Entraide Graphique : _SpideY_ A propos du Site et du Forum : Mutsu, 1 utilisateur anonyme et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

utilisation publique des ressources

n°14523
s7even
Profil : New Penguin
Posté le 28-10-2009 à 16:47:44  

bonjour à tous,

je remercie tous ceux qui apportent leur contribution et nous donne de quoi faire de joli desktops, et par respect pour eux j'aimerais une petite clarification concernant l'utilisation des ressources a notre disposition. J'ai bien compris, que pas de lucratif, et qu'un petit lien vers le site ou leur profile ici est de rigueur, neanmois qu'en est il par exemple de l'utilisation sur un site web pour des themes, ou dans mon cas la création d'un windows modifié qui sera (si je le fini un jour) sera distribué gratuitement ?

merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-10-2009 à 16:47:44  

answer
n°14524
Iensis
42
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-10-2009 à 17:06:10  

Je ne suis pas sur de bien comprendre : tu souhaites distribuer gratuitement une version de windows ?

answer
n°14525
s7even
Posté le 28-10-2009 à 17:12:10  

ca s'apelle un unattended, c'est un windows personnalisé, installation partiellement automatisée
theme modifié, icones etc ...

biensur sans clé, pour pouvoir l'utiliser les gens vont devoir utiliser leur propre licence

Message édité par s7even le 28-10-2009 à 17:14:46
answer
n°14526
Tardio
They are not you.
Posté le 28-10-2009 à 17:18:03  

Je peux me tromper, mais proposer en téléchargement libre un Windows modifié n'est pas légal.

En revanche tu peux proposer un "pack" ou un "skin" qui modifierai les icônes, le style visuel etc.. sur un Windows déjà installé.
A la manière d'un Bricopack, ou quelque chose de moins "automatisé" comme ont peut en trouver sur DeviantArt.

Mais proposer l'OS complet et modifié qui plus est, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 28-10-2009 à 17:19:45
answer
n°14527
Iensis
42
Posté le 28-10-2009 à 17:25:57  

Tardio a écrit :

Je peux me tromper, mais proposer en téléchargement libre un Windows modifié n'est pas légal.

C'est là où j'allais en venir. Que Microsoft autorise la modification de leur OS (et la distribution gratuite ou non) me parait impossible.

answer
n°14528
s7even
Posté le 28-10-2009 à 17:30:37  

hé bien a vrai dire apres avoir fait plusieurs recherche la loi n'est pas claire la dessus et meme chez microsoft
 car les compagnies dell / hp par exemple fournissent des windows modifiés avec leur ordinateur et que les entreprises utilisent egalement ce type de procédé pour facilité l'installation de parc d'ordi

je ne veux pas rentrer dans le débat, je suis conscient que la légalité peut etre justement contestée

Donc dans mon skin personnalisé et distribué, suis je autorisé a intégrer des ressources prises ici ?

answer
n°14529
Tardio
They are not you.
Posté le 28-10-2009 à 17:36:33  

s7even a écrit :

car les compagnies dell / hp par exemple fournissent des windows modifiés avec leur ordinateur et que les entreprises utilisent egalement ce type de procédé pour facilité l'installation de parc d'ordi

Justement, ces entreprises ont des contrats professionnels les autorisant à ce genre de pratique.

Toi, non. Tu es un particulier qui va modifier une version de Windows et la mettre à disposition sur le net. La différence est énorme ;)
Et ce n'est donc pas légal.

En tout les cas, pour te répondre,  je dirais que vue ce qu'au vue de ton "projet", tu devrais impérativement demander aux auteurs concerné, en leur expliquant clairement l'utilisation et que ca n'est pas des plus légal.

Tu devrais plutôt te pencher vers un "pack" qui modifie les fichiers d'un Windows déjà installé. C'est en plus beaucoup plus logique et courant comme procédé :great:

Message édité par Tardio le 28-10-2009 à 17:41:51
answer
n°14530
s7even
Posté le 28-10-2009 à 17:40:33  

merci pour vos réponses

answer

Aller à :
Ajouter une réponse