Tutoriaux Graphiques : superv20 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Firefox 3 veut établir un record!

n°66713
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-06-2008 à 22:21:52  

Reprise du message précédent :

Tardio a écrit :

Oui m'enfin si on compare un Opera vs un FF de base Opera à largement plus de possibilités

Ah mais ça j'ai jamais dit le contraire. Je dis aussi qu'il y a certaines idées géniales dans Opera que Firefox ferait bien d'implanter (le fameux Paste and Go, qui est une merveille, du moins quand on ne dispose pas du sélectionner-clic-centre). Après, il faut voir aussi que Firefox se veut léger justement aussi parce qu'il propose tout son tas d'extensions.

Citation :

aprés oui y à une communauté derrière FF (derriere Opera aussi mais pas de système d'extension) qui fait que y à pas mal d'extensions, mais bon je suis pas fan du système.

Beuh, pourquoi ? C'est pas mal pourtant... Ça permet d'avoir un Firefox très personnalisé (qu'Opera n'atteint pas, justement...).

Iensis a écrit :

(ce qui sans grand intérêt, ça sert à quoi de battre un record?)

Ah ouais mais attends, si tu commences à ne prendre dans la vie que ce qui est strictement utile, ça risque de limiter les plaisirs quand même...

Chaodam a écrit :

Personnellement j'ai mon interprétation :
Je pense que la Fondation Mozilla veut frapper un grand coup avec ça histoire de prouver au monde entier de quoi est capable une communauté fondée autour d'un logiciel libre et ainsi montrer qu'on as pas besoin de milliards de dollars/euros/yens/roubles indiennes(rayez les mentions inutiles :he: ) pour battre un record, et je pense qu'un record pour un logiciel libre ne sera que bon pour la réputation du libre :great:

Joli. J'applaudis.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-06-2008 à 22:21:52  

answer
n°66714
Neoshin
Posté le 11-06-2008 à 22:49:00  

Tardio a écrit :

Moi j'iriais télécharger Opera 9.50 le jour de sa sortit :^^: Le plus rapide :glass:

[.....]

Mal grès tous les commentaires et alors que je suis pro FF, je téléchargerai Opéra et Firefox lors de leurs sorties et je les testerai tous les 2. :oui:

J'ai téléchargé la version beta d'Opéra pour voir :
- La navigation est plus fluide est agréable.
- On peut zoomer sur la page du texte mais aussi  les images. Et l'affichage est plus net que sur FF.
:ar: Pour un navigateur c'est vraiment pas mal du tout.

Maintenant j'ai quelques difficultés avec les menus et l'organisation du soft, sur FF j'étais parvenu à me faire une apparence très minimaliste et très pratique.

Donc je verrais ça, après test des versions finales. Car en tout cas les 2 nous réserves du très bon :^^:

answer
n°66715
Chaodam
Everybody lies
Posté le 12-06-2008 à 10:22:53  

moa18e a écrit :

Joli. J'applaudis.

Merci :smile:
Perso j'ai déjà testé Opera il fut un temps j'ai pas du tout aimé :paf: et le simple fait d'avoir les onglets au dessus de la barre d'outils me perturbait :boulay:

Neoshin :ar: Le zoom d'une page web toute entière FFx 3 le fait déjà et le Webkit(moteur de Safari) sait le faire également depuis presque un mois :paf:

(Et c'est "malgrès" pas "mal grès" :winktongue: )

answer
n°66716
Neoshin
Posté le 12-06-2008 à 10:45:05  

Chaodam a écrit :

Neoshin :ar: Le zoom d'une page web toute entière FFx 3 le fait déjà et le Webkit(moteur de Safari) sait le faire également depuis presque un mois :paf:

Possible lol, mais je suis rentré de l'étranger il n'y a pas très longtemps. Donc je découvre  :boulay:

Chaodam a écrit :

(Et c'est "malgrès" pas "mal grès" :winktongue: )

C'est même malgré :^^: .... mais c'est ce que le correcteur orthographique de Firefox me suggérait.
J'aurais du m'écouter et vérifier. D'autant plus que ça fait un paquet de jours que je le marque de la mauvaise façon. :jap:

En tout cas malgré mes tests sur Opera, mon cœur reste encore du côté de Firefox !
Car manuellement et simplement, la personnalisation des barres d'outils reste quand même plus restrictive sur Opera.
On ne peut pas faire tout ce qu'on veux.
Alors que sur Firefox, chez moi, toutes les barres d'outils sont mélangées.
Disons plus correctement : "Optimisée pour mon utilisation personnelle".

Et puis, y'a rien à faire, les extensions c'est énorme quand même.
Là par exemple :
Je n'avais pas encore vu le système de zoom global. Je vois ça ! Et donc j'aurai bien aimé l'avoir pour Firefox 2.
Et bien je vais voir si ça existe dans les extensions et "pouf".... Le voilà installé.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/139

answer
n°66717
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 12-06-2008 à 13:21:56  

Je profite du troll entre Opera et FF pour demander si vous savez comment modifier le correcteur d'orthographe ? Car j'ai plusieurs fois cliqué involontairement cliqué sur "Ajouter au dictionnaire" au lieu de cliquer sur le mot corrigé :ouch:. Du coup, il accepte des fautes... -_-' [/HS]

Sinon +1 pour l'interprétation de Chao' sur le record :smile:. Faut d'ailleurs que je m'inscrive...

answer
n°66718
Neoshin
Posté le 12-06-2008 à 13:35:28  

Mutsu a écrit :

Je profite du troll entre Opera et FF pour demander si vous savez comment modifier le correcteur d'orthographe ? Car j'ai plusieurs fois cliqué involontairement cliqué sur "Ajouter au dictionnaire" au lieu de cliquer sur le mot corrigé :ouch:. Du coup, il accepte des fautes... -_-' [/HS]

Comme ceci :wink:

Citation :

Q : Comment supprimer des mots ajoutés au dictionnaire ?
R : Si vous avez ajouté par erreur un mot au dictionnaire, il vous suffit d'éditer le fichier persdict.dat se trouvant dans le dossier du profil, avec un éditeur de texte, et de supprimer la ligne contenant le mot voulu.

source : http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires

answer
n°66719
Tardio
Posté le 12-06-2008 à 13:42:49  

Chaodam a écrit :

Neoshin :ar: Le zoom d'une page web toute entière FFx 3 le fait déjà

Opera le fais depuis plusieurs années. N'inverse pas les roles :-p

ps: la 9.5 finale est sortie.

answer
n°66720
Symbiote
Vive les borsalinos!
Profil : Top Penguin
Posté le 12-06-2008 à 14:00:10  

Citation :

Quand même incroyable, même dans les îles les plus pommés, y'a toujours des utilisateur qui se sont engagés

:oh:

Tu oublies ou je vis, mon vieux?
Fais attention, je passe partout.

answer
n°66721
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 12-06-2008 à 14:14:29  

Merci :smile: en plus j'ai découvert le site :biggrin:

answer
n°66722
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 12-06-2008 à 14:36:19  

Sinon je teste la bêta de Firefox 3, bougre comme c'est déja mieux! La gestion des Flux RSS est améliorée et c'est bien plus rapide. :smile:

answer
n°66723
Iensis
42
Posté le 12-06-2008 à 15:15:50  

Et au niveau de la RAM? Il en utilise toujours énormément ou pas? Et l'utilisation de la RAM continue à augmenter quand on le laisse tourner un certain temps?

answer
n°66724
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 12-06-2008 à 16:06:30  

Iensis a écrit :

Et au niveau de la RAM? Il en utilise toujours énormément ou pas? Et l'utilisation de la RAM continue à augmenter quand on le laisse tourner un certain temps?

Ouaip, en quelques secondes, elle est passée de 35 000Ko à 65 000Ko d'utilisation.

answer
n°66725
Neoshin
Posté le 12-06-2008 à 16:46:55  

Tardio a écrit :

Opera le fais depuis plusieurs années. N'inverse pas les roles :-p

ps: la 9.5 finale est sortie.

Merci :wink:

Maintenant, je peux comparer Opera et la version RC 3 de Firefox 3.

Défilement

Opera 9.50 :ar: Fluide; Peu fatigant pour les yeux; défilement très doux

Firefox 3 RC3 :ar: Défilement doux mais plus fatiguant pour les yeux

Mouvement de roulette pour arriver en bas d'1 page (Exemple site du zéro avec même format de page)

Opera 9.50 :ar:  6

Firefox 3 RC3 :ar: 11

Zoom texte et image

Opera 9.50 :ar:  Le site garde sa structure générale. Mais les images avec fond transparent subissent de l'alliasing. (Défilement un peu plus rapide que FF en grande taille.)

Firefox 3 RC3 :ar: Rares bug de mise en forme sur certains sites. Mais les images restent très nettes

Personnalisation de l'interface

Opera 9.50 :ar:  Chaque barre d'outils est indépendante. (Impossible de mettre des boutons sur la barre des signets par exemple). De plus on ne peut pas changer les barres de place (La barre d'adresse entre les onglets et la page, c'est pas terrible. Du moins j'aime pas trop). Bref organisation assez restrictive.

Firefox 3 RC3 :ar: Organisation libre. On peux regrouper plusieurs barres en une si on le désire. Et on peux se débrouiller de changer la disposition des barres.

Amélioration

Opera 9.50 :ar:  Widget; Ca ressemble au gadget amusant voir intéressant de avedesk, yahoo widget etc.... Mais ça n'apporte pas trop d'améliorations au navigateur en lui même. On ne peut pas rajouter de fonctions utiles à soi même.

Firefox 3 RC3 :ar: Extension; Permet de rajouter des fonctions au navigateur; d'améliorer sa navigation grâce à des outils utiles.

Pour finir.

En rapidité de navigation, je pense qu'il se valent. Ou du moins, que ce n'est pas vraiment palpable.
Il faut un peu chipoter pour choisir l'un ou l'autre pour ces raisons.  :neutral:

En tout cas si je devait choisir Opera ce serait pour sa fluidité.
C'est super agréable et moins fatigant, pour les yeux et pour les doigts, de naviguer avec. :smile:

Mais étant habituer aux facilités et à la modularité de Firefox, je continuerai de naviguer avec.

EDIT : Voila ! Encore une fois :

Je faisais l'éloge tout à l'heure du système fluide de Opera.

Je suis allé voir si une extension de Firefox 3 RC3 permettait d'avoir le même rendu.

Et "paf".... La voilà installée.

http://extensions.geckozone.org/SmoothWheel

Non, franchement, je ne suis pas prêt d'en changer :^^:

answer
n°66726
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 12-06-2008 à 17:14:21  

Neoshin a écrit :

En tout cas si je devait choisir Opera ce serait pour sa fluidité.
C'est super agréable et moins fatigant, pour les yeux et pour les doigts, de naviguer avec. :smile:

Peut-être ceci pourra-t-il soulager ta souffrance, jeune padawan.

answer
n°66728
Neoshin
Posté le 12-06-2008 à 17:38:31  

Neoshin a écrit :

EDIT : Voila ! Encore une fois :

Je faisais l'éloge tout à l'heure du système fluide de Opera.

Je suis allé voir si une extension de Firefox 3 RC3 permettait d'avoir le même rendu.

Et "paf".... La voilà installée.

http://extensions.geckozone.org/SmoothWheel
Non, franchement, je ne suis pas prêt d'en changer :^^:

moa18e a écrit :

Peut-être ceci pourra-t-il soulager ta souffrance, jeune padawan.

Je crois que je t'ai devancé, Maitre Yoda :boulay:

Merci quand même. En tout cas y'a pas à dire FF c'est trop bon. :^^:

answer
n°66729
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 12-06-2008 à 17:41:24  

Arf. Quand j'ai écrit le message y avait pas encore l'edit (je suis sûr que j'étais avant, na !;) :tongue:

Bon bah tant pis, au moins j'aurai trouvé une nouvelle extension qui fait la même chose mais avec un rien plus de fonctionnalités :tongue:

answer
n°66739
linkinmimil
Posté le 12-06-2008 à 18:27:29  

j'ai installé opéra 9.5 et c'est que du bonheur =D

petite correction du post de néoshin :

Citation :

Opera 9.50  Widget; Ca ressemble au gadget amusant voir intéressant de avedesk, yahoo widget etc.... Mais ça n'apporte pas trop d'améliorations au navigateur en lui même. On ne peut pas rajouter de fonctions utiles à soi même.

faux, entierrement faux =D il est possible d'installer des script en javascript qui permettent d'améliorer tout plein de choses =D --> http://www.opera.com/support/tutorials/userjs/

en gros opéra reste le meilleur :trolll.png[/img] [img]style_emoticons//he:
après, perso, je pense que ça reste une questio de gout mais pour l'instant mon opéra 9.5 est bien plus fluide que mon ff2...

goodbye =D
Mimil

answer
n°66740
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 12-06-2008 à 18:34:25  

T'es un FF ! (faux frère) :tongue:

Sinon j'ai installé la petite extension défilement doux, et c'est vrai que c'est très agréable. Mon petit FF3 est parfait maintenant :smile:

answer
n°66742
Neoshin
Posté le 12-06-2008 à 18:44:25  

linkinmimil a écrit :

petite correction du post de neoshin :

faux, entierrement faux =D il est possible d'installer des script en javascript qui permettent d'améliorer tout plein de choses =D --> http://www.opera.com/support/tutorials/userjs/

en gros opéra reste le meilleur :trolll.png[/img] [img]style_emoticons//he:
après, perso, je pense que ça reste une questio de gout mais pour l'instant mon opéra 9.5 est bien plus fluide que mon ff2...

goodbye =D
Mimil

Ok je me rend :^^: . Il y a moyen de l'améliorer avec du javascript.

Mais je pense que ça doit être nettement plus compliqué à mettre en œuvre que de cliquer sur une extension, qui s'installe, puis se met à jour toute seule.

Et à relancer les :trolll.png[/img] , en zoomant, les images à fond transparent ne sont pas aliasées sur FF

[img]style_emoticons//boulay:

answer
n°66743
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 12-06-2008 à 18:47:32  

Tatice a écrit :

T'es un FF ! (faux frère) :tongue:

Je rappelle juste que "F.F." sont mes initiales In Real Life :ane: (Florent F. :tongue:)

answer
n°66744
linkinmimil
Posté le 12-06-2008 à 18:57:11  

effectivement, l'installation des script n'est pas aussi simple que les extensions mais si on veut vraiment quelque chose, on le trouvera dans les deux navigateurs...

:biggrin:

answer
n°66745
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 12-06-2008 à 18:57:23  

linkinmimil a écrit :

mais pour l'instant mon opéra 9.5 est bien plus fluide que mon ff2...

En même temps ça, c'est normal (le contraire serait inquiétant), si tu veux comparer quelque chose c'est plutôt entre les dernières versions de chaque log...

Edit : On peut tout faire avec le Javascript ? Si je veux un script qui fasse réagir les onglets à la roulette, je trouve ?

answer
n°66747
Iensis
42
Posté le 12-06-2008 à 20:06:39  

Killyoh a écrit :

Ouaip, en quelques secondes, elle est passée de 35 000Ko à 65 000Ko d'utilisation.

Ca reste toujours mieux que mes 115Mo actuels (parfois 200).

answer
n°66750
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 12-06-2008 à 20:41:25  

Iensis a écrit :

Ca reste toujours mieux que mes 115Mo actuels (parfois 200).

Pff, petit joueur, moi je suis régulièrement à 300.

answer
n°66751
Kyro
Profil : Big Penguin
Posté le 12-06-2008 à 20:49:13  

Moi j'ai atteint UNE fois 1Go

c'est qui le petit joueur :tongue:

answer
n°66752
moa18e
i haz a leaf.