventes d albums de Carla !
Nan ?
Le constat est simple : L'Etat as en projet secret de contrôler le Web, donc c'est facile il faut LA version de vaseline pilule pour faire passer auprès du peuple sans qu'il s'en aperçoive, alors PAF ! on prend les majors, qui comme on le sait crèvent à cause des vilains pirates qui téléchargent sur la mule Alors du coup on fait quoi ? HADOPI ! une loi liberticide, qui va couper des lignes de façon aléatoire, et qui va forçer l'honnête citoyen à installer un mouchard payant si il veut prouver son innoncence.....Hein ? Quoi ? La licence globale ? Ah mais eux ils s'en foutent royalement, ils veulent juste trouver un moyen adequate pour surveiller le Net français Donc là pour le moment on risque d'avoir HADOPI, ensuite c'est LOPSI, ajotuez à cela le fichier EDVIGE et le "référencement" HERISSON Laissez mijotez ça le temps d'un quiquennat et vous obtenez un pays à vos pieds qui ne mettra pas en danger vos petites affaires personnelles et vous rapporteras du fric à outrance
Le constat est simple : L'Etat as en projet secret de contrôler le Web, donc c'est facile il faut LA version de vaseline pilule pour faire passer auprès du peuple sans qu'il s'en aperçoive, alors PAF ! on prend les majors, qui comme on le sait crèvent à cause des vilains pirates qui téléchargent sur la mule Alors du coup on fait quoi ? HADOPI ! une loi liberticide, qui va couper des lignes de façon aléatoire, et qui va forçer l'honnête citoyen à installer un mouchard payant si il veut prouver son innoncence.....Hein ? Quoi ? La licence globale ? Ah mais eux ils s'en foutent royalement, ils veulent juste trouver un moyen adequate pour surveiller le Net français Donc là pour le moment on risque d'avoir HADOPI, ensuite c'est LOPSI, ajotuez à cela le fichier EDVIGE et le "référencement" HERISSON Laissez mijotez ça le temps d'un quiquennat et vous obtenez un pays à vos pieds qui ne mettra pas en danger vos petites affaires personnelles et vous rapporteras du fric à outrance
Pour moi les choses sont complètements inversées.
Sarkozy est juste un pur libérale donc je pense que c'est plutôt les majors qui utilisent l'état pour faire face à leurs chutes de CA (ça reste à prouver), et non l'inverse. Enfin, tu m'diras, pour nous ça reviens au même.
Après oui il y a les fichiers que t'as cité qui contibuent à notre fichage (c'est d'ailleurs scandaleux ok). Mais faut pas non plus oublier que c'est des entreprises privées qui installent les caméras de surveillance dans les rues (bouygues notament) et qui stock les archives video. Entreprises privées signifie que n'importe qui peut avoir accès à ces fichiers avec un peu d'argent. Je trouve ça encore pire qu'EDVIGE perso. Mais on s'égare de Hadopi là ^^
PS : Buck, tu chipotes là
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même." G. Orwell
labille62
Posté le 17-05-2009 à 19:51:28
En route vers un Etat totalitaire ?
Je l'ecris comme je le pense : 'Tain, j'me casse chez les esquimaux moi !!!
Je cree une communaute de Tux qui vont tout pirater tout plein partout !!! Et toc !!!!
Message édité par labille62 le 17-05-2009 à 19:52:40
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro
Posté le 18-05-2009 à 17:42:54
De toute façon on est tous dans un pays pourri, qui va devenir encore plus pourri, on est tous des chinois, c'est la fin du monde, on a plus de liberté, on est obligé de manger des nouilles, on ferme notre gueule et voilà
De toute façon on est tous dans un pays pourri, qui va devenir encore plus pourri, on est tous des chinois, c'est la fin du monde, on a plus de liberté, on est obligé de manger des nouilles, on ferme notre gueule et voilà
Du moment qu'on me fait pas manger de riz, aucun probleme
A quand le "Free Corsica" ?!
---------------
Bon j'vais pas tout requoter. Juste pour dire que ce genre de phrases, venant de toi cerium ça ne m'étonne même plus, mais essaye de réfléchir avant de la sortir... même qu'à moitié. Si c'est du second degré, alors oublie. Sinon, c'est assez inquiétant.
---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même." G. Orwell
Et puis j'ai envie de dire "la France tu l'aimes ou..."
"Le peuple, tu l'aimes ou tu nous quittes" ((c) Staline - 1935)
"Les Bourgeois, tu les hais ou tu nous quittes avec un bloc de ciment au fin fond de la Seine" ((c) Mussolini - 1930)
"Les Français, tu les tues ou toute ta famille nous quitte, sans parler de ton chat" ((c) Hilter - 1943)
Ce genre de connerie c'est à éviter.. Surtout que ça donne absolument pas envie de répondre au reste du message..
Oh Sweet Democracy..
---------------
D'un je suis d'accord avec cette idée, de deux si vous croyez tellement être dans un pays totalitaire échappez-vous.
Désolé d'être aussi "inquiétant" à tes yeux...
Holà, dans ce cas excuses-moi d'avoir suivi mes cours d'histoire où on m'as dit qu'un état totalitaire était un Etat où seul ce dernier comptait, que le gouvernement décidait seul sans demander son avis au peuple, excuses-moi aussi d'avoir compris en cours d'histoire qu'un état commence à virer en dictature quand ce dernier commence à censurer les médias importants comme la presse, la télévision (et l'Internet dans notre cas)
Nan c'est vrai, je dois avoir mal compris, je suis trop bête C'est vrai "un président doit être au service du peuple" c'est juste une phrase pro-communiste et donc cette valeur n'as jamais était présente dans l'esprit de démocratique
Vous interdire de télécharger des fichiers copyrightés, elle est belle la censure...
Nan c'est vrai, virer un employé d'une chaine de TV parce ce dernier ne pense pas comme le chef, ou encore menacer la carrière politique d'un députe de son propre parti parce qu'il n'est pas d'accord, c'est tellleeeemmment démocratique
On verra si tu vas accepter de te faire mettre profond quand la Hadopi coupera ton accès alors que t'auras rien fait, me commence pas à me sortir "non je suis un gentil citoyen j'achète toujours mes CDs" t'auras rien à faire un petit malin fera le con à ta place Evidemment, ça n'arriveras que si tu n'as pas installer le logiciel censé "sécuriser" ton accès (ce qui est bien impossible, on est d'accord ?) mais qui, on le sait tous, va devoir surveiller tout tes fait et gestes pour effectivement remarqué que t'as rien fait. Non c'est vrai, avoir un flic au cul 24/24h c'est pas d'la dictature ou du Big Brother, c'est de la sé-cu-ri-té "L'individu est sacrifié au nom de l'état" l'un des principes du fascisme, au cas où....
(Allez hop un godwin)
Vous interdire de télécharger des fichiers copyrightés, elle est belle la censure...
Mais t'es completement idiot ou quoi ? (Et encore, je répond pas à ta réponse d'avant) Foutre un logiciel mouchard PAYANT sur ton PC, t'appelles ça comment toi ? Tu veux qu'on te foute une puce GPS dans l'anus et une webcam dans le front pour qu'on voit bien que tu ne fais pas de conneries ?
C'est le monde à l'envers ! On mets les menottes et on paye l'amende avant d'avoir commis un crime qu'on ne fera peut-être pas !
On est tous des pirateurs jusqu'à preuve du contraire... Bientôt, tous des violeurs, jusqu'à ce que ton sperme soit mis hors de cause mais, malheuresement, on te les aura coupées sec ?!
C'est pour ça que j'aime pas les gens de droite, impossible de débattre sans qu'eux, ils se remettent en cause... On aura beau dire "2+2 font 4", il y en aura toujours un pour te dire que c'est faux..
Message édité par MasterCloud le 18-05-2009 à 22:10:36
---------------
cerium
1+1 = 42 Profil : Penguin Pro
Posté le 18-05-2009 à 22:17:04
@Chao : stratégie du groupe pas volonté du chef, secondo c'est l'excès de zèle du collaborateur d'albanel pas elle qui a viré le type.
@MC : me parle pas de débattre quand je t'écoute j'ai l'impression que tu dl pour protéger les artistes et lutter contre les majors.
Mais bon je vais arrêter là, ça fait 15 pages qu'on me dit que j'ai tort et qu'on est dans une dictature... La dictature c'est plutôt votre mouvement anti-hadopi mais soit.