| s7even Profil : New Penguin | bonjour à tous,
je remercie tous ceux qui apportent leur contribution et nous donne de quoi faire de joli desktops, et par respect pour eux j'aimerais une petite clarification concernant l'utilisation des ressources a notre disposition. J'ai bien compris, que pas de lucratif, et qu'un petit lien vers le site ou leur profile ici est de rigueur, neanmois qu'en est il par exemple de l'utilisation sur un site web pour des themes, ou dans mon cas la création d'un windows modifié qui sera (si je le fini un jour) sera distribué gratuitement ?
merci d'avance | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je ne suis pas sur de bien comprendre : tu souhaites distribuer gratuitement une version de windows ? | |
s7even Profil : New Penguin | ca s'apelle un unattended, c'est un windows personnalisé, installation partiellement automatisée
theme modifié, icones etc ...
biensur sans clé, pour pouvoir l'utiliser les gens vont devoir utiliser leur propre licence Message édité par s7even le 28-10-2009 à 17:14:46
| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Je peux me tromper, mais proposer en téléchargement libre un Windows modifié n'est pas légal.
En revanche tu peux proposer un "pack" ou un "skin" qui modifierai les icônes, le style visuel etc.. sur un Windows déjà installé.
A la manière d'un Bricopack, ou quelque chose de moins "automatisé" comme ont peut en trouver sur DeviantArt.
Mais proposer l'OS complet et modifié qui plus est, non. | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Tardio a écrit :
Je peux me tromper, mais proposer en téléchargement libre un Windows modifié n'est pas légal.
|
C'est là où j'allais en venir. Que Microsoft autorise la modification de leur OS (et la distribution gratuite ou non) me parait impossible. | |
s7even Profil : New Penguin | hé bien a vrai dire apres avoir fait plusieurs recherche la loi n'est pas claire la dessus et meme chez microsoft
car les compagnies dell / hp par exemple fournissent des windows modifiés avec leur ordinateur et que les entreprises utilisent egalement ce type de procédé pour facilité l'installation de parc d'ordi
je ne veux pas rentrer dans le débat, je suis conscient que la légalité peut etre justement contestée
Donc dans mon skin personnalisé et distribué, suis je autorisé a intégrer des ressources prises ici ? | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | s7even a écrit :
car les compagnies dell / hp par exemple fournissent des windows modifiés avec leur ordinateur et que les entreprises utilisent egalement ce type de procédé pour facilité l'installation de parc d'ordi
|
Justement, ces entreprises ont des contrats professionnels les autorisant à ce genre de pratique.
Toi, non. Tu es un particulier qui va modifier une version de Windows et la mettre à disposition sur le net. La différence est énorme
Et ce n'est donc pas légal.
En tout les cas, pour te répondre, je dirais que vue ce qu'au vue de ton "projet", tu devrais impérativement demander aux auteurs concerné, en leur expliquant clairement l'utilisation et que ca n'est pas des plus légal.
Tu devrais plutôt te pencher vers un "pack" qui modifie les fichiers d'un Windows déjà installé. C'est en plus beaucoup plus logique et courant comme procédé
Message édité par Tardio le 28-10-2009 à 17:41:51
| |
s7even Profil : New Penguin | | |
| |