Windows : Xena et 37 utilisateurs inconnus

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique]HADOPI: Le Black out peut commencer

n°23998
Hover
Hey, Lucille !
Profil : Top Penguin
Posté le 04-03-2009 à 16:24:36  

:hello:  
J'ai créé ce topic pour avoir vos avis sur un sujet qui concerne la majorité des geeks que nous sommes  :he: :

La loi "HADOPI"
Voici un texte que je reprend du site La quadrature

"Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en œuvre la « riposte graduée » visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'œuvres sans autorisation.

Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée."

J'aimerais avoir vos avis concernant ceci :smile:  

Des raisons de dire NON!
1. Elle ne vise pas les pirates !
2. Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité
3. Elle est déjà obsolète.
4. Elle interdit même le P2P légal.
5. Elle nécessite un fichage contraire à la jurisprudence de la CNIL
6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.
7. Elle encourage la politique de l'autruche.
8. Elle a été jugée contraire aux droits de l'Homme par le Parlement Européen
9. Elle ne sera pas plus efficace que la loi DADVSI votée il y a trois ans.  
10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat

Mon avis:
Cette loi ne servirait a rien, elle ne nous empêcherais pas de partager des films ou des musique, ensuite imaginons que la compagnie Bla Bla and Co balance a la justice que tu as téléchargé alors que ce n'est pas vrai, ton accès internet est coupé et eux se font du fric....Ensuite, il n'y a plus de liberté... en gros , je suis totalement contre (j'ai d'autres raison contre cette loi mais je ne sais les formuler :paf: )
Et des moment  je me dis : et d'un côté , sa leur  fait quoi qu'on télécharge un film vieux de 25 ans ? juste le plaisir de coller un procès et gagner du fric^^

Si vous voulez faire passer le message vous pouvez arborer fièrement cette bannière sur vos sites/blogs:  (vous pouvez trouver d'autres bannières, signatures, etc... sur le site que je vous donne plus haut)

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/155699/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif
Vous pouvez aussi participer au Black out :wink:  

PS au modérateurs: Si vous ne voulez de ce genre de topic sur le forum, j'en suis sincèrement désolé....

Voila^^

Message cité 1 fois
Message édité par Hover le 04-03-2009 à 18:20:55

---------------
Pink Cadillac !
answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-03-2009 à 16:24:36  

answer
n°23999
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 04-03-2009 à 16:35:40  

Hover a écrit :

PS au modérateurs: Si vous ne voulez de ce genre de topic sur le forum, j'en suis sincèrement désolé....

trouvant moi-même que cette loi est en dépit du bon sens, je me vois mal fermer ce genre de topic ;)

mais n'hésite pas à expliquer précisément et avec tes propres mots ce qu'est l'hadopi ; copier un simple texte... autant donner simplement le lien :pen:

:ar: encadrer les débordements d'internet, je ne suis pas contre, mais justement, explique-nous en quoi ce projet de loi est génant (présomption de culpabilité, anticonstitutionnelle, etc...)

EDIT : et je ne vois pas spécialement l'intérêt du sondage... surtout de la façon dont il est tourné :he: quelle est votre couleur préférée : oui/non

Message cité 1 fois
Message édité par Didas le 04-03-2009 à 16:36:46
answer
n°24000
Hover
Hey, Lucille !
Posté le 04-03-2009 à 16:39:42  

Didas a écrit :

trouvant moi-même que cette loi est en dépit du bon sens, je me vois mal fermer ce genre de topic ;)

mais n'hésite pas à expliquer précisément et avec tes propres mots ce qu'est l'hadopi ; copier un simple texte... autant donner simplement le lien :pen:

:ar: encadrer les débordements d'internet, je ne suis pas contre, mais justement, explique-nous en quoi ce projet de loi est génant (présomption de culpabilité, anticonstitutionnelle, etc...)

EDIT : et je ne vois pas spécialement l'intérêt du sondage... surtout de la façon dont il est tourné :he: quelle est votre couleur préférée : oui/non

Oups, je viens de remarquer  :boulay:  
Ok je vais rajouter des avis  :smile:

[edit]: Voila :smile:

Message édité par Hover le 04-03-2009 à 16:52:53

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°24002
rim-k
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 04-03-2009 à 18:03:06  

Ah ben enfin un topic sur le blackout. :)

Je m'y connais pas plus que toi donc en ce qui me concerne, t'as tout dit.
Par contre, j'me demande si assombrir vos avatars et signatures servira à quelque chose. J'veux dire, les pétitions ont déjà faites leurs preuves, parce que la contestation est plus quantifiable... mais le Black out, on peut pas vraiment se rendre compte de l'ampleur que ça prend si on fréquente pas beaucoup de blogs, forums, sites persos, etc.

???

Message édité par rim-k le 04-03-2009 à 18:03:18

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°24004
Hover
Hey, Lucille !
Posté le 04-03-2009 à 18:10:28  

Ouais mais genre y'a un gars qui voit sa il se dit: Waw y'a beaucoup de monde qui est contre HADOPI, peut être que sa serait une mauvaise idée de l'accepter...  Enfaite c'est une façon comme une autre de s'exprimer . Mais il y a aussi quelques sites (je ne sais plus lesquels) qui font le black out .  Y'a pas que les Blogs/sites persos. C'est une manifestation du Web^^

Message édité par Hover le 04-03-2009 à 18:10:57

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°24006
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 04-03-2009 à 18:26:30  

Je vais me repeter sur le Black out :

MasterCloud a écrit :

Je pense pas qu'une bande de guignol qui mettent des avatars/sites waib tout en noir vont faire avancer des choses.. La seule chose qui marche (en encore), ça reste de battre le pavé..

MasterCloud a écrit :

Un seul article sur un seul journal (bien qu'il soit vraiment reputé..).. J'appelle pas ça un buzz moi.. M'enfin si on prend en compte la position des autres medias (Tf1, France Tv, toussa) vis à vis du gouvernement..

Sinon, je suis aussi absolument contre cette "loi" ! M'enfin, ils vont la "mettre en vigueur" mais sera obsolete au bout d'un mois: C'est quasi-impossible de mettre ça en place..
Comment perdre betement de l'argent...

Spoiler :

Et pour le mega-troll-politique-de-la-mort, au lieu de gueuler maintenant, fallait pas voter Sarko en 2007

:D

Message édité par MasterCloud le 04-03-2009 à 18:27:04

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24010
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 04-03-2009 à 19:26:14  

Haha, justement, Chao' et moi nous disions qu'on avait la flemme de créer le topic :he:

Bon beh contre, forcément, même si la liste blanche pour les hotspots a été déjà jetée à la poubelle.

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.

answer
n°24011
Chaodam
Everybody lies
Posté le 04-03-2009 à 19:28:21  

Buck a écrit :

Haha, justement, Chao' et moi nous disions qu'on avait la flemme de créer le topic :he:

Bon beh contre, forcément, même si la liste blanche pour les hotspots a été déjà jetée à la poubelle.

Contre aussi, surtout qu'en plus ils comptent filtrer les moteurs de recherches pour "valoriser les offres labelisées" :grrrrrr:

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ralite.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] oteurs.htm

Message édité par Chaodam le 04-03-2009 à 19:35:34

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24012
pechpech
Posté le 04-03-2009 à 19:34:08  

Je suis pour bien entendu, puisque tout ce que fait ce gouvernement est superbe. En plus cette loi est complètement juste, intelligente et réfléchie, et ne favorise personne ! :D

...... :he:

Bon okay, pour éviter la flagellation par tout le forum, je suis contre, pour l'inverse de tous les trucs que je viens de citer ironiquement :)

Message édité par pechpech le 04-03-2009 à 19:34:25

---------------
Blog | Tumblr | Twitter
answer
n°24013
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 04-03-2009 à 20:11:11  

Pauvre france http://localhostr.com/files/4f3d45/paf.gif

Message édité par Tekikou le 04-03-2009 à 20:11:30

---------------
http://juliensagot.fr/upload/signature_CRXP.png
answer
n°24031
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 05-03-2009 à 13:19:09  

je vous conseille de lire les articles de Marc sur PC INpact il y a des analyses bien faites sur ce projet de loi :yes:

answer
n°24032
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 05-03-2009 à 13:27:11  

Didas a écrit :

je vous conseille de lire les articles de Marc sur PC INpact il y a des analyses bien faites sur ce projet de loi :yes:

+1, et ne surtout pas oublier les commentaires pour bien se marrer dans certains cas  :paf:

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°24036
Hover
Hey, Lucille !
Posté le 05-03-2009 à 14:32:45  

J'adore:
« Pour les FAI, ils gagnent aussi quelque chose [avec l’offre légale] : c’est évident que le piratage consomme beaucoup de bande passante et qu’il y a là un gain de supprimer le piratage qui fait baisser cette consommation excessive et injuste de bande passante. »
Mais vu que il vont payer 20 000 M et des brouettes sa revient au même^^

Enfin je dis sa je dis rien parce que je sais pas vraiment le coup de consommation de la bande passante...
Peut-être que je me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hover le 05-03-2009 à 14:33:33

---------------
Pink Cadillac !
answer
n°24039
Buck
Posté le 05-03-2009 à 15:05:50  

Parce que tu crois qu'elle sait ce que c'est de la bande passante, elle ?

Message édité par Buck le 05-03-2009 à 15:05:54

---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."

answer
n°24040
Chaodam
Everybody lies
Posté le 05-03-2009 à 16:51:11  

Hover a écrit :

J'adore:  
« Pour les FAI, ils gagnent aussi quelque chose [avec l’offre légale] : c’est évident que le piratage consomme beaucoup de bande passante et qu’il y a là un gain de supprimer le piratage qui fait baisser cette consommation excessive et injuste de bande passante. »

:rofl:

Que tu consommes 1/4 ou 3/4 de ta bande passante le coût reste le même pour le FAI, nan mais vraiment, de telles déclarations me font rire, mais j'ai presque envie de pleurer quand je sais que ça sort du gouvernement :ohwell:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°24178
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 09-03-2009 à 21:23:30  

Ahem il y a quand même 3 membres qui ont voté POUR.
Ce serait intéressant de se manifester, parce qu'un topic où tout le monde va dans le même sens, c'est sympa mais ça fait rien avancer (et c'est pas drole). :D

Message édité par rim-k le 09-03-2009 à 21:24:21

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°24187
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 11-03-2009 à 00:11:39  

Héhé. Voilà ce que dit le ministère à propos des soit disant "abonnés suspendus pour des actes qu'ils n'ont pas commis" :

Citation :

C’est bien l’abonné qui sera responsable de l’utilisation qui est faite de son accès à Internet, et c’est un choix délibéré. C’est en effet dans le cercle de famille que la prise de conscience doit se faire, et que la pédagogie des pouvoirs publics doit être relayée. Les parents seront donc responsables des actes de leurs enfants et ils devront mettre en œuvre les moyens nécessaires, techniques (logiciel de contrôle) ou non (explications), pour éviter le piratage. Cela n’a rien de nouveau dans notre droit, c’est une forme de responsabilité du fait des personnes dont on a la garde ou la surveillance : les exemples sont nombreux et pour en prendre un récent, les clubs de football (personnes morales) peuvent être tenus responsables des agissements de leurs supporters. (Ecoute mon garçon, Internet c'est comme le football... tu aimes le foot, hein ?)

Par ailleurs, il convient que l’abonné soit désormais plus attentif, et veille à utiliser effectivement les moyens de sécurisation de son accès Wi-Fi (code d’accès) qui sont mis à sa disposition par l’opérateur de communications. Le projet de loi l’encourage d’ailleurs à recourir à des modules de sécurisation de son poste, agréés par l’HADOPI, qui pourront lui être proposés par son fournisseur d'accès Internet. (Alors, en plus des 29,90€ par mois que vous me devez pour Internet, il va me falloir quelques billets de plus pour que j'installe vot' sécurité hadopi-approved, ma p'tite dame !)

Bien entendu, lorsque son accès aura été utilisé par fraude, l’abonné ne sera pas tenu pour responsable. Et il pourra faire valoir ses arguments dans le cadre d’un recours devant le juge judiciaire, auquel il pourra également demander la suspension de l’exécution de la sanction. (Oui alors précisons que vous n'aurez le droit de contester une décision de justice seulement quand celle-ci aura été prise, en gros vous ne pourrez pousser un coup de gueule qu'une fois votre ligne coupée, pas avant. Laule !)

Et ce qu'ils disent sur le streaming fait aussi très peur : C'est par ici.

---------------
http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/30/c7cf0481-534b-4538-a36f-c4b525e95610_SHINIGAMI-CHOP.png
Mon blog ici.
answer
n°24189
Buck
Posté le 11-03-2009 à 00:21:10  

Hé bien j'anticipe, mes enfants, je suis passé sous proxy, même pour les conversations de messagerie instantanée ! (oui, parce que c'est un créneau à prendre pour eux, ils n'attendent que ça :D)

---------------

answer
n°24190
dunedhel
Asian Design
Posté le 11-03-2009 à 01:44:22  

Pauvre petite France... :ohill:
Vous savez ce qu'il est écrit sur les affiches à la frontière belge ? "Wallonie, terre d'accueil." (ça prendra bientot tout son sens :he:)

Dune.

Message édité par dunedhel le 11-03-2009 à 01:44:42

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°24192
Iensis
42
Posté le 11-03-2009 à 12:45:28  

Buck a écrit :

Hé bien j'anticipe, mes enfants, je suis passé sous proxy, même pour les conversations de messagerie instantanée ! (oui, parce que c'est un créneau à prendre pour eux, ils n'attendent que ça :D)

C'est pas trop chiant les proxy ? (changer de proxy quand il est mort, utiliser un log du type multi-proxy et y faire passer toutes ses applications et surtout  ; un temps de latence plus important).

answer
n°24193
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 11-03-2009 à 13:25:46  

Iensis a écrit :

C'est pas trop chiant les proxy ? (changer de proxy quand il est mort, utiliser un log du type multi-proxy et y faire passer toutes ses applications et surtout  ; un temps de latence plus important).

Tu as tort, mon petit  :winktongue:

---------------
answer
n°24194
Iensis
42
Posté le 11-03-2009 à 14:06:05  

XD un ami m'en a vaguement parlé ce matin et je l'ai dl vite fais sans savoir que ça fonctionnait pour autre chose que le navigateur.

answer
n°24195
balibou
aren't you tired?
Posté le 11-03-2009 à 19:22:05  

Pour ceux qui veulent, la loi est votée actuellement, regardez par la:

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] direct.asp

très intéressant.

---------------
http://baligraph.evoserv.net/perso/Alex/signpostit.png
answer
n°24196
cerium
1+1 = 42
Posté le 11-03-2009 à 19:22:21  

.

Message édité par cerium le 18-05-2009 à 22:04:40

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°24199
Buck
Posté le 11-03-2009 à 20:12:31  

Une histoire d'exprimer son avis, rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire, la liberté d'expression.

J'expliciterai mes arguments (qui sont au final, toujours les mêmes) plus tard, quand j'aurai un peu de temps (haha, la bonne blague)

---------------

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse